@pnoire : j'ai toujours un ZIP de la précédente mais hier cela n'a pas résolu mon problème et j'ai dû tout réinstaller après un full wipe. @snach21 : elle est vide ta rom pour aller si vite ! Je vais regarder et reviendrai dire combien de temps il met le mien... Pendant ce temps là, je vais télécharger la dernière nightly
[HS ON] Même si le backup met 170 secondes, il faut compter le lancement de 4Ext Control, l'effacement de l'ancien backup, le choix du nouveau, le reboot avant et le reboot après. Et la carte SD (rapidité en écriture) joue aussi là dedans à mon avis. En tout cas, moi, c'est beaucoup plus long : reboot avant backup à 10:32:45, backup, et reboot après backup 10:40:15 : donc 7 mn 30 = 450 secondes. Taille bu backup : 1,10 Go. 176 applis utilisateurs et système. Maintenant tout dépend aussi de la taille des applis et de leurs données... [HS OFF]
Ouuuff !! quickboot=>recovery 20/30sec recovery=>backup rom actuelle 160/180 sec reboot => rom actuelle 90 sec pour etre operationnelle pour info SD Samsung 32G classe 10
Ouuuff !! quickboot=>recovery 20/30sec = moi aussi : 10:53:45 - 10:54:10 recovery=>backup rom actuelle 160/180 sec = moi : 10:54:15 - 11:02:30 (il dit 486 secondes et space need 1212 Mb) reboot => rom actuelle 90 sec pour etre operationnelle = moi : code Pin 60 secondes, et ok 30 secondes après pour info SD Samsung 32G classe 10 : moi ??? 32 Go mais pas classe 10 à mon avis... il faudrait que je l'enlève pour voir sauf si tu as une combine pour voir sans l'enlever
fin HS
EDIT : par contre, en faisant comme ça, obligé de refaire mes widgets (clic dessus pour les recréer) alors qu'avec 4Ext pas besoin. Bizarre...
EDIT : par contre, en faisant comme ça, obligé de refaire mes widgets (clic dessus pour les recréer) alors qu'avec 4Ext pas besoin. Bizarre...
Moi avec ma carte SD d'origine que j'imagine toute lente... Je fait mes backup comme ça et je n'ai pas de soucis avec les widgets... Je confirme: bizarre
Les soucis de LED sont réglé avec le kernel fourni avec la rom? Le kernel objet de vos discussion est bien celui-ci de la 1eère page "perf_kernel.zip", noyau adapté aux optimisations d'affichage?
non. On parle de celui-ci (posté à la page précédente) : http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/tests/kernel_battery_test.zip
une version stable du kernel, qui ne posera donc pas de problèmes à ceux dont l'appareil n'aime pas la version performance
Dernière édition par pnoire le Jeu 14 Mar 2013 - 12:13, édité 1 fois
@db77: malheureusement, certains réglages des kernels performances ne sont pas supportés par certains appareils.
Ce qui est bizarre, c'est que ton appareil ne réagit pas comme les autres DHD ne tolérant pas le perf kernel. Les autres ne peuvent pas aller plus loin que l'étape de chargement du système avec un écran noir à la place de l'animation.
Salut pnoire,
Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice , mon DHD réagit aussi bizarrement avec le kernel performance, j'arrive bien a booter, je l'utilise normalement, mais de temps en temps, surtout en utilisant des applis lourde, celui ci fige complètement, écran allumé, plus rien ne réagit, même pas les vibrations et obligé d'enlever la batterie... :/ vraiment dommage parce qu'il est clair que je trouve une diff avec le kernel performance :/
Au sujet de mon fond d'écran qui rebascule de nouveau sur celui par défaut (j'ai mis un peu de temps à revenir t'en parler ), c'est inexplicable, j'ai tenté pas mal de truc, mais ce qui est étrange c'est que cela se produit 1 fois, maxi 2...puis après le pb disparaît en rechoisissant un fond décran perso... je soupçonne le thème que j'ai rajouté à android, mais pas convaincu, cela s'est produit rom simple (mais des applis installé). Ce qui est sur, c'est que cela se produit téléphone en veille, j'entend une ptite vibration, comme si il rebootait, mais non, je le rallume et je tombe sur l'écran de verrouillage avec le fond d'écran, je dévérouille, tout est la, apex n'a pas redémarré (pas de hot reboot), pas de messages d’erreurs ou de FC... Bref il doit y avoir une appli ou un truc du genre, mais ce n'est pas pénalisant pour moi ^^
non. On parle de celui-ci (posté à la page précédente) : http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/tests/kernel_battery_test.zip
une version stable du kernel, qui ne posera donc pas de problèmes à ceux dont l'appareil n'aime pas la version performance
Merci Pnoire Je vais le flasher car cette LED lente à la détente est un calvaire avec mon connecteur qui fonctionne mal.
rhcpdu13 Merci pour toutes ces infos Peut-être qu'Apex est le coupable. J'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour aujourd'hui ou hier,entre autres changements et correctifs de bugs: Improved theme support (support de thème amélioré).
@db77: pense à faire un Wipe Dalvik cache (uniquement) avant ou après avoir flashé le kernel. Mais ne te fais pas trop d'illusions. Je crains que ton modèle de DHD ne soit pas fait pour certains réglages un peu poussés.
EDIT1: en cas de gel, reflashe le kernel_test stable avec un wipe Dalvik et tu devrais retrouver ton tél comme avant.
EDIT2: J'ai mis les liens vers les 2 kernels en test (stable et performance) dans le premier message du topic
J'ai installer la 0314 (dity flash), RAS. Alors qu’avant les (dirty) flashs déstabilisaient mon système, la, à chaque flash je gagne en fluidité...
Dans un second temps j'ai ensuite installé le kenel de test stable fonctionne parfaitement, allumage/extinction quasi immédiat de la led et du symbole de charge. Pour le reste je viens de l'installer, en dehors de l'indicateur de la batterie il ne modifie rien d'autre (par rapport à celui d'origine dans ma rom)
merci pnoire pour les liens Flash du kernel batt perf OK (sans wipe cache ou autre ) J'ai utilisé 4ext Control,impect comme applis ,jamais tester av lol
@snach21 : sur la CM10.1 d'aujourd'hui tu as fait ça ? Et qu'as-tu coché dans 4Ext Control (si tu as été voir ce qui était coché par défaut) ? Car je me tâte à réessayer à nouveau de la flasher ce perf_kernel. @pnoire : tu me dis de faire un wipe dalvik cache avant ou après, mais dans 4Ext ou en mode recovery normal ? EDIT : bon wipe dalvik avant et après et je reboote, on verra bien... EDIT2 : ça boote et j'ai pu saisir le code PIN... pourvu que ça dure EDIT3 : planté je remets mon NB...
@db77: j'ai testé le flashage de roms et de kernels depuis 4ext control et directement dans le recovery. Je n'ai jamais constaté de différences de comportement au final.
snach21 prend des risques inutiles, le kernel ne va pas convenir. Les sources pour le Display ne sont pas les mêmes entre la JT et la cm-10.1. L'expérience ne pourra être qu'insatisfaisante
Non les mods pour le son ne sont pas censés être complémentaires. Perso, je ne les ai pas testés**. Par contre des utilisateurs l'ont fait avec de bons résultats pour certains, plus mitigés pour d'autres.
A vous de tester. Naturellement, AwesomeBEATS est approprié pour ceux qui ont un casque Beats
**Pas tout à fait vrai, j'avais testé l'appli du play store SNDUI qui avait légèrement amélioré le son sur une ancienne version de la CFX. Par contre, je n'ai pas essayé sur la CM10.1
Précision au sujet de la dernière nightly et plus exactement concernant le kernel.
Si vous souhaitez le correctif de l'indicateur de chargement (led), vous devez flasher le kernel en plus du zip de la rom. Mustaavalkosta veut attendre encore un jour ou deux avant de le fusionner dans la rom pour vois si ses modifications entraînent des "dommages collatéraux" (sauts des % batterie ou autres).