Les 30% cités sont une moyenne, à ne pas prendre comme chiffre étalon. Il faudrait vérifier si cela se produit aussi avec une batterie chargé à 50% et plus.
EDIT: Par contre, la perte de certains paramétrages est plus étrange. Tiens-nous au courant si cela se reproduisait avec la nouvelle nightly
bonjour tt le monde désolé je suis sur que je post au mauvais endroit mais je ne sais pas ou poser ma question et vu que je na i confiance qu en vous (devinez de qui je parle lol) j ai un copain qui m as passer son htc dhd pour le rooté mais j ai l impression que le mode a changer moi je l ai fais avec UMT c etais impecc mais maintenant je suis perdu pouvez vous juste me guider Svp
Hello concernant le reboot avec la photo je pense que cela vient de la batterie qui vieillit. J'avais ce problème avec mon ancienne batterie et ce même avec la charge à plus de 50%. Depuis que j'ai changé la batterie plus de problème. Je crois que les rom non sense sont plus affectées par ce problème car je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avec la rom stock ou la revolution HD. Ceci est surement du au fait que les non sense n'ont pas le driver original de HTC...
aie aie aie.. tu arrives un poil trop tard. UMT avait eu un successeur avec l'outil AAHK, mais son développeur a retiré cet outil. Il y a bien une alternative à lire dans les derniers messages sur le topic AAHK, mais elle n'est pas parfaite.
Si tu n'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre un peu qu'une solution vraiment satisfaisante soit trouvée.
EDIT @Beatnik: merci de ton info au sujet de la batterie. C'est ce qui est suspecté puisque ce bug ne touche pas tous les utilisateurs.
@cells: j'ai parlé de la perte de paramétrage avec Mustaavalkosta. Fais-nous savoir si cela se reproduit. Il se pourrait qu'il ait une idée - un réglage à modifier dans la rom - afin que cela ne se produise plus.
merci pour ta reponse pnoire si rapide (comme d hab) je viens de regarder le post et tu n as pas l air tres satisfaite de la methode AAHK je pense suivre tes methode et attendre (pas trop longtemps j espere car le htc de mon ami ne demarre qu en safe mode) merci en tt cas.
En fait, ce n'est pas de la méthode AAHK dont je ne suis pas satisfaite, au contraire! Cette méthode était parfaite et avait fait ses preuves, mais le dev a retiré l'outil et les roms indispensables au downgrade.
Mon dernier message du topic, plutôt négatif, concernait le post qui précédait et qui donnait le lien vers une autre méthode fournie sur XDA. Cette méthode-là, je ne conseille pas de la suivre. Elle est incomplète et en plus, le contributeur qui l'a suggérée n'en assure plus le suivi. Donc trop risquée.
Cependant, il y aura d'autres méthodes qui vont émerger, c'est certain. Faut juste attendre un peu
EDIT: si le problème de redémarrage uniquement en safe mode vient du système, tu pourrais peut-être (en attendant), installer la rom officielle la plus récente. Le RUU est disponible dans la section des roms officielles Cela te permettrait peut-être de récupérer un système plus stable en attendant de rooter ton tél.
je pense que je vais suivre les conseil de pnoire sans vouloir t offenser db77 mais depuis le temps je pense que visionary+ est mort aussi tu dis que je reflash la rom officielle ruu mais il n est pas roote
@db77: Non, malheureusement cette méthode fonctionnait avec les roms Froyo uniquement et Visionary n'a plus été mis à jour.
EDIT @mikafay: Il ne faut pas être root pour installer (pas flasher) un RUU qui est une rom officielle version non rootée. Il faut avoir les derniers pilotes installés sur le pc (ils s'installent avec HTC Sync téléchargeable sur le site de htc). Ensuite, tu branches ton tél. par USB en charge seulement et tu installes la rom par son exécutable à partir du pc
Dernière édition par pnoire le Mar 26 Mar 2013 - 22:55, édité 1 fois
Je ne vois pas pourquoi ce serait mort, moi, j'ai ces softs dans mes tiroirs et Visionary+ n'avait pas besoin de connexion, c'était une apk qui s'installait sur le DHD et qui faisait le boulot.
EDIT : et trouver la RUU de la Froyo, ça n'irait pas ? Sinon, voir s'il n'y a pas des boutiques qui font ça
Je me disais que si Visionary+ fonctionnait sur une ROM Froyo, qu'il faudrait trouver la RUU d'une ROM Froyo, c'est tout. Mais maintenant je ne sais pas trop où chercher cette RUU. Si un des membres en avait une sous le coude ce serait sympa de le dire
@db77: Franchement, je ne recommande pas cette méthode. Le dev de AAHK a toujours insisté sur le fait qu'il ne fallait surtout pas installer une rom froyo sur les DHD fournis avec Gingerbread.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il a retiré l'outil. Trop d'utilisateurs se sont retrouvés avec des téléphones inutilisables parce qu'ils avaient cru bien faire en downgradant manuellement vers Froyo avant d'utilisesr AAHK (gros problèmes avec le HBoot non compatible avec le tél et difficulté énorme pour récupérer l'appareil)
Pourquoi ? Au départ, il y a deux ans, on avait quoi ? Parmi les ROMS qui sont là : http://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd Il y en a bien une qui se laissera faire par AAHK (première version ou deuxième) ou par Visionary+, non ?
EDIT : sinon, quelle version as-tu exactement en ce moment sur ce DHD et on va chercher ...
@mikafay : tu es dans quel coin ? Et je dois avoir dans mes tiroirs les deux versions d'AAHK
oui merci mais si le dev a retiré l outils cela ne finiras pas le root excuse moi je voulais le faire mais j ai cliquer trop vite, pense tu qu il y est un risque si grave avec AAHK si db77 a 2 sauvegarde
Dernière édition par mikafay le Mar 26 Mar 2013 - 23:27, édité 1 fois
@mikafay: il est toujours possible de retrouver une sauvegarder de AAHK quelque part Mais le risque, c'est qu'en cas de problème lors de l'utilisation de AAHK, on ne dispose plus du support du dev.
Il est vrai que pour la majorité des membres qui ont utilisé l'outil, le support du dev n'a pas été nécessaire. Mais j'ai dû faire appel à lui au moins 2 fois pour sortir des membres de l'impasse.
Alors à toi de voir si tu veux prendre le risque.
PS: Une petite demande. Si tu dois ajouter un commentaire ou une précision à ton dernier message (qui n'aurait pas encore reçu de réponse), pense à utiliser le bouton Modifier pour le compléter plutôt que d'en poster un nouveau
EDIT: je me rends compte qu'on est largement hors sujet Je pense qu'il faudrait poursuivre cette discussion soit sur le topic AAHK
@cells: j'ai parlé de la perte de paramétrage avec Mustaavalkosta. Fais-nous savoir si cela se reproduit. Il se pourrait qu'il ait une idée - un réglage à modifier dans la rom - afin que cela ne se produise plus.
Ok je pense c'est un petit beug car j'ai mit suivant-suivant sans compléter les info après j'ai retrouvé le bureau que j'avais. je te tiens au courant si j'ai un nouveau beug.
Une astuce si tu veux l'avoir 9 fois sur 10 (même si Pie n'est pas destiné à notre DHD vu les boutons matériels):
- Pose ton doigt entre les boutons matériels Menu et Retour - Glisse tranquillement vers le haut Tu vas voir apparaître assez rapidement Pie
PS: si jamais tu perdais l'accès à la barre d'état, ne panique pas. C'est un problème qui peut se produire. Il te suffit de désactiver le bureau étendu et la barre sera à nouveau disponible. Ensuite réactive le bureau étendu si tu veux avoir Pie