Je viens de penser à autre chose. Peut-être qu'un problème s'est produit lors du téléchargement du fichier de la rom ou lors de sa copie sur ta carte SD!
Sur ton pc, essaie d'ouvrir le zip. Si tu ne peux pas voir son contenu, c'est que le fichier est corrompu. Retélécharge-le
S'il est ok, supprime le fichier sur la carte SD et refais la copie.
Non la rom rooté n'est pas corrompu et j'ai formater ma carte et remis la rom voila j'ai fait sa :
2. Installer l'image du Recovery Démarrez le téléphone dans le bootloader, en Fastboot Branchez-le au pc afin d'obtenir Fasboot USB Sur votre ordinateur, ouvrez une invite de commande et saisissez la commande CODE: fastboot flash recovery recovery1.img
Un recovery provisoire est installé et va permettre de flasher la rom rootée.
Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Il faut redémarrer le téléphone dans le recovery pour pouvoir flasher la rom, en effet. Une fois dans le recovery, tu peux rebrancher le téléphone sur USB si tu veux.
sa me fait toujours pareil plein de NO une fois la rom sélectionner
Par contre une question : faut t'il renommer le ZIP car il porte le nom de :
DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted_by_nitr00
De plus j'ai oublier de vous dire que quand j'ai débloquer le bootloader avec le lien de xda a un moment sa ma installer une rom DHD_WWE_3.12.405.1 mais elle n’était pas rooted
Alors voila je suis dans clockworkMOD RECOVERY V5.8.1.5 je clique sur install zip from sdcard puis sur choose zip from sdcard puis sur dvd -wwe-3.12.405.1-stock-rooted et la c'est marquer
confirm install ? THIS CAN NOT BE UNDONE
- NO
- NO
- NO
- NO
- NO
- NO
- NO
- NO
- NO
- NO
- YES dvd -wwe-3.12.405.1-stock-rooted
- NO
- NO
- NO ------------------------------------------------------------------ E: Can't mount / cache / recovery / log E: Can't open / cache / recovery / log E: Can't mount / cache / recovery / last_log E: Can't open / cache / recovery / last_log
Et si je clique sur un NO sa me renvoi sur la page choose zip from sdcard
C' est bon j'ai trouvé je suis bête il fallait faire défiler avec le doigt oui il y a les NO NO NO
Merci quand même a toi si je bloque je reposte ( j’espère pas )
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle tu obtiens ces erreurs de mmount. Je ne vois qu'une solution: Réinstaller une rom officielle non rootée (http://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd)
Ensuite, si le coeur t'en dit, suis notre guide. Il faudra naturellement reverrouiller d'abord le téléphone avec la commande
Code:
fastboot oem lock
EDIT: oh.. je n'avais pas vu la fin de ton message. Si tu réussis à flasher la rom, alors il ne te restera plus qu'à créer la Godlcard. Par contre, le reste de la procédure ne sera pas possible vu que tu n'a pas le fichier *.bin requis.
Dernière édition par pnoire le Mar 28 Mai 2013 - 11:13, édité 2 fois
Salut Angeal, Je vois que tu t'en sors très bien pour l'instant! Bien sûr que tu peux recommencer le tutoriel.... mais je suppose que tu n'as pas attendu ma "bénédiction" pour continuer
J'attends avec intérêt la suite de tes aventures et je croise les griffes
Salut pnoire, Si si j'ai attendu, je suis patient je préfère pas faire de bétises, merci beaucoup de ta disponibilité, je me lance
EDIT: oh.. je n'avais pas vu la fin de ton message. Si tu réussis à flasher la rom, alors il ne te restera plus qu'à créer la Godlcard. Par contre, le reste de la procédure ne sera pas possible vu que tu n'a pas le fichier *.bin requis.
Voila j'ai crée ma Goldcard sans SOUCI lol
Par contre si je les garder mon fichier Unlock_code.bin il est dans le dossier Ace_tools je peux faire le S-OFF ?
La suite de la procédure implique un reverrouillage puis le redéverrouillage du téléphone, raison pour laquelle le fichier *.bin est requis. Puisque tu l'as, alors oui tu peux poursuivre!
ok Merci a toi c'est sympa de m'aider par contre désoler avec mes questions pour la procédure S-OFF faut il faire ligne par ligne les commandes ? ( comme pour la Goldcard )
Le forum est précisément là pour répondre aux questions, alors ne t'inquiète pas
Oui, les commandes doivent toujours être saisies ligne par ligne. Mais attention à bien afficher la fenêtre du tuto en plein écran, sinon certaines commandes un peu longues pourraient figurer sur 2 lignes.
Astuce: Réfère-toi aux spoilers qui montrent la ou les commandes successives et ce que l'invite de commande doit afficher. Les commandes sont en rouge et chaque commande est suivie d'une "réponse" du système. Cela peut t'aider
Essaie de débrancher/rebrancher le tél. sur USB, éventuellement en changeant de port USB. Pour t'assurer que l'appareil est est vu correctement par le pc, saisis la commande
Je sais que certains ont dû s'y reprendre à plusieurs fois pour que la commande soit acceptée.
Tu avais activé l'option de "Débogage USB" sur ton téléphone après installation de la rom rootée (au point 3)?
Si vraiment la commande refuse de s'exécuter, redémarre le téléphone en mode normal. Profites-en pour vérifier que le débogage USB est bien coché dans les options pour développeurs Exécute la commande Puis redémarre dans le bootloader - Fastboot USB pour la suite de la procédure.
Ce n'est vraiment pas recommandé en mode normal. Mais tu peux encore tenter le coup pour ces quelques commandes en adb shell. Un autre membre l'a fait de cette manière et si mes souvenirs sont exacts, cela n'a pas eu d'effets négatifs.
Mais pour le reste de la procédure il faudra vraiment rester en bootloader, c'est impératif.
ok après adb shell tous a fonctionner par contre j'en suis la est j'ai l’écran du téléphone ecrit HTC sur un fond noir et une jauge verte presque rempli il faut faire sa :
redémarrez ?
redémarrez dans le bootloader par fastboot reboot-bootloader.
Hello ! J'avance doucement, j'ai commencé ya 20 min & je lis bien tout en fait Je viens de faire l'étape 2, à l'étape 3 on me dis de redémarrer mon tel, mais à la fin de l'étape 2, il ne s'est rien passé sur mon telephone, il est toujours dans le fastboot usb, donc je fais power down ou et je rallume dans le fastboot ou j'enchaine de suite ? (L'étape 2 est toute ok selon la commande )