Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonsoir,

avec la rom 4.2.2 je n'ai plus de GPS. Vu comme active avec GPS STATUS mais de pas de petite icon dans la barre de notif.

si je remets la rom 3.1.2 ou la 4.1.2 mon GPS fonctionne très bien.

une petite idée de la chose ?
si non c'est une ROM vraiment très bien, j'ai eu 2 fois le bluetooth de "désactivé", revenu à la normal après un reboot.

Dernière édition par HTCdesir59 le Sam 13 Juil 2013 - 13:49, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je ne suis pas fan du tasker car payant et puis juste pour mettre un script en démarrage.

d ailleur je l'ai mis dans /etc/init.d mais il n a pas l'air de se lancer.

more_horiz
C'est étrange je n'ai pas changé de version depuis la RC5 (S2W activé) et tout allait très bien mais depuis cette semaine j'ai le problème du tactile qui ne marche plus qui est survenu plusieurs fois :-/
Le bug survient après le raccrochage d'un conversation téléphonique du coup est-ce que ce bug n'aurait pas un lien avec le capteur de proximité ?
Quelqu'un d'autre aurait constaté une augmentation de ce bug dernièrement ?

Edit: maintenant que j'y pense j'ai changé le scheduler et le governor dernièrement je suis passé en deadline a la place de SIO et en smartass V2 au lieu de interactive mais je ne sais pas si cela pourrait avoir une incidence ?
Le governor je ne crois pas mais le scheduler peut-être non ?

more_horiz
Bonjour bonjour,

Dites, peut on mettre à jour cette rom avec la derniere version de CM par Mustaavalkosta ? Merci smile

more_horiz
Qui a testé la SR1 sortie ce jour ? DL en cours, je teste ce soir...

more_horiz
@OniZuk4 : Personne mais on attend tes retours Wink
@pinta : c'est à tenter mais après un nandroid backup sait-on jamais... Perso je ferais un Titanium Backup avant et je ferais un full wipe avant de l'installer...
@Beatnik: perso, toujours en SIO et interactive et pas de souci

more_horiz
Coucou c'est quoi la version cm-10.1-20130714-UNOFFICIAL-ace-SR1.zip qui date du 14 juillet 2013?

more_horiz
SR = Stable Release
c'est dernière version "stable" dans la lignée des mensuelles M1.M2.M3 et RC5
Elle et sortie ce weekend et et basée sur la dernière version stable officielle de cyanogen (CM 10.1.2).
Le dev a indiqué qu'il ne sortirait pas de nouvelle version mensuelle sauf si cyanogen sort une nouvelle version stable ou s'il fait une nouvelle avancée qui nécessiterait de sortir une nouvelle version.

more_horiz
Moralité : c'est LA version à flasher Wink
Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire...

more_horiz
Pareil j'attends d'avoir un peu de temps pour faire un full wipe c'est toujours mieux Very Happy

more_horiz
Salut tout le monde!
Je tourne sur la RC5 et j'ai un soucis avec la dernière version de Maps. J'ai des bugs d'affichage : plan qui "tremble" pendant 1 ou 2s assez souvent ou les fenêtres en transparence qui ne s'affiche pas correctement. De plus, après avoir ouvert l'appli, même une fois fermée, à moins de redémarrer le téléphone, la batterie se vide à vitesse lumière!
Quelqu'un voit-il quelque chose à faire?

J'ai dans l'idée d'installer la dernière SR1, faut-il changer de kernel ou est-il intégré à la ROM. Je suis un peu paumé avec l'histoire des kernels à installer ou pas...Rolling Eyes 

more_horiz
Hello concernant google maps c'est apparemment un problème constaté par plusieurs personnes sur xda la nouvelle version n'est apparemment pas compatible avec cette ROM en tout cas pour l'instant (SR1 également).
Pour les kernels tu n'as rien as installer tout est compris dans la dernière version.
Tu peux néanmoins tester le kernel performance mais ce n'est pas sur que ton tel puisse le faire tourner. Fais donc un backup de ta ROM avant de le flasher au cas ou il ne marche pas.
Pour le patch des boutons tactiles tu peu le flasher si tu souhaites qu'ils restent allumes jusqu'a ce que l'ecran diminue de luminosite au lieu des 5 secondes qui est le reglage initial.
Ah et aussi hier le dev a poste un kernel test sensé corriger le bug du tactile qui ne fonctionne plus après raccrochage d'un appel pour les possesseurs d'écran synaptics donc si jamais tu rencontre ce bug c'est a tester.

more_horiz
Hello !

Meme problemes avec Maps, scintillement et affichage brouillé des menus.

Pour les gels de tactile, je le laisse vivre, et en le commandant avec le BT de ma voiture il se reveille tout seul en général...

more_horiz
Merci pour ces infos Beatnik!
Ça m'embête pas mal pour Maps. Je l'utilise souvent et là je pars en vacances... Mais bon, les devs sont efficaces, alors, affaire à suivre.
Sinon, perso, pas de problèmes avec le tactile.
Maintenant, m'en vais tester la SR1!

more_horiz
Pourquoi pas Waze plutôt ?

more_horiz
Pour Maps il suffit juste de ne pas installer la dernière version et si celle-ci s'installe en version 7.0 après flashage il faut la désinstaller et récupérer l'apk de la version 6.14.4 et l'installer sans passer par le playstore.

Edit: Après l'installation de la SR1 j'ai maps qui s'est mis à jour en version 7.0 et effectivement y'a des bugs d'affichage mais cela ne semble pas empêcher de l'utiliser.
Comme elle a l'air assez sympa j'attends de voir à l'usage mais si c'est trop gênant je désinstallerai et installerai manuellement la 6.14.4 en désactivant l'auto-update :-)

more_horiz
La nouvelle Maps est au top, mais pour moi quasi inutilisable.
Scintillements, retard sur les annonces et la localisation, plantages, etc.

