J'ai fait le tour de tous les revendeurs de la ville où j'habite, ben rien. Arrêtez de rire, chuis tout penaud ! Je sur place! Du coup je me redéplace cet après midi pour voir si la livraison a bien eu lieu, histoire de récupérer le précieux ! *Grrrrr*
J'ai passer commande sur Amazone oui a 00h30 . Grande surprise ce matin un email me demandant de leurs envoyer par Fax un relevé bancaire je sais pas quoi ou un RIB ... J'ai pas de Fax de 1 ... de 2 cela veux dire que ça va encore mettre 3 plombe . Par contre les 712€ eux on bien était débité de mon compte ! pas besoin de vérification ... Bref ... Avez vous déjà eu ce soucis ? si oui , vous avez envoyer quoi comme paperasse ?
Ils font ça lorsque le nom du destinataire (adresse de livraison) n'est pas le même que le titulaire de la carte bleue. C'est peut-être ton cas. Appelle-les, tu feras ça par téléphone. Tu leur dis que tu veux annuler, ils vont être arrangeant.
Merci d'avoir répondu aussi vite . J'ai payer avec ma carte bleu , donc la carte porte mon nom ainsi que mon adresse donc le même nom partout . je ne comprend pas . De plus mon compte client est bloquer en attente de ces document . Voici le Mail que j'ai reçu . désoler pour le HS
Email Amazone :
Bonjour,
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande (#403xxxxxxxxxxxxxx). Afin de donner une suite favorable à votre commande, et dans le cadre de la vérification de vos coordonnées bancaires, nous aimerions recevoir des informations supplémentaires.
Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir par fax un relevé de carte bancaire, un relevé de compte contenant votre adresse ou une confirmation de vos coordonnées bancaires de la part de votre banque.
Vous pourrez évidemment exclure tout détail concernant les transactions ou les numéros de compte, ceux-ci, n’étant pas nécessaires pour le processus de vérification.
Ceci nous permettra de vérifier vos coordonnées et de traiter votre commande.
Vous pouvez nous contacter 24/24h, 7/7j. Nous vous serions reconnaissant de nous adresser votre document au numéro de fax suivant :
Veuillez indiquer votre nom, adresse email et numéro de commande sur le document, pour assurer que votre fax soit traité aussi rapidement que possible.
Amazon reçoit et protège vos documents dans un endroit sécurisé et tous documents reçus sont détruits dès que la procédure de vérification est terminée.
Votre compte client Amazon.fr n’est pas accessible pour l'instant et votre commande est mise en attente. Dès que nous aurons vérifié vos coordonnées, votre compte client sera de nouveau accessible et votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. Nous vous prions de ne pas ouvrir un nouveau compte client Amazon.fr en attendant. Veuillez noter que votre commande sera mise en attente pour une durée maximum de 4 jours à compter de la date, après laquelle votre commande sera annulée si nous n'avons pas reçu votre fax contenant les informations requises.
Nous vous prions de bien vouloir noter que notre Service Client ne sera pas en mesure de vous aider tant que nous ne recevons pas les informations requises.
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail adresse-verification@amazon.fr pour toute autre question.
Pfff, c'est clair que ça ne donne pas envie de commander chez eux. Contacte-les et mets-leur la pression. Ils me l'avaient fait une fois où j'avais commandé pour quelqu'un, un appel avait réglé le problème. Si tu les as, demande à rattraper le retard et à passer en express Tiens-nous au courant.
J'ai passer commande sur Amazone oui a 00h30 . Grande surprise ce matin un email me demandant de leurs envoyer par Fax un relevé bancaire je sais pas quoi ou un RIB ... J'ai pas de Fax de 1 ... de 2 cela veux dire que ça va encore mettre 3 plombe . Par contre les 712€ eux on bien était débité de mon compte ! pas besoin de vérification ... Bref ... Avez vous déjà eu ce soucis ? si oui , vous avez envoyer quoi comme paperasse ?
En fait c'est une procédure normale pour les achats dépassant un certain palier (par exemple top achat le palier est a 1000€, chez d autres c est 150€ etc...). Cette procédure est obligatoire pour eux pour valider l'achat, mais légalement, il n'ont pas à t'imposer cette procédure, c'est juste qu'eux veulent se couvrir et vérifier que tu ne soit pas fiché Banque de France ou que tu est bien solvable. Cette procédure est bien chiante car en théorie, ils ne peuvent exiger ces documents de ta part, mais en cas de refus de coopéré, ils bloque simplement ton compte client^^ et ta commande au passage... Appel les et demande leur pourquoi ils ont besoin de ces documents et il te le diront et te renverrons vers l'organisme qui se charge de vérifier pour eux ta solvabilité^^
Dernière édition par Ezekiel62 le Mer 25 Sep 2013 - 15:15, édité 1 fois
Je viens d'avoir Amazone au téléphone . Le mec n'avais pas accès a mon espace client , Bizarre ... De plus il n'a rien su me dire a part '' Il faut envoyer ces justificatifs par email '' j'ai donc dit oui mais je n'ai pas le temps d'attendre le traitement + l'envoie du produit ! ( je rappelle que je suis sans téléphone depuis la vente de mon Note 2 ) Donc pour finir j'ai annulé la commande .
Je pence donc allez le chercher en magasin directement , ou le commander sur des site qui le vende plus cher mais en qui j'ai entièrement confiance . Amazone ne me reverrons plus jamais .
Ta carte Banquaire ne serait pas par hasard bloqué à un certain pallier Pepiito ? Normalement la carte bancaire est plafonnée à un certain montant par mois.
Sinon la Fnac vendent le Note 3 à 712 euros pour les adhérents fnac, si tu es adhérent vas-y c'est une offre intéressante.
Non mon plafond est largement supérieure de plus je n'ai rien dépenser ce mois ci ... je ne suis pas adhérent FNAC . Je part sur Toulon voir a boulanger si il l'ont reçu en avance , et voir au pire si je peux le précommander labà . Sinon reste Cdiscount a 748€ , d'ailleurs mettre le poste 1 a jour .
tu connais personne pour t'accompagner a la fnac avec une carte fnac ? ça marche aussi juste il aura des point fidélité et recevra un chèque cadeau plus gros en fin d' année^^
Je viens d'aller chez Orange Brest : aucun Note 3 nul part, demain normalement. Le 27 chez SFR et je n'ai même pas demandé chez Bouygues. Je pense le commander chez Orange.fr (pour bénéficier de la garantie orange qui est assez intéressante). Il est à 719,90 seul sur le site je vais voir ce que ça donne.
Si j'avais été à Paris je serai aller faire la queue
Sinon j'ai eu le Note 3 en main dans une boutique Orange il est beau, léger, rapide !!! Un beau produit avec un bel écran ;-)
Pour le moment l'offre la plus intéressante semble être à la Fnac mais il faut être adhérent. Je vais l'acheter sur le site de la Fnac ou directement en boutique cette semaine si il est disponible.
Pour info, le Note 3 est disponible chez Phonehouse à 749€. Je mettrai à jour le post 1 ce soir.