Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 15 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
kamso a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais j'ai l'impression que l'activation dans les tweaks du Sony Xloud améliore le rendu de l'application musique native en lui donnant un son plus lourd et plus enveloppant. Dc pour ceux comme moi qui aiment......... Je l'ai seulement testé couplé avec srs.

C'est aussi ce que j'ai cru remarqué.

Dans l'ensemble elle est pas mal cette rom, une version ultrasmooth et elle sera parfaite.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 15 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
j'ai un souci SMS à la reception, ils ne font que 10 KO
je suis chez SOSH (ORANGE)
qui a une solution ?

more_horiz
phidie a écrit:
Dans l'ensemble elle est pas mal cette rom, une version ultrasmooth et elle sera parfaite.

Je crois donc que j'ai utilisé la meilleure tactique. J'ai fait une install v1.0.0 sur laquelle j'ai activé l'ultrasmooth Rosie et j'ai fait la maj OTA. Et là l'ultrasmooth est conservé. Mais je pense que si il t'arrive de devoir effacer les données de HTC sense pour avoir par exemple le widget Profil (je crois d'ailleurs que c'est la seule chose qui oblige à cela), tu perdras l'ultrasmooth.
Donc moi je fais sans ça et je suis ultrasmooth en ce moment.

more_horiz
en pleine mise à jour OTA (c'est magique l'OTA pour le noob que je suis, merci merci merci!!) à partir de la 1.0.0... ca fait deux semaines que je l'ai et j'en profite pour un petit retour d'expérience:

1- effectivement la première mouture de la ROM manquait de fluidité sur notre "vieillissant" DHD, j'espère que la nouvelle sera plus fluide, comme annoncé par les excellents développeurs

2- difficile de paramétrer les emails google qui ne se téléchargent pas toujours

3- l'écouteur du téléphone est ULTRA fort en communication téléphonique, impossible de baisser le volume d'écoute qui reste bloqué environ au premier cran de volume et ne veut pas baisser au minimum. quelqu'un a le même problème?

4 - tout le reste fonctionne, stable, bonne gestion de l'alimentation et du réseau, wifi et GPS sans aucun problème, et la personalisation est remarquable! merci à la team Viper!

L'installation de la nouvelle ROM suit son cours et je vous tiens au courant dès que possible à l'usage! Courage aux développeurs pour la suite!

EDIT: version 1.1.0 installée -> plus de problème d'emails, et le volume mini de l'écouteur est redevenu acceptable. félicitations à la team Viper!

Dernière édition par thibault.fortier le Dim 11 Nov 2012 - 17:37, édité 1 fois

more_horiz
@kamso : oublie ce que j ai dis ...je m escrimais a vouloir me connecter avec une ancienne adresse ... a trop vouloir faire vite

une precision par ailleurs ...que faut il installer en plus de la version 1.1.0 pour que tout fonctionne ? certaine chose comme "virtuous_infinity-v1.35.0-ace_kernel_20120917" ou "VIPERDHD_Camera_Video_Fix_By_Venom0642" sont integrés dans la derniere version ou faut les appliquer quand même

merci

more_horiz
petite question avant d'enlever la batterie de mon cher DHD... en lançant la mise à jour OTA, le téléphone s'éteint et m'affiche un petit bonhomme android avec un panneau "attention" triangulaire depuis 15 minutes, est ce normal ou le téléphone a t il buggé?

more_horiz
cedryck81 a écrit:
une precision par ailleurs ...que faut il installer en plus de la version 1.1.0 pour que tout fonctionne ? certaine chose comme "virtuous_infinity-v1.35.0-ace_kernel_20120917" ou "VIPERDHD_Camera_Video_Fix_By_Venom0642" sont integrés dans la derniere version ou faut les appliquer quand même

merci

Avec la v1.0.0 rien d'autre à installer et tout fonctionne parfaitement. Sauf si pour une raison ou une autre (pb de signal wifi, réseau, bluetooth, batterie, etc.) quelquechose dans ce genre ne fonctionne pas bien, tu peux tester le kernel Virtuous.

more_horiz
thibault.fortier a écrit:
petite question avant d'enlever la batterie de mon cher DHD... en lançant la mise à jour OTA, le téléphone s'éteint et m'affiche un petit bonhomme android avec un panneau "attention" triangulaire depuis 15 minutes, est ce normal ou le téléphone a t il buggé?

C'est un problème rencontré par beaucoup sur xda. Le conseil est peut être d'installer la dernière version de 4Ext recovery.

more_horiz
kamso a écrit:
phidie a écrit:

Je crois donc que j'ai utilisé la meilleure tactique. J'ai fait une install v1.0.0 sur laquelle j'ai activé l'ultrasmooth Rosie et j'ai fait la maj OTA. Et là l'ultrasmooth est conservé. Mais je pense que si il t'arrive de devoir effacer les données de HTC sense pour avoir par exemple le widget Profil (je crois d'ailleurs que c'est la seule chose qui oblige à cela), tu perdras l'ultrasmooth.
Donc moi je fais sans ça et je suis ultrasmooth en ce moment.

Tu crois que si je réinstalle la V1.00 avec ultrasmooth, avec juste wipe cache et dalvik (pour ne pas à avoir à tout réinstaller), qu'ensuite je fais une maj OTA sans wipe, j'aurais une version qui soit fluide :geek1:

more_horiz
@Kamso: ok je reboote et je vais télécharger ça sur l'android store!

more_horiz
@phidie: Hmmmmm!! Juste avec wipe dalvik et cache..... Ça c'est une colle. Rolling Eyes Je ne sais pas trop. Moi j'ai commencé par un full wipe avant l'installation de la v1.0.0.

more_horiz
je vois bien un wipe dalvik et cache entre la V1 et la V1.1, et un full wipe avant la V1

more_horiz
kamso a écrit:
db77 a écrit:
Archer Vert 74 a écrit:
Ça peut être intéressant, en effet, mais il y aurait un problème de dimensionnement, je pense : j'ai testé ça avec une ROM ICS sans Sense pour le HD2, et les icônes étaient écrasées... bref pas top en affichage !

Avec Nova ou Apex pas de souci de dimensionnement. Les widgets "HD Widgets" ou APW se "fondent" très bien dans cette nouvelle proportion, mais tout est question de goût...

Archer Vert 74 ne parle pas des widgets mais du dimensionnement des icônes sur le dock s'il fallait en avoir 5 au lieu de 4. Et là sur tes screenshots il y en a 4 en plus du lanceur d'applis comme sur Sense. Ce que tu demandes et qui n'existe pas sur Sense et aussi ds les tweaks de cette rom c'est pouvoir avoir plusieurs pages de dock je crois.

Pas du tout, je demande 5 lignes de 4 colonnes, c'est tout. Pour le nombre de docks, ça me suffit Wink

more_horiz
la batterie ne fonctionne pas bien pendant la manipulation ne resiste pas meme pas 2h ou plus ....................
esque 1 solution ou 1 flache
bon travail et merci

more_horiz
Bonsoir à tous. L'application "canal + " s'arrete ,parceque le rapport affiche l'application " google play store" s'est arreté. Quelqu'un a t'il une soution ?? merci

more_horiz
db77 a écrit:
Pas du tout, je demande 5 lignes de 4 colonnes, c'est tout. Pour le nombre de docks, ça me suffit Wink

Je ne comprends pas bien alors. 5 lignes de 4 colonnes dans le dock ? Est ce que c'est faisable ça ?

@blackpanther: même pas besoin de wipe dalvik et cache entre les 2 versions.

@YAZID HTCHD A91: charge ton téléphone à 100%, fait un wipe battery stats dans le recovery et après ça, utilises ton téléphone au moins sur 3 cycles de charge-décharge et tu auras une meilleure appreciation.

more_horiz
@kamso : bien sûr, mais avec d'autres lanceurs que Sense, et même plus si je veux Wink
La preuve :
[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 15 Screen22

more_horiz
J'ai trouvé mon souci, le USER AGENT, ou puis je modifier ceci ?

more_horiz
kamso a écrit:
thibault.fortier a écrit:

C'est un problème rencontré par beaucoup sur xda. Le conseil est peut être d'installer la dernière version de 4Ext recovery.

