j'aimerais remettre mon one d'origine et pouvoir faire les maj ota. mais j'ai un doute sur quel tuto suivre. Je vous mets ce qui est noter dans mon bootload: TEMPERED UNLOCKED M78UL PVT SHIP S-ON RH HBOOT 1.44
Alors j'avais la meme chose que toi dans le bootloader neaux et pour remettre tout d'origine nickel j'ai suivi la procédure de Migascalp, le s-off n'a pas bien marché pour moi à cause d'un problème USB mais je pense que tu devrais bien t'en sortir étant donné que tu es en SON, Temp, Unlock..
:
migascalp a écrit:
Je te propose une autre solution qui devrait répondre à toutes tes attentes
- [TUTO] LE S-OFF POUR LE HTC ONE (M7) - [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7) - LOCKED Voir [TUTO] Comment Verrouiller/déverrouiller (LOCKED/UNLOCKED) le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M7) - Flash du RUU Zip 1.28.401.7 (pour la version Agent) ou 1.29.401.13 (pour la version noir). Voir [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - S-ON:
Code:
fastboot oem writesecureflag 3
Cela parait être compliqué, mais c est la méthode la plus sur pour un One hors opérateur d un retour en 100% stock sans risque de voir réapparaitre le "TEMPERED".
salut a tous, je vais tenter ce que vous me proposez. parcontre mon cid est ORANG202 Cela siginfie que je ne peux pas mettre une rom stock NU? la rom que je vais mettre va etre une orange obligtoirement?
Salut, Le but de ce tuto est d expliquer comment supprimer le plus possible la moindres traces de modifications afin d éviter un refus de prise en charge du mobile par le sav. Remettre une rom qui ne correspond pas au cid du mobile n est pas le meilleur moyen.
C'est pas faux mais je comptais faire unze variante, c'est seulement pour le remettre en stock pour mon utilisation. pouvoir refaire les ota. il n'a pasde pb je ne veux pas le renvoyer en SAV il est parfait mon one!!!
Alors tu t es trompé de topic Il existe des topics roms stocks dans la section rom. De plus, l ota ne fonctionnera que si le cid de la rom correspond à celui du mobile
Je me suis décidé à vous écrire après avoir lu beaucoup de tutos et avoir essayé 10 fois de réinstaller la rom d'origine + recovery d'origine sur mon htc one . Sans succès
Je suis S on , téléphone acheté nu (sans opérateur), rooté, plus insertcoin rom custom.
J'ai appliqué les différents protocoles (relocker le bootloader, recovery d'origine...) mais je bloque toujours à l'installation de la RUU (pourtant j'en ai essayé plusieurs...).
Mon HTC one est "europe" acheté en firmware 1.28 (ou 1.29), HTC__203.
La RUU commence à s'installer durant 5 minutes via le PC puis le processus s'arrête disant que ce n'est pas la bonne RUU. Je craque ! Help !
Pour info j'avais déjà fait celà pour le sensation, le one x... Mais là rien n'y fait !
Comme je l'ai écrit dans l'autre Topic où tu as posté, Il faudrait que tu donnes quelques informations comme celles qui sont sur l'écran du bootloader et quel RUU tu as essayé d'installé....
bonjour à tous, je tente en vain de faire la mise à jour. Je suis le premier post. A la deuxième étape, au moment de faire le flash du RUU après l'avoir dezippé, l'invite de commande reste sur Waiting Device.
Quand le HTC est allumé normalement, il est bien reconnu par le PC (sous Win8). En revanche ca ne semble pas etre le cas quand il est en mode fastboot usb.
Désinstalle (au besoin) puis télécharge sur le site d'Htc Htc-Sync, cela mettra à jour les drivers. par ailleurs tu peux aussi télécharger la dernière version du sdk d'Android et en extraire le dossier fastboot pour avoir aussi la dernière version...
j'ai installé HTC sync il y a 1h via le site d'htc en effet. Donc je penses que c'est bien à jour. Pour le fastboot je vais tenter de l'extraire du SDK android d'acc.
Pour toi le problème vient de quoi? C'est normal ou il y a une mauvaise manip de ma part? Je pensais que ca allait fonctionner. J'ai connecté le HTC en mode fastboot USB à l'ordi puis invite de commande fastboot. C'était nickel pour le dezip du RUU. j'ai copié le code suivant directement et là Waintig device. Je n'a pas fait d'erreur?
Durant toutes ces étapes, le HTC était sur l'écran HTC avec fond noir.
Je préfère demandé car je ne suis pas familier avec le flash sur HTC.
Tu as bien ensuite désinstallé htc-sync ? L'écran noir c'est normal c'est l’écran pour flasher le firmware etc...
Supprime la ligne avec le triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique. reboote ton Pc Change de post usb (un à l'arrière de ton pc) et branche ton appareil en fastboot dans le bootloader pour laisser les drivers s'installer puis dans le recovery idem
Ensuite tu pourras aller dans la Rom pour commencer la manip du flash.
Je suis parvenu à suivre le tutoriel. Je ne saurais pas dire d'ou le soucis venait. J'ai toutefois testé sur un Windows 7 et Windows 8 et j'ai eu un soucis dans les deux cas. J'ai fait un dernier test sur un vista en ayant préalablement installé la dernière version d'htc sync et les pilotes adb android. Les étapes de flash du zip sont toutefois très longues. Une bonne dizaine de minutes pour chaques. Une note dans le tutoriel pourrait être intéressante. Pour ma part je pensais que ça avait planté.
Enfin bon j'y suis parvenu. Merci pour le tutoriel et l'aide.
Je souhaite envoyer mon One en sav pour le problème d'appareil photo rouge.
J'ai acheté le téléphone chez Orange et je suis maintenant sur une ROM custom. Je pensais juste remettre la ROM stock d'origine HTC. Pensez vous qu'ils vont m'embêter au sav du fait que ce n'est pas la ROM Orange ?
Par ailleurs j'envisageais de passer par le dernier RUU en date pour repasser en stock. En principe ça repasse le téléphone en s-on et lock non ?
Quitte à flasher une rom , autant choisir la rom prévue pour ton mobile.non? Pour les ruu dispo actuellement tu ne pourras les flasher qu' en S-OFF.
En fait je trouve ça moins fastidieux de juste lancer le RUU. Je suis en cid 203, je suppose que je dois également repasser sur le cid Orange (Etape 2 : "On remet le CID d' origine. Dans mon cas le CID est HTC__203") à savoir ORANG202?
Aujourd'hui je suis bien en s-off donc il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser l'outil.
j'ai une petite question svp, je voulais savoir si en suivant la procédure pour un one S-ON, le téléphone sera comme à l'origine avec le recovery d'origine ? sachant qu'actuellement, il est sur une rom stock, bootloader déverrouillé, ClockworkMod Recovery installé et superuser également. En fait je voudrai le remettre totalement d'origine avec possibilité de faire les mises à jour htc.