Mais db77 a mal lu, il croyait que c'était une radio Sinon, il faut installer 4Ext Recovery Touch (ici : http://4ext.net ) Télécharger l'updater et l'installer, le lancer, l'autoriser à flasher ton recovery. Les nouvelles roms préfèrent ce recovery au CWM vieillissant.
J'ai un problème avec mon htc desire HD pour le passer en mode S-OFF Au niveau de l'étape 5 du tuto quand je tape la commande: fastboot flash zip firmware.zip, un message apparait: FAILED remote: 99 unknown fail J'ai essayé sur deux ordi différents avec anti virus et pare feu désactivés mais ça ne marche pas. J'ai essayé de trouver des solutions sur le net mais la plupart des forum sont en Anglais.
Dans la liste, vous devez voir INFOversion-main: 1.11.111.1. Si ce n'est pas le cas, inutile de poursuivre. Une erreur s'est produite et le firmware ne pourra pas être flashé.
Je suis déjà en 1.11.111.1. Mon but est de passer d'une rom sfr 2.3.5 en cianogenmod 10.1 Le téléphone est déjà rooté grace à la procédure de ce tuto. Apparemment il m'est pas possible de passer en s-off pour downgrader car j'ai toujours ce message d'erreur. J'ai voulu installer plusieurs rom cianogenmod (10.1, 7.2, 6.1.2) malgré que je sois en s-on mais mon téléphone reste bloqué sur la fenêtre HTC. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde! J'ai lu de nombreux articles sur le net, sans succès. Ma question est: est-il possible de passer en cianogenmod malgré que je sois s-on
Tu flashe la rom tu extrais le boot.img qui est dans le zip de la rom
tu le colles dans ton dossier fastboot dans la fenetre de celui-ci tu pointes ta souris dans un endroit libre et tout en appuyant sur la touche Maj tu fais un clic droit tu choisis ouvrir une fenêtre de commande ici et tu passes ces trois lignes de commandes: fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache fastboot reboot
Merci Beaucoup. Je commençais à désespérer. Grâce à toi je suis sur le logo animé CyanogenMod (depuis maintenant au moins 30mn) alors que j'étais bloqué sur le logo HTC. Combien de temps faut-il attendre pour le premier lancement? Merci
Les dernières CyanogenMod sont longues au premier boot (en tout cas sur les appareils que j'ai en main, surtout si l'ART remplace Dalvik ) mais ensuite le boot est normal ...
Bonsoir à tous, Ca y'est je me suis lancé, je me décide enfin d'essayer de rooter mon DHD. J'ai suivi le tuto et j'ai déja réussi a installer la rom rootée. Je suis apparement root, j'ai eu le "#" et l'appli super user est venue s'ajouter a mes applis. J'en suis au stade de la création de la GC. Par contre je lisais un peu plus loin qu'ensuite on pouvait installer des rom, mais pas la radio...Pour cela il faut le S off, si j'ai bien compris. Qu'est ce que cela veut dire exactement? Peu t on s'en passer pour uniquement profiter de nouvelles roms?
Bonsoir bzhmobile, Oui apparement j'ai le recovery. J'ai installé la rom rootée via le recovery et l'excellent tuto il faut dire. Je suis vraiment un débutant, "n'oublie pas de faire un backup dans le recovery avant de faire les wipes et install zip" Si tu pouvais un peu dévelloper!!! Merci
Si je veux maintenant installer une Rom custom, comment dois je m'y prendre. Est ce que je dois mettre également le zip de la Rom à la racine de ma SD et faire comme j'ai fait avec le rom rootée. Qu'elle Rom fiable me conseillez vous?
Dans ton recovery il y a un menu Backup qui permet de faire une image du contenu de ton appareil, elle sera sauvegardée dans le dossier ClockWorkMod (ou Twrp si ton recovery est twrp) . Dossier qu'il suffira de copier sur ton Pc pour assurer tes arrières en cas de fausses manips ou défaillance de la rom custom...
Effectivement pour flasher il suffit de mettre le zip de la rom sur ta Sd d'aller dans le recovery de choisir le wipe factory reset (qui efface les caches, les datas mais pas le contenu de ta Sd) d'aller dans install zip ...
Pour le choix de ta rom il vaut mieux que tu regardes dans la section http://www.forum-generationmobiles.net/f173-htc-desire-hd-roms-customs-et-kernels et que tu poses des questions dans les Topics des roms pour faire ton choix
Doit on enlever ou laisser la carte sim pour ces manipulations?
Qu'elle est l'avantage de ne pas continuer le tuto, c'est à dire faire la GC pour ensuite passerS OFF? A quoi sert exactement le S off et les rom radio sont utiles a quoi?
ça ne sert à rien d'enlever la carte sim pour ces manipulations. A mon sens il n'y a pas d'avantage à ne pas continuer le tuto, il y aurait plutôt un désavantage, ne pas être en S-OFF ne te permet pas de pouvoir changer la rom radio qui sert en fait à la qualité de la réception du wifi, 3G, GPS etc... Maintenant, il n'y a pas d'obligation à changer la radio si tu n'as pas de problème de réception.