lol mnemonic, ce sont des don, chacun est libre de donné ce qu'il veut (comme le calendrier des pompiers) ton donc est aussi important que tout les autre car il m'aide a entretenir les machine que j'utilise pour coder, et surtout me servent de garantie si jamais je plante mon DESIRE en codant le multitool (oui je suis assez barbare pour tester chez moi avant de vous lancer les options)
Ensuite j'ai déja une TRES bonne cafetiere qui me permet d'avoir un excelent expresso sans dosette merci pour la proposition de ta SENSEO orange
Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations
Bonjour; nouvel utilisateur du desire et D'Android, je vousdrias changer ma rom orange pour l'officielle HTC. Complétement novice j'ai du mal à comprendre les divers posts qui balancent pas mal de mots dont j'ignore le sens...
Bon pour faire simple, J'ai : Desire sous orange HTC SYNC microsd formaté fat32 le multitool la rom RUU et celle pour recovery.
Par ou commencer? 1.installer HTC SYNC 2.lancer le multitool est là quoi faire entre auto/manu etc.. je m'y perd déjà! 3....
Merci si vous pouviez me faire un tuto des manips à faire (le pourquoi n'as pas d'importance...).
Je ne sais pas s il y a beaucoup de novice comme moi!
15 messages et pas un dans les présentations, alors pourrais tu rapidement corriger se souci et penses aussi a compléter ton profil, en t'en a déjà fais la demande
Si tu es gentil, tu root avec unrEVOked, et tu fait un backup de ta ROM avec le recovery qui aura été installé. Ensuite tu partage ce zip avec les autre en cas de retour pour SAV c'est toujours sympa d'avoir la derniere rom
tu fait une goldcard
avec le multitool, tu choisis menu 2 puis tu choisis l'option "Flash de la rom via PB99IMG"
Bonjour a tous, premiere fois que je poste un commentaire sur un forum ( honte a moi !)
J'ai acheter le désire HD récemment opérateur: SFR et aurais aimer le desimlocker, mais je suis légèrement perdu la.. (bouh le noob !) Bref j'aurai juste aimer savoir les étape a suivre pour le desimlocker via le programme avant que je fasse une connerie ( je me connais je persiste même quand je sait pas même si c'est pour faire n'importe quoi ^^ )
Oupss Javais oublier de me presenter... Voila c'est fais
Bref je te remercie pour ton programme, mais je suis rééllement perdu je sait que tu dois beaucoup te répéter mais j'ai feuilleté toute les pages sans trouver de réponses, Quelle sont les étapes (dans l'ordre) pour ton log afin de désimlocker mon DHD ? Car j'ai beau essayer plein de manip' mon portable est toujours bloquer...
Je m'explique..
J'ai fais: 1) Installer visionary 2)Passage sur ACE PUT ENG S-OFF 3) Désimlocker, SuperCid (en meme temps)
Ai-je oublier un truc? (je suis vraiment nul dsl..)
Ah oui j'oublier... Je suis trés généreux pour ce qui m'aide =)
Oupss Javais oublier de me presenter... Voila c'est fais
Bref je te remercie pour ton programme, mais je suis rééllement perdu je sait que tu dois beaucoup te répéter mais j'ai feuilleté toute les pages sans trouver de réponses, Quelle sont les étapes (dans l'ordre) pour ton log afin de désimlocker mon DHD ? Car j'ai beau essayer plein de manip' mon portable est toujours bloquer...
Je m'explique..
J'ai fais: 1) Installer visionary 2)Passage sur ACE PUT ENG S-OFF 3) Désimlocker, SuperCid (en meme temps)
Ai-je oublier un truc? (je suis vraiment nul dsl..)
Ah oui j'oublier... Je suis trés généreux pour ce qui m'aide =)
Salut, si tu es chez SFR tu doit avoir une ROM en 2.2.1 donc root impossible, donc goldcard et downgrade obligé avant toute manipulation. ca ce fait aussi avec le multitool, tu le met a la place du numéro 1 et tu refait les meme manipulation que tu a fait ensuite et ca sera parfait
Dur dur les manips, mais bon j'ai réussi à faire la gold card. puis après plusieurs essais infructueux, (root avec visionary mais très instable) j'ai réussi à charger la RUU HTC (en fait je sais pas trop comment elle c'est installé mais ca la fait!). Puis resseai pour rooter, échec, unrecovery me dit rom trop récente! Des idées?
bjr ou bonsoir voila apres plusieurs essais j'ai reussi à passer en rom 1.32 mais je n'ai pas reussi à rooter mon dhd avec visionary r14 plus.... mais un grand merci pour ta methode ça marche tres bien pour passer du rom 1.72 à 1.32.Encore bravo
Bon la je suis bloqué! Besoin d'un sérieus coup de main! Pour résumé mon desire est en rom htc froyo, donc là ok j'ai quitté orange. Mais je n'arrive pas à faire le S-Off ni le rooter! J'ai essayé avec ton toutil ainsi que le soft alpharev mais il me dit que ce n'est pas possible! Une idée? Merci d'avance.
Il faut que tu prenne la méthode automatique (unrEVOked) qui parfois ne passe pas du premier coup, pour unrEVOked il faut ABSOLUMENT que le HTC sync sois désinstallé sinon ca coince et que ton antivirus sois désactivé.
Pour Alpharev, si tu utilise une machine virtuelle oublie pas d'allez reconnecter le téléphone quand il passe en mode HBOOT sinon tu peut attendre des heures, le mieux c'est de graver le CD et de booter dessus avec ton PC
j'ai survolé le poste et c'est très intéressant l'outil que tu développes tiphergane mais malheureusement je n'ai pas de téléphone portable de marque HTC pour pouvoir tester tout ça.
De plus je suis nouveau sous Android, je découvre l'OS et les possibilité qu'il offre. J'ai beaucoup de chose à apprendre encore.