Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais j'ai l'impression que l'activation dans les tweaks du Sony Xloud améliore le rendu de l'application musique native en lui donnant un son plus lourd et plus enveloppant. Dc pour ceux comme moi qui aiment......... Je l'ai seulement testé couplé avec srs.
C'est aussi ce que j'ai cru remarqué.
Dans l'ensemble elle est pas mal cette rom, une version ultrasmooth et elle sera parfaite.
Dans l'ensemble elle est pas mal cette rom, une version ultrasmooth et elle sera parfaite.
Je crois donc que j'ai utilisé la meilleure tactique. J'ai fait une install v1.0.0 sur laquelle j'ai activé l'ultrasmooth Rosie et j'ai fait la maj OTA. Et là l'ultrasmooth est conservé. Mais je pense que si il t'arrive de devoir effacer les données de HTC sense pour avoir par exemple le widget Profil (je crois d'ailleurs que c'est la seule chose qui oblige à cela), tu perdras l'ultrasmooth. Donc moi je fais sans ça et je suis ultrasmooth en ce moment.
en pleine mise à jour OTA (c'est magique l'OTA pour le noob que je suis, merci merci merci!!) à partir de la 1.0.0... ca fait deux semaines que je l'ai et j'en profite pour un petit retour d'expérience:
1- effectivement la première mouture de la ROM manquait de fluidité sur notre "vieillissant" DHD, j'espère que la nouvelle sera plus fluide, comme annoncé par les excellents développeurs
2- difficile de paramétrer les emails google qui ne se téléchargent pas toujours
3- l'écouteur du téléphone est ULTRA fort en communication téléphonique, impossible de baisser le volume d'écoute qui reste bloqué environ au premier cran de volume et ne veut pas baisser au minimum. quelqu'un a le même problème?
4 - tout le reste fonctionne, stable, bonne gestion de l'alimentation et du réseau, wifi et GPS sans aucun problème, et la personalisation est remarquable! merci à la team Viper!
L'installation de la nouvelle ROM suit son cours et je vous tiens au courant dès que possible à l'usage! Courage aux développeurs pour la suite!
EDIT: version 1.1.0 installée -> plus de problème d'emails, et le volume mini de l'écouteur est redevenu acceptable. félicitations à la team Viper!
Dernière édition par thibault.fortier le Dim 11 Nov 2012 - 17:37, édité 1 fois
@kamso : oublie ce que j ai dis ...je m escrimais a vouloir me connecter avec une ancienne adresse ... a trop vouloir faire vite
une precision par ailleurs ...que faut il installer en plus de la version 1.1.0 pour que tout fonctionne ? certaine chose comme "virtuous_infinity-v1.35.0-ace_kernel_20120917" ou "VIPERDHD_Camera_Video_Fix_By_Venom0642" sont integrés dans la derniere version ou faut les appliquer quand même
petite question avant d'enlever la batterie de mon cher DHD... en lançant la mise à jour OTA, le téléphone s'éteint et m'affiche un petit bonhomme android avec un panneau "attention" triangulaire depuis 15 minutes, est ce normal ou le téléphone a t il buggé?
une precision par ailleurs ...que faut il installer en plus de la version 1.1.0 pour que tout fonctionne ? certaine chose comme "virtuous_infinity-v1.35.0-ace_kernel_20120917" ou "VIPERDHD_Camera_Video_Fix_By_Venom0642" sont integrés dans la derniere version ou faut les appliquer quand même
merci
Avec la v1.0.0 rien d'autre à installer et tout fonctionne parfaitement. Sauf si pour une raison ou une autre (pb de signal wifi, réseau, bluetooth, batterie, etc.) quelquechose dans ce genre ne fonctionne pas bien, tu peux tester le kernel Virtuous.
petite question avant d'enlever la batterie de mon cher DHD... en lançant la mise à jour OTA, le téléphone s'éteint et m'affiche un petit bonhomme android avec un panneau "attention" triangulaire depuis 15 minutes, est ce normal ou le téléphone a t il buggé?
C'est un problème rencontré par beaucoup sur xda. Le conseil est peut être d'installer la dernière version de 4Ext recovery.
Je crois donc que j'ai utilisé la meilleure tactique. J'ai fait une install v1.0.0 sur laquelle j'ai activé l'ultrasmooth Rosie et j'ai fait la maj OTA. Et là l'ultrasmooth est conservé. Mais je pense que si il t'arrive de devoir effacer les données de HTC sense pour avoir par exemple le widget Profil (je crois d'ailleurs que c'est la seule chose qui oblige à cela), tu perdras l'ultrasmooth. Donc moi je fais sans ça et je suis ultrasmooth en ce moment.
Tu crois que si je réinstalle la V1.00 avec ultrasmooth, avec juste wipe cache et dalvik (pour ne pas à avoir à tout réinstaller), qu'ensuite je fais une maj OTA sans wipe, j'aurais une version qui soit fluide
@phidie: Hmmmmm!! Juste avec wipe dalvik et cache..... Ça c'est une colle. Je ne sais pas trop. Moi j'ai commencé par un full wipe avant l'installation de la v1.0.0.
