db77: merci du retour. Nous n'avons pas découvert pourquoi le dirty flash de la BR7 ou BR8 sur br2 ne provoquait pas le problème. En tout cas, cela montre que certaines modif ne sont pas répercutées et que le full wipe reste la meilleure méthode pour s'assurer de disposer de toutes les corrections/améliorations.
@cide: no prob l'option Expand QuickSettings est nouvelle.. la preuve c'est qu'elle est encore en anglais
@cide: En effet, synergye a procédé à la modification de la taille de l'horloge. Le hack était intégré à la BR8.
@db77: BR9 sur BR2 ça foire?! peso j'ai commencé par flasher la BR9 en update de la BR8 avant de repartir du full wipe et aucun FC en mise à jour. C'est vraiment un casse-tête cette histoire Mais bon, cette fois l'essentiel est résolu: pas de bug si on procède correctement:flashage de la BR9 après full wipe.
Le hotspot Wifi fonctionne. Le GPS fonctionne aussi très bien pour certains, nécessite quelques manips pour d'autres: - Activer le GPS, redémarrer le téléphone - tester - Flasher a-GPS ou installer GPS Status (gratuit sur Play Store) et utiliser l'option Tools pour réinitialiser le GPS + Télécharger les donnése AGPS récenetes)
Le BT reste LE gros souci du DHD/Inspire4 (voire pour Nexus4 et autres) sous JellyBean 4.2 - les devs travaillent dur, mais pour l'instant il n'y a rien de nouveau à ce sujet. Perso, en attendant et pour profiter de cette rom, j'utilise des oreillettes filaires. C'est pas top, mais ça fait l'affaire pour l'instant.
@paldo: full wipe requis pour la BR9 pour ne plus avoir le bug
@tous: Je viens de fusionner dans le git de codefireX les traductions des nouvelles fonctions de la BR8/BR9 (rétroéclairage BLN, bouton Clear All dans apps récentes, etc.). Ce sera donc en français dans la prochaine version. J'ai vu que des options étaient en anglais dans Paramètres (du système), l'appli téléphone, etc. Je ferai le nécessaire dès que je trouverai un peu de temps
Pour ceux qui ont toujours des problèmes GPS après les manipulations de @pnoire (comme moi !) essayer la Rom Radio Radio_12.69.60.29_26.17.14.11_M Radio http://www.forum-generationmobiles.net/t63834-rom-radio-radio_12696029_26171411_m
@pnoire : Oui, j'attendais la BRx après ma BR2 mais la 3 et la 4 avaient des soucis, puis ... et finalement j'ai mis la BR8 sur la BR2 après les wipes que j'ai énumérés. Et j'avais le bug dont on parle. Et là, la BR9 sur la BR8 après mes wipes identiques pas de souci. Plus de bug.
Merci Pnoire @blackpanthere, c'est vrai que j'ai cette radio depuis le début, j'ai omi de le dire, le gps a toujours fonctionné, désolé d'avoir zapper cette information, content que cela fonctionne mtn
salutation je vient de testé cette petite rom pour ma part le BT est aussi indispensable mais bon ici on fait le test j'ai fait un format all expect sd card et wipe data + dalvyk falshage de la BR9 et gapps nickel premier boot je l'ai trouvé très lente puis après un reboot un peu plus de fluidité, c'est pas encore la Ice Cream Sandwich 8.8 mais rom très agréable les petits plus au niveau de la barre de notification sympa ... sinon j'ai des bug impossible de faire fonctionné des angris bird ? es ce que cela vient du fait que ces appli ne sont pas dévellopé pour la 4.2 ?
J'ai fait BR2>>BR8 et là je vais flasher sans full wipe la BR9 Coup de bol, pour moi le Bluetooth ne me sert à rien J'ai un souci que j'ai eu avec la BR5 et BR8, les logiciels de synthèses vocale ne fonctionnent pas. Ni celui d'origine ni Pico TTS. Une solution?
ROM installée! - Pas testé le BT... - Les mms sous SOSH fonctionnent avec la manip de BlackPanther sur l'APN. - Petit soucis avec le tethering, le PC se connecte bien au wifi mais on a l'impression qu'il n'y pas d'échange de data avec le téléphone... page blanche dans chrome avec en bas "en attente de la requète..." - GPS pas testé non plus, ma ROM radio est : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Là : http://www.forum-generationmobiles.net/t64077-tuto-changer-sa-rom-radio-facilement EDIT : @Matfly02 : tu avais bien dit que tu ne savais pas comment changer de radio ! Tu parlais de flasher un ZIP... Kézako, tu as modifié ton message ?
Dernière édition par db77 le Lun 10 Déc 2012 - 15:34, édité 3 fois
Autre question, avec FreeMobile, j'ai le petit R à côté du signal et MobilConfig me dit que l'itinérance n'est pas activée. Je l'ai pourtant bien activée, mais c'est vrai qu'avant, il y avait deux cases à cocher, avec cette rom plus qu'une seule est disponible. Au passage, la data fonctionne quand même, mais il y à ce petit R qui m'agace.
Sinon, la BR9 est presque parfaite. J'ai juste un problème quand je téléphone, mon oreille doit cliquer dans les menus car je me retrouve en fin d'appel sur des écrans différents genre horloge, paramètres, ... Sur les ROMs 4.1 je n'avais pas ce problème
Autre question, avec FreeMobile, j'ai le petit R à côté du signal et MobilConfig me dit que l'itinérance n'est pas activée. Je l'ai pourtant bien activée, mais c'est vrai qu'avant, il y avait deux cases à cocher, avec cette rom plus qu'une seule est disponible. Au passage, la data fonctionne quand même, mais il y à ce petit R qui m'agace.
R pour Roaming je pense, tu dois être sur une antenne orange !
... J'ai juste un problème quand je téléphone, mon oreille doit cliquer dans les menus car je me retrouve en fin d'appel sur des écrans différents genre horloge, paramètres, ...
Je viens d'être embêté également... On m'appelle et un "bip" et le téléphone appelle un numéro... Grrr...