Alors ça va déjà beaucoup mieux niveau bugs, cependant je retrouve toujours mon problème de débit 3G qui reste assez lent (Je me demande si c'est pas le traitement des données qui rame et ralenti la connexion).
Le lancement des applications est toujours un peu long (Installation en DataOnExt) mais cela doit venir de la carte SD (Classe 10) ou plutôt du contrôleur de la carte SD du téléphone car celle ci fonctionne relativement vite en USB directement sur le PC, mais beaucoup moins lorsqu'elle est sur le téléphone.
Je reste sur cette version pour le moment et je voit à la longue.
Alors ça va déjà beaucoup mieux niveau bugs, cependant je retrouve toujours mon problème de débit 3G qui reste assez lent (Je me demande si c'est pas le traitement des données qui rame et ralenti la connexion).
Le lancement des applications est toujours un peu long (Installation en DataOnExt) mais cela doit venir de la carte SD (Classe 10) ou plutôt du contrôleur de la carte SD du téléphone car celle ci fonctionne relativement vite en USB directement sur le PC, mais beaucoup moins lorsqu'elle est sur le téléphone.
Merci, c'est un retour qui me donne de l'espoir. Est-il possible de confirmer : - la taille de recovery utilisée ? - clk ou maglr ? - ppp ? - nand data to ext ? - bouygues ou autre opérateur ?
Est-ce que quelqu'un a tenté l'install de la new JB, en Nand + DataOnExt? moi j'ai un écran noir après le reboot (après le logo Htc). J'ai essayé plusieurs fois, j'ai fait les 3 wipe, j'ai meme recréé ma partition Ext4 via le recovery donc SD remise à zéro.
Merci, c'est un retour qui me donne de l'espoir. Est-il possible de confirmer : - la taille de recovery utilisée ? - clk ou maglr ? - ppp ? - nand data to ext ? - bouygues ou autre opérateur ?
Pas de soucis sous MAGLDR un recovery de 300 Mo avec une installation avec DataOnEXT sans les applis type Google Now et autres et en choisissant les données sous RMNET.
Petit retour sur cette magnifique ROM JB que du bonheur pour moi !! Je n'ai aucun problème que vous citez sur vos messages d'avant ! Même je la trouve plus rapide que la version ICS et comme elle gère automatiquement la partition ext4 c'est du pur bonheur, plus à s’embêter avec le flashage du "40ad2sdx-a2Recovery" et les "fix" pour le son...
Allé un petit problème quand même , sur le choix de la sonnerie pour les notifications et les appels. L'affectation d'un mp3 se fait nickel mais en revanche dès que je redémarre il marque "sonnerie inconnu" pour la sonnerie et les notification !! Il perd le lien vers les mp3 que je lui donne.
Piste recherché: - j'ai essayé avec les mp3 et les ogg --> même problème - j'ai essayé en mettant mon mp3 dans le fichier system/media/audio/ringstone/....mp3 --> même problème - j'ai affecter le mp3 avec Handcent, Stockage multimedia et Zedge --> même problème
C'est peux être un problème par rapport à la vitesse de ma µSD quand pensez-vous ? et avez-vous ce problème? Carte µSD HC: - 8 Go - type: 4 - Partition ext4: 1024 Mo
Bonsoir à tous,
Je viens de flasher la version 1.2 comme ceci: boot/system/cache --> 8/325/5 (je l'ai joué large ^^) Clk NAND with DataOnEXT pour HD2 européen (512ko) ppp car en Clk Instal de tous les produits Google fourni Pas de softkeys Wipe data/factory reset --> tout les wipes effectués avant dans le recovery bien sûr
Mon retour: Le même retour que pour la version 1.1, hyper fluide (je tourne sous APEX), aucun FC, aucun redémarrage intempestif. Le lancement des applis se fait assez vite et l'utilisation est fluide, pourtant j'ai une 8Go "classe 4". Le jugement sera plus précis avec une utilisation à long terme. Pour l'instant, que du bonheur !!
Le problème que j'avais sur les sonneries en 1.1 (voir citation) à été résolu aussi, donc tout est OK pour ma part ! J'espère que tous vos problèmes remontés en 1.1 seront résolu avec cette update.... On attends les retours ^^
Allé bonne soirée et même bonne nuit les petits loups
@Tibidul: si tu as des bad blocks, tu devra toujours mettre 5 ou 10 Mo de plus que la préco. De plus si tu as des choix à l'install, la préco est souvent un mini ...
Suite à une insomnie, j'ai pu vous lire de très bonne heure et retenter une installation de la 1.2 clk full comme suit : misc : 1 recovery : 7 boot : 5 systeme : 310 cache : 5
Après les 4 wipes, j'ai lancé l'installation et dans aroma j'ai choisi ppp, data on ext EU/ full install
Toujours dans aroma, j'avais loupé une indication la première fois : il est indiqué un systeme recovery de 295 alors que le post de tytung dit qu'il faut 285 pour une full install.
Donc j'ai continué le process avec mes 310 Mo avec les 10 minutes de pause après le premier paramétrage. Puis redémarré le téléphone et paramétré le compte gmail. Et là, j'ai failli craqué car il faut de la patience avant qu'il finisse la synchronisation du compte (Contact, agenda, web,..). J'ai même pensé qu'il y avait un souci avec free mais karpet semble avoir le même souci sous bouygues (lenteur 3g).
Maintenant je vais la garder et vous faire un retour après cette journée de travail.
Ps, je pense que 300Mo devrait suffire, à tester....
J'ai même pensé qu'il y avait un souci avec free mais karpet semble avoir le même souci sous bouygues (lenteur 3g).
Je n'ai pas eu de problème, ni de lenteur de connexion 3G pendant l'installation, en revanche ce matin juste avant d'arriver au boulot, plus de 3G, obliger de redémarrer pour la retrouver. (Je suis sous Orange)
Peut-être un problème de ROM RADIO !!!
Avec la v1.1 j'ai changé pour la "Leo_RADIO_2.15.50.14" car il y avait quelques lenteurs, alors que depuis toujours j'était en "Leo_RADIO 15.40.50.07U - 2.12.50.02_2" et elle fonctionnait du feu de dieu. Je vais surement repasser sur celle-là, on verra bien...
AKASHIK a écrit:
Ps, je pense que 300Mo devrait suffire, à tester....
Je suis de retour un peu plus tôt que prévu et vous informe avoir fait une modification de l'APN free pour mieux profiter de la 3G : - activation de PAP ou CHAP - MMSC : http://212.27.40.225.
Par ailleurs, je confirme que le partage de données en wi-fi fonctionne.
Zephilou tu m'a couper l'herbe sous le pied lol J'allais écrire la même chose que toi sauf pour le recovery, j'ai mis 280, sa passe nickel !! J'ai que trois lignes dans Titanium mais je pense que c'est normal puisque j'ai choisi dataonEXT !! Autrement elle marche "du feu de dieu" chez moi aussi
J'ai un bug moi !!! :'( j' l'est instaler avec un recovery de 5/320/5 et puis elle boot je fais les paramétrage du premier boot puit le lance de cyanogen n'arrête pas de fais de FC en serie du coup inutilisable ... sa fais 3 clean install que je fait et tjr pareil ! :'(
C'est vrai que le cercle pour la batterie j'avais jamais vu, c'est trop fun quand le tél est en charge le cercle tourne mdr (on est content avec pas grand chose quand même !!)
@Kiko530 : C'est bizarre parce que j'ai eu exactement les même problemes que toi mais avec la version 1.1 !!
Edit de fin de journée : JB n'accepte pas flash player (ou l'inverse je sais pas !), c'est un peut embétant pour regarder des vidéo sur internet mais bon tanpis
J'ai remarqué que les captures d'écran ne marche pas, et quand j'enlève le wifi, les "barres" du réseau qui sont bleues normalement devenne grises et qu'en bas du centre de notification il est marqué "aucune connexion", ce qui n'empêche pas de recevoir ou d'émettre des appel ou des sms, mais il est pas possible d'aller sur internet... Si quelqu'un à une solution pour résoudre ce ptit problème, je suis preneuse (sa vient peut être de ma rom radio, j'ai la 2.12, ou un probleme avec les apn) Autrement niveau batterie ca ma l'air d'être dans la moyenne
Pour les captures, j'ai trouver d'ou venait le probleme, par contre les mms ne marche n'y à l'envoi, n'y à la reception !! Je croit que je vais mettre un recovery de 300 pour voir si ça résoud ces petits problèmes
Edit : Bon, je viens de mettre le recovery à 300, et je constate pas de grand changement lol Pour les mms, j'ai vérifié et recréer mes APN, ça marche toujours pas Et j'ai remarquer aussi, quand j'allume le wifi le tél ne se connecte pas automatiquement, ma livebox est pourtant enregistrer mais je dois aller dans les paramètres wifi et cliquer dessus pour que sa ce connecte !! J'ai l'impression que JB ne veut pas de moi, j'ai jamais eu autant de problèmes avec les autres rom que j'ai déjà testées