bonjour, je souhaite renvoyer mon one en sav(partie metal se decolle de la partie plastique:donc materiel) et la plupart me conseil de revenir en stock. Enfait je suis un peu perdu,je pensais tout simplement flasher mon backup officiel mais cela ne fonctionne pas(je crois que son hboot etait en 1.54 et suis passer en 1.55) et relocker. En voyant ce qui est arriver a secaplus,je me mefie. ma config :hboot 1.55,firware 3.62.401.1 et suis soff mobile nu acheter d'occas mais chez boulanger Quel rom stock dois flasher et ensuite quel ruu?
- [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7) - LOCKED Voir [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7) - Flash du RUU Zip 1.28.401.7 (pour la version Agent) ou 1.29.401.13 (pour la version noir). Voir [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - S-ON:
Code:
fastboot oem writesecureflag 3
Cela parait être compliqué, mais c est la méthode la plus sur pour un One hors opérateur d un retour en 100% stock sans risque de voir réapparaitre le "TEMPERED".
je te remercie migascalp pour toute ces infos. j'avais donc bien telecharger le bon ruu. je ferais cela demain et te tiendrais au jus.ce qui me fait quand meme un peu c..r c'est qu'il faudra tout recommencer apres sav mais bon...............encore
@migascalp J'ai un petit soucis! je n'ai plus le mention "tempered",je suis bien "locked" mais j'ai un "failed" lors du flash de la ruu. je pensais que c'etait peut etre ma version du twrp (2.6.3.0 car j'etait sur la miui) mais j'ai aussi un "failed" lors de l'install du twrp 2.6.3.3 (j'ai meme essayer philz) ???????????? comprends pas
du coup ,je dois proceder comment pour installer la ruu?? parce que j'ai du mal a comprendre le cid* et pour mettre le recovery stock je dois donc delocker le bootloader? si je comprends bien je n'ai pas fait dans le bon ordre?
*edit,j'ai lu un peu et comprends pas trop pourquoi mon cid me bloque puisque htc_203 est bien celui que j'avais a l'achetant puisque c'est le fr nu
coucou, donc le recovery j'ai updating partition details.... installing '/sdcard/ruu_m7_ul_ etc(celle que tu m'as dit de prendre) checking for MD5 file found. error flashing zip '/sdcard/RUU etc updating partition details....
et "failed"
en plus j'arrive a cours d'idée,je suis meme repasser en hboot 1.54 avec le firware que j'avais l'ayant eu ,j'ai aussi essayer de flaher une ota htc avec la meme reference que mon firwarm mais j'ai toujours in failed
Un RUU flash l intégralité du One. Donc oui c est normal. Après S-ON et vérification que tout est comme tu le désire dans le bootloader, tu fais les maj OTA.
je suis desole,mais avant le relocker le bootloader et de passer s-on,je souhaite remettre un recovery stock mais quand je le flash(j'ai pris celui avec le zip car en fasboot j'ai des echec) ,le recovery ma marque bien "succefull" mais quand je retourne dedans j'ai un un tel avec un signe attention en rouge. je ne vais oser mais je sais plus il ya bien un recovery quand on l'achete?et lequel dois prendre alors? Ou je me trompe encore ,en plus j'ai des problemes avec l'ordi,il me reconnait des fois plus le one,je dois relancer le pc,de plus je voulais desinstaller et reinstaller les drivers(impossible de les desinstaller) je crois que c'est ma journee ou les reste du reveillon
Un RUU flash l intégralité du One. Donc oui c est normal.
Quand je dis tout c est tout. Recovery compris.
Je vote pour les restes du réveillon
Edit:
migascalp a écrit:
Mise à jour des pilotes: La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager. Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes. Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot
ok,bien je passe a l'etape bootloader et s-on alors mais c'est quand meme bizarre ce recovery ou on peux rien faire .bon tout de facon j'espere qu'il vont me faire un echange standard(ya en plus un pixel mort que je viens de decouvrir) du derangement et
Je suis tres admiratif de tes connaissances,de ton travail sur ce forum et de ta patience . Compris pour le recovery stock. Bien je suis bien passer locked ainsi que s-on mais j'ai la mention tempered qui est revenu et maintenant comme je suis s-on ?.......j'y arriverais jamais
Sympa . Si j en suis arrivé là c est aussi grâce à ceux qui l on fait avant moi. Tu as du m***é quelque part Pourquoi? Tu as déjà bien réussi à passer ton One S-OFF. Repasse le de nouveau S-OFF est suis les instructions suivantes à la lettres. Sans rajouter des manips inutiles.
migascalp a écrit:
- [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7) - LOCKED Voir [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7) - Flash du RUU Zip 1.28.401.7 (pour la version Agent) ou 1.29.401.13 (pour la version noir). Voir [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - S-ON:
Code:
fastboot oem writesecureflag 3
Cela parait être compliqué, mais c est la méthode la plus sur pour un One hors opérateur d un retour en 100% stock sans risque de voir réapparaitre le "TEMPERED".