J'ai flashé les dernières versions : full wipe, rom, gapps 4.2.2 et j'ai du réinstaller mes appli une à une... Et je n'ai toujours pas d'écran noir quand je suis en communication
@arnaud56: pour la restauration, je testerai de mon côté avec les gapps 4.2.1 pour voir si c'est le nouveau pack qui empêcherait la restauration.
En ce qui concerne ton senseur de proximité, tu l'as nettoyé avec un spray? Peut-être que le problème est matériel finalement, car ce n'est en tout cas pas lié à la rom. Les autres senseurs fonctionnent? rotation, accéléromètre, etc.? Tu peux télécharger Sensor Test, appli gratuite sur play store pour vérifier
rabinou: le partage de connexion par Wifi fonctionne pour moi et pas pour toi. Cela signifie que quelque chose pose problème chez toi, probablement côté pc si la connexion est faite mais que tu ne peux pas surfer, etc.
Ca marchais tres bien 1 heure avant avec une autre ROM.
oui, tout fonctionne sauf le senseur de proximité, mais je n'ai pas utilisé de spray, j'ai soufflé et utilisé un aspirateur...( pas de spray sous la main)
rabinou: la seule chose que je puisse te suggérer, c'est d'enregistrer sur le tél. un logcat de la période pendant laquelle tu essaies d'utiliser la connexion partagée (surf, consultation de boîtes d'email ou autres activités nécessitant l'accès au réseau). Peut-être que des erreurs seront signalées dans le logcat
Arnaud56: un spray sous pression sera sans doute plus efficace que l'aspirateur. Cela vaut la peine de t'en procurer un.
Bonsoir,je crois bien qu'apres les wipes et le flash,dès que tu rentre tes coordonnées gmail,là sa doit agir ,c'est le passage ou il faut valider les autorisations de geolocalisation etc.. avec le petit triangle gris,qu'on clic et qui fait qu'on passe au reste! De memoire,je crois bien que c'est ça,mais comme j'ai pas fait de reinstalle complète depuis un moment,je pourrais te dire Par contre sur la viper,bon sans gapps,j'ai les applis qui tapent à la porte du Market pour s'installer
@pacodroid: il faut que tu aies autorisé la sauvegarde par Google des données et applis (voir dans Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser).
Mais ce qui est également important, c'est que - la rom contienne également un script qui initie la restauration lorsque la rom est flashée après un full wipe - et que les gapps soient flashés dans la foulée** **Je ne suis pas sûre que la restauration se fasse correctement si on flashe d'abord la rom et qu'on revienne flasher les gapps plus tard. Mais je peux me tromper.
Ensuite, lors du premier démarrage, tu auras une boîte de dialogue te proposant la restauration. Il faut t'assurer que c'est bien coché et normalement les applis devraient s'installer depuis le play store dès que la connexion wifi est prête.
Tu n'as pas d'option "Restaurer automatiquement" ? Bizarre car moi je l'ai.
Mais il est possible que lors du premier démarrage, tu n'aies pas coché l'option dans la boîte de dialogue concernant la Restauration/Sauvegarde. Néanmoins, elle devrait quand même rester disponible..
Tu n'as pas d'option "Restaurer automatiquement" ? Bizarre car moi je l'ai.
Mais il est possible que lors du premier démarrage, tu n'aies pas coché l'option dans la boîte de dialogue concernant la Restauration/Sauvegarde. Néanmoins, elle devrait quand même rester disponible..
j'ai fait la même chose pour les deux tests et c'est ce que je fais à chaque fois :
Full wipe + rom + Gapps, reboot et paramétrage wifi, compte gmail.
Avec les Gapps 4.1.2 j'ai ensuite les deux choix a coché ( sauvegarde et restauration). Avec les Gapps 4.2.2 je n'ai pas de choix mais uniquement la case sauvegarde.
Du coup avec les Gapps 4.1.2 je viens bien d'avoir la restauration de mes applis
EDIT :
On est bien d'accord si je suis le lien xda pour les Gapps ( 1er page du sujet) ensuite je vais sur le lien http://www.mediafire.com/?r9wb45qj9wic5
@pacodroid: oui,c'est le bon lien. Mais comme je le disais dans les messages précédents, je n'ai pas fait de full wipe depuis plusieurs versions. Pas impossible que lors du flash des nouveaux gapps, l'option n'ait pas été supprimée.
Aucun problème de toute manière à flasher les gapps 4.2.1. Les mises à jour nécessaires se feront par Play Store.
oui, tout fonctionne sauf le senseur de proximité, mais je n'ai pas utilisé de spray, j'ai soufflé et utilisé un aspirateur...( pas de spray sous la main)
Pour ton capteur il faut effectivement que tu essaie de le décrasser avec un truc imbibé d'alcool perso je l'ai fait ca améliore le truc et après faut que tu descendes de plus en plus bas dans les réglages de l'appli en gardant 1 de différence entre low et high. Exemple : Low 8 High 9, L7 H8 ... Perso pour que ca marche correctement je dois descendre à 5 et 6 !!
Bonjour, après plusieurs maj, j'ai remarqué que mes paramètres notification SMS saute Principalement mon son de notif, qui n'est pas dans la liste, et que je vais chercher après le flash principal avec Es dans un dossier créer sûr ma sd
Édit, du coup, j'ai voulu tester, le mode panoramique, bien fonctionné ! mais après 2 aller retour dans la galeries, méchant reboot, avec au démarrage la demande de langue et geolocalisation comme lors d'un flash full wipes Après ça, j'ai pu rechoisir mon lanceur, et j'ai tout retrouver intact ! Petite frayeur du matin Je récupère entre midi et deux là maj
Un grand merci à db77, pnoire et Beatnick. Après avoir persisté avec un coton tige imbibé d'alcool et en paramétrant Low 5 et hight 6 sa fonctionne !!!
Maintenant si je raccroche au nez de quelqu'un c'est volontaire...
Un grand merci à db77, pnoire et Beatnick. Après avoir persisté avec un coton tige imbibé d'alcool et en paramétrant Low 5 et hight 6 sa fonctionne !!! Maintenant si je raccroche au nez de quelqu'un c'est volontaire...
J'avais le même problème il y à quelques temps... Résolu de la même manière grâce au membres de ce présent forum (et en particulier PNoire...) Dans mon cas les réglages sont Low 8 et Hight 9.
@PNoire, j'ai cochée quelques options comme tu l'avait préconisé et tout roule, aucun reboots depuis hier (avec une utilisation normale) En fait il y à quelques temps je les cochait ces options, ensuite, j'ai arrêté car je pensait qu'elle me faisait planter. Et la, visiblement les cocher de nouveau est bénéfique.
Les modifs réalisées: Pas d'OC, smartassV2 Horloge>>SIO Transparence 16 bits Zram d'origine non modifié. Purge des Bitmaps Utiliser KMS.
Attends demain et teste éventuellement ma configuration CPU non OC avec gouverneur sur Ondemand Horloge BFQ Décocher la transparence 16bits Pour le reste, j'ai également coché la purge de sbitmpas et l'utilisation KMS
Merci PNoire, t'est la meilleure Je laisse encore quelque temps (pour être sûr que tout est OK)comme ça et ferait les modifs en sens inverse, une par une, jour par jour, pour voir laquelle fait planter ou améliore.