Encore merci Kamso, j'ai flashé la ROM depuis ce nouveau recovery et tout fonctionne à merveille.

A première vue tout fonctionne, la ROM est effectivement beaucoup plus fluide, les emails fonctionnent parfaitement. Gros travail de fond de la team Viper, bravo!

Question subsidiaire: si je choisis de faire un full wipe avant de flasher la ROM, est ce que je perds mes appli et mes paramètres?

more_horiz
@db77: Aaaahhh mais ça c'est le nombre de lignes et de colonnes sur le bureau et pas dans le dock. Le dock c'est la barre des raccourcis tt en bas du bureau. C'est pr ça que ça me faisait un peu bizarre.

@4oohz: j'ai vu ton post sur xda, en fait tu parlais des mms. Ici tu as parlé de sms.

@thibault.fortier: avec un full wipe tu perds tt. Donc sauvegarde d'abord tes appris via Titanium Backup et tes sms et appels via SMS backup tout 2 gratuit sur playstore, tes contacts via Gmail. Et ce n'est pas la team Viper mais la team Venom Wink

more_horiz
@kamso : cela ne répond pas à ma question initiale : Peut-on avoir 5 lignes et 4 colonnes, vu les nombreux tweaks que propose cette ROM, comme avec Nova ou Apex ?
EDIT : d'ailleurs Bichon l'avait fait sur une de ses ROMs et sous Sense Wink

more_horiz
db77 a écrit:
@kamso : cela ne répond pas à ma question initiale : Peut-on avoir 5 lignes et 4 colonnes, vu les nombreux tweaks que propose cette ROM, comme avec Nova ou Apex ?

Bichon oui, mais de mémoire, il avait passé un temps enorme pour le redimensionnement de tous les widget ! Ce n'etait pas automatique.

Mode [HS ON]
Quelqu'un a des nouvelles de Bichon? Que fait-il? Sur quel(s) forum(s)?
Mode [HS OFF]

more_horiz
db77 a écrit:

La réponse est non. C'est seulement dans la grille d'applications qu'il y'a la possibilité d'avoir du 5*6 en portrait et du 7*3 en paysage à la place du 4*4 en portrait et 6*3 en paysage par défaut. Mais pas sur le bureau.

Edit: Est ce que quelqu'un a le même soucis que moi avec l'enregistrement vidéo HD ? Qd je l'active pour un enregistrement vidéo, il fait bugger la caméra et si j'insiste il fait bugger d'autres applis et je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que tout rentre ds l'ordre.

Dernière édition par kamso le Dim 11 Nov 2012 - 20:13, édité 1 fois

more_horiz
salut a tous.
Cool la 1.1.0. Je l'attendais !!!!!

Dites, quoi la différence entre bootanimation et splashscreeN

Car changer l'animation de boot pour HTC DHD au lieu de One X me plait bien !
Mais le splash c'est pour ?

EDIT: et d'ailleurs depuis parametre -> maj logiciel
comment se passe la MAJ ?
Faut fair eun back des appli avant ou ca ne supprime rien ?

more_horiz
Mangaku a écrit:
salut a tous.
Cool la 1.1.0. Je l'attendais !!!!!

Dites, quoi la différence entre bootanimation et splashscreeN

Car changer l'animation de boot pour HTC DHD au lieu de One X me plait bien !
Mais le splash c'est pour ?

EDIT: et d'ailleurs depuis parametre -> maj logiciel
comment se passe la MAJ ?
Faut fair eun back des appli avant ou ca ne supprime rien ?

Le splashscreen c'est la tte première image qui s'affiche à la mise en route du telephone (sur l'officiel c'est l'image Htc), le bootanimation c'est l'animation qui suit cette première image (sur l'officiel c'est HTC quietly brillant).
La maj OTA comme tu l'indique ne supprime rien. Toutes tes applis et paramètres restent en l'état.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: