Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je pense en effet qu'il est plus sage de laisser le S-OFF de côté. Il n'est indispensable que pour la rom radio et facilite un peu l'installation de roms customs.

Tu trouveras des roms customs ici: http://www.forum-generationmobiles.net/f173-htc-desire-hd-roms-customs

Regarde les roms Sense et non Sense qui ont reçu des messages récents, parcoures un peu les topics pour te faire une idée avant de flasher.

En ce qui concerne l'installation de ces roms sans être S-Off, regarde le point 3 dans le deuxième message de notre topic.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ca marche ! Merci beaucoup ! smile

more_horiz
Ici http://www.forum-generationmobiles.net/t65671-rom-422-no-sense-20032013-sr19-official-codefirex-42-builds-nightlies j'ai téléchargé SR 15 et ensuite je fais quoi ? Je ne comprends pas trop. Est-ce qu'il faut mettre le boot.img du SR 15 ou autre ?

more_horiz
@bittle57 : Pour flasher une ROM il y certains critères, avoir rooté son DHD notamment.
Ensuite tu fais une sauvegarde complète de ta rom actuelle pour pouvoir y revenir en cas de pépin, une sauvegarde de tes données et applis (Titanium Backup par exemple).
Puis, tu démarres en recovery (4ext touch recovery), tu choisis Wipe/Format puis Format all except SD Card, puis tu flashes la ROM (le zip que tu as mis sur ta carte SD) et les Gapps (que tu as mis aussi sur ta carte SD). Tu rebootes et tu vois...

more_horiz
Comment je sauvegarde la rom actuelle ?

more_horiz
Reprenons :
As-tu rooté ton DHD ?
As-tu mis le dernier recovery 4ext Touch ?
Si oui, tu peux faire une sauvegarde complète de plusieurs manières :
1 - En utilisant Rom Manager ou Rom ToolBox ou 4Ext Control (un soft en fait)
2 - En démarrant en mode recovery et en choisissant backup/restore puis backup

more_horiz
Ah non le recovery 4ext Touch non. Pas installé ca !

more_horiz
Donc, tu vas ici : http://4ext.net
Tu télécharges l'updater et tu l'installes sur ton DHD. Tu le lances, tu lui donnes les droits root et il va mettre à jour ton recovery, de CWM à 4Ext Touch.
Et ensuite, tu fais comme je t'ai dit pour la sauvegarde et le reste.

more_horiz
Bonjour,

Quand on n'y connait rien, vaut-il mieux ne pas s'aventurer dans cette manip ? Vous me foutez la trouille lolololol

Je suis bloquée à la première page de htcDEV où on doit choisir un "RUU" (à tes souhaits) sau que je trouve pas SFR...

Ça commence mal, hein ... Rolling Eyes

more_horiz
C'est la Rom le RUU smile
Courage ! Accroche toi Ehlana !
On est tous passés par là smile

more_horiz
Ca c'est fait, j'ai fait, format all partitions (except sdcard) et maintenant comme je fais pour flasher ?

more_horiz
@bittle57 : as-tu mis le ZIP de la ROM et le ZIP des Gapps sur ta carte SD ou pas ?
Si oui, tu choisis "Install from SD Card", "Choose ZIP" puis tu vas chercher le ZIP de la ROM et quand c'est fait, le ZIP des Gapps, et quand c'est fait tu rebootes.
Sinon, tu connectes ton cordon USB  ton PC, tu te mets en mode USB (Toogle USB de mémoire) et tu copies les deux ZIP sur ta carte SD, puis tu fais comme indiqué ci-dessus.

EDIT : sans oublier le backup complet et les sauvegardes avant !!! (mais c'est foutu puisque tu as fait le full wipe)

more_horiz
Ca marche impec ! Merci DB ! smile

more_horiz
Ok mais je dois prendre quoi dans la liste qu'ils donnent ? Je capte que dalle.

Je me sens c.. mais c..

Je suis analyste-programmeur de métier, si c'est pas la honte, quand même...

more_horiz
@Ehlana : il n'y a pas à avoir honte du tout.
Que veux-tu faire ?
Est-ce que ton téléphone est rooté ?
Si tu veux le rooter essayes AAHK mais surtout parcours tous les tutos en lisant bien les commentaires car les versions ont bien évoluées depuis que j'ai mon Desire HD (fin 2010) et à l'époque j'ai utiliser un soft qui s'appelait Visionary mais maintenant il y en a plein d'autres. Donc fais toi une idée en parcourant les forums et les commentaires.
EDIT : moi, je suis concepteur/réalisateur d'applications en mode web Wink

more_horiz
Euuuuuuuh ... A la base, je voulais juste changer la police lolololol Non mon HTC n'est pas rooté, j'ai câlé à la première partie du tuto ici Sad

J'ai bien compris que les ROM c'est une sorte d'interface (c'est ça ?!) mais je ne sais pas comment choisir !!! En général, ça te balance un nom et poi basta.

C'est super pas simple ce truc ! lolololol

Merci de me tendre la main db77 Wink

more_horiz
La ROM c'est l'OS en fait.
Il faut parcourir les sujets sur les ROMS pour te faire déjà une idée :
http://www.forum-generationmobiles.net/f173-htc-desire-hd-roms-customs
Et lire les tutos pour rooter ton DHD d'abord.
Ensuite tu pourras flasher toutes les roms pour DHD que tu voudras.
Là, je dois partir (1h20 de transports en commun...)
En attendant lis les tutos pour rooter (il y en a beaucoup à lire mais il faut y passer)

more_horiz
@Ehlana: mais non c'est pas la honte Very Happy Il suffit de bien lire le tuto (message 1 et 2) et de suivre pas-à-pas. Une bonne quinzaine de personnes, si pas plus, et parmi elles de parfaits débutants, s'y sont lancées. Toutes ont réussi, une seule à ma connaissance s'est pour l'instant arrêtée avant le passage (pas obligatoire) en S-OFF

Pour en revenir au tuto et à ton problème de choix, je suppose que tu n'as pas visionné la vidéo dans le message 2? Tu aurais vu qu'il fallait télécharger le RUU nommé HTC europe smile (à 1:40 environ dans la vidéo)

@db77: inutile de suggérer AAHK puisque cet outil a été définitivement retiré par son développeur et que nous n'assurerons aucun support, les fichiers originaux ne sont plus disponibles chez nous.
D'ailleurs, même s'il automatisait le processus, force est de constater que nous n'avons pas rencontré de problèmes insolubles avec le guide actuel alors que quelques téléphones ont été définitivement inutilisables après utilisation foireuse de AAHK smile

more_horiz
Coucou Pnoire.

Le truc c'est que j'ai une petite particularité génétique qui fait que je ne peut pas "entendre" ce qu'il se raconte dans la vidéo. (suis sourde) donc merci d'avoir précisé par écrit, maintenant je sais quoi prendre ^^

db77 je vais regarder ton lien. Et le tuto pour rooter, ben chui d'sus justement ;)On est sur le forum de discussion par rapport à ce tuto Very Happy

Merci tous les deux ! Z'êtes trop cool Wink

more_horiz
@Ehlana: mille excuses! je l'ignorais. Mais finalement, cela aura une conséquence positive. Je vais visionner la vidéo et résumer par écrit le processus pour éviter qu'une telle bourde de ma part se reproduise affraid. Peut-être que cela ne sera pas fait immédiatement.

Normalement, le site HTC Dev explique en détail chaque étape. Mais n'hésite pas à revenir si tu as le moindre doute ou la moindre hésitation!

more_horiz
Ben t'inquiète, c'est pas marqué sur mon profil, en même temps.

J'espère y arriver mais là, je bloque sur le démarrage en bootloader, tu sais en appuyant en même temps sur la touche power et sonnerie -

Rien à faire, il veut pas...

Au mieux j'obtiens un "Pas de signal - Service limité" puis il trouve le réseau et repasse en mode normal.

Je fais quoi de mal ??? Shocked

more_horiz
Est-ce que ton téléphone est bien débranché de l'USB lorsque tu fais la manipulation?

La méthode consiste à appuyer sur le bouton Volume Bas et le maintenir appuyé tout en appuyant sur le bouton Alim. Tu gardes les deux boutons appuyés quelques secondes et le bootloader devrait s'afficher.

Autre méthode, téléphone branché sur USB, démarré en mode normal, option Débogage USB activé et démarrage rapide désactivé dans les paramètres:

Ouvre une invite de commande sur ton pc, assure-toi que tu es dans le bon dossier (la ligne doit débuter par x:\chemin_vers_ace_tools>
saisis la commande

Code:

fastboot devices

Si ton téléphone est détecté correctement, saisis ensuite la commande

Code:

fastboot reboot-bootloader

more_horiz
@pnoire : ce n'est pas parce que AAHK n'est plus supporté qu'il ne fonctionne pas.
Et les fichiers originaux, je les ai si quelqu'un en a besoin Wink
Bref, content que Ehlana y soit parvenu.

@Ehlana : sur mon tuto pour changer la rom radio (cf. ma signature) il y a un fichier ZIP qui contient le minimum mais suffisant pour exécuter les commandes adb (fastboot...) que t'a donné pnoire Wink

more_horiz
@db77: je ne tiens pas à polémiquer sur AAHK et la mise à disposition des fichiers pour un outil plus supporté par son développeur. J'ai trop de mauvais souvenirs d'expériences ratées et d'heures/nuits passées à sortir les utilisateurs de l'impasse pour avoir envie d'encourager son utilisation. 

@Ehlana: inutile de télécharger le zip proposé par db77. Les outils sont déjà dans le zip ace_tools que tu as probablement déjà si tu as suivi le tuto depuis le début.

more_horiz
@pnoire : tu sais, si tu as tout suivi, que de mon côté j'ai utilisé Visionary+
D'ailleurs tu l'as peut-être aussi utilisé.
Maintenant, je n'ai pas suivi les manipulations qu'Ehlana a effectuées et donc je ne savais pas qu'elle avait téléchargé ace_tools. Désolé et @++

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: