Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Petite question, après avoir installé nova, vous supprimez trébuchet?
Pas de problèmes constatés de mon côté (pour le moment) sur swiftkey.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 8 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut,non t'es pas obligé de le supprimé,enfin si soucis avec un lanceur,garde toujours un disponible sur ton telephone installé
De mon coté j'ai 3 lanceurs,nova,trebuchet,apex

Puis je dirais que Trebuchet est en rom,peut etre vaut mieux pas essayer de l'enlever,si ça creer des bugs ou pas,les pros te répondrons à ce sujet sinon Wink

more_horiz
Flashé ce matin pour lutter contre un "Apollo" qui ne voulait pas se lancer et une conso de batterie excessive.

Pour le moment tout va bien !

more_horiz
sylarchi a écrit:
Petite question, après avoir installé nova, vous supprimez trébuchet?

Bonsoir,

Perso je vire systématiquement Trébuchet de mes ROMs avec Titanium Backup et cela n'a jamais créé le moindre problème.
Néanmoins, comme j'utilise Nova, je garde Apex (au cas où).
A bientôt.

more_horiz
Salut,jamais eu de soucis avec Apollo,as tu déjà fait un net de ta SD,car je vois pas autre chose
j'utilise PlayerPro,qui est du tonnerre par rapport à Apollo
Pour la batterie,regarde du coté de tes synchros qu'elles soient pas trop rapproché et de ton gps activer pour rien,aussi ta connection data de la journée,faut qu"elle soit stable,c'est à dire ne pas ociller entre Edge/3G tout le temps,d'ou la consommation batterie excessive par la suite Rolling Eyes

merci Steph de ton retour Wink

ex de Playerpro
[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 8 2013-017 [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 8 2013-018 [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 8 2013-024 [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 8 2013-025

more_horiz
snach21 a écrit:
...aussi ta connexion data de la journée,faut qu"elle soit stable,c'est à dire ne pas ociller entre Edge/3G tout le temps,d'ou la consommation batterie excessive par la suite Rolling Eyes ...

Dans mon cas il est écrit 3g et dès que j'en ai besoin (internet, synchro...) ça passe en H. Mais ça ce n’est pas grave. Ce qui me gonfle plus, c'est les passages Orange/FreeMobile perpétuels. Très chiant quand tu surfes et que tu es bloqué pendant le basculement... Et ça doit être très mauvais pour la batterie... Aucune solution pour bloquer sur orange
@PNoire: je vais regarder si je ne trouve pas un post là-dessus, dans la section appropriée ...désolé , pas taper Very Happy

more_horiz
Je me demande s'il ne serait pas possible de modifier le délai de recherche de réseau... Peut-être avec la CFX ??? Mais là, je suis sur la CM10...

more_horiz
Le kernel perf ne fonctionne pas pour tout les DHD ?

more_horiz
Non, sur le mien, il ne passe pas par exemple, et je ne suis pas le seul. Le mieux est de faire un backup, de le flasher et de voir. Si ça ne passe pas, tu enlèves la batterie, tu démarres en recovery et tu restaures ton backup.

more_horiz
C'est peut-être une question débile, mais tous les DHD on les même composant, logiciel etc... Pourquoi le Kernel passerai dans certains téléphone est pas d'autre ?
Le miens n'est pas compatible non plus et vu que tous les DHD sont fabriqué pareil je ne comprend pas trop le principe ^^

more_horiz
Non, ils ne sont pas tous fabriqués pareil !!!
La preuve, le capteur de l'appareil photo qui n'est pas le même sur tous (samsung S5K3H1GX et Omnivision)
C'est un peu comme les voitures, il y a des séries que la marque va rappeler suite à un défaut, mais uniquement sur certaines séries.

Dernière édition par db77 le Mer 20 Mar 2013 - 16:25, édité 1 fois

more_horiz
maximinou14 a écrit:
C'est peut-être une question débile, mais tous les DHD on les même composant, logiciel etc... Pourquoi le Kernel passerai dans certains téléphone est pas d'autre ?
Le miens n'est pas compatible non plus et vu que tous les DHD sont fabriqué pareil je ne comprend pas trop le principe ^^

moi par exemple, j'ai un panel AUO, qui posait des problèmes d'affichage, lors du passage à Android 4.1. Des gens ont travaillé sur ce problème spécifique et ont apporté des modifications dans le kernel.

more_horiz
Je l'ai annoncé bêtement dans le topic de la CFX, mais l'info aurait dû être ici!! Voici ce qui sera probablement intégré à la nightly de demain info donnée sur G+ de CM

PS: pour l'utiliser, il faudra activer le Bureau étendu, cocher cette nouvelle option, et la paramétrer si nécessaire, dans Paramètres/Système. L'astuce pour le faire apparaître est de poser le doigt entre les touches matérielles Menu et Retour et de glisser vers le haut..

more_horiz
Bsr !
Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais vue que la dernière rom que j'ai mis c'est celle ci, je me permets donc de poster ici.
Le problème c'est que mon DHD ne s'allume plus. Sa vibre 3X et clignote orange foncée, quand je retire la batterie et fais un hard reset la diode est fixe jaune :-\.Dois je préparé ces funérailles ?

more_horiz
Arrives tu a redemarrer en recovery : Vol bas+ bouton allumage ?

more_horiz
oooppss.. ce genre de phénomène n'est pas bon signe. Peut-être un problème de batterie.
Essaie tout de même ceci:
- Enlève la batterie pendant quelques minutes
- Remets-la sans rallumer le téléphone
- Laisse ton téléphone en charge pendant une trentaine de minutes
- Allume ton téléphone en le laissant branché sur charge

Avec un peu de chance il va redémarrer comme si de rien n'était. Il faudrait alors resté attentif à la batterie, car cela pourrait être un signe de grosse fatigue.
Si par contre les symptômes persistent.... Sad
A moins que quelqu'un ait une meilleure idée.

@pacadroid: Aaarff.. ton message apparaît deux fois. j'ai supprimé l'un des deux

more_horiz
Pacadroid: oui mais la diode reste fixe jaune et bien sûr l'écran éteint.
Pnoire: j'ai fait à peut prêt ces étapes, j'ai enlevé ma batterie, puis mis en charge jusqu'à le plein. Puis l'allumer brancher, la diode clignote rouge.

more_horiz
Alors c'est soit la batterie qui te lâche, il faudrait la tester dans un autre téléphone. Si le test sur un autre appareil confirme un problème de batterie, il suffirait de la remplacer.
Mais si ce n'est pas ça, alors c'est plus grave, genre carte-mère qui a lâché.

more_horiz
Merci Pnoire, j'espère qu'il ne s'agit que de la batterie, ça fait quand même 2ans que j'ai cette batterie. J'essayerai de voir en boutique s'il peuvent tester.

more_horiz
Je croise les griffes pour que ce soit la batterie! tiens-nous au courant!

more_horiz
Mon DHD a plus de deux ans (acheté pour Noël 2010) et je n'ai aucun souci de batterie, mais c'est une loterie, comme pour les batteries de voitures.

more_horiz
je vous signale un problème que j'ai rencontre, quand je prend une photo mon phone redémarre, c'est la 3 eme fois que je vois ce problème. j'ai la dernière version de nightlies.

more_horiz
Aïe, je n'ai pas testé les photos après avoir flashé cette version...

EDIT : je viens d'en prendre une et pas de reboot.

more_horiz
@cells224: Quand cela se produit, est-ce que tu as le flash défini en automatique ET la batterie qui affiche un pourcentage relativement faible?

Si oui, le problème est connu et la solution provisoire - en attendant qu'un correctif soit découvert - est de laisser le flash sur "désactivé" et le définir manuellement au besoin après s'être assuré que la batterie restante est supérieure à 30%

EDIT: le problème n'est pas propre à cette rom et n'affecte pas tous les utilisateurs.
Et si ton cas ne correspond pas à celui décrit, alors essaie simplement de nettoyer les données et le cache de l'appli Galerie, redémarre le tél. et reteste

more_horiz
c'est la première fois que j'ai ce genre de problème. mon flash est toujours sur auto. j’étais a 34% de batterie je pense.
récemment je prenais des photos, aucun problème. mais la c’était impossible, apres le flash il boot, par contre le 3 em reboot c'est comme si je venais juste d'installer une nouvelle rom, on me demande de choisir la langue, le paramétrage....
mais bon j'attends la version de ce soir, je ferai un full wipe.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: