Bonjour à tous, Galaxy note 4 Blanc recu ce matin..Il est magnifique et énorme aussi. je ne sais pas si les dimensions sont les memes que le note 3 mais il me parait un poil plus grand. Le rendu visuel et l'eclairage n'ont pas photo avec le note 3 c'est vraiment plus éclatant. Il y a encore beaucoup de choses a découvrir notamment toutes les applis natives... et tout le fonctionnement de l'appareil...je ne sais plus où donner la tete. Par contre ...l'eternel question de la batterie..elle descends super vite. le tel a ete recu avec 65% de charge je l'ai tout de suite mis en charge et après 1heure, il s'est chargé a 100 % puis la descente a pris le dessus 3 minutes après j'etais deja a 98% et ca continue...Mais...je ne me fie pas à cela car avec les Notes de samsung je le sais dejà depuis un moment pour l'avoir vécu sur le Note 3, il faut toujours quelques jours de rodage et la batterie se stabiisera toute seule. Voilà petite premiere impression. En tout cas je ne regrette pas mon achat certe un peu cher mais bon..A bientot. Par contre
Je n'ai pas constaté de perte d'autonomie affolante sur mon note 4. Comme tu viens d'avoir ton note 4 , tu regardes un peu plus qu'habituellement, tu testes et donc tu as probablement une utilisation plus gourmande en énergie ....
Pour voir si ça joue, tu peux essayer de désactiver, du moins mettre en pause la fonction podomètre qui est activée de base dès le démarrage et en permanence, même avec l'écran en veille... J'ai aussi pris l'habitude de greenifier -voir desinstaller- les apps de base et tout ce qui ne me sert pas + blocage de certaines apps au démarrage.
ok mike je vais essayer ca. car l autonomie file vraiment. chargé 100 % a midi reste 40 % a 20h40 sans grosse utilisation 20 sms et tres peu internet. J'ai l'impression qu'il faut vraiment que je regarde du coté des appli qui doivent bien faire descendre ma batterie.
Décharge à cette vitesse... ça me paraît étrange. ... en utilisation modérée, je suis à 2 jours 8 heures non rebranché, depuis la dernière charge complète. ... reste 24% d'autonomie. ou alors une appli qui pompe toute l'autonomie.... tu as tout réinstallé de suite dès le premier démarrage ?
Dernière édition par mike_du_51 le Mer 22 Oct 2014 - 21:03, édité 1 fois
s health pas configuré, detection stylet pas activé seul nfc etait actif je l 'ai desactivé mais bon. je vais laisser comme ca toute la journée de demain car je ne vais pas me faire d'idee aujourd'hui je viens de le recevoir et si cela persiste dans les 2, 3 jours je desistallerai tout et je regarderai l'autonomie avec aucune appli .. on verra bien. sinon que pense tu de ton super note 4? moi je ne suis vraiment pas décue mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui ont franchit le pas du note 4. ca se comprend tu me dira, il coute un bras...
Déjà il coute un bras et un rein, et puis quand tu as déjà un Note 3, la question se pose doublement... et puis il y a de la concurrence maintenant en phablettes..
Je ne suis pas déçu de cet achat. Je trouve que c'est une belle évolution du note 3 que va récupérer ma femme en remplacement de son galaxy s 1... (une évolution aussi ! ^^)
Dernière édition par mike_du_51 le Mer 22 Oct 2014 - 21:30, édité 1 fois
Bonjour à tous, Autre bilan depuis ce matin : j'ai enlevé pas mal d'appli installés hier soir et le tel avait l'air de ne pas trop bouger genre 1% de perdu après 1 heure sans utilisation (c'est nettement mieux qu'hier) MAIS voilà qu'à chaque fois que je touche le tel soit pour tel soit pour envoyer un sms sois pour consulter mes mails ou autre la batterie redecends vitesse grand V et quand je ne touche plus a rien, ca redevient stable. C 'est comme ca depuis ce matin. Bon j'avoue que je me suis pas sacrifiée un bras juste pour regarder mon note 4. S'il pouvait me servir de tel ce serait pas mal non ?...Une idée ? Quelqu'un ?..
Coucou, Je vais finalement renvoyer mon note 4 chez bouygues. Le probleme de l'autonomie ne s'est pas arrangé. je pense que je suis tombée sur une mauvaise série. apres avoir réinitialisé les parametres d'origine et sans rien ajouter comme appli, l'autonomie continue de descendre à fond et ce qui m'a vraiment décidé c'est qu' a chaque fois que j'eteinds le tel, quand je le rallume il a 2 a 3% de charge en moins. Je pense que mon tel a vraiment un probleme. Est ce parce que je ne l'ai pas acheté nu ??? en tout cas je le renvoi à Bouygues avec annulation de commande et remboursement. Je trouve vraiment dommage pour un tel si cher d'avoir à faire un retour sav dès le premier jour. Je passe donc mon tour. Au passage il y a quand meme un truc qui me gene sur le note 4, (juste 1 car j'aime bien ce tel) c'est que le haut parleur se trouve derriere et a chaque fois que tu pose le tel, le son est ettoufé. Quel dommage ! Voilà mon experience fut courte avec le gnote 4.
Une mauvaise aventure ou une mauvaise serie, je crois qu'on y passe tous un jour ou l'autre... Tu devais effectivement avoir un souci avec ton note 4 car de mon côté, je le manipule pas mal et l'autonomie est très bonne. Rie a dire de ce côté la. Pour le haut parleur, je suis d'accord avec toi, samsung n'aurait pas du le placer a l'arriere. Mais je sais que lorsqu'il sera dans la housse que je vais lui commander, ce souci disparaitra car le haut parleur ne sera plus directement en contact avec la surface où il sera posé. (comme sur le note 2 en fait..) j'espere pour toi que tu pourras bien te le faire rembourser si c'est ton choix.
Ps : tu avais vu qu'il y avait une mise a jour de samsung pour corriger des petits soucis d'autonomie ? Ca aurait été pas mal de voir si cela aurait resolu ton pb....
Et donc, tu vas te tourner vers quel appareil du coup ?
Peux tu m'indiquer quelles sont les fonctions que tu laisses activées en permanence sur le note 4 parmi les suivantes (j'en ai surement oublié... ) ?
- s health (podometre) - s voice qui s' active par le bouton home - bluetooth, wifi, ... - synchro de mail en push - mouvements, - air view - localisation - nfc - smart stay - sensibilité tactile - detection du stylet activée ou pas ? Et as tu tenté de desactiver depuis le gestionnaire d'applications les apps non vitales dont tu ne te serviras jamais ? (Sur le mien : facebook, hangout, etc..) Et comment est réglée la luminosité ? En automatique ?
Toutes ces petites choses sont joyeusement activées par defaut. Et rares sont les personnes qui utilisent toutes ces fonctions en permanence.. plutot qu'un pb matériel, j'imagine plutot qu'une de ces fonctions ou une autre appli doit pomper ta batterie inutilement.. evidemment je n'ai pas ton note 4 entre les mains, donc je peux me planter...
Le tel est deja reconfiguré usine et emballé prêt a repartir mais pour te repondre j'avais desactivé toutes les appli dont on ne se sert pas avec gestionnaire d'application. Les seules appli activées etaient : s voice activé, wifi, la meteo avec mise a jour toute les 6heures. luminosité non auto, je l'avais meme baissé.
[...]Par contre ...l'éternel question de la batterie..elle descends super vite. le tel a ete recu avec 65% de charge je l'ai tout de suite mis en charge et après 1heure, il s'est chargé a 100 % puis la descente a pris le dessus 3 minutes après j'etais deja a 98% et ca continue..[...]
Pour info, et pour une meilleure lisibilité, je me suis permis de déplacer tes messages et plus généralement nos échanges à propos de l'autonomie dans un sujet spécifique, dans la section 'Questions, Réponses et Aide' du Note 4.
Salut Mike, J'ai finalement racheté un note 4, j'ai vraiment eu du mal à choisir un autre tel et là j'avoue qu'apres quelques reglages, j'ai réussi à tenir presque 2 jours. C'est vraiment pas mal. C'etait sans doute une mauvaise série.
Nickel alors ! Moi, en utilisation classique (pas ou peu de jeux, pas mal d'internet, de sms, etc) je tiens 2,5/3 jours en moyenne. Mais maintenant que je suis passé sur la rom xnote, je suis a peu pres sur de pouvoir gagner encore une bonne demi journée. .
Moi je ne m'inquièterai pas trop sur le fait que tu perdes 2/3% lors d'un redémarrage. Cela demande beaucoup d'énergie. Et quand il est alumé, peut etre que tu as beaucoup d'app qui tournent en tache de fond.
Voici le mien sans trop l'avoir utilisé. Pas de carte SIM, un peu de wifi, un peu de zic et environ 500MB de données téléchargées