Bon j'ai restaurer une sauvegarde (Nandroid) de SFR.
C'est une version Android 2.2 N° 1.32.163.6, toute pourrit avec les soft de SFR (et d'autrez en plus berk berk berk) Je suis resté en Ace PVT SHIP S-OFF (tout benef donc) et la je vais installer la maj OTA (je gingerbreak après si tout va bien)
je referais comme hier (et avant hier, et il y a 2 jours ) Un point d'exclamation jaune dans un triangle gris ... Ça sent pas bon.
LudoA12 a écrit:
Resultats
Après des longues heures de recherche, le résultat est assez mitigé. Y'a une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle: Nous n'avons par réussi à avoir une rom officielle SFR qui se met à jour par OTA en conservant le root.
La bonne nouvelle: Nous avons un backup de rom SFR Française officielle qui fonctionne à merveille, les mises à jour en OTA fonctionnent MAIS vous devrez repasser S-ON, en tout cas cette rom vous permettra de refaire votre téléphone entièrement d'origine SFR si vous le souhaitez par choix ou par obligation retour SAV par exemple.
Conclusion
Le but de notre mission est donc rempli, car à l'origine, nous recherchions un moyen de remettre un HTC Desire HD en rom officielle SFR Française (Ce qui n'est pas possible avec les roms RUU disponibles sur le web qui n'ont finalement rien à voir avec une ROM SFR Française). Nous aurions juste en plus souhaité pouvoir utiliser cette rom en root avec mise à jour OTA, mais ça ne sera pas pour cette fois...
En résumé, il faudra faire un choix entre S-OFF/Root et maj OTA.
Je vais créer un tuto pour repasser complétement d'origine un HTC Desire HD en pack SFR.
Remerciements
Je tiens à remercier EradiKslim qui nous a fait fait un backup de sa rom offcielle SFR 2.2. Même si on n'a pas pu exploiter son backup. Mais je le remercie pour sa patience et pour son partage sur le forum.
Merci à Vilraleur qui a fait de nombreux tests avec les RUU Vodaphone. Ces tests ont permis de soulever une faille, la non possibilité avec les roms que nous avions actuellement de revenir en rom d'origine SFR.
Merci à Getsugah, même si je ne te connais pas et que tu n'étais pas là. Car c'est grâce à ton backup de mars 2011 que nous avons retrouvé sur le forum, que nous avons pu remettre mon DHD en rom officielle SFR.
Et enfin big merci à DEDO, qui m'a épaulé, guidé, conseillé et c'est également lui qui a retrouvé la rom de Getsugah sur le forum. T'es un chef !
Effectivement ... c'est Môche ! Vous avez essayé en retirant le root ?
je referais comme hier (et avant hier, et il y a 2 jours ) Un point d'exclamation jaune dans un triangle gris ... Ça sent pas bon.
Spoiler :
LudoA12 a écrit:
Resultats
Après des longues heures de recherche, le résultat est assez mitigé. Y'a une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle: Nous n'avons par réussi à avoir une rom officielle SFR qui se met à jour par OTA en conservant le root.
La bonne nouvelle: Nous avons un backup de rom SFR Française officielle qui fonctionne à merveille, les mises à jour en OTA fonctionnent MAIS vous devrez repasser S-ON, en tout cas cette rom vous permettra de refaire votre téléphone entièrement d'origine SFR si vous le souhaitez par choix ou par obligation retour SAV par exemple.
Conclusion
Le but de notre mission est donc rempli, car à l'origine, nous recherchions un moyen de remettre un HTC Desire HD en rom officielle SFR Française (Ce qui n'est pas possible avec les roms RUU disponibles sur le web qui n'ont finalement rien à voir avec une ROM SFR Française). Nous aurions juste en plus souhaité pouvoir utiliser cette rom en root avec mise à jour OTA, mais ça ne sera pas pour cette fois...
En résumé, il faudra faire un choix entre S-OFF/Root et maj OTA.
Je vais créer un tuto pour repasser complétement d'origine un HTC Desire HD en pack SFR.
Remerciements
Je tiens à remercier EradiKslim qui nous a fait fait un backup de sa rom offcielle SFR 2.2. Même si on n'a pas pu exploiter son backup. Mais je le remercie pour sa patience et pour son partage sur le forum.
Merci à Vilraleur qui a fait de nombreux tests avec les RUU Vodaphone. Ces tests ont permis de soulever une faille, la non possibilité avec les roms que nous avions actuellement de revenir en rom d'origine SFR.
Merci à Getsugah, même si je ne te connais pas et que tu n'étais pas là. Car c'est grâce à ton backup de mars 2011 que nous avons retrouvé sur le forum, que nous avons pu remettre mon DHD en rom officielle SFR.
Et enfin big merci à DEDO, qui m'a épaulé, guidé, conseillé et c'est également lui qui a retrouvé la rom de Getsugah sur le forum. T'es un chef !
Effectivement ... c'est Môche ! Vous avez essayé en retirant le root ?
C'est moche certes, mais pour le multitool ca va faire ces beau jour, car si les maj OTA ne passent pas, le reflash via RUU HTC permettra au utilisateurs de continuer à mettre à jour leurs GSM (surtout si je continu à moddé les RUU pour éviter l'effacement du HBOOT)
Albator@atlantide:~/tiphergane multi tool$ perl runme1st_GUI.pl Can't locate Tk.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at runme1st_GUI.pl line 2. BEGIN failed--compilation aborted at runme1st_GUI.pl line 2.
cpan[1]> install Bundle::CPAN CPAN: Storable loaded ok (v2.20) Going to read '/home/vilraleur/.cpan/sources/authors/01mailrc.txt.gz' CPAN: Compress::Zlib loaded ok (v2.02) ............................................................................DONE CPAN: LWP::UserAgent loaded ok (v5.835) CPAN: Time::HiRes loaded ok (v1.9719) Warning: no success downloading '/home/vilraleur/.cpan/sources/modules/02packages.details.txt.gz.tmp32514'. Giving up on it. at /usr/share/perl/5.10/CPAN/Index.pm line 225 Fetching with LWP: http://www.perl.org/CPAN/modules/02packages.details.txt.gz
make[1]: *** [Xlib_f.o] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/vilraleur/.cpan/build/Tk-804.029-1SuAFe/pTk » make: *** [pTk/libpTk.a] Erreur 2 SREZIC/Tk-804.029.tar.gz /usr/bin/make -- NOT OK Warning (usually harmless): 'YAML' not installed, will not store persistent state Running make test Can't test without successful make Running make install Make had returned bad status, install seems impossible Failed during this command: SREZIC/Tk-804.029.tar.gz : make NO
bon c'est reparti mon kiki (enfin l'instalation du TK truk much)
Code:
cpan[7]> install Tk Running install for module 'Tk' Running make for S/SR/SREZIC/Tk-804.029.tar.gz Prepending /home/vilraleur/.cpan/build/YAML-0.73-nQVfkQ/blib/arch /home/vilraleur/.cpan/build/YAML-0.73-nQVfkQ/blib/lib to PERL5LIB for 'get' Has already been unwrapped into directory /home/vilraleur/.cpan/build/Tk-804.029-oSQXM3 Prepending /home/vilraleur/.cpan/build/YAML-0.73-nQVfkQ/blib/arch /home/vilraleur/.cpan/build/YAML-0.73-nQVfkQ/blib/lib to PERL5LIB for 'make' Could not make: Unknown error Warning (usually harmless): 'YAML' not installed, will not store persistent state Prepending /home/vilraleur/.cpan/build/YAML-0.73-nQVfkQ/blib/arch /home/vilraleur/.cpan/build/YAML-0.73-nQVfkQ/blib/lib to PERL5LIB for 'test' Running make test Can't test without successful make Running make install Make had returned bad status, install seems impossible
dit je souhaite flasher mon 1st boot avec ton outil ( TIPHERGANE tool pour ceux qui aurai l'esprit mal placé ^^), j'ai bien mon image mais ca marche pas???
Si tu parle du splash screen, il faut que tu sois S-OFF et root, que tu mette ton image au format BMP 24 Bit RGB au format HTC (j'ai plus la taille en tete) et que tu la re travaille avec le multitool pour la faire signer comme par HTC