Pour ceux qui ont free, sa marche pour vous cette fonction:
Si vous disposez d'un téléphone Android compatible EAP-SIM et non procuré chez Free, il sera peut-être nécessaire, après avoir activé le service WiFi, de sélectionner manuellement le réseau FreeWifi_secure (celui-ci doit être à portée) et de choisir la méthode d'authentification SIM comme l'indique l'image suivante. Cette opération ne sera nécessaire que la première fois.
Autre question:est ce normal lorsque l'on raccroche une communication téléphonique, le HTC sous R27 se verrouille automatiquement. Si c'est normal, comment le déverrouiller ?
@Marvyn13015 : Edite ton message lorsque tu as oublié quelque chose, cela évite de "polluer". Pour FreeWifi_secure, il faut avoir un téléphone venant de chez Free pour l'instant. Seuls quelques veinards qui sont encore sous Gingerbread arrivent à faire fonctionner l'EAP-SIM après modification du fichier ad-hoc (en principe : /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf).
Autre question:est ce normal lorsque l'on raccroche une communication téléphonique, le HTC sous R27 se verrouille automatiquement. Si c'est normal, comment le déverrouiller ?
Pour éviter le verrouillage automatique en fin d'appel, ouvre l'appli Téléphone. Dans les paramètres, décoche l'option Verrouiller à la fin de l'appel.
1/ ça marche pour vous le Wifi tethering JB ? Moi non, ça se connecte bien au point d'accès mais pas de connexion au net. Et oui j'ai bien du réseau 3g+
2/ Comment on fait pour revenir directement sur le Home après une conversation téléphonique et non pas dans l'historique des appels ?
3/ Et puis les MMS marchent pas, j'ai tout tenté comme configs trouvées sur le forum et le net. Une bonne âme pourrait-elle me donner la bonne config svp (je suis chez Sosh/Orange) ?
Voici ma config : Nom : orange mms APN : orange.act Proxy : non défini Port : non défini Nom utilsiateur : orange Mot de passe : orange Serveur : non défini MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type authentification : Aucune Type APN : mms Protocole APN : Ipv4 Activer/désactiver APN : "champs désactivé" Réseau : Non spécifié
Nom : orange MMS APN : orange.acte Proxy : non défini Port : non défini Nom utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : non défini MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type authentification : PAP Type APN : mms Protocole APN : Ipv4 Activer/désactiver APN : "champs désactivé" Réseau : Non spécifié
plusieurs retours de pb d'autorotation sur la R28 sur xda ... quelqu'un confirme ? histoire de savoir avant de tenter un flash de mon coté
C'est un problème qui ne touche pas que la JellyTime mais quelques DHD ou Inspire4 tournant sous JellyBean. Personne ne peut expliquer pourquoi cette autorotation refuse tout à coup de fonctionner pour certains. Si l'un de vous est concerné et que ni le contrôle des paramètres avec activation de toutes les options de rotation (y compris dans le lanceur) ni le flashage de la rom après full wipe ne restaure la fonction, la solution existe et est décrite dans la section Tuto: http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
eh bien, je viens de m'apercevoir que ma R27 a perdu la rotation aussi pourtant c'est une clean install ... alors que sur mes précédentes en dirty, je n'avais pas le problème
Là c'est bizarre par contre. fred1050 et cells224: si vous avez fait une sauvegarde de la R26, restaurez-la. Vérifiez que la rotation fonctionne et flashez la R27 en mise à jour (wipe cache avant flashage / wipe dalvik cache après flashage mais avant redémarrage) et tenez-nous au courant
j'ai pas de sauvegarde, j'utilise la R8, je viens juste de me rendre compte en voulant regarder une vidéo sur youtube. Et puis quand je prends une photo, sur galerie la photo n'est pas droite, je suis oblige de pivoter la photo. j'ai même reflasher pour voir si c'est du a un beug.
Pour le problème d'images, attends de voir si d'autres signalent le même problème. Il est possible que cela provienne de la camera/galerie 4.2 qui n'est pas à 100% compatible avec notre DHD pour l'instant.
Pour la rotation, si tous ceux qui ont flashé la R28 sont touchés, c'est un bug de la rom et pas le problème que je signalais dans mon message précédent.
Pour s'en assurer, il faudrait revenir à la R27 et vérifier si le problème persiste
EDIT: je viens de lire le message de fred1050 qui confirme que cela vient d'un bug de la R28 - J'ai ajouté un avertissement dans le premier message
@snach21: je n'ai pas d'idée au sujet du wifi, mais une question sur la rotation. Est-ce que tu avais installé la R27 après un full wipe ou simplement en mise à niveau (wipe partiel)?
EDIT: pour ceux qui auraient flashé la R28 et qui rencontreraient le problème d'autorotation non fonctionnelle Essayez de flasher le kernel stable de synergye (avec un simple wipe dalvik cache) 1.6: http://synergy.codefi.re/KangBang-Ace-Stable-Kernels et dites-nous si cela résoud le problème
Faites un nandrobackup de votre système avant, naturellement
Pour le MMS mettez les adresses de proxy mms et tout ça dans l'APN orange world, en n'oubliant pas e lui ajouter l'attribut MMS et ça marche en 3G et en Wifi cette fois ci