J'avais déjà la Sabsa ! Bon et bien mon desire HD est HS ...
Je fais un sujet ? Le bootloader est intact, le recovery est mort (ça me met un téléphone avec un triangle rouge), le reste bloque sur l'écran de démarrage (écran blanc htc en vert).
Enleve la batterie du phone 20 seconde Remet là Appui sur Volume moins et Power Tu doit tomber sûr le bootloader
Si tu y est, avec volume moins ou Plus navigue dans le menu proposer Choisi "factory" puis valide avec Power
Édit / Alors une fois dans le bootloader, tu tombe sûr "fastboot" La faut faire "Power" pour avoir le "hboot" Une fois là, tu navigue avec volume +ou- et tu choisis "factory reset" Valide avec "Power" puis tu laisse agir suivant Les indications à l'écran. Quand c'est terminé, tu choisis "reboot" valide avec Power, où bien il va rebooter tout seul sur ton ancienne rom normalement
2eme solution
Faut reflasher une rom RUU via le pc
Faut telecharger une rom officielle ou operateur qui se flash via le PC
Mode -Faut installer les drivers puis redémarrer ton pc, ensuite faut faire la manip du flash -demarrer en bootloader -etre en fastboot -brancher l'usb -attendre qu'il soit reconnu,soit par le son émis du pc,soit au lancement du .exe -lancer le .exe -suivre la manip à l'ecran du pc et validé les cases demandé pour poursuivre le flash
c'est assez long normalement et si sa fonctionne le reboot du phone aussi
Voilà un début de solution,je m'absente pour 1 h ou 2 ,je reviens ensuite
A ta place Momo-DhD, je reflasherai la rom après avoir fait un wipe Cache pour Dalvik Cache.
(tu ne perdras rien, rassure-toi, à part les paramétrages du système et des options propres à la rom. Mais tout le reste, tes applis et tes données sont conservées)
Si le problème persiste et que tu ne vois pas quelle application que tu utilises pourrait expliquer le conflit, je te conseille soit de réinstaller la rom sur un système totalement propre (full wipe) soit d'en essayer une autre
Quand tu me dit de flasher la ROM je télécharge donc la ROM entiere la v12, et non la mise a jour? Et lorsque tu me dit wipe cache pour dalvik cache, ca veux dire wipe dalvik cache ou wipe cache ET dalvik cache?
Je ne suis pas sûr que la version entière ait été finalement mise en ligne sauf si je l'ai raté. Je crois que ds l'état actuel, essaie de faire d'abord un wipe cache+dalvik ds le recovery et si rien ne change, re flash la v11 entière avec full wipe sans restaurer quoi que ce soit et applique la v12 OTA dessus et on verra ce que ça donne.
non, tu ne perds ni applis, ni données, si tu flashes avec un simple wipe cache et dalvik cache. Du moins je l'espère. Attends quand même la confirmation de Kamso car certains flashs de roms complets prévoient le nettoyage du système ET des data!!
@momo-Dhd: Ah là si Cette procédure de full wipe pour le flash de la rom entière c'est lorsqu'on n'a pas pu résoudre le problème autrement qu'on le fait, pour repartir sur une base plus propre. Donc là tu perdra tout. Mieux vaut pour ça sauvegarder ton historique d'appels, tes sms et tes applis avant cette opération. Tu pourras les restaurer après.
edit: sauf comme pnoire l'a dit si tu opte pour le wipe cache+dalvik, tu ne perds rien. Si cette solution ne resous pas ton problème, là tu sera obligé de full wipe, installation complète de la v11 et application de la v12 OTA. Là tu perds tout.
Dernière édition par kamso le Ven 18 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois
c'est ce que je craignais! Il y a donc un script de full wipe intégré dans le zip de la rom (version complète).. pas cool ça dans certains cas
EDIT: il faudrait peut-être tester la solution de db77 pour la restauration facile: 1. faire un backup du système 2. full wipe 3. réinstallation de la rom 4. retour dans le recovery 5. restauration de la partie Data de la dernière sauvegarde
Naturellement, si les problèmes viennent des data, ca ne servirait à rien d'autres que restaurer les conflits!
Non pnoire, en effet il y'a une proposition de full wipe dans Aroma mais que tu peux ne pas choisir mais pas de full wipe obligatoire intégré dans la rom. Je pense que pour son problème, il peut tenter un simple wipe cache+dalvik comme tu l'as préconisé et si ça ne marche toujours pas, il fait un full wipe et il réinstalle tout. Et effectivement si il ne veut pas trop de boulot pour restaurer ses datas il peut aussi utiliser la solution de db77 mais là il faudrait qu'il fasse auparavant un backup de sa rom en l'état. Et effectivement si le problème vient des datas....... c'est raté là.
ban j'ai pour le moment fait une backup, et titané la plupart de mes applis et données, je voulais donc savoir si je fais un test en passant par un full wipe, restaurant mes datas seulement ca contient quoi? les applis et données?,? si c'est le cas le titanage m'aura servi a rien, avec le boudel que j'ai, plus de 50 applis, mes texto, appels etc.... bref le dalvik ma servi a rien, c'est toujours pareil... autre chose, j'ai une soudaine envie de passer sur la venomousdroid, donc pourquoi pas la testé au passage, si elle est aussi fluide que celle ci... je ne sais que faire pour le moment j'hesite, je vais donc deja télécharger la venomousdroid au cas ou....
@Momo-DhD : Moi, je fais (déjà expliqué mais où ?) : Full Wipe Flash ROM Flash Gapps (si ROM NON SENSE) Reboot Restauration avancée data d'un nandroid backup de la même rom reboot
donc je peux prendre la nouvelle rom avec mes anciennes datas? sans utiliser titanium backup.....J'avais donc bien vu ca quelque part... merci donc je passerai a l'autre comme cela..
Rien ne t'empêche de faire : 1 - Un nandroid backup 2 - un full wipe 3 - le flash de la rom 4 - reboot puis retour en recovery après config mini 5 - restauration avancée de la data de ton nandroid backup du 1 6 - reboot
bonsoir a tous j'ai installer cette ROM elle fonctionne super bien pas de gros soucis pour le moment .je cherche juste a remettre l'horloge avec les gros chiffres ,j'ai essayer mais pas trouver. Si quelqu'un à une idée je le remercie d'avance et merci à tout ce qui font partager leur expérience ,ça m'à beaucoup aider
Eh eh! Ca se bouscule aux portes. Une full sense 4.1 Sabsa Prime arrive incessament, certainement en cours de journée. On va voir ce que ça sera face à la Viper qui vient de faire fort avec sa dernière mouture.
j'utilise cette version depuis 2 semaines et je dois avoué que je suis surpris par la qualité du développement. Pas de bug visible, pas de reboot,, pas de coupure téléphone mode main libre qui fonctionne et surtout une qualité audio en téléphone qui est excellente. On va attendre la nouvelle version et voir ce quelle apporte.
Moi je la test depuis 2 jours, et la fluidité est vraiment là, pas encore vue de bug, seul le partage de connexion est problèmatique, mais je ne me suis pas penché dessus...
chez vous cela marche ?
et au niveau batterie j'ai l'impression qu'il consomme plus qu'avec mon acienne rom sfr 2.63
je verrais mon kernel au niveau de la conso et peut etre la nouvelle version.
a part ça, petite question :
pour faire une mise a jour de rom sans perdre mes donnée mes configuration et surtout tout mes apliccation bien rangé dans mes different bureau, titanium backup ou est capable?