Maintenant, quelque chose me tracasse un peu, en faite j'ai suivi le tuto d'utilisation sur androidgen, et sur le tuto il y est indiqué que je serai en 1.32.405.3 après le downgrade, mais la je suis en 1.32.405.6. Et la j'allais suivre un tuto pour rooter mon desire HD, mais au début du tuto il est écrit qu'il faut être en 1.32.405.3 pour pouvoir rooter.
Est-ce que le root fonctionnera quand meme, ou y a-t-il un autre tuto pour ma version?
Salut, voila j'ai un probleme avec mon HTC impossible de faire quoi que se soit en USB. Easy radio tool etc... "unknown error, probably connection" une idée ?
Edit : Il me demande si la somme des md5 est correct ?
Edit casper78 : Bonjour,
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
je t'ai fais un don de 5 euros et pour les tuto videos va falloir se faire ca. qd tu parle de permroot c'est visionnary qui te le fait? je ne l'avais pas fait avec tiphergane mais avec un tuto que j'avais trouver comme ca en installant visionnary sur la sd et utiliser les option via le tel. les appli qui demande un root fonctionne sur mon dhd. en faite je fait mon boulet mille excuse permroot veut dire root permanent c'est ca?? (si oui alors j'ai plus qu'a dire ok je sors lol)
Tout s'est bien passé ce matin, réussi à downgrader mon téléphone sans souci grâce à ton merveilleux multitool!
J'ai un peu peur de briquer mon téléphone, donc je préfère t'en parler avant... J'aimerais le rooter pour passer en SuperCID, S-OFF et désimlocker. Donc j'installe Visionary en passant par le multitool, je Temproot en passant par l'appli sur le téléphone. Pas de message d'erreur, mais pas de message de succès non plus. Donc je sélectionne le permroot et là il me dit que j'ai besoin de l'accès super utilisateur. Je suis pas sûr de moi donc je préfère te poser la question.... C'est bon ce que je fais ou j'ai compris des trucs de travers? Je peux lancer le permroot direct?
En tout cas merci encore mille fois pour ton aide et ton multitool qui cartonne et poutre du poney!
Ben écoute, il semblerait que tout sois bon, le mieux pour vérifier si tu as bienn rooté, c'est soit:
tu télécharge quickboot et tu demande a rebooter avec
tu lance un cmd.exe, tu rentre dans le dossier .\Data avec et tu tape la commande suivante
Code:
adb shell su -c 'uname -a'
Si tu as bien les droit root, il te donnera une reponse sur ton linux, si tu les as pas tu lira permission refused, et quand tu as la fenetre qui te demande les droit root, ben accepte
J'ai l'impression de me prendre des murs à chaque fois que je passe à une étape suivante (et je me refais les 45 pages du thread pour voir si quelqu'un a eu les mêmes soucis que moi)
Donc j'ai bien rooté et je me suis lancé dans le eng_S-OFF par ton multitool.
Il m'a proposé directement d'installer Recovery Clockwordmod, je lui ai dit oui. Et il galèra à se connecter au serveur pour le téléchager. Après 20 failed: connection time outs, il tente un flash du recovery quand même et se prend: error: cannot load "recovery-clocks*.img"
Puis il me reboot le GSM.
Sur le moment j'ai flippé... Puis il s'est redémarré à priori sans souci. Je file dans le bootloader et découvre que mon mignon est désormais en eng_S-OFF! Quelle aventure!
Je retente de flasher le recovery par ton multitool? Ou il vaut mieux utiliser Rom Manager?
En tout cas, je tiens à te faire une donation pour ton fantastique outil et ta patience. Je ne croule pas sous l'or, mais tu l'auras ton petit café! Tu représentes un peu ce qui fait la force de la communauté Androidienne... Merci! (même si l'aventure n'est pas finie héhéhé!)
hey . Bon , je voulais pas faire mon kikoolol à venir poster mon problème mais j'ai aucune solution =/ et la fleme de lire les 60 page sur les 2 tutos ... ^^'
Desire HD sous SFR Build 1.75 windoow 7 64bit .
Donc vue qu'il faut downgrade pour pouvoir rooter , j'ai suivi le tuto de Koala47. Apres plusieurs tentative , sur 2 pc différents , même sur xp pro sp3, aucun moyen de passé l'étape du dowgrade.
En mode Auto je fais la GOldcard , sur 2 Micro SD (8go chacune ) différentes. Ensuite quand je fait 2-6 sur le multitool.bat .. et j'ai toujours le même message ..
* daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * 2546 KB/s (557962 bytes in 0.214s) 1933 KB/s (15837 bytes in 0.008s) mmap() failed. Operation not permitted --set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6 Patching and backing up partition 17... nice done Press any key to continue . . .
Bonjour Tiphergane, (ou ceux qui passent dans le coin)
Alors, je vais tenter d'être moins bavard que la dernière fois. Alors, petit historique: - Downgradé en 1.30 avec ton multitool - Eng_S-OFF toujours avec ton multitool - Rooté avec Visionary r14 - Rom Manager flasha WCM recovery - BackUp Nandroid fait par WCM recovery - Wipe Cache/Data
Puis j'ai voulu flashé Cyanogen 7 par le recovery, et je me suis dis "je le ferais ce soir tranquillement" Et depuis rien ne va plus.
Résultats des courses: - V Android 2.2 - Numéro Logiciel 1.32.405.6 - le fastboot m'affiche Eng_S-OFF - Perte du root et début des emmerdes... J'ai voulu remettre le root, mais Visionary se fige sur une écran noir pendant le temproot. Je dois appuyer sur Home pour sortir de l'appli. J'ai tenté de restorer la backup de wordclockrmod mais le recovery m'affiche E:Can't Mount Sdcard J'ai essayé de re-flasher PD98IMG.zip par le multitool. Arrivé au bootloader, le checking me dit "no image" Avec ton multitool, j'ai vérifier les flags et il s'avère qu'ils ont tous la valeur 1.
Je suis un peu à court d'idée, mon téléphone me ment-il? J'ai l'impression d'être repassé en rom sfr et qu'il me le cache.
Tes sages conseils seront comme toujours très appréciés
MERCI DE PASSER PAR LES PRESENTATIONS je pense que c'est assez lisible comme ca
hey . Bon , je voulais pas faire mon kikoolol à venir poster mon problème mais j'ai aucune solution =/ et la fleme de lire les 60 page sur les 2 tutos ... ^^'
Desire HD sous SFR Build 1.75 windoow 7 64bit .
Donc vue qu'il faut downgrade pour pouvoir rooter , j'ai suivi le tuto de Koala47. Apres plusieurs tentative , sur 2 pc différents , même sur xp pro sp3, aucun moyen de passé l'étape du dowgrade.
En mode Auto je fais la GOldcard , sur 2 Micro SD (8go chacune ) différentes. Ensuite quand je fait 2-6 sur le multitool.bat .. et j'ai toujours le même message ..
* daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * 2546 KB/s (557962 bytes in 0.214s) 1933 KB/s (15837 bytes in 0.008s) mmap() failed. Operation not permitted --set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.6 Patching and backing up partition 17... nice done Press any key to continue . . .
Des idées ?
Il semblerait que le psneuter comme sur la plupart des GSM coince ... va savoir pourquoi, ensuite pour toutes les fois ou j'ai fait un downgrade AVEC cette erreur j'ai toujours eu un succès au final .... donc elle ne me parait pas si handicapante que ca.
Lucewen a écrit:
Bonjour Tiphergane, (ou ceux qui passent dans le coin)
Alors, je vais tenter d'être moins bavard que la dernière fois. Alors, petit historique: - Downgradé en 1.30 avec ton multitool - Eng_S-OFF toujours avec ton multitool - Rooté avec Visionary r14 - Rom Manager flasha WCM recovery - BackUp Nandroid fait par WCM recovery - Wipe Cache/Data
Puis j'ai voulu flashé Cyanogen 7 par le recovery, et je me suis dis "je le ferais ce soir tranquillement" Et depuis rien ne va plus.
Résultats des courses: - V Android 2.2 - Numéro Logiciel 1.32.405.6 - le fastboot m'affiche Eng_S-OFF - Perte du root et début des emmerdes... J'ai voulu remettre le root, mais Visionary se fige sur une écran noir pendant le temproot. Je dois appuyer sur Home pour sortir de l'appli. J'ai tenté de restorer la backup de wordclockrmod mais le recovery m'affiche E:Can't Mount Sdcard J'ai essayé de re-flasher PD98IMG.zip par le multitool. Arrivé au bootloader, le checking me dit "no image" Avec ton multitool, j'ai vérifier les flags et il s'avère qu'ils ont tous la valeur 1.
Je suis un peu à court d'idée, mon téléphone me ment-il? J'ai l'impression d'être repassé en rom sfr et qu'il me le cache.
Tes sages conseils seront comme toujours très appréciés
-
La ROM cyanogen est pas rooté des le début ???? cyanogen ne devrait pas etre en rom 2.3.x ??? Pour cyanogen je te conseil d'allez poster sur le thread de la rom et d'attendre une réponse de Vally qui touche sa bille en cyanomod.
En tout cas, si elle est DEJA rooté c'est normal que visionary sois en freeze, car il y a déja des droit S.U et du coup il patine dans les choux
Dernière édition par tiphergane le Mer 4 Mai 2011 - 11:40, édité 1 fois
Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond le CID (qu'est ce que c'est ?) et à quoi ça sert de le modifier ?
¨Pardon, je pensais avoir répondu le 1er mai ....
Le CID est un numéro d'identification pour savoir si le GSM est brandé ou non afin de pouvoir récupérer tel ou tel mise à jour. c'est un tatouage numérique en "dur" dans une partie de ton GSM.
On peut pour le contourner:
le spoofer (la goldcard)
le recoder (hardSPL a l'époque de WMx, pour le DHD on appel ca le passage en superCID)
En fait je n'étais pas passé en Cyanogen justement, c'est pour ça que je me permettais de te poser la question ici.
Finalement tout est bien qui finit bien. J'ai utilisé ce tuto; http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Desire_HD:_Full_Update_Guide Pour rooter de nouveau le téléphone en manuel. Le recovery s'est remis à voir ma sdcard et hop, cyanogen!
Chose promise, chose due: un petit café Merci encore à toi.
Il semblerait que le psneuter comme sur la plupart des GSM coince ... va savoir pourquoi, ensuite pour toutes les fois ou j'ai fait un downgrade AVEC cette erreur j'ai toujours eu un succès au final .... donc elle ne me parait pas si handicapante que ca.
Justement , une fois que j'appuis sur une touche , rien ne se passe , écran '' noir '' sur le multitool, aucune téléchargement ne ce lance ..