Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
Wild-fire69
Brahim077
maxenceantoine.porteret
dipe
bzh30
Fid
mimix1004
HTCBatMan
SPUD93
ondri12
Razekiel
py_martinez
jeoffrey
King 222
neaux
cavAlier
dislok
lookas
xamou711
Fred
swissboy
kenzozo
moufi
sinagot
secaplus
bjkaryan
Betrayal
superdeug
vic69
greg91
djcarlos7777
zazor
krisstian
KingKong971
Denisdeb
Ruskov
djekay
takos06
indianboy
Cyril28
thextremboy
ilagstyle
orion13236
Nico
lonewolf83
escourrounet
DéDuX
bzhmobile
fado69
Reiki13
Zyon
smoog
56 participants

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Ok, merci du retour

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
bonjour,
je souhaite renvoyer mon one en sav(partie metal se decolle de la partie plastique:donc materiel) et la plupart me conseil de revenir en stock.
Enfait je suis un peu perdu,je pensais tout simplement flasher mon backup officiel mais cela ne fonctionne pas(je crois que son hboot etait en 1.54 et suis passer en 1.55) et relocker.
En voyant ce qui est arriver a secaplus,je me mefie.
ma config :hboot 1.55,firware 3.62.401.1 et suis soff
mobile nu acheter d'occas mais chez boulanger
Quel rom stock dois flasher et ensuite quel ruu?

more_horiz
Salut,
Quel est ton cid?

- Connaitre le CID de son One

Code:

Code:

fastboot oem readcid
fastboot getvar cidnum

Exemple:
Code:

Code:

fastboot oem readcid
(bootloader) DEBUG: cid: HTC__203
OKAY [  0.020s]
finished. total time: 0.020s

more_horiz
merci de ton interet
mon cid est htc_203

more_horiz
migascalp a écrit:

- [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
- LOCKED Voir [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
- Flash du RUU Zip 1.28.401.7 (pour la version Agent) ou 1.29.401.13 (pour la version noir). Voir [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)
- S-ON:

Code:

fastboot oem writesecureflag 3

Cela parait être compliqué, mais c est la méthode la plus sur pour un One hors opérateur d un retour en 100% stock sans risque de voir réapparaitre le "TEMPERED".

more_horiz
je te remercie migascalp pour toute ces infos.
j'avais donc bien telecharger le bon ruu.
je ferais cela demain et te tiendrais au jus.ce qui me fait quand meme un peu c..r c'est qu'il faudra tout recommencer apres sav mais bon...............encore  :merci: 

more_horiz
Pour moi, c est l inverse. C est ce qui m amuse le plus Wink

more_horiz
oui je deteste pas cela non plus mais toi tu maitrise  lol! 

more_horiz
A force de flasher tu finis forcément par maîtriser Wink

more_horiz
@migascalp
J'ai un petit soucis!
je n'ai plus le mention "tempered",je suis bien "locked" mais j'ai un "failed" lors du flash de la ruu.
je pensais que c'etait peut etre ma version du twrp (2.6.3.0 car j'etait sur la miui) mais j'ai aussi un "failed" lors de l'install du twrp 2.6.3.3 (j'ai meme essayer philz) ???????????? comprends pas  No 

more_horiz
Pour le ruu certainement à cause de ton cid
Pour le recovery, normal ton bootloader est "LOCKED" Wink

more_horiz
du coup ,je dois proceder comment pour installer la ruu?? parce que j'ai du mal a comprendre le cid*
et pour mettre le recovery stock je dois donc delocker le bootloader?
si je comprends bien je n'ai pas fait dans le bon ordre?  [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 803859

*edit,j'ai lu un peu et comprends pas trop pourquoi mon cid me bloque puisque htc_203 est bien celui que j'avais a l'achetant puisque c'est le fr nu

more_horiz
Effectivement le ruu aurai dut passé.  [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 123544 
Peux tu nous donner une copie de la console avec le message d erreur stp

more_horiz
coucou,
donc le recovery j'ai
updating partition details....
installing '/sdcard/ruu_m7_ul_ etc(celle que tu m'as dit de prendre)
checking for MD5 file found.
error flashing zip '/sdcard/RUU etc
updating partition details....

et "failed"

en plus j'arrive a cours d'idée,je suis meme repasser en hboot 1.54 avec le firware que j'avais l'ayant eu ,j'ai aussi essayer de flaher une ota htc avec la meme reference que mon firwarm mais j'ai toujours in failed

more_horiz
Je pense que tu t es un peux trop précipité smile
Regarde juste en dessous des liens RUU Zip Wink

more_horiz
oh,  [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 686134294 ,je suis absolument confus ,en tout cas un grand merci comme d'hab.

more_horiz
Ya pas d'quoi Wink

more_horiz
il est normal que je sois maintenant en hboot 1.44? (je laisse?)

more_horiz
Un RUU flash l intégralité du One. Donc oui c est normal.
Après S-ON et vérification que tout est comme tu le désire dans le bootloader, tu fais les maj OTA.

more_horiz
je suis desole,mais avant le relocker le bootloader et de passer s-on,je souhaite remettre un recovery stock mais quand je le flash(j'ai pris celui avec le zip car en fasboot j'ai des echec) ,le recovery ma marque bien "succefull" mais quand je retourne dedans j'ai un un tel avec un signe attention en rouge.
je ne vais oser mais je sais plus il ya bien un recovery quand on l'achete?et lequel dois prendre alors?
Ou je me trompe encore ,en plus j'ai des problemes avec l'ordi,il me reconnait des fois plus le one,je dois relancer le pc,de plus je voulais desinstaller et reinstaller les drivers(impossible de les desinstaller)
je crois que c'est ma journee ou les reste du reveillon  Sad 

more_horiz
migascalp a écrit:
Un RUU flash l intégralité du One. Donc oui c est normal.

Quand je dis tout c est tout. Recovery compris.

Je vote pour les restes du réveillon Very Happy

Edit:
migascalp a écrit:

Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
ok,bien je passe a l'etape bootloader et s-on alors mais c'est quand meme bizarre ce recovery ou on peux rien faire [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 60586  .bon tout de facon j'espere qu'il vont me faire un echange standard(ya en plus un pixel mort que je viens de decouvrir)
 [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 493295  du derangement et [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 750705 

more_horiz
Pour info [TUTO] Installer une OTA avec un Recovery Stock | HTC One M7. Wink

more_horiz
Je suis tres admiratif de tes connaissances,de ton travail sur ce forum et de ta patience  [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 536656  .
Compris pour le recovery stock.
Bien je suis bien passer locked ainsi que s-on mais j'ai la mention tempered qui est revenu  Crying or Very sad 
et maintenant comme je suis s-on ?.......j'y arriverais jamais

more_horiz
Sympa  :merci: . Si j en suis arrivé là c est aussi grâce à ceux qui l on fait avant moi. Wink
Tu as du m***é quelque part  [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 8 123544 
Pourquoi? Tu as déjà bien réussi à passer ton One S-OFF.  
Repasse le de nouveau S-OFF est suis les instructions suivantes à la lettres. Sans rajouter des manips inutiles. Wink

migascalp a écrit:

- [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
- LOCKED Voir [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7)
- Flash du RUU Zip 1.28.401.7 (pour la version Agent) ou 1.29.401.13 (pour la version noir). Voir [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)
- S-ON:

Code:

fastboot oem writesecureflag 3

Cela parait être compliqué, mais c est la méthode la plus sur pour un One hors opérateur d un retour en 100% stock sans risque de voir réapparaitre le "TEMPERED".

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: