Hormis ce petit souci d'affichage de l'heure à la place de la batterie.... aucun autre problème, SAUF.... une énooooorme conso. La batterie ne me fait plus qu'une seule journée, sans utilisation, ni connexion...
(désolé B13, c'est à contre-coeur que je dois me séparer de toi... ....)
Hormis ce petit souci d'affichage de l'heure à la place de la batterie....
J'ai effectivement aussi ce problème, mais j'ai découvert qu'il suffisait d'un appui bref sur la touche "raccrocher" du téléphone pour faire réapparaitre la batterie.
Sinon, un grand merci à Mawrick26, dont j'ai découvert cette ROM B13 par hasard ; je l'ai installée il y a 2 jours, et pour une première expérience de ROM en WM 6.5 (et en français), je suis très satisfait. Bien plus fluide que ma ROM HTC en 6.1 (j'utilisais depuis quelques mois la 1.56.406), que j'avais réussi à optimiser avec quelques cabs supplémentaires et réglages HD Tweak et autres... Là, fluidité et rapidité au top, sans aucun réglage additionnel.
Et mon TT7.915 fonctionne sans problème (indispensable pour moi).
Le seul bug que j'ai est que sur l'onglet "Programmes" du TF3D, il ne se passe rien quand je clique sur l'icone du calendrier !
Ah oui, j'oubliais : comment fait-on pour supprimer les vibrations qui accompagnent l'appui de chaque touche du clavier virtuel ?
Hormis ce petit souci d'affichage de l'heure à la place de la batterie....
J'ai effectivement aussi ce problème, mais j'ai découvert qu'il suffisait d'un appui bref sur la touche "raccrocher" du téléphone pour faire réapparaitre la batterie.
Sinon, un grand merci à Mawrick26, dont j'ai découvert cette ROM B13 par hasard ; je l'ai installée il y a 2 jours, et pour une première expérience de ROM en WM 6.5 (et en français), je suis très satisfait. Bien plus fluide que ma ROM HTC en 6.1 (j'utilisais depuis quelques mois la 1.56.406), que j'avais réussi à optimiser avec quelques cabs supplémentaires et réglages HD Tweak et autres... Là, fluidité et rapidité au top, sans aucun réglage additionnel.
Et mon TT7.915 fonctionne sans problème (indispensable pour moi).
Le seul bug que j'ai est que sur l'onglet "Programmes" du TF3D, il ne se passe rien quand je clique sur l'icone du calendrier !
Ah oui, j'oubliais : comment fait-on pour supprimer les vibrations qui accompagnent l'appui de chaque touche du clavier virtuel ?
Pour le clavier dans la base de registre: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\ezsip] "VibrationEnabled":dword:0 ; set to 1 for vibration
Pour le calendrier normalement tu devrais avoir çà:
Pour le clavier dans la base de registre: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\ezsip] "VibrationEnabled":dword:0 ; set to 1 for vibration
Pas de problème, j'ai pu supprimer la vibration (et j'ai même fait joujou avec "ClickSoundEnabled", mais on se lasse vite).
Mawrick26 a écrit:
Pour le calendrier normalement tu devrais avoir çà... Pour moi çà fonctionne.
Là, je reconnais que je suis un gros naze : ça ne fonctionnait pas car j'avais désactivé l'onglet calendrier ! Mais du coup, je suis allé faire joujou avec le ProgramLauncher, ce qui m'a permis de me faire une page "Programmes" perso.
EDIT du 13/07/09 : comme j'avais choisi mes icônes à la va-vite, je change l'image d'écran (cette fois-ci, j'ai pris le temps de trouver des icônes 100x100, c'est plus propre).
Dernière édition par cdelplace le Lun 13 Juil 2009 - 23:52, édité 1 fois
Je suis passé de la B13 à la B125 à cause des soucis d'annuaire SMS qui me dérangeait, ainsi que la consommation qui avait augmenté et de l'utilisation de la ram. Néanmoins, il s'avère que la B13 est très stable, et très fluide, on pourra pas dire le contraire.
Donc, comme je disai, je suis sur la B125, et elle me plaît bien.... Je note qu'au niveau consommation, c'est mieux que le B13, et c'est mieux aussi en utilisation de la ram...
L'interface reste semblable à la dernière, la différence au niveau software est vraiment légère...
Je la conseille vraiment... Je vous tiens au jus si je trouve des soucis avec...
Salut, je suis sur la B125 et j'ai remarqué un petit problème pas trop génant. Quand je vais dans l'historique des appels, de temps en temps, rien n'est affiché. la page reste blanche. j'avais déja remarqué ça sur ma rom précédente, la "mania hd formule topaz 3.1c". Ce n'est pas trop génant car j'ai aussi l'historique dans le dialer mais je tenais à le signaler.
Deuxième point, j'aimerais utiliser Gsensor pour la rotation des applications, mais je ne trouve pas le programme de configuration. (là ou on retire le stylet pour choisir l'application qu'on souhaite utiliser). Il est en rom ou il faut le rajouter?
Merci pour cette rom en tout cas. très bon travail!
Gsensor, c'est l'accelerometre, ce n'est pas une appli qui pourra t'aider à changer le mode de vue...
Pour changer le mode de vue selon tes applis, tu as la dernière version de change screen sur Démarer/outils/changescreen. Moi je l'aime bien mais des fois il me rend fou, donc à toi de ta faire une idée.
Sinon, j'ai relevé la même chose que sur la B13, c'est-à-dire un souci avec la sonnerie. Apres un soft reset, elle reste, mais là j'ai éteind mon tel puis je l'ai rallumé au bout de 10 à 15 minutes, et j'ai raté un appel, car la sonnerie séléctionnée avait sautée au profit d'une autre toute calme que je n'ai donc pas entendu... grrrrr
Non non, je suis quasi certain d'avoir utilisé une appli G-Sensor qui permet de faire le basculement et je la prefere a change screen qui ne fait jamais ce que je veux... (il me semble que pyranha l'a dans ses roms)
Non non, je suis quasi certain d'avoir utilisé une appli G-Sensor qui permet de faire le basculement et je la prefere a change screen qui ne fait jamais ce que je veux... (il me semble que pyranha l'a dans ses roms)
G-Config est sur la Taverne.... http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/Applications/BsB_G-Config.cab
ah oui voila exactement ce que je cherchais. merci beaucoup
[edit] sauf que je n'arrive pas a le faire fonctionner. je l'ai bien installé dans la mémoire du téléphone, G-sensor est actif et étalonné, j'ai fait 2 soft reset... mais rien. Ai-je raté quelque chose?
J'ai un soucis avec le TF3D, il n'arrive plus à démarrer. Il reste en chargement sur le logo. J'ai tout essayé, cleanRAM, CleanTemp, soft reset... rien n'y fait. Je suis sous B125.
J'ai un soucis avec le TF3D, il n'arrive plus à démarrer. Il reste en chargement sur le logo. J'ai tout essayé, cleanRAM, CleanTemp, soft reset... rien n'y fait. Je suis sous B125.
Ouai, j'ai eu la meme chose hier soir, j'ai mis du coup sur veille et apres quelques minutes ou une heure peut etre, c'est revenu comme avant...
Arriere plan bliss je sais plus quoi et TF3D activé...
Voilà, apres, je n'ai aucune reponse concrete a ce petit bug, et je ne sais pas non plus pourquoi c'est arrivé...
De même que toi, j'ai eu beau le laisser en chargement, mais il fige. Le comble, c'est que j'y ai pas touché, je n'ai installé ni thème ni rien d'autre. Et ça m'est arrivé hier aussi. Coïncidence ou autre chose, à vérifier.
Sinon, pour Mawrick, sur le topic à Pyrana je crois, il y a quelqu'un qui a francisé File Explorer Extension. Par respect aux autres, je te laisse le soins de vérifier et de voir si tu peux le mettre par défaut dans ta rom.
johtchd a écrit:
Ouai, j'ai eu la meme chose hier soir, j'ai mis du coup sur veille et apres quelques minutes ou une heure peut etre, c'est revenu comme avant... Arriere plan bliss je sais plus quoi et TF3D activé... Voilà, apres, je n'ai aucune reponse concrete a ce petit bug, et je ne sais pas non plus pourquoi c'est arrivé...
Avec la B13, j'ai eu le même problème (blocage au démarrage du TF3D), à 2 reprises. La première fois, j'ai fait un soft reset, et c'est reparti ; la 2ème, j'ai désactivé l'option "TF3D" de l'écran "Aujourd'hui", puis je l'ai relancée, et TF3D a accepté de démarrer normalement.
Manifestement, c'est un bug commun aux versions B125 et B13. Pas très gênant (je ne reflasherai pas pour ça !).
Bonjour, j'ai vu un peu ton travail et franchement c'est pas mal, j'aimerais faire le test mais quelle version SPL il faut car je suis en rom Htc origine. Merci des reponses par avance,
Ben pour toi, si tu as essayé par les paramètres de l'écran Aujourd'hui et que c'est reparti, c'est bon, mais moi je l'ai au moins 3 ou 4 fois, sans résultat.
Bonjour j'ai installé cette ROM et elle fonctionne très bien. Simplement je n'arrive pas à modifier l'inclinaison de l'cran quand je le bouge. D'autre part, j'ai installé titanium weather mais je ne l'ai pas en français, pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Bonjour, j'ai vu un peu ton travail et franchement c'est pas mal, j'aimerais faire le test mais quelle version SPL il faut car je suis en rom Htc origine. Merci des reponses par avance,
Si je comprend bien, tu n'as pas pris la peine de bien lire les tutos et les conseils de ce forum... Alors, 1er conseil------>lire tuto HARD SPL, flashage ROM comment et pourquoi, enfin tout ça quoi....
Je te met pas les liens, comme ça en cherchant, tu trouveras tres certainement d'autre sujet qui pourront t'intéresser, même dans un avenir proche ou plus lointain...