Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bizarre vos soucis de GPS. J'ai encore utilisé Waze tout à l'heure sans souci.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 19 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Moi aussi gros problemes de fix GPS avec la ROM 0413, et conso excessive de batterie.

je vais flasher celle du jour !

more_horiz
Moi je suis avec celle du 19 avril : 20130419

more_horiz
Bon je viens d'installer la [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][14.04.2013] Nik Project X Rebirth

Et miracle tout fonctionne à merveille, GPS (sans gps statut syncrhos en 10s comme sur 2.3.5), blutooth, modem wifi et usb, syncrho face book avec mes contacts ...., bref un vrai bonheur, bon je pense avec regret que la 4.2.2 ca sera pour plutard snifff.

more_horiz
@Ricouyalaire: Nous avons noté que seuls (ou presque) les utilisateurs qui viennent de roms Sense sont confrontés à un problème de GPS. Et cela semble relever du firmware dans leur cas.

Comme déjà dit, les seules options sont alors soit d'installer une autre rom Radio voire de réinstaller la rom radio existante, soit d'installer la RUU, rom officielle non rootée pour restaurer le firmware - méthode testée comme fonctionnant à 100% excepté si le problème est matériel.

more_horiz
Merci, mis je n'ai pas trop envie de faire tant de manip, la 4.0.4 de nik project me satisfait a 100% (et même grosse surprise au niveau de la batterie qui tiens bcp mieux, que ma 2.3.5 offi^^) merci pour tout tes conseils.

more_horiz
Hello,

J'ai également ce soucis de GPS. J'en ai même démonté le cache de l'antenne GPS car j'ai souvent le problème avec d'autres ROM mais la avec la M3, ça dépasse ma limite d'attente :-)

HS : Que pensez vous de cette méthode ?

http://forum.frandroid.com/topic/52607-tuto-corriger-fix-gps-methode-materiel/

more_horiz
Salut Tagada

On peut dire ce que l'on voudra (et je parle par expérience), le tuto que tu cites n'apporte pas grand-chose à la réception GPS. Ça y est j'en entends déjà certains hurler affraid

Je m'explique : Au début de l’achat de mon DHD, le GPS marchait super bien, je captais les satellites à l’intérieur de ma maison. Et avec le temps et l’usure du contact, cela s’est dégradé de plus en plus. J'ai donc fabriqué cette antenne en essayant plusieurs grosseurs et longueurs de fil, avec un fil entièrement dénudé ou non (en prenant soin de protéger mon DHD d'un faux contact). Résultat, la réception de mon GPS, qui n'a jamais été trop mauvaise, n'était vraiment pas optimale.
Récemment j’ai démonté mon cache flash/GPS et je me suis aperçu que le circuit incorporé était en fait incrusté dans le plastique de façon à ce qu’il y ait très peu de matière plastique entre lui et l’extérieur afin d’optimiser la réception GPS. J’avais lu il y a bien longtemps aussi qu’une personne avait remis sur ce circuit de la peinture argentée conductrice. Je suis allé voir l’électronicien de ma société qui en avait justement un flacon (3ml amplement suffisant pour refaire 100 fois le cache flash/GPS de notre DHD).
Et là je peux le dire tout net : C’EST LA SOLUTION car depuis je capte entre 8 et 12 satellites à l’intérieur de ma maison à environ 1m50 d’une fenêtre ce qui était impossible avant. Avec GPS Status, les barres de réception sont 2 fois plus grandes qu’avant et les satellites sont captés très rapidement (en moyenne 20s).
Le produit en question est : LOCTITE 3863 Circuit + http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?products_id=239&language=en&osCsid=9032b94c463444598e10470e78253b0d Le seul hic : son prix d’environ 10-15€. Pour info, il y avait déjà eu un tuto là-dessus au sujet #30 : http://forum.frandroid.com/topic/51558-resolu-precision-gps-dhd/page__st__20

Voilà en espérant que cela servira à tous. A bientôt.

more_horiz
@Stef2603, Merci pour ton retour. J'ai déjà acheté un flacon :-) (7.81 euros).

Mais tu en as mis sur les deux connecteurs seulement ou autre part ? à l'intérieur du capot ?

Désolé tout le monde pour le HS mais c'est tellement pénible ce gps :-)

more_horiz
@Tagada : j'ai mis le produit sur les 2 connecteurs du cache et sur les 2 pattes soudées sur la carte mère du téléphone car la peinture argentée est meilleure conductrice que le cuivre.
Voilà, à bientôt.

more_horiz
Bonjour et super stef la trouvaille Wink

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonjour et super stef la trouvaille Wink

C'est clair c'est super bounce
J'suis impatient de tester ça

more_horiz
Plus de plantage depuis la dernière version, elle est par contre bien plus consommatrice je ne tiens plus la journée

more_horiz
C'est possible de faire une illustration en image du gps pour mettre le "Vernis Conducteur en argent " svp pour les nuls

merci d'avance :merci: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 19 317783

more_horiz
Bonjour

Comme demandé, voici une image : [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 19 2013-011

A bientôt

more_horiz
@stef: je vais être une affreuse rabat-joie Very Happy

ton astuce est gé-ni-a-le !!! [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 19 750705
MAIS...

Pour qu'elle soit définitivement parfaite, il faudrait qu'elle soit placée dans la section Tuto et Astuces (je t'avais prévenu que je serais une rabat-joie Laughing

pour la mise en page ce n'est pas bien compliqué. tu peux te baser/te servir du script automatique : [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?

@tous: Mustaavalkosta vous adresse ses excuses. Le fichier last_kmsg.zip qu'il avait mis à disposition ne faisait pas son travail correctement. Hier, il a mis une nouvelle version disponible par le même lien de téléchargement (voir au début du topic)
Ceux qui auraient l'ancienne version copiée sur leur carte SD (pour récupérer le last_kmsg après un reboot intempestif) doivent donc télécharger la nouvelle version.

more_horiz
pnoire a écrit:
@stef: Very Happy

ton astuce est gé-ni-a-le !!! [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 19 750705
MAIS...

Bonjour pnoire Very Happy
As tu tester cette manipulation ? car si sa doit arriver sûr mon second DHD ,je voudrais bien savoir ton avis aussi Wink merci

more_horiz
Non, je n'ai pas testé parce que je n'ai aucun problème d'acquisition de satellites, sauf à l'intérieur... et là, je n'en ai pas besoin, la localisation se faisant alors par wifi.

Cependant, l'astuce me paraît excellente parce que plus simple que celle qui impliquait des soudures, pour ceux qui ont des problèmes qui s'avèrent vraiment matériel.

more_horiz
Bonjour

@pnoire : tu as raison d'être rabat-joie car en effet ce sujet aurait mérité de se trouver dans la section Tuto et Astuces et si tu n'étais pas là pour nous rappeler les règle de ce forum, ce serait la pagaille [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 19 2325459160

Mais je répondais seulement à la question de Tagada. Et puis, comme je l'ai indiqué, il y avait déjà une personne qui avait parlé d'un produit similaire dans un Tuto. Je ne vais donc pas refaire un Tuto là-dessus, je m'arrête à ce tout petit HS.

A bientôt

more_horiz
Question bête mais intéressante car je me suis toujours posé la question ^^
Alors je vous la pose : Peut t-on accéder au répertoire SIM au lieu de celui de google, copier c'est contact du répertoire google sur la sim ?
Il me semble que j'ai déjà tester et que sa met " aucune Sim détecter " :/
Bien entendu sa le fait avec toutes les rom sous ICS

more_horiz
j'ai problème de synchronisation avec google , synchro désactivée, impossible de l'activer.

more_horiz
Salut
Va dans parametres/ comptes et synchro et essaye de le réactiver de là
Sinon reflash la rom,sans faire de wipes Very Happy

more_horiz
@Stef2603: il n'y a pas de tuto/Astuce dans notre forum pour cette solution, à moins que j'aie raté un épisode Very Happy

@maximinou: Par défaut, je crois bien qu'il n'est pas possible d'accéder aux contacts enregistrés sur la carte SIM pour les modifier. Par contre tu peux les importer
- Dans menu de l'appli Contacts, sélectionne Importer/exporter - Importer à partir de la carte SIM.

@bouddha04: Si la solution de snach21 ne fonctionne pas, essaie de supprimer ton compte Gmail - redémarre ton téléphone - recrée ton compte et teste la synchronisation

more_horiz
Ca vous dirait d'avoir Sweep2wake (glisser pour réveiller) sur votre DHD?? Vous ne savez pas ce que c'est? Regardez la vidéo explicative

thachtunganh, membre XDA, a préparé un zip contenant le dernier kernel de Mustaavalkosta (version stable) et la fonctionnalité S2W.

Téléchargez le kernel-sweep2wake.zip (lien Mediafire)
Flashez le zip dans le recovery
Redémarrez
Ouvrez un gestionnaire de fichiers avec droits root activés
Allez dans /sys/android_touch/
Localisez et éditez le fichier sweep2wake
Changez le 0 en 1 (si vous avez un retour à la ligne après le chiffre, supprimez-le)
Enregistrez et quittez le gestionnaire
Eteignez le téléphone
Essayez de glisser votre doigt de gauche au droite sur les boutons physiques (de Accueil vers Recherche)

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une bonne nouvelle. Avec la nightly 0501, la rotation automatique fonctionne à nouveau si vous faites un full wiipe! Les permissions SU sont correctement données.

Par contre, les écrans de premiers paramétrages manquent encore. Synergye va corriger le problème dans une des prochaines versions.

EDIT: je me suis trompée de topic Very Happy Ce message était destiné à la CFX affraid
Avec la CM10.1 tout fonctionne à ravir

Dernière édition par pnoire le Mer 1 Mai 2013 - 11:32, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: