Il vaut effectivement mieux attendre, parce que ce n'est pas normal.
En attendant mon retour... demain, vérifie dans les paramètres de la rom que tu as réinstallée que rien ne pourrait expliquer ce phénomène étrange (regarde surtout dans les options pour développeur - il faut que le débogage USB soit activé mais rien d'autre ayant un rapport avec adb)
@bitle57: tu veux dire la barre sur ton téléphone? Si la procédure sur le pc est terminée, que tu as cliqué sur finish, alors tu peux redémarrer ton téléphone.
Sur ce.. bonne soirée les gars, je dois vraiment partir
@ewing95130: J'ai recherché un peu sans trouver d'explication à ce root automatique. Pour avoir un tel comportement, il faut avoir flasher un boot.img dont le fichier default.prop contiendrait le paramètre forçant le root dans adb shell. Or, notre guide ne contient pas de boot.img de ce genre puisque tu es le seul à avoir rencontré le problème.
Fais un test: ouvre le shel adb ( par adb shell ) Tape exit Est-ce que tu retrouves le symbole $ ou reviens-tu à l'invite de commande normale débutant par le chemin de ton dossier?
@bittle57: Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
EDIT pour bittle57: je viens de revérifier la liste de variables que tu as donnée précédemment. On dirait bien que tu n'as pas suivi le tuto comme il fallait!! En tout cas, tu n'as pas vérifié avec le contenu des spoilers!! Ta liste contient "INFOversion-main: 1.32.405.6" - or, à l'étape 5 il est très clairement précisé que si INFOversion-main n'est pas 1.11.111.1 il ne faut pas continuer!! Contrairement à ce que tu disais, tu as réellement rencontré un problème en cours de route, mais tu as poursuivi malgré tout.
Non non, à l'étape 5 j'en suis sur à 200% d'avoir eu la ligne avec 1.11.111.1, j'ai regardé le spoil. Le problème est apparu à la finalisation, jusqu'à la tout allait bien
Arghh.. je n'étais pas réveillée lorsque j'ai revérifié. Désolée de t'avoir "griffé" sans raison Effectivement, le main version prend une nouvelle valeur au cours des étapes suivantes et le 1.11.111.1 est remplacé.
Tu as pu réinstaller la rom officielle (avec le RUU)?
alors quand je tape adb shell et exit, j'ai la racine. si je tape adb shell et su, il faut que je tape 2x exit pour sortir .......... (auparavant, j'ai changé de dossier racine et formater la carte mémoire)
ps: j'ai un prog iptinstaller sur mon pc ?
lorsque je veux créer la goldcard j'ai: C:\ace_tools>adb push boot.img /data/local/tmp 1560 KB/s (4194304 bytes in 2.625s)
je n'ai pas: c:\ace-tools>adb push boot.img /data/local/tmp downloading 'boot.img'... OKAY [ 1.033s] booting... OKAY [ 0.003s] finished. total time: 1.037s
@bittle57: tu peux donc utiliser ton téléphone? Je pense qu'étant donné tes problèmes avec la connexion entre le pc et le téléphone pour finaliser le S-OFF, il vaut mieux te contenter de le rooter (Partie A). J'ai cherché un peu sans trouver d'explications au fait qu'adb devices ne voit pas ton appareil dans le recovery.
@ewing95130: le fait de devoir taper deux fois exit lorsque le shell est en mode root est logique. le premier permet de revenir au mode normal, le 2e ferme le shell. au moins, ton test montre que le shell fonctionne normalement, même s'il reste bizarre que tu y accèdes immédiatement en root, sans saisir SU.
Question: si avant de pousser le boot.img, tu lances la commande adb devices, est-ce que ton pc voit ton téléphone? Teste et si c'est correctement vu, réessaie la commande adb push.
@bittle57: Est-ce que tu peux toujours accéder au recovery? Si c'est le cas, essaie de reflasher la rom rootée (point 3 du tuto) et dis-nous si tu peux redémarrer en mode normal.
@erwing95130: puisque tu as la rom rootée et, je présume, le recovery, tu peux tenter l'installation d'une rom custom (celle de ton choix).
Fais une sauvegarde de ton système d'abord, fais un full wipe et flashe la rom. N'oublie pas que, comme tu n'es pas S-OFF, tu devras flasher séparément le boot.img (récupéré dans le zip de la rom rootée) avec la commande
salut Pnoire, s-off ok j'ai bidouiller en reprenant ton tuto à partir du s-off, et j'ai saisi les cdes jusqu'a avoir la même réponse que toi, je me suis dit que si la ligne n'était pas en erreur, c'est qu'elle était acquise et voilà
pour le dièse, j'ai fait comme si c'était normal et pas de pb
a moi les roms customs
un grand MERCI à toi Pnoire ton tuto est simple et tu assure un super suivi
Je suis vraiment RAVIE de savoir que tout a fini par rentrer dans l'ordre pour toi. Bonne immersion dans le monde des flasheurs fous et des roms customs
Voilà ce que ca met ! A peine que je rentre adb shell :
C:\ace_tools>adb shell * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * error: device not found
Si ca peut t'aider, je suis allé sur IMAGE CRC dans bootloader et ca me donne des infos : osbl : 0x754E9370 amss : 0x9C14453E hboot : 0xFB10D632 boot : 0x8FA0C456 recovery : 0x915B9FBB system : 0x3A4628E6
J'ai fait factory reset, et maintenant je ne peux plus accéder au recovery
Afin de ne pas te retrouver avec un téléphone inutilisable parce que la rom custom que tu as flashée refuse de démarrer (c'est rare avec les roms proposées ici, mais jamais exclu), il est toujours conseillé de faire une sauvegarde d'un système (rom) opérationnel
Tu vas dans le recovery, tu choisis Backup&Restore, puis Backup pour créer cette sauvegarde. En cas de problème, il te suffira de retourner dans Backup&Restore, de choisir Restore puis la sauvegarde.
Si tu souhaites de l'Android JB épuré, je ne peux que te conseiller la unofficial CM 10.1 JB. Elle est très stable aussi bien dans sa version Release Candidate (RC1) que Nightlies.