Bon ok, pour moi, c'est la plus abouti des rom ICS sans aucun doute....mais le seul hic qui persiste, c'est la connectivité bluetooth. Comme toutes d'ailleurs, les rom ICS ne me permettent pas les appels via mon kit main libre bluetooth (sony MW600) qui pourtant fonctionne nickel sur les autres rom 3.6. Le contrôle de la musique avance, pause,retour, play, volume, tout marche sauf les appels entrant/sortant où ni moi ni la personne au bout du fil n'entendons quoi que ce soit...et pourtant les 2 croix sont cochées dans les paramètres (appel et musique). je ne trouve aucune solution à ce niveau donc,je repasserai surement sur la blackout ICS 3.2...............................................je suis trop dèg!!!!!!!
Pas de panique, c'est un probleme de kernel.... Install le kernel virtuous. Moi ca a marché avec cette manip...
JB = jelly bean... Mais sans sense actuellement
Dernière édition par bebe1310 le Lun 26 Nov 2012 - 15:44, édité 1 fois
j'ai essayé les ROM 2.3.5 / SENSE 3.5 et 3.6 ainsi que toutes les ICS dispos ici avec SENS 4...........et seul les version ROM 2.3.5 et antérieurs fonctionnent en appel bluetooth...... passé en ICS....PLUS RIEN!!!!!
Tu sais, je m'en suis passé de Sense, avec APW et HD Widgets notamment. Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer soit la JellyTime R29, soit la CFX-SR5, par exemple. Cela ne coûte rien de faire un backup et de tester, et si ça ne marche pas, tu remets ta sauvegarde.
Merci beaucoup db77 mais j'ai vraiment du mal sans le SENSE et je suis complètement pomé en version ICS seul..... N'y aurait-il pas d'autres version de kernel compatible que je pourrai essayé?
Je ne sais pas quels kernels tu pourrais tester, il faut chercher... Et cela risque d'être long et fastidieux, sauf si tu trouves quelqu'un qui a le même souci que toi et qui l'a résolu... Peut-être que si une JB résoud ton problème, tu feras l'effort de te passer de Sense
Bon.......ne fonctionne pas du tout non plus.... Je lance un appel à témoin: A tous ceux qui ont eu ce même problème d'appel qui ne fonctionne pas via le bluetooth, merci de faire connaitre vos solutions et d'avance,un énorme MERCI!!!!
moi j'ai eu ce problème sur la virtuous je l'ai solutionner en installant la viper et le kernel inclus dans la rom(pas essayer avec celui de la virtuous) ca fonctionne bien sur un mon autoradio parrot rki8500.
mon dhd est de première génération je l'ai eu a sa sortie en France et comme l'a dit plusieurs fois Pnoire tous les dhd ne sont pas égaux (suivant l'années de fabrication) quand a leurs composants interne ce qui, peu être, pourrait expliquer que chez certain cela fonctionne et chez d'autre pas du tout.
Merci de ta réponse fisherman. Pour ma part, je l'avais acheté dès sa sortie chez phone and phone en novembre 2010....ce que je ne comprend pas, c'est cette notion de différences entre la 2.3.5 et la 4.0.4 qui fait que sur toutes les ICS ou JB, ca ne fonctionne pas même avec différents kernel.....je me demande si j'utilisai le kernel d'une version 2.3.5, est-ce que cela fonctionnerait sur une rom ICS ou pas du tout...ou pire, un brick de mon DHD.....je ne sais plus trop quoi faire....
ok, bon reste plus qu'à trouver un kernel de ces versions genre de la Virtuous Affinity 2.05.0...si quelqu'un a un lien valide...ce serai cool, et je vous tiendrai au courant!!
whooooooo!! bloqué sur la page htc....reboot en recovery puis instal du kernel virtuous infinity v1.35.0.......DHD ok mais pas d'appel en bluetooth........................................
Je voulais vous faire un petit retour d’expérience avec la batterie. Pour ma pars depuis quelque mois peu importe la ROM ( surtout les moins optimiser et les ICS) je tenais au maximum avec une utilisation restreinte 8h. J'avais tout essayer pour optimiser le DHD ( CPU, Script, Calibrage etc) et sur la Viper idem je devais au minimum recharger en milieux de journée . Il y'a une semaine j'ai racheté une batterie officiel HTC donc toujours 1250 mAh ( la plupart des grosse capacité sur Ebay et autre ont l'air d'être de l'arnaque vu les retour et la Mugen trop cher pour mon budget). Bref tout ce blabla pour vous dire que au bout de 2 ans ma batterie d'origine étais en faite fatiguer et comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran avec la nouvelle je tiens bien + que la journée. juste pour dire que ceux qui possède de vielle batterie et rencontre des problèmes changer la batterie
J'ai également changé la mienne... C'est le jour et la nuit niveau autonomie... C'est malheureusement pour cette raison que mon prochain tel ne sera peu être pas un HTC... Les batteries sont désormais non amovibles.. Horreur ! A bas cette société de consommation qui préfère nous faire acheter un nouveau tel plutôt qu'une batterie neuve. D'ailleurs notre desire hd est la preuve vivante qu'un téléphone a une durée de vie supérieure à 2 ans.
Bon.......ne fonctionne pas du tout non plus.... Je lance un appel à témoin: A tous ceux qui ont eu ce même problème d'appel qui ne fonctionne pas via le bluetooth, merci de faire connaitre vos solutions et d'avance,un énorme MERCI!!!!
J'avais ce probleme qui a été reglé avec le kernel virtuous... Mais ca n'a pas l'air d'etre ton cas... Je crois que c'est le sense qui pose probleme... Sur une rom JB, tu ne devrais pas l'avoir...
J'ai également changé la mienne... C'est le jour et la nuit niveau autonomie... C'est malheureusement pour cette raison que mon prochain tel ne sera peu être pas un HTC... Les batteries sont désormais non amovibles.. Horreur ! A bas cette société de consommation qui préfère nous faire acheter un nouveau tel plutôt qu'une batterie neuve. D'ailleurs notre desire hd est la preuve vivante qu'un téléphone a une durée de vie supérieure à 2 ans.
De mon expérience, surtout SABSA et VIPER, je n'ai pas de pb avec mon autoradio (BT Parrot à l'intérieur) ni avec mes casques (philips ou motorola), juste je ne peux pas décrocher avec mon enceinte jambox avec la viper quand j'ai un appel. Mon DHD acheté en mai 1012, peut être ceci explique cela pour un fonctionnement global acceptable... mais je n'ai pas regardé sa configuration interne (composants utilisés). comme dit plus haut, il est fort possible que tous les DHD ne soient pas égaux et donc il faut trouver sa bonne rom :-)