J'utilise le recovery de Rom Manager, je ne sais pas le quel c'est exactement... Je vais essayer de repasser en 8.5 avec 4ext. Je vous tiens au courant.
Pour ceux qui utilisent cwm, je ne suis pas sur le le full wipe se fasse correctement, ou complètement. Je suis passé sous 4ext pour cela.
Je dirais même plus phidie. Le full wipe ne se fait pas correctement sur CWM. Il n'y a pas d'option d'exécution du wipe /boot pour les versions récentes. Pour les versions anciennes l'option existe mais ne fonctionne pas correctement. Et moi aussi j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises raison pour laquelle je suis passé à 4ext recovery.
@Matfly02: celui que tu utilises de Rom manager est le CWM (Clockworkmod) recovery. Je te conseilles donc de passer sous 4ext recovery.
En complément de ce que dit phidie, des problèmes de wipe/format incomplets ont été découverts avec les recovery. Les dernières mises à niveau ont corrigé le problème. Il est donc impératif de vérifier immédiatement (et régulièrement par la suite) s'il existe une mise à jour de votre recovery
Pour CWM --> Rom manager Pour 4ext --> 4ext recovery updater ou 4ext control (selon que vous ayez la version gratuite ou payante)
@snach21 : une ROM s'installe en mode Recovery ou depuis l'application 4Ext. En Recovery (tu redémarres en mode recovery) : Tu fais un wipe/format puis Format all except SD Card Tu fais Install from ZIP, Choose Zip et tu vas chercher le ZIP. En fin d'install tu rebootes, c'est tout.
je suis passé sous 4ext pour m'attaquer à la ré-install de la v8.0 puis de la 8.5.
Maintenant petite question, quand je fais "installer un zip", j'ai ensuite le choix entre différentes options: - Superwipe EXT3 - Superwipe EXT4 - Format system - Restauration usine - Formater le cache - Effacer le cache dalvik - Fixer les permissions après coup
Quelqu'un peut-il m’éclaircir les idées sur tout ça? Avec le cwm j'avais beaucoup moins d'options (wipe dalvik ou wipe data) donc je suis un peu perdu là...
Attends, il y a deux choses : 1 - 4EXT Updater ou Control : Application sur ton Android 2 - 4EXT Recovery : module en recovery Si tu lances l'application depuis ton tiroir des applications, tu as effectivement tout un tas d'options. Si tu redémarres en recovery tu as : Wipe/Format puis d'autres options
Bon bin pareil! J'ai fait tous les wipe possible avec le recovery de 4ext avant d'installer la V8.0 + V8.5 dans la foulée. Le bug est toujours là... activation impossible du wifi et du hot spot :-( .... Je reste donc en V8.0.
Bonjour, je l'ai mise hier soir, pas de soucis particulier (hormis que sans la 8.5, je ne peux pas utiliser la 8.0, donc flasher en même temps). pour info, Clockworkmod 5.0.2.0 et je l'installe sous recovery bonne connexion bt sur mon autoradio (y compris gestion du répertoire) ou mes enceintes bt pour écouter la radio avec tunein avec possibilité de répondre avec l'enceinte (jambox de jawbone) bonne tenue de la batterie (et j'en ai testé des rom...) seul regret, le dialer qui n'est pas associé avec le répertoire je continue à tester, mais elle est bien partie pour rester ma rom préférée :-)
Salut les gars, jusque là je suivais le fofo en attendant une ROM qui soit correct. je vois que le retour de celle ci est pas mal, je vais me lancer dans le flash. juste une question, je vois que la V8.5 ne fais que 7Mo. donc si j'ai bien compris, il faut installer la V8 puis mettre à jours avec la V8. c'est quoi la procédure exact pour effectuer la MAJ? merci d'avance
Quand ta V8 est installée, tu ne fait que reflasher la 8.5 par dessus sans aucun wipe et c'est tout.
Merci l'ami! je fais tout ca ce week end et je vous tiens au jus. Au fait! sympa les chaussures! ça fait classe
Quelque chose de grand (réf Torxx) est en phase de finalisation. Une déclinaison de la ViperOneS (android 4.0.4 + sense 4.1) pour notre DHD qui sera proposé ds peu de temps par la team Venom qui est actuellement au stade des derniers fix. Affaire à suivre.....
J'ai la poisse avec la partie camera en ce moment. Je viens de passer de la trickdroid à la sabsa à cause de problème d'appareil photo. Sur la sabsa tout marché bien à l'installation et là quand j'ai voulu prendre une photo impossible. Ecran noir pour la camera s'éteint retour au home... est ce que c'est un problème connu?
Salut a tous une autre rom vient de sortir ViperDHD v1.0.0 4.0.4 + Sense 4.1 je suis pas trop doué pour crée le sujet et le mettre en forme si quelqu" un veut se porter volontaire!! voici le resumé
Based on Android 4.0.4 + Sense 4.1 Deodexed & Zipaligned SDK r20 Persistent ADB enabled Init.d support Busybox Memory optimizations Ramdisk Tweaks Venom Tweaks - HUGE collection of customizable tweaks Venom HUB! - download themes/read news/send feedbacks directly from your phone Venom OTA! - recieve automatic viper rom updates Extended Quicksettings Advanced Power Menu CM statusbar brighntess mod Disabled dtm and fast dormacy, possible battery drainers Added secure and blocklist folders to message app All Market apps Updated to latest Latest hosts file (Adaway) Choose between Apex or Nova launcher in desense Venom File Manager Custom Venom Package Installer Custom Venom Download UI
CHANCELOG ViperDHD v1.0.0 Based on Android 4.0.4 + Sense 4.1
Deodexed & Zipaligned SDK r20
Persistent ADB enabled
Init.d support
Busybox
Memory optimizations
Ramdisk Tweaks
Venom Tweaks - HUGE collection of customizable tweaks
Venom HUB! - download themes/read news/send feedbacks directly from your phone
Venom OTA! - receive automatic Viper Rom updates
Extended Quicksettings
Advanced Power Menu
CM Statusbar brightness mod
Disabled dtm and fast dormancy, possible battery drainers
Tons of different battery icon mods
Full Statusbar Themes
Full Sense icon packs
Button remapping in tweaks
Many more customization options in tweaks and Venom Hub
Addon package with AOSP apps, bootanimations, fonts and bloatware removal options
Added secure and blocklist folders to message app
All Market apps updated to latest
Latest hosts file (Adaway)
Choose between Apex or Nova launcher in desense
Venom File Manager
Custom Venom Package Installer
Custom Venom Download UI
Devhost:ViperDHD v1.0.0 FTP Server: ViperDHD v1.0.0 je suis en train de la telecharger et je test A+