Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
De mon coté, moins de problèmes avec la beta4 (la B2 m'avais occasionné pas mal de soucis), swipe activé.
Je suis décidé, je me commande une batterie d'origine, au pire si je change de téléphone, le dhd servira à ma femme ou de tél de secours.

Edit:  pour info j'ai pris la HTC originale HTC pour 13€ sur la Fnac.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Excellent, :merci: @sylarchi.

Mustaavalkosta travaille actuellement sur la partie UI de ces fonctionnalités. Nous aurons donc bientôt la possibilité d'activer/désactiver les options sans éditer les fichiers. 
Il veut aussi nous offrir quelque chose de sympa: une barre à glissière pour régler la zone sur laquelle glisser pour réveiller.

more_horiz
Bonsoir,

avec kernel beta4 et rom cm-10.1-20130618, cette après midi, après avoir activé, désactivé plusieurs fois le wifi et bluetooth, impossible de ré-activer l'un ou l'autre, seul le reboot pour m'en sortir.

j'en profite pour dire que c'est trés bien ! continué comme ça.....

juste une remarque: pourrait-on pas avoir un paramètre pour décrocher le téléphone automatiquement quand le bluetooth est activé ?

more_horiz
Bonsoir.

J'ai une question svp.

J'ai installé la rc5 sur le desire hd d'un collègue.

Tout est ok sauf une chose: les MMS  

Il est sur une formule sosh et bien evidemment les apn sont bien configuré.

Voila cela marque "envoi en cour" pendant des plombes.

L'envoi aussi ne marche pas Sad

Quelqu'un a t'il eu le meme souci  sur sosh ?
(j'ai bien vu le passage sur b and you quelques pages avant)

Merci d'avance si vous avez un soluce.

more_horiz
Salut à tous,
ça y est j'ai franche le pas en installant cette RC5

Nouvelle carte sd + tous les formats qui vont bien
Flash de la Rc5
Flash des Gapps
Flash de la diode et on démarre

Déja première impression ça dépote !!

On configure le wifi et on redémarre pour finir les installations d'applis !
On installe le kernel pour swepp2wake, lmais je n'active pas la fonction !

Tout est nickel pas de lags rien !

Par contre hier je pars de chez moi avec le portable charge à 100%, wifi et 3G désactivé !
Je laisse le portable dans la poche et je ne le regarde que 12h après, 35% de batterie restante, je regarde dans les applis tournantes rien !

14h après plus que 20%, j'actvie le wifi et je surfe un peu sur internent, en gros je perdais 1%/minute ....

Avez-vous des pistes ? par ce que la ca va pas le faire !

PS : Je précise que je viens de la ice cold et que je n'avais pas ces souscis de batterie donc ce n'est pas ma batterie qui est HS

more_horiz
Bonjour,

Chose promise, chose due, après une bonne semaine d'utilisation, je vous fais un retour sur cette ROM (version cm-10.1-20130615-UNOFFICIAL-ace) : Assez stable, très peu de bugs rencontrés (surtout depuis que j'avais désactivé le swap et Cie qui m'en avait créé quelques uns), elle est fluide etc..
- côté batterie par contre ce n'est pas le top, je constate la même chose que waikiki42, dès que le wifi ou la 3G ou le GPS marche, ça fond comme neige au soleil comparé à l'ICS 8.8 beaucoup plus optimisée de ce côté là, que je viens de remettre.
- côté photos et vidéos, db77 l'avait évoqué il y a quelques temps et je confirme ses propos : les photos ne sont pas top côté résolution et sont un peu sombre. Pour ce qui est des vidéos, rien de particulier si ce n'est que lorsque l'on filme, l'image a tendance à lagguer, même si par la suite le film est bon. Peut -être un problème de pilote vidéo.

Enfin pour terminer sur une note positive, le GPS fonctionne nickel avec cette rom.

Voilà en espérant avoir été le plus objectif possible, j'attendrai encore une grosse évolution pour la retester.
A bientôt.

more_horiz
Merci de tes retours Stef2603, donc, en conclusion, rien ne vaut l'ICS 8.8 Wink

more_horiz
Oue c'est vrai que niveau batterie, l'ICS 8.8 a du mieux mais la meilleure que j'ai eu était la XTREM surpise V3, du bon gingerbread wifi et 3g toujours allumé et ça consommait quasi rien 

Mais bon faut bien se mettre au gout du jour ^^

PS : si vous avez une nightlies qui fonctionne bien et qui consomme pas trop je suis preneur ^^

Courage et Chapeau Au dev en tout cas

more_horiz
@waikiki tu dois avoir une app qui cause cette chute de batterie parceque perso sur RC5 avec S2w activé je viens de tenir 24h wifi allumé tout le temps sans grosse utilisation du tel.
Après je reconnais qu'en surf sur internet  la batterie descend vite mais sans wifi et 3G allumé tu ne devrait pas avoir consommé autant. En mode veille sans wifi ni 3G je dois bien tenir 2 jours.
Installe l'app Wakelock detector pour voir ce qui a pompé ta batterie comme ça.

more_horiz
Merci à tous pour vos retours smile

Côté batterie, suivez le conseil de @Beatnik et installer Wacklock Detector pour déterminer les processus actifs.
Parmi les gros consommateurs, sachez que Maps est automatiquement lancé si vous avez activez la localisation et prévu la géolocalisation dans vos diverses applis (appareil photo, réseaux sociaux, compte Gmail, etc..). En activant manuellement, au besoin, la géolocalisation/le PS, vous gagnerez sans doute de précieux % de batterie.  

