db77: no problem.. désolée d'avoir griffé un peu, mais la chaleur caniculaire ajoutée aux mauvais souvenirs avec AAHK (et aux actuelles expériences foireuses d'utilisateurs qui débarquent sur IRC pour demander de l'aide après avoir utilisé AAHK proposé dans un forum) ont eu raison de mon humeur
Ça a merdoyé quand j'ai lancé PD9810000_Ace_Sense30_S_hboot_2.00.0029.exe
Il a fallu que je réinstalle avec les paramètres recommandés de windows, où je ne sais plus quoi, et à la deuxième installation, ça a pas voulu installer...
Dernière édition par Ehlana le Mar 18 Juin 2013 - 21:16, édité 1 fois
tu peux bien sûr. Je suis sur les channels #htc-ace et #codefirex (si tu n'as pas de client IRC, http://webchat.freenode.net/?channels=#codefirex )
Mais comme ces canaux sont anglophones, on le fera par chat privé. Entre temps, je regarde pourquoi tu as cette erreur.
En attendant, deux questions:
- donne moi le pseudo que tu vas utiliser en IRC comme cela je t'appellerai en chat - est-ce que ton bootloader indique que le tél est déverrouillé (Unlocked)
Dernière édition par pnoire le Mar 18 Juin 2013 - 21:51, édité 1 fois
Je crois que j'ai saisi, j'ai manqué une partie de la manip que je suis en train de faire via la vidéo, sans entendre mais j'arrive à suivre, visuellement...
Je me connecte sur quel serveur pour venir ?
Et non, c'est marqué *** LOCKED (OOW) *** tout en haut, je suis en train de faire la vidéo
Serveur freenode et channel #codefirex ou #htc-ace (c'est égal, je suis sur les 2)
Zut.. je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le mini-tuto pour le déverrouillage sur HTC-DEV
EDIT: Je te propose de me rejoindre sur IRC, ensuite tu te connectes au site HTC-DEV et tu recommences la procédure pas à pas. Je répondrai à tes questions sur IRC si besoin
Je voulais encore savoir si il n'y avait pas une possibilité d'augmenter la sensibilité de mon téléphone. Ca met un peu de temps pour écrire les message et surtout parfois ca ne tape pas sur la touche.
il faudrait que tu poses la question dans le topic de la rom que tu utilises ou, si tu as toujours la rom rootée officielle, ouvre un nouveau sujet. Merci de ta compréhension
Selon le message, tu dois faire une mise à jour de ton téléphone avant de pouvoir installer ce RUU.
Va dans Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour et lance la recherche. Installe la mise à jour qui devrait t'être proposée. Ensuite seulement tu pourras reprendre le déverrouillage.
Lorsque tu vas dans Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour, on te propose HTC Watch?
Une question tout de même vu que tu es passé par AAHK. Est-ce que tu as vérifié dans le bootloader si ton téléphone est toujours verrouillé. Il se peut qu'avant de s'arrêter sur le problème d'image introuvable, l'étape du déverrouillage a été faite.
Si ton tél n'est plus verrouillé, tu peux passer à l'étape 2 je pense.
Il y a plusieurs niveaux de sécurité :)Il y a le verrouillage et le S-ON.
Si ton téléphone est toujours verrouillé, tu dois avoir la mention "Locked" sur fond rose-fuchsia comme première ligne de l'écran du bootloader. Si cette mention est absente, cela signifie que AAHK a au moins déverrouillé le téléphone.
Tu devrais pouvoir suivre ce tuto à partir du point 2. Essaie déjà l'installation du recovery et de la rom rootée. Si tu peux passer ce cap, alors tu pourras sans doute acquérir le S-OFF en suivant la procédure de la partie B.
EDIT : Bon j'ai essayé d'installer le recovery1 et voilà ce que j'obtiens http://puu.sh/3kJyB.png. ensuite quand je reboot pour flasher la rom rootée bah j'ai un triangle rouge donc c'est que le recovery est pas bien installé.
PS : La première ligne que j'ai d'affiché sur le bootloader c'est cette avec le S-on.
Juste comme ça... mais pnoire confirmera ou infirmera : Et si tu essayais de flasher le recovery de 4Ext ... sait-on jamais car là, il semblerait que la vérification de ton recovery bloque le processus de flashage... Est-il corrompu ce fichier recovery ?
Dernière édition par db77 le Ven 21 Juin 2013 - 12:46, édité 1 fois
J'ai peur que flasher 4ext soit voué à l'échec. L'erreur reportée correspond à celle renvoyée par un téléphone verrouillé (je ne parle pas de la sécurité verrouillée en S-ON qui n'a aucune incidence sur l'installation d'un recovery, mais bien du verrouillage HTC).
On dirait qu'AAHK a supprimé la mention "Locked" mais n'a pas terminé cette étape. A mon avis, la meilleure solution est de ne pas mélanger les méthodes et de réessayer avec AAHK. Je ne sais pas où tu t'es procuré l'outil, mais selon tes messages précédents, il était incomplet.
@db77: tu disais dans un message précédent que tu disposais de l'outil et des fichiers appropriés. Il vaudrait peut-être la peine que tu les fournisses à notre ami (par MP pour éviter toute interférence avec notre guide ) Avec un peu de chance, en relançant ta version d'AAHK il pourra sortir d'affaire.
Pour AAHK j'avais chercher sur google puis pour télécharger l'image dont il a besoin au début du downgrade, j'ai été sur XDA où il y avait un topic avec la liste complète des versions demander par le soft.
@pnoire et benji77fr : Si le problème se produit lors du flash du recovery.img je pensais que prendre le recovery.img du zip de 4ext (http://www.4ext.net/ddl/pyramid/recovery.zip) pourrait résoudre le problème. J'ai sur ma dropbox les deux versions d'AAHK, celle du 15/11/2011 et celle du 11/09/2012, si tu en as besoin, pas de problème, je peux t'envoyer les liens par MP.