Cette ROM est vraiment trés bien. Consomme trés peu et pour moi tout fonctionne (ce que j'ai besoin du moins. Wifi,gps,photos,etc...). Le seul bémole c'est toujours ce flash player , mais bon.... on va pas se plaindre. Bon dimanche à tous.
@zozoreille : Moi aucun souci avec les MMS chez Free Mobile, c'est l'une des premières choses que je vérifie lorsque je flashe une ROM, après DrawSomething et Exchange.
@Sleakerz : le kernel que j'ai est celui intégré à la ROM : 3.0.48 JellyTime_R23-g3a124d0 randomblame@Ferocious #2 (dans "A propos du téléphone")
Oui Sleakerz, il est intégré à la ROM ! Je me tue à te le dire depuis des lustres Et heureusement, c'est le noyau !!! Et sans noyau, bonjour les pépins
Pour les gapps, il y a une nouvelle version (fourni dans le post JT Xda) : gapps-jb-20121011-signed
Toujours pas essayer le BT mais en même temps je ne l'utilise presque jamais
J'ai l'impression d'avoir une plus grosse conso batterie que sur la R22 et j'ai même l'impression que la R22 avait de meilleures perf, je n'ai pas fait retour arrière encore mais ça me démange. Je vais encore lui laisser sa chance
Quoi !!!! Je suis parti hier vers 12h00 à 100%, suis allé à Carrefour, au McDo, chez Lidl, etc. et suis rentré à la maison vers 15h-16h avec encore plus de 90% de batterie.
As-tu fait le flash avec la batterie à 100% ? Car moi, j'attends toujours d'être à 100% pour flasher. Ensuite il faut lui laisser le temps de se stabiliser.
EDIT : un chargement complet suivi d'un wipe battery ne ferait pas de mal
Alors, fais ça Recharge à fond et fais un wipe battery. Tu as aussi le soft Baterry Calibration si tu veux pour faire le wipe. Ensuite tu pourras mieux voir ce qu'il se passe...
Laissez tomber le pseudo recalibrage de la batterie par Wipe des stats! C'est un mythe. Dianne Hackborn, ingénieur système Android, en a parlé il y a quelque temps sur sa page G+. Le pseudo recalibrage supprime le contenu de batterystats.bin qui ne contient réellement que des informations sur l'utilisation des applications entre deux recharges. En résumé, il sert tout bêtement à afficher l'utilisation batterie dans "à propos du téléphone". De plus, il est automatiquement réinitialisé lors d'une charge complète du téléphone. Il ne sert à rien de supprimer ce fichier par le recovery, manuellement ou avec une appli. Vous ne gagnerez rien en autonomie, ne changerez rien à l'affichage des % restants. Source Cpte Dianne Hackborn sur G+
Si vous voulez réellement calibrer votre batterie, voici ce que vous devez faire: 1) Allumez votre téléphone et laissez-le en charge pendant 8 heures ou plus 2) Débranchez l'appareil, éteignez-le puis chargez-le à nouveau pendant 1 heure 3) Débranchez l'appareil, allumez-le - attendez 2 minutes - éteignez-le et rechargez-le pendant une heure encore
Merci pnoire et aiglegris91. Pour le calibrage de la batterie, cela fait des années que l'on dit qu'il faut faire un wipe battery et du jour au lendemain on apprend que cela ne sert à rien Bravo ! Par contre le coup de la charge complète suivi de la charge d'une heure, ça fait aussi des années que l'on en parle et c'est toujours d'actualité... Qui croire dans tout ça ? N'oublions pas que sur le net, il y a à boire et à manger
@db77: Les deux infos viennent de source vraiment officielles. Aussi loin que je me souvienne, la suppression des infos statistiques a toujours donné lieu à controverses et longs débats sur leur impact réel. Un exemple récent montre que cette suppression n'a aucune incidence: un fichier système dans le kernel des JellyBean contient un codage erroné qui occasionne parfois des sauts bizarres dans les % de la batterie. Supprimer les données statistiques n'y changent rien. Les sauts se manifestent à nouveau. Le fichier système en cause est désormais corrigé/en voie de correction.
Pour le calibrage proprement dit, il reste conseillé très occasionnellement. Par contre, je ne sais pas si cela améliore ou non la vie des batteries actuelles. HTC le prétendait (selon la source donnée dans mon message précédent). Mais il faudrait connaître l'avis de fabricants desdites batteries.
Dans tous les cas, il n'y a pas de miracle. Les processus utilisent de la batterie. La meilleure méthode pour maîtriser sa consommation reste donc une investigation des synchronisations / rafraîchissement de données et la traque des processus maintenant le téléphone éveillé (services de localisaion, etc.)
Dernière édition par pnoire le Lun 29 Oct 2012 - 9:59, édité 2 fois
"un fichier système dans le kernel des JellyBean contient un codage erroné qui occasionne parfois des sauts bizarres dans les % de la batterie. Supprimer les données statistiques n'y changent rien. Les sauts se manifestent à nouveau. Le fichier système en cause est désormais corrigé/en voie de correction."
Tu me rassure pnoire, je croyais que je devenais fou .. je passais de 49 a 25, puis a 62 , puis a 7 puis a 30 ... Nécéssite un wipe le passage a la R24 ? ou un simple wipe cache + dalvik fera l'affaire ?
J'ai supprimé le lien vers les kernels alternatifs. Bien que compatibles dans leur version stable, ces kernels sont avant tout développés et réglés pour d'autres roms. Synergye, paulb_nl et autres développeurs Codefire n'assurent donc pas le support pour la JellyTime. RandomBlame reprenant les modifications des kernels de l'équipe Codefire, vous aurez de toute manière les réglages et correctifs dans l'une ou l'autre version de la JellyTime.
EDIT pour Sleakerz: Comme d'habitude --> wipe cache et dalvick cache devraient suffire. Mais en cas d'instabilité ou de bugs nouveaux, full wipe avant de rendre compte du problème En principe la R24 devrait corriger le problème des sauts aléatoires car elle reprend les correctifs apportés par paulb_nl dans les récents kernels cm10.