Autre appli qui pourrait vous être utile: Greenify - gratuite sur Play Store - qui permet de mettre en hibernation les applis qui restent inutilement actives et ne les autorise à s'exécuter que si vous les lancez volontairement.

more_horiz
Salit Beatnik et Pnpoire,

J'ai installé wakelock detector et j'ai regardé vite fait mais pour être sur de regarder ce qu'il faut (au cas ou je me sois déchirer, ce qui est fortement probable) vous pouvez me dire ce que vous regardez et dans quels menus ?

Je suivrais ça dans la journée je vous tiens au jus !

Merci de vos réponses

more_horiz
Je viens d'installer et d'utiliser Greenify, merci PN pour ce soft !

Hate de voir si c'est efficace.

more_horiz
hello,
je viens de passer sous cette rom et je cherche s'il est possible de killer l'application en cours avec la touche physique "retour"?
[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 36 493295

more_horiz
Appui long sur flèche arrière (retour) en principe si je ne me trompe pas.

more_horiz
Cela ne fonctionne pas chez moi, il faut peut etre l'activer dans un menu, que je ne trouve pas.
Je précise que je suis sous la nightly 27-06-20013.

more_horiz
Sinon tu restes appuyer long sur home et en haut a droite t'as 3 traits les uns en dessous des autres, ça ferme toutes les applis en cours

more_horiz
joe bird a écrit:
Cela ne fonctionne pas chez moi, il faut peut etre l'activer dans un menu, que je ne trouve pas.
Je précise que je suis sous la nightly 27-06-20013.

1- Il est nécessaire d'activer les options pour développeur : Paramètres -> Menu Système -> A propos du téléphone -> Appuyer plusieurs fois sur "Numéro de Build"

2-> Ensuite, aller dans : Paramètres -> Menu Système -> Options pour les développeurs -> Cocher "Tuer avec bouton Retour" (tout en bas)

more_horiz
Merci beaucoup TomVenom c'est exactement ce que je cherchais [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 36 543677

more_horiz
Salut tout le monde,

Besoin d'une raison pour flasher la dernière nighly? Alors voilà: Elle contient une nouvelle fonctionnalité "Privacy Guard". 

Comment l'activer?

• Pour les applications déjà installées, allez dans les informations de l'appli et cochez la case Privacy Guard
  • Pour protéger automatiquement les applications que vous installerez à l'avenir: Allez dans "Paramètres/Sécurité" et cocher l'option Privacy Guard

Que fait Privacy Guard?

•  Renvoie des listes vides aux applis cherchant à accéder aux contacts, calendrier, historique de navigateur et messages.
  •  Fait apparaître le GPS comme désactivé.
  •  Lorsqu'une application tourne dans ce mode incognito, un bref volet s'affiche au lancement afin de pouvoir désactiver la protection Privacy Guard..

more_horiz
je suis en cm10.1 rc5 et après sense c est... enfin ce n'est pas plus mal cela m'habituera à la concurrence.

sinon oui le s-on me dérange mais bon quand on est mauvais :-)

edit: dire que je trouvais la batterie minable. avec la 2.3.5 là je suis servis

more_horiz
Je viens de tester la rom du jour et j'ai des blocages de l'écran tactile au démarrage, impossible de déverrouiller [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 36 73683
Sinon effectivement avec ma batterie neuve, je n'ai plus eut de reboots intempestifs :clapping:Mais ça ne règle pas les coupures pendant les appels [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 36 653903
Egalement, l'autonomie est quasiment identique (si c'est quand même un poil mieux) qu'avec ma batterie d'origine:pacompris:
Je test greenify et l'autre proposé par PNoire...
L’avantage c'est que ça me fait une 2nd batterie quand je suis en déplacement (parfois plusieurs heures de navigation dans ma super 5 sans allume cigare...faut juste penser à la prendre cette "vielle" batterie).

Edit:
J'ai installé le kernel beta4 et là tout roule, fluidité ok, écran tactile OK Very Happy

more_horiz
Merci sylarchi, cela veut dire que la ROM sans le kernel beta pose un problème ?
Bizarre car celui qui ne veut pas du S2W ou double tap va être embêté Sad

more_horiz
Dans mon cas, ça veut juste dire que mon téléphone à un problème, et c'est assez courant.
Il y à de très fortes chances que je soit seul à avoir ce souci.
Également mon dernier FullWipe remonte à trèèès loin...

more_horiz
Non, t'en fais pas, moi aussi il m'arrive parfois que je ne puisse pas me servir du tactile au moment de mettre le code pin. :p

more_horiz
Flash du jour + patch boutons physiques, pour le moment parfait !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: