[EDIT] désolé pour le HS ! Tout est là, et me parait être finalement assez clair : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Oui, je l'ai lu ce PDF Et on y voit : SMS émis depuis la France métropolitaine vers l’international et Outre-Mer (hors DOM) facturés selon grille tarifaire. SMS et MMS émis et reçus depuis l’étranger facturés selon grille tarifaire Et dans la grille, ce que j'ai déjà dit : 0,19 et 0,32 mais bon, je passerai par le Wifi [FIN HS]
oui mais ce n'est pas vers l'international que ton épouse enverra un sms. Quand il est écrit "vers l'international", c'est évidemment sous-entendu vers le mobile d'un opérateur international, donc un numéro à l'indicatif +xxx (genre +352 pour le luxembourg, +32 pour la belgique, etc ...). Pourtant, quand on t'envoie à toi un sms, on continuera à l'envoyer au 06 ou +33 6... Donc vers la france métropole, où que tu sois, toi, géogra-physiquement.
@Bastoun974: je me suis mal exprimée, je voulais dire: faire un simple Wipe Dalvik Cache avant ou après reflashage de la rom (que tu voulais faire pour restaurer le kernel par défaut).
Mais si tout va bien désormais, c'est parfait. Comme je le disais dans un message précédent, le kernel performance n'est pas supporté par tous les DHD. Pour certains comme le mien, ça roule du premier coup, pas de lenteur.
Pour d'autres, il faut un voire deux redémarrage pour stabiliser tout ça
Et finalement, pour les malchanceux comme db77, le flashage du kernel performance entraîne le blocage total du téléphone en phase de démarrage.
La mensuelle M3 est sortie du four Elle n'a pas de différence notable par rapport aux dernières nightlies. Voici le lien de téléchargement direct: cm-10.1-20130411-UNOFFICIAL-ace-M3.zip
Cette version contient un noyau sans les réglages Faux123. Mais vous pouvez télécharger et flasher le kernel modifié si vous le souhaitez. kernel-EXPERIMENTAL-M3.zip
A partir de la nightly de demain, le kernel avec les nouveaux réglages sera intégré à la rom. Sa version "Performance" est disponible dans le dossier perf-kernel
EDIT: pour les flasheurs de nightlies, vous pouvez bien entendu flasher cette M3 sur la nightly que vous utilisez. Un dirty flash (wipe cache + dalvik cache) suffit. Mais en cas de problème, vous connaissez la sanction --> full wipe
Super fluide,les écrans s'enchainent vraiment rapidement, pas de ralentissement, je suis vraiment satisfait de ce côté là.
De plus elle est graphiquement agréable et permet de personnaliser correctement selon ses goûts.
Cependant j'ai un bémol, mais je ne sais pas si ça vient de mon DhD ou de la Rom,mais j'ai un processus serveur multimédia qui m'a vidé la batterie en quelques heures malgré le fait que je n'utilisais rien. Donc si quelqu'un a déjà rencontré le problème et peut m'en dire plus ?
J'ai toujours ce probleme de double calvier, Android et Android ASOP... ça me gene dans l'utilisation des dico etrangers. Je vais essayer de flasher les GAPS pour voir si ça change m'en supprime un.
Je ne pense que cela change quelque chose, perso, j'utilise swiftKey donc je n'ai pas eu ce souci. Et je flashe tous les jours ou presque la nightly avec un simple format cache.
@Bastoun974: Si tu as beaucoup de fichiers multimédia (musique, images, vidéo) sur ta carte SD, le serveur média les scanne après le flashage et cela prend parfois du temps. Si le phénomène ne disparaît pas rapidement, il est possible que tu aies des fichiers corrompus sur ta carte SD. Un formatage pourrait résoudre le problème. Une fois la carte formatée, recopie tes dossiers et fichiers en prenant soin de supprimer le contenu des sous-dossiers Temp, Cache ou Thumbnails de tes répertoires multimédia.
bonjour à tous! je vient de me faire l'install de cette petite rom que je trouve fort sympathique mais avec Gobackup j'ai eu la mauvaise idée de restauré mes contact ! j'ai donc en double tous mes contact sur mon tel et j'arrive pas à les fusionné ou autre avez vous une solution pour moi SVP
Supprime les data et le cache de Contacts (par Menu/Gérer les applications) Ensuite, tu actives la synchronisation des contacts de ton compte Gmail. Et tu retrouveras tes contacts
merci pour votre soutien @tomVenom : oui j'ai un compte gmail et donc le souci de la restauration des contact est du à cela il y à eu une restauration des contact par gmail et une par gobackup d'ou les doublon
@pnoire oups je crois avoir fait une fausse manip j'ai plus de contact, accès appli et téléphone
@snypi: Tu retrouves tes contacts si tu retournes dans Paramètres - Google - ton compte Gmail pour synchroniser. Eventuellement, redémarre ton téléphone avant.
Dans paramètres-Google-ton compte gmail, assure-toi d'avoir bien coché Contacts et lance la synchronisation (Menu pour accéder aux options). Tes contacts devraient revenir. Au pire, supprime et recrée ton compte Gmail.
Pour info, concernant la restauration des contacts à partir d'un compte Gmail, il m'est arrivé il y a un mois de cela un problème de syncho. Lors de la création, de la modification ou de la suppression d'un contact, aucune synchro ne se faisait (par ex. je créais un nouveau contact à partir de mon PC dans mon compte gmail, ce contact n'apparaissait pas dans mon tel). La soluce (trouvée sur Internet) : lancer l'application Talk, se déconnecter et se reconnecter et là ô miracle la synchro s'est remis à fonctionner.
Voilà je sais c'est un peu un HS mais comme on parle en ce moment des contacts, je me suis dit que ça pouvait servir. A bientôt
Bon, juste pour dire et faire un retour et faire un coucou à tous les usagers de la CM10.1 Ça fait bien plus d'un mois que je je n’ai pas fait de fullwipe, dirty flash tous les 2/3 jours en gros et pour le moment tout fonctionne super top moumoute. Depuis quelques jours j'ai même constaté un gain sur la fluidité, je ne saurais dire d’où ça vient. De même sur la rapidité/fiabilité du GPS. Mes seuls soucis sont hardware, la batterie (d'origine) qui commence à être bien vielle et le capteur de proximité qui merdouille toujours malgré proxymity calibrator.
La fluidité peut venir des réglages qui se font régulièrement dans la rom par CM et dans le kernel par Mustaavalkosta. Par exemple, la dernière nightly intègre un correctif d'une fuite de mémoire (http://review.cyanogenmod.org/#/c/35748/).
Pour le capteur de proximité, tu as tenté son nettoyage? (coton imbibé d'un peu d'alcool ou spray dépoussiérant)
Au niveau batterie, malheureusement il n'y a pas d'autre choix que de la changer si elle donne des signes de fatigues.
J'ai tenté (sur tes conseils ;-) ) le nettoyage, ça améliore un poil les choses mais je me retrouve quand même avec divers écrans ouvert (batterie météo... quand ça raccroche pas...) après un coup de téléphone. Pour la batterie je la change pas car je pense dans pas trop longtemps changer de téléphone...