Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Dossier] Vos impressions sur le HTC One

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
guesh6
omdj78
zincou
MikeT1984
WILL360
takos06
Gmystic33
Snipper-Ice
Micklie
reivilo37
DePassage_68
loic46
bagass
mobog
Tinm
Reiki13
bruno88
vegetaleb
orion13236
durfi
th69
lonewolf83
toreto04
davidbourges18
thextremboy
Reporter
RuDy70
oural14
smoog
yann88
Jack Bauer
vic69
Erosennin
whynot2
yannvojetta
HowardLawrenceB
chris7619
amino1
GranDam
WhiTe-WiiDoW-FR
founinho69
booster45210
clemiii
swissboy
dorzyo
galahad
Celine62110
ccimino
playb0y
TurboX
mohican22
Ch@rly
Jedi.6
Rusherman
bzhmobile
claude01
cheitan
toxzon
VM54
syllys
Caramel
Oudjat
Hawk19
67 participants

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 10 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz
Salut,

Vendre un téléphone car Aroma est un peu capricieux, je trouve que tu y va fort Wink d'autant plus qu'il va certainement être stabilisé.
De plus, n'oublions pas qu'Aroma ne sert qu'a flasher ROM ou tweak, cela n'a rien à voir avec l'appareil.

description[Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 10 EmptyRe: [Dossier] Vos impressions sur le HTC One

more_horiz

Disons que c'est "un tout" et aroma aura était la goutte d'eau... ma frustration avec ce tel a commencé dés l'ouverture de la boite de mon 1er One et ses défauts.

c'est la 1ere fois de ma vie que je met autant d'argent dans un smartphone (630 euros) ce qui aura certainement eu pour conséquence d'exacerber ma frustration.

Oui le téléphone est très beau et rapide mais moi j'aime bien m'amuser et essayer les rom et je suis peut-être trop habitué a samsung et a sa facilité de flash.

là sur le one je suis un peu dépassé par des commandes a taper via cmd et si j'etais sur qu'au final ca fonctionne je chercherai a m'y intéresser mais c'est au petit bonheur la chance avec cette mer.e d'aroma !

d'ailleurs pourquoi ne trouve t-on que des roms avec aroma pour le one et non pas des simples zip a flasher ?

la seule raison qui ferais que je le garde c'est si je n'arrive pas a le vendre au prix souhaité (550 euros) ou si je ne trouve pas a l’échanger contre un S4. mais j'avoue espérer que ça n'arrive pas !

more_horiz
Aroma et un UI (user interface) pour flasher les roms ou packs de customisation.
L'avantage c'est que tu peux choisir quoi installer (ex bloataware)

more_horiz
Seulement quelques jours avec le One et voici mon avis en 3 lettres :TOP

Bon je vais détailler un peu quand même. Finition au top, il est visuellement très réussi même si je le trouve un peu trop haut (à l'usage). L'écran est très lumineux, les couleurs me plaisent. Sense est vraiment très fluide, je suis pourtant souvent critique à ce sujet (je trouvais même que les WP sont pas au top) et là pour le moment je ne rale pas (c'est déjà ça Wink ). J'apprécie pas mal de petit plus comme la personalisation de l'appli sms, la fonction TV qui n'est pas parfaite mais fonctionne très bien et à un fort potentiel, le mode zoé auquel je me disait que je l'utiliserai pas et bien finalement bien foutu, le fait d'avoir des photos animées dans la galerie, supprimer un indésirable, ... tout ça est vraiment utilisable au quotidien, pas juste un gadget.
Concernant les HP j'avoue avoir été déçu lors des premières écoutes mais faut dire que j'en ai tellement entendu parlé que je m'attendais à mieux. Mais il y a quand même une belle amélioration sonore comparé aux autres smartphones du marché. Concernant l'appareil photo, c'est l'inverse, je m'attendais à pire. Les photos sont très correctes voir même excellentes pour du 4mpxl mais on est loin de détrôner un vrai appareil photo. Je suis un peu déçu sur un point, le flou de certaines photos. En effet, avec l'ouverture a 2.0, j'imaginais qu'en plein jour le temps d'ouverture serait vraiment très faible afin de prendre des choses en mouvement. Je dois être trop exigent. La bonne surprise est l'autonomie. Elle est vraiment excellente (le hic c'est que je risque quand même de le recharger tous les soirs même s'il me reste 50-60%).
Pour moi le point négatif est sa fragilité (morale). En effet, j'ai peur que le métal devienne tout rayé. J'ai déjà 2 (minuscules) marques sur les grilles des HP, je ne suis pas très confiant sur leur état dans un an. On verra bien mais sinon pour le reste je trouve qu'HTC a vraiment bien travaillé (et dire que j'avais dis que le OneX serait mon dernier HTC ^^).

more_horiz
Ya que les cons qui changent pas d'idées, c'est ce que je dis depuis toujours ! [Dossier] Vos impressions sur le HTC One - Page 10 69699

more_horiz
Merci pour ton retour TurboX

more_horiz
Bonsoir a tous, ou bonjour vu l'heur smile Je viens de m'achetez le One, et je suis pas mal deçu... J'ai déjà u 3 HTC et c'est le seul qui a pas mal d'imperfection... Entré micro sim, entré, usb et j'en passe... Je vois que pas mal de gens aussi... Comment s'avoir quelle "version" matériel j'ai ?

more_horiz
donnes nous le début du numéro de série

more_horiz
Salut à tous et à toutes,

Bon ben pour ma part même si le départ a été quelque peu laborieux avec des pixels morts, j'ai finalement un One parfaitement fonctionnel et très bien fini !

étant un gros gourmand d'application qui ne servent à rien et autre gadget et widget en tout genre, j'ai actuellement 4 comptes mail en synchro auto toutes les heures et push dont le compte Google, j'ai remplacer les application native SMS, audio et vidéo par d'autres avec widget, biensur Appy Geek avec plein de sujet, blinkfeed, widget horloge/météo, les datas activés et en prime un widget album photo qui défile sur une des pages d'accueil.
Pour l'utilisation j'ai laisser l'économiseur d'énergie et la veille automatique , le 3G / wifi et les datas toujours activé et ma journée commence comme ceci...

7h30 : activation du réveil avec application + synthèse vocal agenda/météo
7h45 : Lecture divers des news, appy geek, mail etc...
8h : activation du Bluetooth pour écouter la musique pendant le trajet sur mini enceinte
8h20 : 10 minutes de jeux 2D type builder
10h : 30 minutes de jeux 3D bien lourd type Eternity warrior, Dungeon hunter 4, Real racing
12h : activation du Bluetooth pour mettre la musique dans la pièce + jeux 2D et 3D
14h30 : 30 minutes de jeux 3D bien lourd
16h30 : activation du Bluetooth pour la musique du trajet retour
17h : batterie à environ 40%

Pendant les cours plusieurs recherche sur le web et durant la journée environs une 10ène de SMS/MMS et un appel de 5 minutes

Y'a pire comme utilisation... mais je pense quand même être un gros consommateur de batterie

En 7 lettres pour moi le One est "P.A.R.F.A.I.T"

PS: Je suis sous la Trickdroid 5.1 et le Kernel Htc2menu

more_horiz
IMEI: 35... Achetez en suisse !

Dernière édition par bruno88 le Ven 3 Mai 2013 - 14:35, édité 2 fois

more_horiz
Merci de ton retour. je confirme sur l'autonomie HTC a fait un super boulot

more_horiz
orion13236 a écrit:

Disons que c'est "un tout" et aroma aura était la goutte d'eau... ma frustration avec ce tel a commencé dés l'ouverture de la boite de mon 1er One et ses défauts.

c'est la 1ere fois de ma vie que je met autant d'argent dans un smartphone (630 euros) ce qui aura certainement eu pour conséquence d'exacerber ma frustration.

Oui le téléphone est très beau et rapide mais moi j'aime bien m'amuser et essayer les rom et je suis peut-être trop habitué a samsung et a sa facilité de flash.

là sur le one je suis un peu dépassé par des commandes a taper via cmd et si j'etais sur qu'au final ca fonctionne je chercherai a m'y intéresser mais c'est au petit bonheur la chance avec cette mer.e d'aroma !

d'ailleurs pourquoi ne trouve t-on que des roms avec aroma pour le one et non pas des simples zip a flasher ?

la seule raison qui ferais que je le garde c'est si je n'arrive pas a le vendre au prix souhaité (550 euros) ou si je ne trouve pas a l’échanger contre un S4. mais j'avoue espérer que ça n'arrive pas !

En fait tu es juste un impatient piqué samsung... ton temoignage n'est pas vraiment objectif en d'autres termes.

more_horiz
Aucune réponse... ?

more_horiz
C'est pas l'IMEI, mais le num de série qu'il te demandais.
Le SN commence par HT... smile

more_horiz
Parametres ­» A propos » Identité du telephone » No de serie du tél

more_horiz
Ou sur la boite Very Happy

more_horiz
Oups désolé... Moi sa commence pas par HT Mais SH... Le SN ! Que sa sois sur la boite ou dans les paramètre !...

Dernière édition par bruno88 le Ven 3 Mai 2013 - 14:29, édité 1 fois

more_horiz
Je ne connaissais pas, un code pays ?

more_horiz
HT = Taiwan, SH = Shangai

Lieu de fabrication différent Wink

more_horiz
Merci pour ces précisions, comme l'application le dit si bien : "je me coucherai moins bête".
Est-ce que 2 lieu de fabrication différents peuvent entraîner une différence de finition ? Je veux dire 2 niveaux différents et constants ?

more_horiz
Je pense que oui, 2 unités de production, il y a forcément des différences sur la chaîne d'assemblage, même si le process doit être similaire

more_horiz
Ok, donc à voir avec d'autre provenant aussi de Shangai, si il y a une différence marquée...

more_horiz
Ah bah super, je me s'en tout seul d'un coup... Faut toujours que sa sois différent avec moi, pour changer ! Grrrr Sad

more_horiz
Je trouve ce HTC vraiment très réussi.

J'ai eu l'occasion de le manipuler, la prise en main est nickel, le design au top, l'interface est super fluide,... C'est vraiment un super produit smile

Quel dommage qu'il n'ait pas de slot SD Sad . Je me demandais aussi : j'aime bien prendre de rom custom, mais comment fait-on en cas de plantage du mobile et qu'il faut arracher la batterie ?

more_horiz
Tinm a écrit:
mais comment fait-on en cas de plantage du mobile et qu'il faut arracher la batterie ?

Alors tu prend un tournevis plat assez fin et tu décolle la plaque arrière en faisant attention aux bords blanc .... JE PLAISANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme de nombreux appareil électronique le fait de rester appuyer plus ou moins longuement sur le bouton "power" permet de l’éteindre/redémarrer donc pas de soucis en cas de plantage Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: