oh.. ok. Je comprends. Seules les commandes ADB nécessitent (pour bon nombre d'entre elles) les droits SU. Mais la commande fastboot ne se lance pas dans un shell ADB. Pour flasher le boot.img il faut procéder comme suit:
- Redémarrer dans le bootloader, en fastboot - Brancher le téléphone pour que Fastboot passe en Fastboot USB
Sur le PC - Ouvrir une invite de commande dans le dossier contenant la commande Fasboot ( C:\hemin_vers_dossier_contenant_fastboot>) - saisir directement la commande
Terminal emulator est une sorte d'invite de commandes qui permet d'exécuter certaines tâches système en saisissant des commandes directement dans le téléphone. Si tu as installé la CM10.1, tu peux par exemple te servir de Terminal emulator pour activer la nouvelle fonctionnalité de réveil/mise en veille du téléphone en glissant de la touche Recherche à la touche Accueil pour réveiller le tél et inversément pour le mettre en veille les commandes à saisir alors dans le terminal sont
Code:
su echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake
Dernière édition par pnoire le Lun 13 Mai 2013 - 9:24, édité 1 fois
Pnoire, pour question de référencement, je te conseille de mettre HTC Desire HD dans ton titre plutôt que DHD. Désolé, j'arrive tard; mais fait toujours se demander ce que les gens recherchent dans google; et ils tapent probablement beaucoup plus souvent HTC Desire HD que DHD
Merci pour l'infos Pnoire ais je n'arrive pas a entrer ta commande sa m'affiche sa u0_a15@android:/ $ su u0_a15@android:/ # echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake sh: can't create /sys/android_touch/sweep2wake: No such file or directory 1|u0_a15@android:/ #
erwann67, indique-moi ta version de la rom car il faut impérativement avoir l'une des nightlies les plus récentes ou la RC1. Si tu as la M3, il faut flasher un kernel séparé. PS: on va continuer dans le topic de la rom car cette discussion n'a plus rien à voir avec le guide
mais à chaque fois je bloque la commande suivante! cela me marque /dev/block/mmcblk1: cannot open for write: Permission denied
j'ai tenté de modifier les permissions dans le tel mais cela ne fonctionne pas... si tu peux m'aider...
PS : la goldcard permet de desimlocker le téléphone ? un pote m'a prete son tel bloqué orange et je suis sous b&you... je compte installé AOKP et je suis un flash-addict donc je dois s off c'est ça ? merci
N'oublie pas que si tu te retrouves en invite de commande normale (commençant par x:\dossier_des_outils > ), tu dois entrer dans le shell et avoir le root avant de saisir la commande avec les droits de root,
Code:
adb shell su /data/local/tmp/goldcard -c -o /data/local/tmp/goldcard.img
EDIT: pour répondre à tes questions: - Oui,la goldcard sert à désimlocker ton appareil - Non, pour flasher des roms système, ie S-OFF n'est pas indispensable, mais en S-ON tu seras obligé de flasher le boot.img** (extrait du zip de la rom) séparément par la commande Fastboot après avoir flashé la rom.
**Ce flashage séparé en cas de flashage de nouvelle rom ou si celle que tu utilises a subi des changements importants dans le kernel
ok ! ben bizarrement quand je fais adb push boot.img /data/local/tmp adb shell su dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/data/local/tmp/boot.img adb pull /data/local/tmp/boot.img
c'est juste la deniere ligne qui bloque donc je quitte adb et je tape la derniere. Et je vois sur mon pc que boot.img a été modifié ! De plus le reste des choses fonctionnes parfaitement (sans root) et encore une fois c'est la derniere ligne qui bloque. J'ai tenté un adb shell su mais cela m'écrit adb not found.
Finalement je crois avoir trouvé la solution : je suis rentré en recovery, j'ai monté /system, /data, et la ça a fonctionné ! je vais tenté le s-off maintenant merci encore pour ton tuto
PS: pour les commandes qui figurent sans "adb shell" (par ex. adb push ou adb pull), elles se saisissent hors du shell adb (les droits root ne sont pas nécessaires). Si tu es encore dans le shell adb, il suffit de saisir exit deux fois pour revenir en invite de commande simple.
Bizarre que tu aies dû monter les partitions system et data dans le recovery. Mais puisque cela a fonctionné, c'est l'essentiel
tu m'as dit la goldcard c'est pour désimlocker non ? c'est bizarre j'ai mis ma sim (b&you) mais le réseau est verrouilé, on me demande le code PIN de déblocage du réseau SIM
@patou75: Cela signifie soit que tu n'es pas allé au bout de la procédure concernant la Goldcard, soit qu'une erreur s'est produite. Il faut que tu recommences le point 4 en gardant à l'esprit que
- adb shell au début d'une commande signifie que tu dois être dans le shell adb avec les droits de root (donc saisir adb shell puis su et ensuite le reste de la commande / Si ta ligne débute déjà par le symbole $, tu es déjà dans adb shell, il faut alors taper su puis le reste de la commande) - les commandes adb sans mention shell, sont saisies dans l'invite de commande simple (débutant par x:\dossier_des_outils > )
J'ai fait tout correctement, même qu'ici je n'ai eus aucune erreur rien tout c'est passé très bien, comme dans le tuto mais toujours ce foutu "réseau verrouillé"...
Si tout a été fait correctement, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. J
Il te reste deux solutions: - Demander le code de déverrouillage de ta carte SIM à ton ancien opérateur. ou - Passer par notre partenaire Déblocage facile. Payant, mais le prix n'est pas exorbitant.
Bonjour Pnoire, merci beaucoup pour ce tutoriel, il est vraiment top.
De mon côté, j'ai passé presque toute la procédure sans erreur, mais je flanche sur la fin. Au point 5, je ne peux plus utiliser adb lorsque je suis en fastboot (adb devices ne me donne rien alors que dans mon gestionnaire de périphérique tout est ok), mais lorsque je boot normalement, adb fonctionne parfaitement. J'ai tout essayé : réinstaller le driver windows, redémarrer l'ordinateur, redémarrer le fastboot, changé de port USB, changé de câble USB, mais rien n'y fait.
Du coup, j'ai fait le début de la procédure avec android lancé : CODE: adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 775 /data/local/tmp/misc_version adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.11.111.1
Ensuite, j'ai pu poursuivre. Je remarque que la commande fastboot flash zip firmware.zip se lance comme il faut, et sous le prompt il me dit que c'est terminé. Hors, mon HTC affiche toujours la barre de progression verte non terminée... après 30 minutes d'attente, je décide d'essayer la suite : le reboot, mais je constate que mon smartphone est toujours s-ON que faire ?
websinh: Je pense que le firmware.zip ne s'est pas installé correctement. Essaie de recommencer au point 5, le fait de taper les premières commandes alors que le téléphone a été redémarré normalement ne devrait pas poser de problèmes. Mais assure-toi que les commandes ont été correctement acceptées (qu'aucune erreur n'est affichée)
Par contre, une fois le reverrouillage effectué, il faut impérativement être en fastboot USB
J'ai tenté de refaire les opérations depuis le point 5, mais cela ne change rien. Il semble que la barre de progression verte ne se termine jamais. Est-ce que chez toi la barre verte est arrivée jusqu'au bout ? Petit détail, j'arrive à faire les 3 premières commandes du 5 lorsque je suis sous android, mais pas la commande fastbook oem lock, là je suis obligé de le redémarré en fastboot d'où je lance la commande. Est-ce que cela peut poser problème que je doive redémarrer le smartphone entre les 3 commandes et le oem lock ?
Je remarque également que quand je lance le HBOOT, il me marque "image not found" après chaque "loading PD98img".
Ma version Android est 2.3.5.
Dernière édition par websinh le Mar 14 Mai 2013 - 11:37, édité 1 fois
Je n'ai pas testé le guide parce que cela fait très très longtemps que mon téléphone est S-OFF et rooté. Mais d'autres membres ont suivi la procédure avec succès et devraient pouvoir t'en dire plus s'ils voulaient bien passer sur le topic.
Non, tu dois exécuter la commande fastboot oem lock en étant dans le bootloader.
Pourrais-tu vérifier si la main version est bien 1.11.111.1? Pour cela, lorsque tu te trouves dans le bootloader en Fastboot USB, saisis la commande. L'info doit se trouver dans la liste des variables retournées par la commande.
Tu peux voir dans les premières lignes que j'ai copié, que la commande firmware passe jusqu'au bout dans mon shell (bien que la progress barre verte n'arrive jamais jusqu'au bout et je reste coincé jusqu'à ce que je fasse le "fastboot reboot-bootloader".
OK merci pour ton aide tout de même. Mais y'a un truc étrange quand même ! Avec ta méthode de CID j'ai pas du tout le même numéro que si j'utilise goldcard ou l'app goldcard sur le playstore. QUe ce soit le reverted ou normal le CID ne correspond pas du tout !
PS je suis prêt à payer mais par des codes sms ou appel surtaxé, je veux pas trop payer par carte/paypal...
Je ne peux pas te dire pourquoi la chaîne récupérée par l'appli n'est pas la même. Tu es sûr que tout s'est bien passé lors de la création de la Goldcard?
Dans ta liste, je vois que ta main version n'est pas la bonne. Je lis 1.32.405.6. Cela signifie donc que les premières commandes du point 5 n'ont pas été appliquées. Il est probable que le fait de les avoir saisies alors que le téléphone était démarré normalement ne permet pas le changement. Il faut vraiment que tu puisses le faire en étant en Fastboot USB.
Une question: ton téléphone avait bien Gingerbread comme rom officielle d'origine et non pas Froyo? (Je veux dire qu'il a été acheté avec Gingerbread préinstallé?)
je n'en suis pas sûre, téléphone repris de mon père. Il est possible qu'il ait été au tout début sous Froyo, je ne savais pas que cela avait un impact.
oh oui!! Il est très clairement indiqué au début du tuto qu'il ne s'applique qu'aux téléphones ayant Gingerbread comme rom d'origine à l'achat.
C'est en voyant la date de INFOversion-main que cette question m'est venue à l'esprit. Le numéro donné correspond à un Froyo et pas à un téléphone Gingerbread! Ce guide ne peut pas fonctionner pour toi. Il faut que je regarde s'il existe encore une méthode ou un outil applicable pour ton type d'appareil. Il va falloir patienter car je suis un peu surchargée en ce moment.