Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 15 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Effectivement, mais alors les reboots étaient un peu plus fréquents et se produisaient généralement assez rapidement après le flash si mes souvenirs sont exacts. Le coupable du phénomène avait été trouvé et corrigé.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 15 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je n'ai pas eu le temps de constater une quelconque fréquence de reboot vu que je flashais tous les matins Wink
Là, je vais voir ce que donne celle du jour ...

more_horiz
Mustavaalkosta a également publié un kernel test (non performance) pour ceux qui auraient un problème de connexion aux Données mobile après redémarrage ou après désactivation du Wifi.
kernel-20130407-2235.zip

more_horiz
Ok, je prends et je verrai si j'en ai besoin Wink

more_horiz
Finalement je reste parmis vous, j'ai repris mon supers DHD car j'arrive pas a m'en séparé :-) Plus rapide y a pas :P
J'ai la dernière Nigtlhie qui marche du tonnerre de dieux :-)

more_horiz
Hahaha.. Avoue! On te manquait trop??? Very Happy
Welcome back maximinou14 Wink

more_horiz
Je me tâte à passer de la 0328 à la dernière... J'ai la flemme, mais j'ai quand même l'envie.

Quel(s) appli(s) mail utilisez-vous ?
J'utilisais K9, mais finalement je suis revenu au client mail livré par défaut. Seul hic, il n'y a pas d'import/export de paramètres de comptes. Quelqu'un aurait une solution ?

A propos des Kernels, je n'ai pas tout suivi, y a des choses que l'on peut tenter/tester ?

more_horiz
Je vais flasher la 0410 d'ici quelques minutes, je pourrai t'en dire plus. Quant à la 0409, elle est restée stable et fiable jusqu'ici.

Au sujet du kernel, le kernel-20130407-2235.zip actuellement en test contient des réglages que le noyau par défaut n'a pas. Je le teste également depuis hier et il ne m'a pas posé de problème non plus.

L'import/export des paramètres de comptes n'est malheureusement pas prévu dans l'appli par défaut. Tu devrais conserver k9. A mon avis, c'est la meilleure des applis gratuites pour remplacer celle par défaut.

more_horiz
Coucou pnoire, merci pour toutes tes infos précieuses !
Je vais me résoudre à revenir à K9.

more_horiz
@TomVenom : Mais si tu flashes par dessus avec un Format Cache uniquement, tu ne perds aucune info, donc tu conserveras les paramètres de ta messagerie.

Petite question : Je dois partir en mission en Tunisie. Est-ce que si je conserve les cases "Itinérance des données" et "Données d'itinérance en nationale" cochées, je pourrai quand même faire du Wifi et envoyer des SMS ?

more_horiz
Concernant l'itinérance, oui, c'est effectivement ce que je fais.
Pour rappel, pour les freemobiles comme toi et moi, qui franchissons les frontières, Accrediteur 3G est l'appli ultime à avoir absolument... L'appli se charge elle-même de désactiver les connexions data lorsque le phone bascule sur opérateur autre que Free et Orange. Et si le phone se connecte à du Wifi, les connexions données sont permises.
(Je suis travailleur frontalier, avec du Wifi au bureau).

more_horiz
@db77: pour le wifi, cela devrait marcher. Mais aucazou, prévoie une appli du genre de celle proposée sur ce topic XDA si jamais tu rencontrais un problème de code.

pour les SMS, je pense qu'une fois l'itinérance de données (international) activée, l'opérateur sur lequel tu es connecté devrait permettre l'envoi de SMS. Si j'en crois ce fil de discussion, tu seras sur Orange

EDIT @Tom: j'ai flashé la 0410+kernel test après un wipe cache+Dalvik cache. Tout va bien pour le moment. RAS.

more_horiz
Merci TomVenom et pnoire.
Le but est de pouvoir envoyer des SMS et de les recevoir, même si cela sera payant (0,19 pour mon épouse qui m'en enverra, et 0,32 pour moi qui lui en enverrai). Mais je ne veux pas que la DATA passe, sauf le WiFi au cas où j'arrive à choper une borne (à l'hôtel par exemple).
Donc, Accréditeur 3G, si je l'active (déjà installé donc sûrement déjà activé), me permettra quand même ce que je souhaite ?
Et pour la page sur XDA, je t'avoue, pnoire, que j'ai du mal à comprendre Sad

more_horiz
@db77: Le code "pays" pour le wifi est fourni par la carte SIM. Dans certains pays, cela peut poser un problème. L'appli permet de fournir le code correct pour le pays dans lequel on se trouve.

Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour la Tunisie. En cherchant sur Internet pour trouver le code à donner pour la Tunisie (que je n'ai pas trouvé), je suis tombée sur des pages laissant entendre qu'à part demander un mot de passe à la réception de l'hôtel pour pouvoir accéder au wifi, il n'y avait pas de problème particulier.

more_horiz
Ouf smile Merci pnoire, mais je vais quand même regarder de plus près ce sujet que tu as trouvé Wink

more_horiz
Bonjour,

Le dernier kernel apporte quoi de plus de sensible côté utilisateur s'il vous plaît?

more_horiz
Mustaavalkosta a intégré des réglages MinFree pour réduire les éventuels lags lorsque la quantité de mémoire disponible devient très basse.

Plus d'infos pour les curieux sur ce site

EDIT: pas sûre que ces réglages soient réellement perceptibles pour l'utilisateur, le but du kernel test est surtout de vérifier que ces réglages n'occasionnent pas de problèmes collatéraux indésirables.

more_horiz
@db77 : je suis allé pour le boulot également 2 fois en tunisie, c'était il y a un peu plus d'un an, et je n'avais eu aucun souci avec le wifi...

@pnoire : les modifications apportées au kernel sont disponibles dans quelle version ?

@pnoire : ok ca doit etre dans le dernier kernel de test dont tu parlais plus tôt ...

more_horiz
Merci TomVenom, je verrai sur place mais l'hôtel propose le Wifi donc je pense que j'opterai pour cette solution et couperai totalement la data. Par contre, si je me mets en mode avion, est-ce que cela coupe aussi le wifi ?

more_horiz
L'activation du mode avion désactive toutes les communications, y compris Wifi, mais une fois passé en mode avion, il est possible de réactiver uniquement le Wifi.

La réception de SMS est gratuite. L'envoi de SMS est payant (roaming).

Sauf erreur de ma part : l'envoi de SMS d'un abonné francais en france vers un mobile francais en déplacement à l'étranger ne génère pas de frais de roaming pour l'expéditeur. Si ton épouse t'envoie un sms, avec son mobile francais, depuis la france, elle ne paiera pas de frais autres que ceux qu'elle devrait payer si tu étais à coté d'elle physiquement (le fameux "coût d'un sms" Very Happy )...

Pour revenir à la connexion data, de toute façon, si tu coches "itinérance nationale uniquement", hormis un bug, tu n'auras pas de connexion data en tunisie.

more_horiz
Sur les tarifs de FreeMobile, 0,19 de France en Tunisie et 0,32 de Tunisie à France pour un SMS à un destinataire.
Maintenant est-ce le pays du propriétaire du mobile ou la localisation géographique uniquement ?
C'est vrai qu'avec la case "Nationale" cochée je ne devrais pas être embêté mais c'est au cas où ça ne fonctionne pas...

EDIT : regarde la réponse d'abel99 ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=263146

et (donné par pnoire précédemment) : http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=2970 (là, ça refroidit !!!)

more_horiz
Bonjour,

J'ai voulu tester cette Rom et autant elle avait l'air alléchante autant je suis plutôt déçu.

D'une,elle n'est pas du tout "smooth". La fluidité n'est pas au rendez-vous malgré une installation avec full wipe data/cache.

J'ai installé le kernel performance,je vais reinstaller la rom pour voir si le problème ne vient pas de là...

more_horiz
Le kernel performance n'est pas supporté de façon identique par tous les appareils.

Pense à nettoyer le cache dalvik (Wipe Dalvk Cache) avant ou après avoir reflashé la rom.

more_horiz
db77 a écrit:
Sur les tarifs de FreeMobile, 0,19 de France en Tunisie et 0,32 de Tunisie à France pour un SMS à un destinataire.
Maintenant est-ce le pays du propriétaire du mobile ou la localisation géographique uniquement ?
C'est vrai qu'avec la case "Nationale" cochée je ne devrais pas être embêté mais c'est au cas où ça ne fonctionne pas...

EDIT : regarde la réponse d'abel99 ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=263146

et (donné par pnoire précédemment) : http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=2970 (là, ça refroidit !!!)

attention, mais je crois savoir que c'est 19 centimes pour l'envoi d'un sms depuis la france sur un mobile tunisien , à numéro tunisien ?
Pas à un numéro français ...
Quant aux 32 centimes, ce sont les frais de roaming pour un mobile free en tunisie qui envoie un sms en france ...

Vrai ou non ?

more_horiz
C'est justement ce que je cherche à savoir Wink
Mais je passerai par le Wifi de l'hôtel, comme ça plus de questions Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: