Bonjour, je me suis pas mal servi du forum pour mon DHD et je vous en remercie ! Mais depuis samedi lorsque j'ai installé la dernière RC, j'ai un soucis d'affichage, l’écran devient tout "délavé" avec juste le tiers supérieur de visible (et ce depuis le démarrage du tel) et un temps d'affichage abusé. Après l'avoir démonté plusieurs fois en me disant que c’était un problème hardware, le problème persiste. Quelqu'un aurait rencontré ce problème ? De plus un tiers de l'écran étant visible dès le démarrage, je ne peux plus changer de rom à part si vous avez une solution avec le tel relié à l'ordi... Désolé du roman et merci à ceux qui pourront m'aider !
Salut à tous, j'avais le même problème de réception et envoi MMS sur B&you.
Voici comment j'ai résolu mon problème :
Je suis sur JB RC1 (sur excellent conseil de pnoire ).
Donc je suis allé sur message (comme ci vous voulez consulter vos message), appuyer sur "menu", ensuite paramètre. Dans le menu aller sur la 3e ligne qui dit " MESSAGESMULTIMEDIAS (MMS) " et là, j'ai décoché " Récupération auto " qui lui était coché par défaut. Lorsque cet onglet est coché, il y a l onglet juste en dessus ( Itinérance ) qui devient cochable. Et c'est à ce moment là que je ne pouvais plus recevoir de MMS. Même si l onglet Itinérance n'était pas coché. Enfin voila mon cas.
@vinze63: Deux méthodes pour redémarrer en recovery afin de flasher une nuvelle rom:
- manuellement: en enlevant la batterie / rallumer le tél avec Vol bas + Alimentation puis sélectionner Recovery dans le bootloader
En invite de commande sur le PC, partant du principe que tu as sur ton ordinateur un dossier avec les commandes adb, fastboot etc... - Ouvre une invite de commande - la ligne doit pointer vers le dossier contenant adb. Si c'est un autre dossier, utilise la commande
Code:
cd c:\nom_de_dossier_contenant_adb
- Branche ton téléphone par USB - Saisis la commande
Code:
adb reboot recovery
Une fois dans le recovery, si l'écran n'est toujours pas affiché correctement,le problème est matériel et changer de rom ne résoudra rien à mon avis.
... j'ai décoché " Récupération auto " qui lui était coché par défaut. Lorsque cet onglet est coché, il y a l onglet juste en dessus ( Itinérance ) qui devient cochable. Et c'est à ce moment là que je ne pouvais plus recevoir de MMS. Même si l onglet Itinérance n'était pas coché. ...
Chez moi, "Récupération auto" est coché et "Itinérance" ne l'est pas et tout fonctionne. Donc c'est bien un souci avec B&You apparemment...
Merci pnoire de tes précisions, je vais essayer, mais le problème doit être matériel car j'arrive a accéder au recovery mais l'écran n’étant pas visible je ne peux pas faire de reset de la rom... Tant pis après deux ans de bons et loyaux services je vais m'en séparer !
Il reste peut-etre un espoir si le problème vient du firmware. La solution serait de suivre le tuto préconisé pour récupérer la rotation automatique. http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-restaurer-la-rotation-automatique-ou-le-gps-sous-jellybean Pour vraiment être sûr de réinstaller le firmware, il faut suivre la méthode avec la rom officielle non rootée. Si ton problème est toujours présent après cette installation, alors tu auras la confirmation que c'est purement matériel
Moi, le DHD est resté bloqué sur la demande de code PIN avec cette version J'appuie long sur Power, le menu arrive, j'appuie sur "Redémarrer" mais rien... Obligé de retirer la batterie et redémarrer en Recovery. J'essaye alors le reboot sans flasher ma version de sauvegarde (celle du 19) et même chose. Donc, là, je retire la batterie à nouveau et je remets ma 19
db77: flûte, ton appareil n'est vraiment pas sympa!! Selon les retours ici et sur XDA tu es un cas vraiment isolé actuellement
J'ai fait part du fiasco à Mustaavalkosta qui se gratte la barbe d'incompréhension face à ce gel très hostile. Apparemment, le système continue de fonctionner puisque tu arrives à obtenir le menu d'alimentation.
EDIT: dernière info du dev: Une autre modification va être apportée à la nightly de demain. Il faudra donc retester.
Peut-être qu'il faudrait essayer également après un full wipe pour voir si le phénomène persiste.
En discutant avec Mustaaval il est effectivement intéressé par le comportement après un full wipe. Un conflit avec Tasker ou une autre activité s'exécutant au démarrage resp. en arrière-plan n'est pas à exclure. Une installation propre avec le minimum d'applis tierce permettrait de se faire une idée plus précise.
Au fait, tu n'avais rien changé dans les valeurs système (mémoire, etc.)?
De mémoire, non, rien changé, mais là, il reboote... après le NB donc encore avec la 19... Je verrai le full wipe après et te dirai... Donc, voyons d'abord mon panel... Synaptics_3K_0x20b Puis, ma mémoire... Fréquence CPU : 1200 Smartassv2 Purge des bitmaps cochée KSM coché ZRAM : 18%
EDIT : après Full wipe, flash de la 28, démarrage OK avec demande infos et tout le bazar
14:10:31 tell him to try 1024, interactive, no memory shit active 14:10:49 zram is no good, it slows down DHD according to my sources 14:11:10 device has to handle compressing and uncompressing memory instead of just freeing it
En gros: remets le max CPU en 1024 et désactive/décoche KSM et la purge. Quant à Zram, c'est trop bas à 18% ce n'est pas adapté à notre DHD. Le mieux serait de laisser la Zram en désactivé.** Si tu fais un full wipe, laisse tout ça par défaut Pour le gouverneur, pas de problème. Tu laisses par défaut ou tu changes, cela n'aura pas d'incidence
EDIT: ** le dev me précise qu'en ce qui le concerne, il a même l'habitude de définir Zram sur 0% pour être sûr que rien n'est compressé à ce niveau
Non, Format Cache ne supprime pas forcément les modifications apportées au système.
Vérifie après redémarrage et, si nécessaire, fais les ajustements indiqués ci-dessus.
PS: j'espère que la restauration des data (qui inclut les paramètres système ) ne faussera pas le test demandé. Un éventuel conflit - si le problème ne venait pas des réglages CPU/Ram - risque d'être "restauré"
Mais j'ai fait un Full wipe donc là, c'est sûr que c'est bon quand même ! Et la restauration de ma data ne va pas remettre ces paramètres quand même ! Et puis, ça a booté normalement... juste qu'il me manquait les gapps... après la resto data Bon, au pire, je remets mon backup, je change les paramètres, je flashe la 28 après format cache... Juste que ça prend un peu de temps...
Oui : une fois après full wipe une fois après resto data une fois après flash des gapps et là, vu que ça a foutu la pagaille, j'ai remis ma resto data par dessus et j'attends que ça reboote mais j'ai l'impression que ça ne va pas être OK car je n'ai plus 177 applis mais 93 (au départ c'était 80, avant les gapps) Donc, je me demande ce qu'il va me manquer... (EDIT : ça a bien booté, demande de code PIN ok) Je sens que je vais tester : remettre le NB, modifier les paramètres, flash de la 28
BILAN : Mes paramètres étaient toujours à 1200, KSM coché, purge cochée, etc. et pourtant, ça a booté correctement. Du coup j'ai du mal à comprendre... Sachant que j'ai fait dans l'ordre de ce qui est écrit ci-dessus, alors qu'initialement j'avais flashé la 28 après format cache. J'ai donc fait dans l'ordre : full wipe, flash 28, boot, restauration data, boot, gapps, boot, restauration data, boot, modification des paramètres (de 1200 à 1024, décohe KSM, décoche purge...), boot = Ok
Dernière édition par db77 le Mar 28 Mai 2013 - 15:01, édité 1 fois
Yeap.. Cela permettra déjà de définir si les paramétrages CPU et système étaient en cause/seuls en cause ou pas.
EDIT: ne reste pas en 1200, c'est parfaitement inutle sauf si tu as des applis qui nécessitent cette puissance. Le 1024 est généralement suffisant.
Décoche aussi les autres paramètres (KSM et purge des bitmaps), les problèmes d'affichage qui nécessitaient ces activations ont été corrigés depuis longtemps
EDIT2: mais ne nous réjouissons pas trop vite! Voyons ça sur la durée
Dernière édition par pnoire le Mar 28 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois
Oui, mais ça fait longtemps aussi que je flashe avec un simple format cache donc je trimbalais ces paramètres depuis la préhistoire En tout cas, ces paramètres ne sont pas en cause vu qu'ils étaient encore là après reboot normal. Encore un mystère...
@db77: les gels de l'écran de verrouillage étaient aléatoires, du moins selon les retours de certains utilisateurs. On ne peut donc vraiment pas écarter un problème lié à la mémoire et aux options activées.
Perso j'ai trouvé ce modèle: http://www.ebay.fr/itm/P164-2430-mAh-Or-Gold-Batterie-Haute-Capacite-Pour-HTC-Desire-HD-/190657880858?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item2c6418631a#ht_1453wt_1209
Peu cher et testé avec aucun soucis par des membres du forum
Merci pour le lien je vais acheter une et voir si le problème vient de la rom ou de la batterie. cet après midi le phone m'a vraiment eu lol, 1h de communication je me retrouve moins de 10% je confirme aussi le beug de l'ecran tactile, defois je suis oblige d'enlever la batterie. Notre mobile est vieux maintenant.