Bonjour, J'ai besoin aussi d'envoyer mon htc one au sav à cause du problème de caméra violette :-(. Je suis en s-off avec la méthode de rumrunner. Avec ce tuto j'ai essayé de revenir en rom sfr, mais mon téléphone reste en s-off. Comment puis-je faire pou enlever le s-off.
Salut, Tu as lock ton bootloader et tout et tout ? ^^ C'est une commande en fastboot. Regarde sur Google tu vas la trouver, j'me rappelle plus exactement.
tu as une rom stock et remis un recovery stock? si oui tu suis ce tuto http://www.forum-generationmobiles.net/t73027-tuto-verrouiller-locked-le-bootloader-et-supprimer-la-mention-tempered-avec-revone-s-off-requis-htc-one-m7 puis la commande suivante pour revenir S-on fastboot oem writesecureflag 3
J'ai essayé (avec succès) de transformer mon ONE en GoogleEdition (Changement CID, OTA, ..) tout était OK. Maintenant, je suis revenu en version stock en partant d'un zip 2.24.401.1 et changement firmware associé. J'ai chopé toutes les OTA jusqu'a 3.62. Donc jusqu'ici tout va bien, je peux quasiment dire que mon One est revenu en version stock. Quasiment car l'image de démarrage (HTC, quietly brillant) a été remplacée par un Google sur fond noir. Comment puis-je modifier cette image ?
Si ton One est nu (hors opérateurs), je te conseille fortement de flasher le ruu 1.28.401.7. Sinon, tu risques des problèmes le jour où tu vas jouer avec lock/unlock du bootloader.
Salut Migascalp Non, il n'est pas nu. Par contre il est s off, j'ai donc pu changer le cid. Pour ce qui est du ruu, j'ai essayé, mais j'ai un soucis avec les drivers de l'écran. Je ne peux rien faire.
Normal pour le tactile. Mais tu peux t en sortir avec un câble otg et une souris. Si tu as flashé le ruu c est ton bon. Tu n auras pas le problème du bootloader indébloquable.
J'ai ré-essayer le RUU 1.28.401.7, mais il ne passe pas. J'ai fouillé un peu sur XDA, et (je m'en veux) stupidement j'ai "relocker" le bootloader. J'ai ré-essayer le RUU, mais il ne passe toujours pas.
J'ai voulu faire marche arrière, mais impossible de dévérouiller le bootloader. Vu que ma rom est une rom stock non root, et malgrés que je sois en s off, je suis bloqué.
Je suis retourné sur HTCDEV, aprés plusieurs tentatives (tout au long de la soirée), j'ai fini par obtenir un tocken. Mais magrés qu'il me marque "unlock token check successfully", mon bootloader est toujours "RELOCKED"
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître. J'ai flasher le unlock.code.bin il me dit que tout s'est bien passé et je suis toujours relocked. Je ré_essaierais demain
Arf! Je voulais t éviter cette situation ... La conversion en GE supprime la possibilité de déverrouiller le bootloader façon HTC. No panic. Ton One est toujours s-off. Tu peux toujours flasher en mode ruu. Peux tu nous donnez les infos affichées dans le bootloader stp.
Au cas où je sois offline, -Change ton CID en SuperCID (11111111) -flashes le RUU 1.28 ou le RUU zip RUU_1.28-TWRP_6.2.3.0-No_boot-No_system-No_wipe_sdcard.zip (37M)
Flash d un RUU zip :
fastboot oem rebootRUU , rebooter fastboot flash zip NomDuFichierRUU.zip , le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé fastboot reboot
L avantage du RUU zip ci-dessus c est, comme son nom l indique, qu il flash un recovery custom sans la rom (system+boot) et qu il n efface pas la mémoire interne (sdcard)
Après, tu devrais pouvoir débloquer le bootloader "façon HTC" ou, si cela ne fonctionne toujours pas, via [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
Bon je viens d'essayer : - Changement du CID : OK - Flash du RUU.exe : KO, ca ne passe pas - Flash du RUU.ZIP : OK ->J'ai ensuite pu "unlock" mon bootoader. On va dire que tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci de m'avoir aider à sortir de cette ornière.
Par contre, le RUU.ZIP ma downgradé mon hboot, je suis maintenant en 1.44. J'ai donc ré-essayé le RUU.exe et là, nickel. Il passe comme une fleur.
J'ai une petite question supplémentaire : Quels sont les inconvénients/avantages à convertir un ONE en developeur edition ? Si j'ai tout suivi, il suffit de changer le MID et éventuellement le CID (je suis resté en superCID). J'ai vu qu'i y avait des RUU en 4.3, donc ce doit être assez simple de passer stock DE et de passer sous Kitkat.
Salut, mise à part la différence de taille mémoire (64G) c est le même appareil. Perso, j vois pas trop l intérêt de flasher un ruu DE juste pour avoir KK. Les roms kk existent déjà en zip.