Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 38 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
merci clems92. Je vais transmettre au dev qui trouvera peut-être l'explication

PS: le fichier "system_log - before crash" est bizarre, son contenu est codé. Mais ce n'est pas grave, c'est l'autre qui est plus important
Je te tiens au courant si Mustaavalkosta a une idée

EDIT: le dev a regardé et ne trouve pas d'explication. Il demande si tu as overclocké le processeur? J'ai répondu qu'à ma connaissance, la réponse est non.. mais si tu as OC, alors remets à la valeur par défaut de 1045mHz.
Un wipe cache+dalvick cache pourrait aider aussi.
Autre piste, si cela ne se produit que lorsque le téléphone est débranché: la batterie si elle a plus d'un an et beaucoup de cycles de recharge "au compteur".
Enfin, vérifie si tu n'as pas un thème ou une appli lancée en arrière plan qui pourrait expliquer le problème. Mais il va falloir tâtonner.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 38 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Non OC tu as raison.
Les wipes datent d'hier.

Je n'ai plus rien pour ainsi dire en arriere plan grace à Greenify.

Je te posterai les log si ça lui reprends Wink

more_horiz
@pnoire: J'ai souflé sur la diode pour ce problème d'écran et j'ai rien trouvé de plus.
Peut on plutôt désactiver cette option? J'ai pris l habitude depuis bien un an d'éteindre l'écran.

Sais tu comment ajouter dans les racourcies rapides l'activation du gps ?

Sinon je viens d'acheter 2xbatteries, même si c'est du chinois et qu'elles sont 2x moins performantes ca me fera bien encore 2 ans Very Happy

more_horiz
"Remarque pour appareils en S-ON"

Comment, je sais si je suis en S-ON ?

@pnoire tu m'as dis "Si dans une semaine, dix jours, un mois, une RC/SR ou une nightly proposait tout à coup une nouvelle option/fonctionnalité qui t'intéresse, tu flashes (après simple wipe cache + davlik) ..ou pas"

"Flashage irrégulier de la rom (1 fois par semaine par ex.): Le full wipe est plus que recommandé car les changements intervenus entre temps sont souvent profonds et importants"
Donc, un simple wipe cache + dalvik suffit ou non ?

more_horiz
Oui, le wipe cache et dalvik cache suffit désormais car les changements ne sont plus aussi importants qu'au début.

Le full wipe est désormais recommandé si le système est devenu instable suite à la mise à jour.

Pour savoir si tu es en S-OFF ou S-ON, démarre ton téléphone dans le bootloader. L'info doit figurer à la première au deuxième ligne.

@Goti: tu veux dire ajouter le GPS parmi les raccourcis disponibles dans le volet de la barre d'état?
Tu vas dans Paramètres/système - Volet des paramètres - Raccourcis et disposition.
Appuie sur le signe + pour ajouter le ou les raccourcis de ton choix.

Remarque: le GPS figure également dans le widget de la barre de notification. Tu peux l'ajouter dans Paramètres/Système/Barre de notification - Boutons du widget

more_horiz
Effectivement, bien sympa cette rom.

more_horiz
@clems et ceux qui auraient des redémarrages intempestifs: Les logs - bien qu'utiles - ne fournissent pas suffisamment d'info pour permettre de trouver la cause de ce comportement.
Il serait bien que vous me précisiez ce que vous étiez entrain de faire lorsque le redémarrage se produit. :merci: 

more_horiz
je venais de répondre à un sms en popup PN

more_horiz
merci Clems92 Wink dernières questions pour être sûre d'avoir toutes les infos:
- tu utilises le clavier par défaut?
- le pop up venait de l'appli native SMS ou d'une appli tierce?

more_horiz
clavier par défaut, appli native, je suis full stock !

Trés précisément je venais de cliquer sur envoyer, la pop up venait de se fermer.

more_horiz
Précisions remontées à notre dev.
Est-ce que tu as systématiquement ce redémarrage lorsque tu réponds à un SMS ou est-ce totalement aléatoire?

Si c'est systématique, tu pourrais éventuellement sauvegarder tes SMS puis faire un nettoyage des données et du cache de l'appli SMS. Parfois, c'est miraculeux smile

more_horiz
Bonjour aux travailleurs,
je cherche un theme plus contrasté surtout au niveau du clavier.
je n ai plus de capteur de luminosité et en plein soleil je ne vois strictement rien.

j ai un peu cherché avec l appli theme changer theme mais il y a ... beaucoup

une proposition?

more_horiz
Je reflashe la rom tellement souvent que je n'ai pas vraiment cherché de thèmes. Mais les autres membres devraient pouvoir te donner des idées smile

Par contre, une astuce au sujet de la luminosité.
- Désactive l'ajustement automatique dans Paramètres/Affichage - Luminosité
- Coche l'option Rétroéclairage dans Paramètres/Système - Barre d'état.
Désormais, il te suffira de glisser lentement le doigt sur la barre d'état pour augmenter/réduire la luminosité.
Ce n'est pas la panacée, mais cela permet au moins de régler rapidement la luminosité en fonction des besoins lorsque le senseur ne fonctionne plus ou mal.

more_horiz
pnoire a écrit:
Précisions remontées à notre dev.
Est-ce que tu as systématiquement ce redémarrage lorsque tu réponds à un SMS ou est-ce totalement aléatoire?

Si c'est systématique, tu pourrais éventuellement sauvegarder tes SMS puis faire un nettoyage des données et du cache de l'appli SMS. Parfois, c'est miraculeux smile

Totalement aléatoire.

J'avais juste remarqué à l'époque qu'à chaque Hot Reboot il y avait une MAJ d'appli qui se mettait en route, comme si elle était coincée dans le tuyau et que le HB lui permettait de suivre son cour.

more_horiz
Salut tlm.
J'ai un truc bizarre (encore...).
Quand je cherche à régler mon capteur avec proximity calibrator, ben ça fini par bloquer mon tactile (écran et touches du bas), les touches allumer éteindre volume fonctionnent. Obliger de rebooter le phone. Et ça le fait à chaque fois que je vais dans proximity, ben sa fini par bloquer.

more_horiz
Mon téléphone a encore planté et restait bloqué sur l'écran de boot CM.
Donc full wipe et réinstal de la rom du 28/06.

J'ai un backup fait le 28/06, que contient ce backup ?
Conversation SMS, parametres de mails, configs de bureau et systeme, etc ?

Histoire de voir si ça vaut le coup de de monter ce backup ou non...

more_horiz
Bonjour tout le monde...

Ça y est...
Après quelques reboots et raccrochage en cours d'appels, j'ai "craqué"...
J'ai acheté un Note 2 4G d’occasion (quasi neuf).
A première vue excellent téléphone.

Mais je garde mon DHD, ma femme va essayer de l'utiliser (elle à un autre utilisation: forfait Free à 0€ data seulement en wifi, pas de films, elle ne téléphone quasiment qu'a moi ou sa mère...), je reviendrait donc certainement vous voir de temps en temps Wink 

more_horiz
Bizarre tes soucis, perso pas de reboot (ou rarement) et pas de raccrochage en cours d'appel. Tu aurais peut-être dû essayer la JT R11 et pour ta femme, mettre la ICS qui tournait nickel Wink

more_horiz
En fait les soucis de raccrochages, c'est vraiment le Pb principal, et c'est la capteur de proximité qui doit avoir un problème. Proximity recalibrator réduit fortement le problème, mais ça ne le règle pas totalement. Les reboots sont moins gênant,  c'est avec un usage "intensif" (donc ma femme ne devrait pas an avoir Rolling Eyes) d'ailleurs et avec les derniers kernel de cette rom c'est presque correct (seul avec l'utilisation de l'APN).

C'est vrai que j'ai pas testé d'autres rom depuis trèès longtemps. J'ai hésité à mettre la révolution, qui aurait parfaitement convenu.

PS:
Ca fait bizarre d'avoir un téléphone "récent" (mon note II), avec une version plus ancienne d'Android (4.1.2) que celle de mon DHD... ShockedVery Happy

more_horiz
As-tu essayé de nettoyer le capteur avec un coton-tige ?

more_horiz
Salut,

Est ce que vous savez ce que les dernières nighties apportent comme nouvelles fonctionnalités ?

more_horiz
db77 a écrit:
As-tu essayé de nettoyer le capteur avec un coton-tige ?

Yep. Même avec de la laine de verre XD

Édit:
Il y à eut une vache d’amélioration au niveau des GPS... Avec le note II fixe immédiat et 18 satellites!!! Précision de moins de 3m en moyenne.

more_horiz
Bon on est le 8 juillet, notre dev aurait du nous sortir une nouvelle RC. Quid de celle-là ? [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 38 595664

more_horiz
Bonjour,

J'ai un petit soucie avec l'Access Point chez SFR.
j'ai trouvé un tuto en modifiant les iptable mais il faut le relancer à chaque redémarrage.

y a t il une solution?

de même pour les réglages APN, qu'avez vous configuré?

more_horiz
Pour des modfis à faire à chaque démarrage, j'avais fait un tuto là-dessus en utilisant Tasker, je crois que c'était quand il fallait générer un fichier pour S2W donc en remontant dans les pages tu devrais le retrouver Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: