@tous: nouvelle version du kernel, cette fois avec implémentation pour atmel du s2w/dt2w: kernel-20130614-s2wdt2w-beta2.zip
Le dev n'a pas le panel Atmel et n'a donc pas pu tester. Pour reprendre ses termes: *les téléphones avec atmel pourraient se transformer en armes tueuses de chats ou provoquer des guerres thermonucléaires* Je pense que c'est la manière finlandaise de dire que le s2w et dt2w pourraient ne pas fonctionner voire - au pire - que leur tactile déconne un peu.
Si l'un de vous a un téléphone avec atmel, ce serait super s'il pouvait également tester le s2w sans le "stroke" (glissement bidirectionnel) actif. Pour cela, il faut modifier le fichier /sys/android_touch/s2w_allow_stroke avec un gestionnaire de fichiers en l'éditant et en remplaçant la valeur 1 par 0. Possible également dans un terminal
Code:
su echo 0 > /sys/android_touch/s2w_allow_stroke
Pour ceux qui disposent du panel synaptics, vous pouvez naturellement flasher ce kernel. Il n'a rien de changé. Le double-tap pour réveiller n'étant pas "time-sensitive", il est possible que le téléphone débranché et en veille profonde depuis un certain temps ne se réveille pas au premier toc-toc, mais au deuxième.
PS: comme bonus, il a également pu compiler ce kernel avec le dernier compilateur GNU: gcc 4.8 grâce à une demande de commutation de sparksco: changement d'allocation de mémoire de SLUB à SLAB parce que le premier semble détester gcc 4.8.
PS2: z'avez rien compris au PS? rassurez-vous.. moi non plus
A propos de mon pop-up l'application "IU systeme" s'est arrêtée. j'ai passé deux appels sans problème cet après-midi et j'ai (peut-être) trouvé la cause de l'affichage de ce message d'erreur au troisième ! Si mon DHD est bien plaqué sur mon oreille (j'étais debout et dehors), le capteur de proximité coupe mon écran. A la fin de l'appel, mon écran se rallume et je raccroche sans problème. Par contre, ce soir, à la fin de l'appel, j'ai du rallumé mon écran au bouton pour raccrocher et j'avais le pop-up d'erreur ! Ce n'est pas le truc handicapant non-plus, je vais pas changé de rom.
db77 a écrit:
tu devrais peut-être essayer sans LBESM car si tu as des demandes d'autorisation
J'ai deux ou trois applications qui me demandent de me localiser comme maps ou l'appli Vinci autoroutes. Je veux bien qu'elles me localisent quand je le désire, mais pas systématiquement.
db77 a écrit:
C'est ta femme qui l'a installé LOL
..tain, j'avais pas pensé à ça....me v'la bien !!!
@all: le kernel-20130615-s2wdt2w-beta3.zip est disponible. Des ajustements et réglages ont été faits pour les deux tactiles (atmel et synaptics).
@bbbrunooo: Merci pour tes investigations Intéressant! Malheureusement, je n'arrive pas à le reproduire, mon écran se rallume systématiquement lorsque j'éloigne le téléphone de l'oreille. Mon capteur de proximité fonctionne trop bien je pense. J'ai fait d'autres tests en mains libres. Pas d'erreur lorsque j'allume l'écran par le bouton d'alim.
Teste après flashage du nouveau kernel test. Peut-être que les nouveaux réglages résoudront ton problème dans la foulée.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu obtiennes un logcat. Fais quelques tests en t'appelant toi-même jusqu'à obtenir l'obligation d'allumer avec le boutn Alim et l'erreur System UI. N'oublie pas d'enregistrer un logcat de chaque test (voir message 2 de ce topic au sujet de l'enregistrement avec CatLog) et envoie-moi celui qui a enregistré le "bug".
Ah, j'allais oublier: Il serait également intéressant de vérifier si l'erreur se produit lorsque, en fin d'appel, tu réveilles l'écran par glissement ou double-tap au lieu du bouton d'alim.
@richard.dco: des signes de fatigue de la batterie? Tu veux dire qu'elle se vide très vite et affiche des % totalement farfelus? Alors oui, sans doute. Si c'est une conso excessive de la batterie, certains processus pourraient également être en cause et empêcher la veille prolongée. Vérifie avec l'appli gratuite sur Play Store: Wakelock detector
@zozoreille: Je suis vraiment désolée pour ton ratage de photos. Est-ce que d'autres utilisateurs ont également ce genre de reboot avec le flash activé? Edit: selon le dev, ce phénomène est généralement indicateur d'une batterie qui arrive en bout de course et le reboot pourrait même se produire avec une indication de 100% de remplissage.
@tous: Nouveau kernel en test. kernel-20130616-s2wdt2w-beta4.zip. Il contient un correctif qui devrait permettre de désactiver totalement le s2w et dt2w en décochant l'option dans Paramètres/Avancés. (cela n'était pas le cas avec les anciens kernels test)
J'avais déjà testé sans grand succès cette ROM en avril. J'avais quelques petits problèmes comme zozoreille (photo avec flash qui faisait rebooter le tel, conso batterie qui chutait excessivement, lors d'un appel des applis se lançaient seules, artéfacts verts lors de la prise d'une photo etc...)
Hier je me suis dit qu'il fallait que je reteste cette ROM qui a bien évoluée. Et là ô suprise, pour moi plus aucune instabilité citées ci-dessus, elles ont toutes disparues !
Pour info : - J'ai Full-wiper - Nettoyage de la carte SD - Installation de la ROM (10.1-20130615), des GAPPS et du Kernel beta3 - Démarrage + Configuration du Wifi - Redémarrage et installation de mes applis.
Seule petite "mauvaise" suprise avec le Kernel du double-tape. Je mets mon DHD dans ma poche verrouillé et en veille et mon tel de maison se met à sonner (1er numéro de ma liste de contacts). Mon DHD avait composé seul ce num en tête de liste. Je ne sais pas comment cela s'est produit.
Bref, je me dit que le double-tape ne m’intéresse pas. J'ai donc fait un Wipe Dalvik Cache et réinstaller la ROM pour remettre le kernel d'origine et depuis elle tourne comme une horloge... suisse (petit à notre pnoire hihihi)
Je ne parle pas pour le moment de la consommation batterie, j'attends d'avoir plus que 24h de recul pour juger.
En tout cas il y a une vraie avancée sur cette ROM.
Je transmettrai ton retour positif à notre dev, cela le changera de mes habituels rapports de bugs
Les fonctions d'éveil par double-tap et/ou glissement en sont pas encore totalement au point. Notre dev continue d'expérimenter des réglages pour éviter ces effets indésirables.
Hello a tous concernant les reboots avec flash et lampe torche ce n'est pas du a la ROM mais a une batterie en fin de vie. J'ai rencontre ce problème sous différentes ROM avec ou sans sense avant de remplacer la batterie. Il est possible par contre que les roms jelly bean y soient plus sensible.
Sinon je teste actuellement le dernier kernel s2w avec la RC5 et cela fonctionne bien j'ai juste désactivé le dt2w qui a tendance a réveiller un peu trop facilement le tel lorsque l'on l'attrape et touche les bord de l'écran. Peut-être les réglages de threshold et timing pourraient parer a ce problème mais au final le s2w me suffit.
Les threshold et timing sont assez difficiles à régler. Les diverses tentatives d'agir sur ces valeurs ont eu des effets non souhaités: soit il faut répéter le dt2w pour réveiller le tél, soit il est un peu trop sensible aux chocs. Le dev explore diverses pistes. Il finira sans doute par faire cohabiter ces deux fonctions sans risque d'éveil inopinés
Reboots, blocages complets avec le kernel béta2. Je constate effectivement que ça avait souvent un rapport avec la lampe led que j'ai beaucoup utilisé, et ma batterie est effectivement en fin de vie. L'autonomie à aussi vachement baissée je ne tiens pas la 1/2 journée, avant ce kernel, je tenais une petite journée. Je vais tester le beta4 pour voir. Faudrait vraiment que j'achète une autre batterie... PS pour PNoire: Panel Synaptic
Merci sylarchi. Apparemment, tous nos appareils ont un panel synaptic.
Si on allie reboot lors des flashs/utilisation de la led et consommation excessive, je pense qu'une batterie neuve donnerait une nouvelle jeunesse à ton appareil
Ma batterie est neuve de quelques mois, une Mugen 1500 mAh, je veux bien essayé avec celle d'origine mais je suis retourné sous ICS car j'ai besoin de flashouiller ce we.
D'ici la fin du mois je ferai une dernière tentative mais j'ai le même problème sur toute les 4.2.2 :/
@zozoreille: si cela se reproduit la prochaine fois que tu testes cette rom, il serait bien que tu puisses nous fournir le last_kmsg (procédure expliquée dans le message 2). Mais cela ne nous fournira peut-être des infos que s'il s'agit d'un cold reboot (redémarre sur le logo HTC) et non pas un hot reboot (redémarre sur animation cm).
J'avertis avant, petit HS (en rapport avec ce qui a été dit juste plus haut par zozoreille). Je saute sur l'occasion que zozoreille parle de sa batterie Mugen 1500mah. Que vaut-elle par rapport à une batterie HTC de 1230mah d'origine ? Même si ma batterie est encore en assez bon état, je suppose que d'ici peu de temps je devrai la changer pour redonner un second souffle à mon DHD. J'ai lu souvent que les personnes de ce forum l'avaient achetée mais jamais un retour sur ses perfs. Alors j'en appelle à la communauté DHDienne possesseur d'une Mugen, que vaut-elle
J'avertis avant, petit HS (en rapport avec ce qui a été dit juste plus haut par zozoreille). Je saute sur l'occasion que zozoreille parle de sa batterie Mugen 1500mah. Que vaut-elle par rapport à une batterie HTC de 1230mah d'origine ? Même si ma batterie est encore en assez bon état, je suppose que d'ici peu de temps je devrai la changer pour redonner un second souffle à mon DHD. J'ai lu souvent que les personnes de ce forum l'avaient achetée mais jamais un retour sur ses perfs. Alors j'en appelle à la communauté DHDienne possesseur d'une Mugen, que vaut-elle
:merci:et à bientôt.
Pour ma part je n'ai pas remarqué de différence entre celle d'origine et celle de mugen, tout ce que je peux te dire c'est qu'avec la rom viper la batterie me tiens entre un et souvent deux jours, (je suis pas un acharné du téléphone il a le temps de souffler lol)
Sur plusieurs roms... Si tu relis les quelques messages précédents, tu verras que la batterie est généralement la première suspecte. Si elle est d'origine, elle devra vraisemblablement être changée
D'où ma question sur ce sujet : http://www.forum-generationmobiles.net/t69769-aide-batterie-grande-capacite-pour-desire-hd
avec la RC5, je tiens moins d'une journée (23h) avec une utilisation assez faible (maxi 1h d'utilisation réelle), je tenais plus longtemps sur la RC12 JB. Téléphone acheté en décembre 2010, et toujours sur la batterie d'origine.
Mais je précise quand même que je suis super content de la ROM, fluidité, défilements rapide, tout est très bien, la galerie se charge assez vite, c'était moins bien sur la RC12 JB.
salut, concernant la mugen.... j'ai des doutes. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une meilleur autonomie... :-(
Je n'ai jamais dis qu'elle tenais plus longtemps .... mais du moins aussi longtemps qu'avec celle d'origine(quand elle été neuve)
Ricouyalaire a écrit:
Pour ma part je n'ai pas remarqué de différence entre celle d'origine et celle de mugen, tout ce que je peux te dire c'est qu'avec la rom viper la batterie me tiens entre un et souvent deux jours, (je suis pas un acharné du téléphone il a le temps de souffler lol)
Bon, les amis, PN la rabat-joie est de retour ...... on revient au sujet du topic?
Si vous voulez poursuivre cette intéressante discussion, ouvrez un nouveau sujet dans la section http://www.forum-generationmobiles.net/f170-htc-desire-hd-accessoires - Vous atteindrez sans doute plus de membres, en tout cas ceux qui n'ont pas cette rom