Mais je suis confiant, ça ne devrait pas rester longtemps comme ça.

Je flash la nightly du jour pour voir !

Edit : nightly du jour + une MAJ de Maps sur le Playstore, et visiblement ça marche !

more_horiz
Bonsoir

Qu'est ce que ça donne pour la batterie ?
J'avais la sabsa v15 mais en moins de 2 jours la batterie descendait à 10-15%. Et j'utilise trés peu le tel. parfois même sans appel pendant 1 ou 2 jours.
J'ai essayé avec une version sense 3.6 c'est un peu mieux ...

more_horiz
Si ta batterie est en bon état alors ça ira !

PS : finalement toujours les meme problemes avec MAPS.

more_horiz
Salut je viens d'installer cette rom et j'ai quelques questions.

Déjà est-ce normale que la mise en veille et sortie de veille soit un peu longue ? J'étais habitué à quelque chose d'instantané avec ma rom en 2.3.5.

Je n'arrive pas à importer mes contacts de ma sim vers mon téléphone, il me dit qu'il n'y a aucun contacts enregistrés (ce qui est faux). A moins que le reset factory ait affecté ma sim ce dont je doute.

J'avais l'habitude de naviguer sur des sites utilisant flash, cependant je n'arrive pas à le réinstaller car ma version est trop récente. Avez-vous une astuce ?

L'horloge est censée m'indiquer la météo mais elle ne veut pas se synchroniser avec la géolocalisation. Si je choisi la ville, il n'y a pas de problèmes.

more_horiz
Pour ma part en SR15, j'ai eu des soucis avec Gmaps, mais j'ai réussi plusieurs fois à m'en servir, il a un léger retard qui peut être problématique, et il ne faut rien faire en plus sur le tél et ça suit, mais c'est gérable (je rentre de vacances, et j'ai pas eu trop le choix de m'en servir ainsi)

Concernant la RS1, est-ce qu'elle est supérieure à la SR15 ? savez-vous si du coup ça va évoluer sur cette rom ?

@beubeute : bcp de soucis !
sortie de veille en instantané pour ma part,
contacts ... je ne sais pas, l'idéal aujourd'hui est de tout créer sur Gmail et de synchroniser 1 fois, tu as ainsi tout bien et tu retrouves tout sans soucis quand tu manipules,
flash : je ne saurais dire, tu as un site en exemple pour qu'on teste ce qu'on a ?
météo : pour ma part je me fis à l'app Météofrance que je trouve plus à jour, avec un widget 4x1, donc je ne peux pas non plus t'ider sur un soucis de synchro.

more_horiz
Concernant Maps, après passage à la SR1 puis, à la dernière nightly, toujours les mêmes soucis. Un peu de mieux quand même.
J'utilise Waze en attendant, qui est excellent, il est vrai.

@totonas: je vide plus rapidement ma batterie avec à peu près la même utilisation que toi. J'utilise le soir 3-4 applis pour les news en plus. Je tiens 1,5 journée, 2 jours avant. Mais, mon tél à 31 mois quand même, donc la batterie doit plus être toute fraîche...

@beubeute: aucun soucis pour la mise en veille et les contacts non plus. Mais, +1 avec Liell pour les contacts.
Pour la météo, vérifie dans "données de localisation" que tu autorises l'"accès à ma position", sinon ça ne marche pas.

more_horiz
Salut les p'tits gars Wink
Je suis également concerné par une chute vertigineuse de batterie.
D'habitude, ma batterie tient la journée mais là, à 14h00, sans rien faire, pas de synchro, pas d'appel, rien de rien, j'étais plus qu'à 25%.
Je me demande si elle n'est pas en train de rendre l'âme vu que mon DHD a environ 31 mois également (acheté pour Noël)...
Il va falloir y passer à ce changement de batterie...
@++

more_horiz
Salut db77 et les autres,

Pour ma part, je suis avec la CM10 SR1 et j'avais aussi des chutes de batterie.
De plus comme j'avais des soucis avec le bouton volume et le HP interne de mon DHD qui grésillait beaucoup suite à 2 chutes, j'ai pris l'initiative de commander cela sur un site (http://www.parts4repair.com/categories/HTC-Repair-Parts/HTC-Desire-HD/), qui au début m'a fait flipper, car cela venait de Singapour.
Et puis quand j'ai rempli mon panier de ses 3 choses (batterie, bouton vol et haut-parleur interne) je me suis aperçu que le total faisait  moins de 15€. Je suis allé sur le site de PAYPAL, j'ai créé mon compte et j'ai payé avec cela.
Résultat, en prenant le transport via Singapour, le site m'annonçait la livraison entre 15 et 30 jours. Résultat, 10 jours après, je recevais le tout par la poste.

et là, ô surprise, les 3 pièces d'excellente qualité et la batterie est bien une HTC d'origine, même réf, mêmes codes et même aspect.
J'ai monté tout cela dans mon DHD et hop, un petit coup de jeune. La batterie se charge et se décharge régulièrement, plus aucun saut même avec cette ROM qui reste un peu gourmande quand même. je tiens en utilisation normale entre 2 à 3 jours (ex. batterie chargée vendredi matin, HS dimanche soir)
Alors pour ceux qui hésitent à changer de batterie, lancez-vous !!!!!

A bientôt.

Dernière édition par Stef2603 le Lun 22 Juil 2013 - 16:09, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour,
31 mois !!! Ma batterie a tenu seulement 18 mois Sad 
La RS1 ne consomme pas plus que ça, je tiens presque 24h

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: