Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Alors reprends à l'étape 2 et réinstalle le recovery. Il est possibe que celui qui est actuellement installé pose problème

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
ok merci je vais essayer de refaire RECOVERY et je vous tiens au courant smile

more_horiz
Je viens de penser à autre chose. Peut-être qu'un problème s'est produit lors du téléchargement du fichier de la rom ou lors de sa copie sur ta carte SD!

Sur ton pc, essaie d'ouvrir le zip. Si tu ne peux pas voir son contenu, c'est que le fichier est corrompu. Retélécharge-le

S'il est ok, supprime le fichier sur la carte SD et refais la copie.

more_horiz
Non la rom rooté n'est pas corrompu et j'ai formater ma carte et remis la rom
voila j'ai fait sa :

2. Installer l'image du Recovery
Démarrez le téléphone dans le bootloader, en Fastboot
Branchez-le au pc afin d'obtenir Fasboot USB
Sur votre ordinateur, ouvrez une invite de commande et saisissez la commande
CODE:
fastboot flash recovery recovery1.img

Un recovery provisoire est installé et va permettre de flasher la rom rootée.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\stef>cd \ace_tools

C:\ace_tools>fastboot flash recovery recovery1.img
sending 'recovery' (3554 KB)... OKAY [ 1.189s]
writing 'recovery'... OKAY [ 0.558s]
finished. total time: 1.748s

C:\ace_tools>

il faut débrancher et redémarrer le telephone ?

more_horiz
Il faut redémarrer le téléphone dans le recovery pour pouvoir flasher la rom, en effet.
Une fois dans le recovery, tu peux rebrancher le téléphone sur USB si tu veux.

more_horiz
sa me fait toujours pareil plein de NO une fois la rom sélectionner

Par contre une question : faut t'il renommer le ZIP car il porte le nom de :

DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted_by_nitr00

De plus j'ai oublier de vous dire que quand j'ai débloquer le bootloader avec le lien de xda a un moment sa ma installer une rom DHD_WWE_3.12.405.1 mais elle n’était pas rooted

more_horiz
Non, inutile de le renommer. Mais il faudrait nous donner plus de détail sur l'erreur. Le "NO" n'est vraiment pas parlant !

more_horiz
Alors voila je suis dans clockworkMOD RECOVERY V5.8.1.5 je clique sur install zip from sdcard puis sur choose zip from sdcard puis sur dvd -wwe-3.12.405.1-stock-rooted et la c'est marquer

confirm install ?
THIS CAN NOT BE UNDONE

- NO

- NO

- NO

- NO

- NO

- NO

- NO

- NO

- NO

- NO

- YES dvd -wwe-3.12.405.1-stock-rooted

- NO

- NO

- NO
------------------------------------------------------------------
E: Can't mount / cache / recovery / log
E: Can't open / cache / recovery / log
E: Can't mount / cache / recovery / last_log
E: Can't open / cache / recovery / last_log

Et si je clique sur un NO sa me renvoi sur la page choose zip from sdcard

C' est bon j'ai trouvé je suis bête il fallait faire défiler avec le doigt oui il y a les NO NO NO [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 10 61393

Merci quand même a toi smile si je bloque je reposte ( j’espère pas Rolling Eyes )

more_horiz
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle tu obtiens ces erreurs de mmount.
Je ne vois qu'une solution: Réinstaller une rom officielle non rootée (http://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd)

Ensuite, si le coeur t'en dit, suis notre guide. Il faudra naturellement reverrouiller d'abord le téléphone avec la commande

Code:

fastboot oem lock

EDIT: oh.. je n'avais pas vu la fin de ton message. Si tu réussis à flasher la rom, alors il ne te restera plus qu'à créer la Godlcard. Par contre, le reste de la procédure ne sera pas possible vu que tu n'a pas le fichier *.bin requis.

Dernière édition par pnoire le Mar 28 Mai 2013 - 11:13, édité 2 fois

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut Angeal,
Je vois que tu t'en sors très bien pour l'instant! Bien sûr que tu peux recommencer le tutoriel.... mais je suppose que tu n'as pas attendu ma "bénédiction" pour continuer smile

J'attends avec intérêt la suite de tes aventures et je croise les griffes Very Happy

Salut pnoire,
Si si j'ai attendu, je suis patient je préfère pas faire de bétises, merci beaucoup de ta disponibilité, je me lance Very Happy

more_horiz
@Angeal: hahaha.. tu avais attendu!! alors go!

more_horiz
EDIT: oh.. je n'avais pas vu la fin de ton message. Si tu réussis à flasher la rom, alors il ne te restera plus qu'à créer la Godlcard. Par contre, le reste de la procédure ne sera pas possible vu que tu n'a pas le fichier *.bin requis.

Voila j'ai crée ma Goldcard sans SOUCI lol

Par contre si je les garder mon fichier Unlock_code.bin il est dans le dossier Ace_tools je peux faire le S-OFF ?

more_horiz
La suite de la procédure implique un reverrouillage puis le redéverrouillage du téléphone, raison pour laquelle le fichier *.bin est requis.
Puisque tu l'as, alors oui tu peux poursuivre!

more_horiz
ok Merci a toi c'est sympa de m'aider smile par contre désoler avec mes questions pour la procédure S-OFF faut il faire ligne par ligne les commandes ? ( comme pour la Goldcard )

more_horiz
Le forum est précisément là pour répondre aux questions, alors ne t'inquiète pas Wink

Oui, les commandes doivent toujours être saisies ligne par ligne. Mais attention à bien afficher la fenêtre du tuto en plein écran, sinon certaines commandes un peu longues pourraient figurer sur 2 lignes.

Astuce: Réfère-toi aux spoilers qui montrent la ou les commandes successives et ce que l'invite de commande doit afficher. Les commandes sont en rouge et chaque commande est suivie d'une "réponse" du système. Cela peut t'aider

more_horiz
ok j'ai compris mais sa commence bien la première ligne saisie déjà erreur

C:\ace_tools>adb push misc_version /data/local/tmp
error: device not found

Comment faire ?

more_horiz
Ton appareil n'est pas vu par le pc.

Essaie de débrancher/rebrancher le tél. sur USB, éventuellement en changeant de port USB.
Pour t'assurer que l'appareil est est vu correctement par le pc, saisis la commande

Code:

fastboot devices

more_horiz
ok merci pnoire il me la trouver smile

Code:

C:\ace_tools>fastboot devices
HT0CPRX15883    fastboot

c'est bizarre il me le trouve avec la fonction

Code:

fastboot devices
mais pas avec la premier ligne de commande de S-OFF

Code:

adb push misc_version /data/local/tmp

more_horiz
Je sais que certains ont dû s'y reprendre à plusieurs fois pour que la commande soit acceptée.

Tu avais activé l'option de "Débogage USB" sur ton téléphone après installation de la rom rootée (au point 3)?

Si vraiment la commande refuse de s'exécuter, redémarre le téléphone en mode normal. Profites-en pour vérifier que le débogage USB est bien coché dans les options pour développeurs
Exécute la commande
Puis redémarre dans le bootloader - Fastboot USB pour la suite de la procédure.

more_horiz
ok sa marche quand je le rallume la commande et oui débogage USB est bien actif

Code:

C:\ace_tools>adb push misc_version /data/local/tmp
1271 KB/s (572752 bytes in 0.440s)

Par contre pour retourner au bootloader j'appuie sur le bouton tension et redémarrage ou je doit rentrer une commande ?

merci smile

more_horiz
Lorsque ton téléphone est branché et lancé en mode normal, tu peux essayer la commande

Code:

adb reboot bootloader

Sinon, débranche le tél, arrête-le et relance avec Vol bas + Alim, puis rebranche pour être en fastboot USB

more_horiz
ok merci pour cette astuce smile par contre sa continue mon pc me dit : error device not found avec la commande

Code:

adb shell

Si je fait toute les lignes de commande avec le téléphone en mode normal c'est pareil ?

more_horiz
Ce n'est vraiment pas recommandé en mode normal. Mais tu peux encore tenter le coup pour ces quelques commandes en adb shell. Un autre membre l'a fait de cette manière et si mes souvenirs sont exacts, cela n'a pas eu d'effets négatifs.

Mais pour le reste de la procédure il faudra vraiment rester en bootloader, c'est impératif.

more_horiz
ok après adb shell tous a fonctionner par contre j'en suis la est j'ai l’écran du téléphone ecrit HTC sur un fond noir et une jauge verte presque rempli il faut faire sa :

redémarrez ?

redémarrez dans le bootloader par fastboot reboot-bootloader.

OU mettre le code ?

CODE:
fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

Merci smile

more_horiz
Hello !
J'avance doucement, j'ai commencé ya 20 min & je lis bien tout en fait :P
Je viens de faire l'étape 2, à l'étape 3 on me dis de redémarrer mon tel, mais à la fin de l'étape 2, il ne s'est rien passé sur mon telephone, il est toujours dans le fastboot usb, donc je fais power down ou et je rallume dans le fastboot ou j'enchaine de suite ?
(L'étape 2 est toute ok selon la commande smile )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: