Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
Wild-fire69
Brahim077
maxenceantoine.porteret
dipe
bzh30
Fid
mimix1004
HTCBatMan
SPUD93
ondri12
Razekiel
py_martinez
jeoffrey
King 222
neaux
cavAlier
dislok
lookas
xamou711
Fred
swissboy
kenzozo
moufi
sinagot
secaplus
bjkaryan
Betrayal
superdeug
vic69
greg91
djcarlos7777
zazor
krisstian
KingKong971
Denisdeb
Ruskov
djekay
takos06
indianboy
Cyril28
thextremboy
ilagstyle
orion13236
Nico
lonewolf83
escourrounet
DéDuX
bzhmobile
fado69
Reiki13
Zyon
smoog
56 participants

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour
pas de soucis tu peux envoyer comme ç, de toute manière ils vont systématiquement ré initialiser ton tel.
Bonne journée

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 Emptyproblème

more_horiz
Bonjour,

Voilà moi mon tel est en s-on j'ai donc suivis exactement le tuto mais quand je flash la rom elle a 30% et marque " set_metadata_recursive:some changes failed "
Des idées ? sa fait plusieurs que j'essaye j'arrive pas .. là j'y était presque grace a ce tuto et .. voilà

merci de votre aide

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello,

Ton appareil est S-on ou S-off? Appareil brandé ou non?
Est-ce que tu as essayé de retélécharger la rom des fois que?

more_horiz
Bonjour,

Désolé je ne mis connais pas trop
quand je l'allume je le met en hboot il y a écrit au dessus
*****tampered*****
***** Unlocked ****
m7_ul pvt ship S-ON RH
Hboot-1.57.0000
Radio-4T.28.3218.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-6.12.163.5
eMMC-boot 2048MB
jul 28 2014, 18:23:11.0

Donc oui je crois qu'il est en S-ON
Après brandé je ne sais pas trop ce que c'est, si j'ai coimpris c'est par rapport a l'opérateur...
Donc oui je crois.. je l'ai acheter chez SFR ...
j'ai téléchargé la ROM SFR..
bref je sais pas trop ce que ca veut dire et comment le savoir si il est " brandé "
Merci de l'aide

more_horiz
Désolé,

Brandé veut dire qu'il est "optimisé" par ton opérateur et donc la rom et les mises à jours sont spécifiques...

Cid Getter te permettra de le vérifier, si la réponse commence par VODAP alors effectivement il te faut une rom SFR que tu trouveras ici sur le Forum.

c'est cette rubrique du Tuto qu'il te faudra suivre:
http://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7#1170102

more_horiz
Bonjour,

Ma version main est la 6.12.163.5
je fait comment ?
Je suis sous SFR
tampered
unlocked
s-on RH
hboot 1.57

merci

more_horiz
Donc tu suis le Post3 du Tuto dont je t'ai mis le lien au dessus
et

tu télécharges la dernière version de TWRP 2.8.x.x (je sais, il faut que je mette le Tuto à jour  rendeer )
et m7_6.12.163.5_preload_AROMA.zip concotée par Migascalp.

Tu as juste à suivre les indications du Tuto Wink

more_horiz
Ah merci j'ai deja TWRP et tout me manquais que le ROM sfr là smile elle n'y était pas sur le lien donné ! merci Very Happy

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 Emptymerci

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Donc tu suis le Post3 du Tuto dont je t'ai mis le lien au dessus
et

tu télécharges la dernière version de TWRP 2.8.x.x (je sais, il faut que je mette le Tuto à jour  rendeer )
et m7_6.12.163.5_preload_AROMA.zip concotée par Migascalp.

Tu as juste à suivre les indications du Tuto Wink

Ca a fonctionné à la perfection, juste un stress car redémarrage assez long...stressant écran noir mais touche home qui réagit. merci encore .

more_horiz
cheers

more_horiz
SAlut à toi brahim077,

merci de ton retour d'expérience.

N'hésite surtout pas à renseigner correctement ton profil.
C'est bien vrai, nous savons dans quelle section nous nous trouvons, mais, ce seront des questions en moins à te poser à l'avenir ...
Merci de ta compréhension.

more_horiz
Salut,

J'ai voulu flasher la RUU 1.28 et le flash n'a pas vraiment fonctionné, dès que j'ai tapé la commande de flash, le One n'est plus reconnu par fastboot et maintenant je me suis retrouvé avec un Hboot 1.44.

Avez-vous une idée pour faire reconnaître mon One par fastboot afin de mettre a jour le firmware ?

more_horiz
Ton tel passe bien en fastboot/usb quand tu le connectes dans le bootloader?

Supprime les drivers sur ton Pc et réinstalle-les  (htcsync et adb)...

more_horiz
Oui si ton Hboot est modifié, il faut voir au niveau des drivers.

BIen vu BZ

Bonne journée

more_horiz
Salut,

Avant de flasher la RUU tout fonctionnait a merveille.

J'ai réinstallé les drivers/ADB et j'ai aussi testé sur un autre PC, il n'est pas reconnu par fastboot.

Les 2 PC sont sous W8.1.

J'ai fait une bêtise en verrouillant le bootloader et j'ai le recovery stock.

A mon avis il n'est pas reconnu a cause du Hboot ou de la ROM installée non (dernière ROM Stock a ce jour) ?

Ps: quand il est allumé et branché, je tape "adb devices", il est reconnu.

List of devices attached
SH3CXXXXXXXX device

En mode fastboot, je tape n'importe quelle commande et j'obtiens "waiting for device".

more_horiz
Tu devrais te faire une petite clé usb linux avec les packages adb et booter ton Pc dessus.
Je peux te passer un lien ce soir quand je serai rentré , là pas de soucis de drivers ou quoi que ce soit, car c'est certainement un pb de drivers...

more_horiz
Merci beaucoup, je veux bien essayer la méthode Linux.

Jusqu'a hier soir je n'ai jamais eu ce genre de problème et depuis j'ai progressé mais la je sèche.

Satané de drivers x)

Voici un petit screen quand mon One est en mode fastboot bootloader.

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 15 Sshot-10

J'ai remarqué aussi quand il est branché et que je vais dans le bootloader puis selectionne FASTBOOT. Donc en gros je le met en mode "Fastboot", il ne passe pas en mode "FASTBOOT USB".

Par contre quand je fais défiler avec les boutons Volume, "FASRBOOT" passe en "FASTBOOT USB" O_O mais au niveau du PC c'est nada.

J’espère qu'il n'est pas "mort".

more_horiz
J'imagine que tu as déjà changé de câble ou de port usb...

J'ai les liens de l'Iso à la maison et du tool pour créer la clé.
Si sous Linux il n'est pas reconnu alors là soucis...

more_horiz
Oui changé de port de câble et d'ordi.

Merci, je ne suis pas pressé smile
S'il n'est pas reconnu sous Linux c'est que c'est fichu ?

more_horiz
donc télécharge
- le md5 de l'Iso
- l'Iso de Xunbuntu
- Linux live usb creator à installer sur ton Pc pour créer la clé.

Une fois dans Xubuntu, tu ouvres une fenêtre terminal pour passer les commandes adb/fastboot...

more_horiz
Merci je me suis lancé pour l'instant j'ai une erreur au lancement de Xubuntu, j'essaie de trouver la solution.
C'est une clé USB de 8Go, au niveau de la configuration j'ai choisi 2Go (2000 Mo) en persistance.

capture d'écran :

Une erreur s'est produite pendant l'exécution de la machine virtuelle ! Les détails de cette erreur sont ci-dessous. Vous pouvez essayer de corriger l'erreur puis reprendre l'exécution de la machine virtuelle.

The I/O cache encountered an error while updating data in medium "lsilogicscsi-0-0" (rc=VERR_ACCESS_DENIED). Make sure there is enough free space on the disk and that the disk is working properly. Operation can be resumed afterwards.

ID de l'erreur : BLKCACHE_IOERR
Sévérité : Erreur non Fatale

Sinon au niveau des commandes pour flasher la RUU, ce sont les mêmes que sur Windows ?

more_horiz
Les commandes sont les mêmes.

Tu as lancé Xubuntu dans une machine virtuelle ou en boot direct au démarrage (solution que j'utilise)?

more_horiz
En démarrage virtuel.
Je vais voir comment ça marche en démarrage direct.

more_horiz
Sisi, le démarrage par la Clé linux sera mieux, aucun fichiers windows de chargés et pas de recherche de drivers ni de conflits....

Ce sera plus trankilou pour toi avec

more_horiz
Je n'ai pas réussi, finalement je l'ai quand-même envoyé en SAV.

Merci pour votre aide en tout cas ;-)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: