bonjour je voudrais juste desimlocker mon nouveau DHD mon tt premier smartphone la peur de faire des betise j'ai telecharger le multi tool decompressé et apres je nage une aide svp merci
Etant novice j'ai loupé une étape après la mise à jour il n'est pas mentionné en tête du post que le driver HTC SYNC est obligatoire
Il serait bien d'avoir un avertissement pour la mise à jour et l'installation de HTC SYNC ou uniquement les drivers (je ne sais pas trop) au lancement de "runme1st.bat"
Un avertissement du genre : N'oubliez pas la mise à jour (update.bat) et l'intallation de HTC SYNC
Etant novice j'ai loupé une étape après la mise à jour il n'est pas mentionné en tête du post que le driver HTC SYNC est obligatoire
Il serait bien d'avoir un avertissement pour la mise à jour et l'installation de HTC SYNC ou uniquement les drivers (je ne sais pas trop) au lancement de "runme1st.bat"
Un avertissement du genre : N'oubliez pas la mise à jour (update.bat) et l'intallation de HTC SYNC
Les pilotes HTC sync etant une constante pour la manipulation du GSM avec son PC je n'ai pas juger bon de faire un avertissement, mais il est vrai qu'il n'est jamais de trop. Je l'intégrerai dans la prochaine MAJ
Je ne me lance pas tout de suite dans les manip, j'essai de comprendre les différents termes et possibiltés... Je m'aide des tutos vidéos je constate que depuis le menu du multitool à changer...
Je voudrais donc avoir confirmation pour mettre le téléphone en S-OFF, il faut sélectionner le 7 : Installations des pilotes HBOOT
Si c'est le cas il serait bien de le préciser, genre : 7 : Installations des pilotes HBOOT pour passage en S-OFF car un noob comme moi ne palpe pas ces notions et les termes
Pour info, j'ai fait un montage du menu actuel (avec tous les sous menus) en vu d'apporter mon aide (je finiole un peu et je te montrerais de quoi il s'agit) Cela pourrait remplacer les anciens menu dans le premier post de cette discussion, non ? https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/muloolmenu.jpg/
Autre point,lors de la mise à jour (update.bat), j'ai apperçu à l'écran : Update prùsente https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/221/updaterg.jpg/ problème d'accent si j'ai bien compris, rien de bien grave mais je crois qu'il est bon de révéler même ce genre de coquille, non ?
J’apprécie énormément ton travail et le résultat J'ai le DESIRE depuis quasiment un an sans jamais avoir osé franchir le pas malgré tous les tutos lus hormis depuis la découverte de ton multi tool Comprends donc bien que mon but n'est pas de critiquer en mal, de donner des instructions, mais bien les avis d'un noob En espérant que mes interventions aideront à améliorer ton outils afin de faciliter son utilisation, entends par la sa compréhension pour un noob car malheureusement mon niveau ne me permettra pas de t'aider au niveau technique...
Mais au contraire, je suis heureux de voir l'implications de la communauté pour mon outils. depuis sa sortie il à ete utilisé, copié, repris sur différents forums/pages web. Et ton aide m'est aussi précieuses que celle d'un dev' car tu as la vision de l'utilisateur final que je n'ai malheureusement plus. Et oui les caractères accentués ne passe pas en Shell/dos je le changerait à la prochaine maj.
Pour ta question sur le s-off, oui les pilotes hboot sont à installer, mais je travail sur la correction de mon code qui est refusé par Windows (probleme de sécurité) tu trouvera les pilotes hboot (pour les 3 desire) dans le dossier ./Data/D
L'installation du HBOOT (passage en S-OFF) est incompatible avec windows seven uniquement non ? J'ai vu ça en première page... Je pourrais le faire sur XP, n'est ce pas ?
Toujours concernant ce S-OFF, j'ai lu qu'il fallait faire une sauvegarde Nandroid mais cela n'est possible qu'une fois en S-OFF, n'est ce pas ? Y a-t-il une sauvegarde du système à faire au préalable ? Que faire, dans la dernière concordance des MD5, lorsque les trois sont différent (laethal) ? Je suppose que pour arriver à cela il faut ne pas avoir bien vérifié les concordances précédentes ou avoir fait une mauvaise manip (je ne sais comment)
sa ma bien afrficher simlock=00 donc le portable est debloquer mais ce qui est bizarre c'est que j'ai tester avce la puce sfr de mon pére ca marcher et j'ai réessayé avec la puce sfr dune autre personne et là sa ne marche pas, pourtant avec mon pére ca marche, bizarre
L'installation du HBOOT (passage en S-OFF) est incompatible avec windows seven uniquement non ? J'ai vu ça en première page... Je pourrais le faire sur XP, n'est ce pas ?
Toujours concernant ce S-OFF, j'ai lu qu'il fallait faire une sauvegarde Nandroid mais cela n'est possible qu'une fois en S-OFF, n'est ce pas ? Y a-t-il une sauvegarde du système à faire au préalable ? Que faire, dans la dernière concordance des MD5, lorsque les trois sont différent (laethal) ? Je suppose que pour arriver à cela il faut ne pas avoir bien vérifié les concordances précédentes ou avoir fait une mauvaise manip (je ne sais comment)
as tu vu le lien que je t'ai mis dans ta boite mail ?
Pour les drivers, suite a une MAJ windows c'est HS meme sous XP
Pour le S-OFF la backup Nand ce fait S-OFF normalement a moins que tu trouve comment faire pour backupé avec le recovery d'origine.
La backup du system d'origine est une bonne idée si tu veut faire beaucoup de manipulations. Sinon fait comme moi, tu quitte la rom orange et bonjour la rom HTC
Cela n'est encore JAMAIS arrivé que les 3 MD5 soit différents, mais si ca arrive, il faut pas rebooter le GSM et relancer la procédure avec des fichier de confiances (qui n'ont pas put etre scanner par una nti virus, etc ...)
L'installation du HBOOT (passage en S-OFF) est donc impossible via ton multitool sur windows ???? Car je voulais voir du côté du mode XP sur Seven... Obligé de passer alpharev.iso, comme sur la partie 1 de ce tuto je n'ai pas trouvé aussi simple sur HTC-DEV
ok pour le backup Nandroid uniquement en S-OFFNandroid backup necessite root et recovery je ne sais pas faire de backup (ni Nandroid ni autrement) je lis je lis je lis avant de me lancer et j'essai de comprendre toutes les possibilité de ton multitool
Ok pour les 3 MD5, je ne cherche pas plus loin sur ce point...
As-tu vu le mode d'emploi googledoc que je t'ai envoyé en lien par mail ?
EDIT 1 : En me baladant dans les menus, j'ai constaté au menu principale que <4> quitter bipait ! et <3> update me faisait quitter !!!
De plus une petit remonté d'un noob en me baladant dans le menu alors que j'avais ouvert <1> Manipulation S-OFF j'ai cliqué sur <3> pour quitter au lieu de <5> retour au menu précédent celui a entrainé <3> Mise à jour du HBOOT d'alpharev Ne faudrait il pas changer le numero de <3> quitter en <9> ou <0> Cela peut paraître idiot mais une mauvaise manipulation est vite arrivée...
EDIT 2 : quand il est dit de downgrader, il s'agit de : <2> Flash de la ROM par PB99IMG.ZIP Il ne faut pas HTC SYNC d'installer, du moins que les drivers ?
Dernière édition par GDEHON le Dim 7 Aoû 2011 - 13:43, édité 1 fois
Downgrader = Flash de la ROM par PB99IMG.ZIP, Exacte ? Nécessite les drivers HTC et la désinstallation de HTC SYNC, n'est ce pas ?
Si quelqu'un sait sauvegarder sa ROM ORANGHE facilement je suis preneur j'ai vu l'application ROM manager, quelqu'un a un tuto simple pour le backup de la rom operateur ?