A l'occasion si tu installes Titatnium Backup, la première ligne d'occupation de mémoire (system) t'indiquera indirectement la taille du recovery que tu pourras mettre si jamais tu devais restorer le backup de cette rom ...
le 5 c'est la partition boot dans laquelle va se placer le kernel (boot.img) le 10 c'est une partition cache... (Tytung recommande 2 comme valeur mais comme d'autres roms demandent 5 ou 10 si on ne veut pas changer tous les 4 matins 10 le font bien )
Après une nuit de test je peut dire que j'adore trop cette rom, par contre, perso, il me manque quelques truc du sense :
- le choix de l'horloge : y en a qu'une, celle des photos du 1er post, je trouve sa un peu leger
- la météo : j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver, faudrait que je regarde sur le store mais je trouve domage de ne pas l'avoir d'origine
- le clavier : il est très lent sur internet (dans les messages c correct), et en plus je trouve qu'il manque un truc pour l'enlever quand on a fini notre message parce qu'avec la touche retour j'aime pas
- y manque aussi un gestionnaire de tâche que je trouve indispensable pour "tuer" les tâches (les pauvres mdr) ! J'ai donc télécharger es gestionnaire de taches sur le store et sa marche nickel en plus le widget qui va avec et génial puisqu'il suffit de cliquer dessus pour "tuer" toutes les taches !
- l'appareil photo : dsl mais je le trouve vraiment pourri (j'ai pas tester pour faire des vidéos mais j'imagine que sa doit être pareil)
Pour l'horloge météo tu en as un paquet sur le PlayStore (Fancy Sense, LG, ICS sense4 ...)
Le clavier tu peux le remplacer par go Keyboard ou Multilanguage keyboard par exemple toujours sur le Play Store...
Gestionnaire killer, tu as Advanced Apps killer, mais tu peux aussi dans les paramètres, options développeurs changer la limite des processus en arrière plan...
Parcontre j'ai deux-trois p'tites questions : 1) Est ce que c'est normal que quand je me met en wifi, le réseau se déconnecte 1 min puis se remet (ca fait pareil au démarage et des fois en sortie de veille) ? Perso je pense pas 2) J'ai la rom radio 2.12, le probleme vient peut etre de la ? 3) Du coup si le probleme c'est la rom radio, faudrait que j'essaye la 2.15 ? 4) Rien à voir avec la rom radio mais je trouve que la luminosité auto est assez faible, le probleme vien de moi ou du tel ?
Je sais pas si sa a deja était dit sur XDA (je suis pas super copine avec l'anglais Mais on fait des efforts mdr) mais je vais changer quand meme parce que c un peu embêtant (J'ai encore perdu mon reseau tout a l'heure en désactivant la wifi) !
Ps : dsl pour la réponse un peu tardive, j'était à mon heure de conduite (Eh ouais, "la pétite" passe son permis !!)
Edit : Comment on fait pour changer de rom radio ? (c une bonne question je trouve lol !!)
pour l'enregistrement, c'est dans les paramètres de l'applie appareil Photo. Pour le reste, fais un wipe Cache
...après Wipe Cache => Nickel cela refonctionne normalement Mais à ma grande surprise, j'ai perdu la majeure partie de toutes mes applis dont titanium backup...
bzhmobile a écrit:
Hum... C'est peut-être le symptôme d'un soucis de carte Sd... Pense à sauvegarder l'intégralité du contenu de ta carte Sd sur ton PC... Et à l'occasion essaye de la re-formater intégralement, surtout si cela se reproduit... (tu n'as pas fait un wipe Data par hazard?)...
Non, j'avais bien fait un wipe data (tu m'as mis le doute, je suis allé vérifier)
tomsen a écrit:
Salut Zorglubxp, Surtout, ne pas tout réinstaller. C'est juste un petit bug de S2E je pense. Il te faut juste rebooter ton phone pour retrouver tes applis, voir le rebooter 2 fois.
J'avais rebooter 1 fois, peut être aurait-il fallu une 2nde !!! Du coup kit, à avoir perdu mes appli, je sui reparti sur un full wipe et une belle réinstalle complete et tout est rentré dans l'ordre. Seulement depuis hier, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus installer d'appli alors qu'il me reste plus de 100mo en interne, mais sur l'ecran /appareil/stockage des parametres d'android, je lis Espace total 232 Mo Applications : 376 Mo Disponible 95,93Mo
En revanche sur TitaniumBackup, je lis Rom 176MB (2.48 libre) Interne : 243MB (100 libre) Carte SD : 6,93 GB (1.53 libre) Carte SD (a2sd) : 1.05 GB (778 libre)
Je crois que je vais une fois de plus reprendre je vais passer mon recovery en 180 car là je suis en 168 (j'ai suivi le 1er post) Cela vaut-il le coup de passer sur la nouvelle Rom nexusHD2 ? J'imagine que le NAND est plus rapide et stable qu'une native SD ?
Ok, pour 175, mais il faut quand même que je réinstalle la rom ensuite ? Aussi peux tu me confirmer qu'un NAND est plus rapide et stable qu'un rom native SD ? Et enfin si j'ai bien compris, dans l'hypothese ou je souhaite réinstaller une NAND cela ne sert à rien d'installer celle du 17 sept ?
Edit, encore une ptite question : quel est la difference entre les recovery magldr et clk, y en a t-il un qui donne de meilleurs resultats que d'autres ?
Une jeune comme toi non familière avec l'anglais ^^ ... Mais à quoi sert donc le streaming et tvsubtittle
Bon comme tu as réussi à changer ta Rom radio toute seule, je n'ai plus rien à dire Tu nous dira plus tard si cela s'est amélioré ...
oui j'ai réussi a la changer mais j'ai rien remarquer de mieux, c meme le contraire puisque quand j'ai appeler mon pere tout a l'heure y ma dit qu'il y avait de l'échos !! Du coup j'ai rechanger de rom pour la BlueOrange mix v1.2 Que j'ai pas trop eu le temps de tester pour l'instant mais je verais sa cette nuit lol
Pour l'anglais, le streaming j'aime pas et tvsubtittle je ne connais pas !! Autrement je le comprens pas mal à l'écrit mais dans les limites du raisonnable, a l'oral c'est déjà plus compliqué, pour le parler c peine perdu !! (Je dirais aussi que si j'avais plus écouter quand j'étais encore en cours, j'aurais surment un meilleur niveau, mais malheuresement pour mes profs et pour moi, ca n'a jamais était le cas )
je viens d'installer la version NAND 2.7 et je suis positivement impressionné. Venant 'd une ROM custo avec Sense, il y a de petites choses que je n'ai trouvé dans cette ROM. Celle qui me manque le plus c'est un accès direct a l'historique des appels. Sur les ROM avec Sense, HTC a inclus une appli permettant d’accéder directement a cet historique. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de moyen de faire la même chose sur cette ROM. Si quelqu'un a une idée, merci de me dire comment faire.. A part ce détail, je crois que je vais adopter cette ROM pour mon usage quotidien.
je teste cette version depuis plusieurs jours et je rencontre des problèmes de "réveil" du téléphone. Quand j'appuie sur une touche, l'écran ne s'active pas alors que les touches sont allumées. Cela fait 2 fois que le cas se produit en moins de 8 heures, hier soir avant de me coucher et ce matin quand je me suis levé. Je suis obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer.
Qu'est ce qui se passe ? Que puis je fais pour trouver d'où cela vient ? Merci. Bardok.