Ça peut être intéressant, en effet, mais il y aurait un problème de dimensionnement, je pense : j'ai testé ça avec une ROM ICS sans Sense pour le HD2, et les icônes étaient écrasées... bref pas top en affichage !
Avec Nova ou Apex pas de souci de dimensionnement. Les widgets "HD Widgets" ou APW se "fondent" très bien dans cette nouvelle proportion, mais tout est question de goût...
Archer Vert 74 ne parle pas des widgets mais du dimensionnement des icônes sur le dock s'il fallait en avoir 5 au lieu de 4. Et là sur tes screenshots il y en a 4 en plus du lanceur d'applis comme sur Sense. Ce que tu demandes et qui n'existe pas sur Sense et aussi ds les tweaks de cette rom c'est pouvoir avoir plusieurs pages de dock je crois.
Pas du tout, je demande 5 lignes de 4 colonnes, c'est tout. Pour le nombre de docks, ça me suffit
la batterie ne fonctionne pas bien pendant la manipulation ne resiste pas meme pas 2h ou plus .................... esque 1 solution ou 1 flache bon travail et merci
Bonsoir à tous. L'application "canal + " s'arrete ,parceque le rapport affiche l'application " google play store" s'est arreté. Quelqu'un a t'il une soution ?? merci
Pas du tout, je demande 5 lignes de 4 colonnes, c'est tout. Pour le nombre de docks, ça me suffit
Je ne comprends pas bien alors. 5 lignes de 4 colonnes dans le dock ? Est ce que c'est faisable ça ?
@blackpanther: même pas besoin de wipe dalvik et cache entre les 2 versions.
@YAZID HTCHD A91: charge ton téléphone à 100%, fait un wipe battery stats dans le recovery et après ça, utilises ton téléphone au moins sur 3 cycles de charge-décharge et tu auras une meilleure appreciation.
C'est un problème rencontré par beaucoup sur xda. Le conseil est peut être d'installer la dernière version de 4Ext recovery.
Encore merci Kamso, j'ai flashé la ROM depuis ce nouveau recovery et tout fonctionne à merveille.
A première vue tout fonctionne, la ROM est effectivement beaucoup plus fluide, les emails fonctionnent parfaitement. Gros travail de fond de la team Viper, bravo!
Question subsidiaire: si je choisis de faire un full wipe avant de flasher la ROM, est ce que je perds mes appli et mes paramètres?
@db77: Aaaahhh mais ça c'est le nombre de lignes et de colonnes sur le bureau et pas dans le dock. Le dock c'est la barre des raccourcis tt en bas du bureau. C'est pr ça que ça me faisait un peu bizarre.
@4oohz: j'ai vu ton post sur xda, en fait tu parlais des mms. Ici tu as parlé de sms.
@thibault.fortier: avec un full wipe tu perds tt. Donc sauvegarde d'abord tes appris via Titanium Backup et tes sms et appels via SMS backup tout 2 gratuit sur playstore, tes contacts via Gmail. Et ce n'est pas la team Viper mais la team Venom
@kamso : cela ne répond pas à ma question initiale : Peut-on avoir 5 lignes et 4 colonnes, vu les nombreux tweaks que propose cette ROM, comme avec Nova ou Apex ? EDIT : d'ailleurs Bichon l'avait fait sur une de ses ROMs et sous Sense
@kamso : cela ne répond pas à ma question initiale : Peut-on avoir 5 lignes et 4 colonnes, vu les nombreux tweaks que propose cette ROM, comme avec Nova ou Apex ? EDIT : d'ailleurs Bichon l'avait fait sur une de ses ROMs et sous Sense
Bichon oui, mais de mémoire, il avait passé un temps enorme pour le redimensionnement de tous les widget ! Ce n'etait pas automatique.
Mode [HS ON] Quelqu'un a des nouvelles de Bichon? Que fait-il? Sur quel(s) forum(s)? Mode [HS OFF]
La réponse est non. C'est seulement dans la grille d'applications qu'il y'a la possibilité d'avoir du 5*6 en portrait et du 7*3 en paysage à la place du 4*4 en portrait et 6*3 en paysage par défaut. Mais pas sur le bureau.
Edit: Est ce que quelqu'un a le même soucis que moi avec l'enregistrement vidéo HD ? Qd je l'active pour un enregistrement vidéo, il fait bugger la caméra et si j'insiste il fait bugger d'autres applis et je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que tout rentre ds l'ordre.
Dernière édition par kamso le Dim 11 Nov 2012 - 20:13, édité 1 fois
Dites, quoi la différence entre bootanimation et splashscreeN
Car changer l'animation de boot pour HTC DHD au lieu de One X me plait bien ! Mais le splash c'est pour ?
EDIT: et d'ailleurs depuis parametre -> maj logiciel comment se passe la MAJ ? Faut fair eun back des appli avant ou ca ne supprime rien ?
Le splashscreen c'est la tte première image qui s'affiche à la mise en route du telephone (sur l'officiel c'est l'image Htc), le bootanimation c'est l'animation qui suit cette première image (sur l'officiel c'est HTC quietly brillant). La maj OTA comme tu l'indique ne supprime rien. Toutes tes applis et paramètres restent en l'état.