Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
vax4
Zepiii
mike_du_51
Sony
lamontrebleue
BigPat
Zpard11
Jedi.6
Stanblack
Mendicant Bias
Oudjat
fdm1968
dgarcia57
Caramel
Sccip
19 participants

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Empty[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Samsung Galaxy Gear

Caractéristiques techniques


[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Captur13

Hands On et premières impressions


Comme vous le savez, Génération mobiles était présent le 19 septembre lors de l'événement presse concernant le lancement du Note 3 et de la Gear.
A cette occasion, nous avons obtenu une vidéo de démonstration (désolé pour la qualité de ce hands on réalisé à l'improviste).


En photos :


Premières impressions:
Cette montre connectée est l'extension naturelle du Note 3, elle permet toutes les fonctions de base sans être obligé de sortir son téléphone, à savoir:

  • Affichage de l'heure (heureusement Very Happy)
  • Répondre ou rejeter un appel
  • Passer un appel via le clavier numérique (accessible à tout moment en glissant de bas en haut de l'écran), le gestionnaire de contact ou le journal des appels. A noter que la montre est équipée d'un micro et d'un haut-parleur (ce dernier se trouvant sur la fixation du bracelet).
  • Prendre une photo ou une vidéo (caméra sur le bracelet, 1,9 mpx). A noter que les  photos/vidéos sont stockées sur la montre (4 Go de stockage, non extensible), transférable sur l'appareil à la demande où dés que le stockage arrive à saturation, dans ce cas les médias les plus anciens "s'archivent" automatiquement sur l'appareil.
  • Affichage des notifications
  • Contrôle S-Voice complet, pour passer un appel ou rédiger un SMS (obligatoire dans ce cas car la Gear ne dispose pas de clavier alphanumérique)
  • Enregistrement de mémos vocaux qui eux sont transférés instantanément vers l'appareil.
  • Une galerie photo (pour le contenu de la Gear)
  • Un contrôleur de média (pour le contenu de l'appareil par contre, une télécommande de lecteur MP3 en quelque sorte)
  • Une fonction podomètre (qui se synchronise avec votre compte S-Health)


Outre les fonctionnalités de base énumérées ci dessus, la Gear peut également héberger des applications. Elles sont, pour l'instant, au nombre d'une soixantaine uniquement disponible sur Samsung Apps mais le SDK ayant été distribué, d'autres applications et une ouverture sur le Play Store ne serait tardé.
Les applications actuellement disponibles tournent autour de la communication, l'information et les réseaux sociaux.

Un interface de management est nécessaire sur l'appareil, il se nomme simplement Gear Manager. Du fait que ce dernier n'est disponible que sur Android 4.3, il n'y a que le Note 3 et la nouvelle Note Tab 10.1 de compatible. L'ouverture sur les autres appareils se fera au fur et à mesure du déploiement des mises à jour du système Android (prévu en Octobre sur le Galaxy S4 par exemple).

Il ne faut pas oublier que c'est un mini smartphone Android, alors si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur, il y a toujours moyen d'y installer des applications en dehors du circuit normal (pour plus d'information, reportez cous à ce SUJET)

La batterie de 315 mAh permet une autonomie d'une bonne journée en usage classique et le rechargement se fait via un support spécifique (livré avec bien entendu).

Pour conclure, plus qu'un gadget, cette montre séduit par ses fonctionnalités et son esthétisme (je sais, je faisais parti de ceux qui la trouvait laide, et bien, elle est beaucoup plus belle en vrai Wink)

Où trouver ce produit


Chez notre partenaire La Montre Bleue:
Arrow  Samsung Galaxy Gear
Disponible dans les coloris suivants:
[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Samsung-galaxy-gear [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Samsung-galaxy-gear[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Samsung-galaxy-gear[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Samsung-galaxy-gear[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Samsung-galaxy-gear[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Samsung-galaxy-gear


Dernière édition par Sccip le Lun 24 Mar 2014 - 9:47, édité 4 fois

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyPrésentation, Samsung, Galaxy Gear, Montre Connectée

more_horiz
Retrouvez prochainement un test détaillé de la Samsung Galaxy Gear par Génération mobiles Wink

Dernière édition par Sccip le Ven 25 Oct 2013 - 23:28, édité 1 fois

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Réservé

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Merci pour cette présentation, j'attends avec impatience le test grandeur nature, car là va se jouer une chose importante pour Samsung. Avoir la comm' c'est bien, suivre c'est autre chose.

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Merci pour cette présentation.
Sympa cette nouveauté, cela peut éviter de sortir son smartphone dans des endroits à risque et d'éviter par conséquent d'attirer les pickpockets en outre Very Happy

++

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear Emptycomment faire

more_horiz
salut a tous
Very Happy  j ai craqué je me la suit acheté voici un lien mais je n y arrive pas comment faire:roll:  merci de vos reponses...

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
J'ai supprimé ton lien car ce dont tu parles se trouve en post 1
Il ne faut pas oublier que c'est un mini smartphone Android, alors si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur, il y a toujours moyen d'y installer des applications en dehors du circuit normal (pour plus d'information, reportez cous à ce SUJET)

Si tu as des difficultés avec cette manip, je t'invite à créer un sujet pour exposer le problème rencontré.

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Merci Scipp, hâte de lire la suite. smile

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

:merci: pour cette présentation Sccip.

Pour ma part, je suis en possession de cette montre et que dire à part je l'adore cheers 
Elle fonctionne super bien, une bonne autonomie (à peu près deux jours) et surtout plus besoin de sortir son téléphone en marchant dans la rue, au bureau, ...
Je vois tout ce que je veux savoir, j'ai juste à la dégainer Very Happy  et je vois mes mails, les sms, les appels.

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Merci du partage Scipp [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear 2325459160 

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
super présentation [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear 750705 

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
C'est pas juste de donner envie comme ça Sad.
Très belle présentation, qui donne envie sans aucun doute.

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Sccip a écrit:
J'ai supprimé ton lien car ce dont tu parles se trouve en post 1
Il ne faut pas oublier que c'est un mini smartphone Android, alors si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur, il y a toujours moyen d'y installer des applications en dehors du circuit normal (pour plus d'information, reportez cous à ce SUJET)
Si tu as des difficultés avec cette manip, je t'invite à créer un sujet pour exposer le problème rencontré.
oups toutes mes confuses....Sad 

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Merci Sccip Very Happy 

Et personne n'est gêné de devoir appuyer sur un bouton pour lire l'heure?
Je trouve ça embêtant pour une montre.
Cette montre a des atouts, mais ce n'est pas encore suffisant pour moi...

Le prix est en train de baisser:
Samsung Galaxy Gear
Les prix diffèrent selon la couleur.
Je l'aime bien en orange, elle est à 235,90 €

Edit:
Lien retiré, c'était un site chinois à problème. No


Dernière édition par BigPat le Lun 28 Oct 2013 - 19:56, édité 3 fois

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Bonjour BigPat,

Pour activer la montre tu n'es pas obligé d'appuyer sur un bouton, il te suffit de dégainer le bras, de le lever et la montre s'allume.
Ça fonctionne niquel cheers Very Happy 

Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 28 Oct 2013 - 11:17, édité 1 fois

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
C'est vrai c le top ...

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Ah ok, si un petit mouvement l'active, pourquoi pas.
Mais s'il faut faire un grand moulinet pour l'allumer, c'est pas très discret Very Happy 

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Si si faut faire un pas sur le côté et deux autres sur la droite et hop elle s allume. ..lol

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Non, tu la tournes vers tes yeux et elle s'allume, c'est discret

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
D'accord merci pour ces précisions

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Attention à Valuebasket qui est référencé comme un site "arnaque"

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Merci pour la précision. Wink

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
lamontrebleue, bienvenu parmi nous Very Happy 
Merci pour ce 1er post fort intéressant

1er post je me dis, un concurrent qui veut couler valuebasket Very Happy 
De suite, je demande à mon ami google ce qu'il sait de Valuebasket.
C'est un site, bien que en ".fr" est basé en Chine.
J'ai trouvé un nombre incalculable de sujets ouverts suite à des problèmes sur ce site.
Même si on sait que seuls les mécontents s'expriment, il y a beaucoup trop de problèmes.
Est-ce que je commanderai sur ce site? NON
Je retire le lien de mon message précédent en page 1.

En plus, il faut ajouter les frais de douane, donc +20%, ça rend le prix moins intéressant.

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
J'ai lu today qu'aux US, il y a 30 % de retour magasin...C'est énorme !affraid 

description[PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear EmptyRe: [PRESENTATION] Samsung Galaxy Gear

more_horiz
Tu as probablement lu le même article que moi ou ils parlent aussi de la Gear 2 pour Février...

Pour ceux qui veulent tester la Gear pour se faire une opinion ---->  Offre d'essai réservée exclusivement aux possesseurs du Galaxy Note 3 : Gear Experience

2 mois d'essai gratuit, avec possibilité d'acheter ou de la renvoyer après cette période.
Possibilité de la choisir en noir ou  en blanc.
Possibilité de participer à un concours / 30 gagnants par jours de cette montre en test...

Dernière édition par mike_du_51 le Lun 28 Oct 2013 - 20:41, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre