J ai pas dit que c été flagrant juste que c était dommage d avoir ces petits défauts mais qui n enlèvent en rien c est qualité autres je ne suis pas déçut mais juste un peu pointilleux et exigeant !!
une question: la bande blanche est en alu ou non ? car y a qui ont dit que c'est du plastique ! il est pas normalement tout en alu ?
En fait il faut du "plastique" : les ondes ne passent pas bien du tout à travers l'alu... Donc si on veut un téléphone (envoi / réception de signal), pour l'instant, il faut des "trous" dans l'alu.
Dernière édition par thextremboy le Ven 12 Avr 2013 - 19:37, édité 3 fois
[HS ON]En même temps, pas fait pour ça. Pour cette utilisation il y a CAT. De plus, à savoir que pour moi les "crash test" de téléphones ou petits objets ne valent rien : jamais un téléphone ne tombera 2 fois pareil : l'angle de chute, ne matériau du sol (donc fréquences de choc différentes), l'énergie potentielle de pesanteur emmagasinée, etc. sont autant de facteurs qui changent totalement une chute. Pour exemple : dans la vidéo l'iPhone tombe sur la face : écran cassé, le One tombe sur un angle : cache et châssis qui prennent. [HS OFF]
Pour en revenir à mes impressions : 1 semaine que je l'ai et que du bonheur. A chaque fois (1 fois par an) que je change je me dis "ça va pas tellement te changer, c'est presque pareil" et à chaque fois je me dis que je me trompais, mais là encore plus ! Concernant l'autonomie je vois une grosse différence par rapport à mon HOX : beaucoup mieux sur le One. Le téléphone est magnifique et ce genre de "micro" détails ne me dérange pas
Quand on voit l'usinage de la partie alu sur le net il semblerait que ce soit plutôt une coque arrière en alu... usinée dans un bloc... avec de la résine autour ?
moi non plus ce genre de PETITS détails ne me dérange pas tellement, tant que tout marche bien c'est ok pour moi. pour le test, on peut toujours le laisser glisser de la main bêtement ! ce qui correspond a la première chute du test
je n'y avais pas fait attention mais en effet, léger décollement de l'alu par rapport a la résine, mais bon, ça bouge pas pour autant.
Sinon pour mes première impression je suis plus que conquis, j'ai fais une infidélité a HTC en ayant pris le Xperia Z car HTC tardais et je me suis impatienter, mais j’étais pas tout a fais conquis, le Xperia Z a de bon point mais le ONE en a bien plus, et les plus important pour moi sont
- l’écran qui est tout simplement magnifique comparer au SONY qui est plus fade, moins lumineux, il est réactif, pas de bord donc très agréable a manipuler
- le son des haut parleurs, j'ai été bluffer, de mon expérience perso, je n'ai jamais eu un son comme on a la, je l'ai fais écouter a des collègue qui n'en revenais pas non plu, incomparable au SONY
- la fonction téléphone qu'on a tendance je trouve a oublier et qui est pourtant ça fonction première, alors de tout les téléphone que j'ai eu, de mes souvenir le ONE est le mieux que j'ai pu avoir, et pour le coup le SONY j'en ai été très déçu, car il faisait mal a l'oreille, pour entendre il fallait toujours le bouger pour bien le mettre sur l'oreille sinon c’était pas la peine, enfin bref, avec le ONE je reprend gout a appeler
- j'en reviens au son mais cette fois des écouteurs, encore une fois je vais le comparer au Sony et c'est aussi sans appelle, juste un exemple, je prend les transport tout les jours, avec le Sony volume a fond j’entendais tout ce qui ce passait autour de moi au final je n'ai plu écouter la musique car je n’appréciais pas sinon le rendu du son était bon je dois le reconnaître, avec le ONE je suis avec le volume au 3/4 et je n'entend que ma musique avec un très bon rendu aussi, volume a fond ça reste assez net mais c'est vraiment fort, je l'avais toujours reprocher au téléphone que le volume était bas mais la rien a redire...
- l'autonomie, bon je suis très loin d’être un bon exemple et c'est le cadet de mes soucis, je passe énormément de temps dessus, je suis très souvent sur internet, jeux, YouTube, etc... et j'ai toujours des chargeur et une batterie portable avec moi, mais il tient bien mieux que le ONE X et que le Xperia Z.
- le Wifi capte aussi beaucoup mieux que mon ONE X et le Xperia Z, la ou j'avais que une barre ou 2 avec le Sony et rien avec le ONE X, je suis a fond avec le ONE.
je ne donnerai aucun avis sur l'appareil photo pour le moment ne l'ayant pas essayer, juste une chose, il se lance quasi immédiatement que le Sony il faut attendre un bon paquet de seconde (soucis connu qui doit être résolu par une mise a jour).
je souhaitais faire une petite parenthèse aussi sur une fonction que beaucoup vont trouver gadget, c'est la telecommande, bah écoutez perso je ne me sert plus que de mon ONE, plutôt que d'avoir 2 telecommande pour mon home cinéma et ma télé, une fois configure quand je monte le volume il agit sur le home quand je change de chaîne il agit sur la télé sans que je n'ai a retoucher quoique que se soit, je sais pas si c'est claire mais bon, j’apprécie beaucoup cette fonction.
Voila pour mon retour perso, désolé je sais pas si c'est assez claire, n’hésitez pas si vous voulez plus de précision ou des questions, j'y répondrais avec plaisir.
Et c'est agréable di lire l'avis de quelqu'un qui a eu autre chose en main. Je crache pas sur le Z mais son seul avantage, c'est sa résistance à l'eau et la poussière qui est due a des capuchons en plastiques (ils oublient de le préciser ça chez SONY ).
oui d'autant plus qu'il y a des capteurs d'humidité juste sous les capuchons, et si par malheur l'un deux devient rose bye bye la garantie!!! ils aurait pu faire un effort et étanchéifier les connecteur aussi (en + des capuchon) enfin bref c'est pas notre sujet de conversation lol
pour en revenir a l'écran durant la demo a paris on a comparé la même vidéo en synchro entre un Z et un 1 et c'été sans appel, le 1 poutre le Z à tout les niveau rien à dire !
Il serait préférable de ne pas faire de comparaison... qui me semble hâtive.. ce n'est pas la même marque ni le même appareil... Le Z est étanche, c'est certain...
le One, à voir les photos, ne doit même pas l'être à la poussière...
Dans tous les cas les premières séries de One ne sont pas exempte de défauts...
Ou alors vous faites un vrai test comparatif... One Vs Xpéria Z
Le topic est sur le retour d'impression sur le One et lui seul !
le comparatif que j'ai pu faire est dans une utilisation au quotidien et le Xperia Z est un haut de gamme comme le ONE donc un concurrent direct ce qui permet de voir un peu ou il en est après chacun son petit truc en plus, le Xperia Z son cote étanche, le ONE sa telecommande et son double haut parleur.
Je vois beaucoup d'utilisateur qui souhaite changer hésiter entre le Xperia Z, le ONE et le S4, moi le premier j’hésitais entre le Xperia Z et le ONE, au final j'ai pris les 2 pour me faire mon propre avis car rien de plus concret que l'utilisation au quotidien.
ca reste donc pour moi un retour d'impression avec des exemples concret.
Je suis d'accord, le retour d'impression totalement objectif sans comparaison est impossible. Essayez de dire si quelque chose est bien sans comparer (même sans citer) à ce qui existe déjà.
One commandé chez orange le 9/04 a 19H et recu le 12/04 a 9H.
C'est un HT343W, aucun défauts d'assemblage ni de pixels de mort. Content de voir qu'il ne possède pas de logo orange sur la coque Et surprit de ne voir aucune surcouche orange mis a part les appli de l'operateur
Autrement que du bonheur, je ne suis pas du tout décu, sa fera un bon successeur a mon One X Pour ceux qui se pleignent de chauffe en utilisation soutenue, je trouve que c'est vraiment léger par rapport au One X a ses débuts Pour le reste, il me faut l'essayer comme il se doit pour me prononcer !