Hello, alors petit retour sur l'autonomie de mon Note 4. Comme dit dans un autre post, l'accroche réseau est pas top et cela se répercute évidement sur la conso. Malgré cela, il consomme un peu trop à mon goût comparé à ce que je connais de mon usage sur d'autres mobile. L'écran et sa super haute def est malgré tout très coupable ! J'avais le même genre de conso écran sur mon LG G3 se qui confirme que ces supers écrans sont très énergivore. En fait, même en utilisation ultra modérée avec tout ce qui consomme désactivé, je ne passe pas 48h. Avec les même paramètres, mon Meizi MX4 fait 3 jours sans problème... j'ai aussi un ZTE Z7 mini qui lui, arrive à presque 4 jours ! J'ai eu un ascend mate 7 pendant 10 jours et il consommait bcp moins que le note 4 (3 jours d'aotonomie sans forcer...) je regrette persque d'avoir choisi finalement de garder le Note 4. Mais bon le mate 7 fait de moins bonnes photos donc... Quelle batterie avez-vous ? J'ai une Coréenne mais assemblée au Vietnam. J'ai lu que les Coréenne assemblée en Corée sont meilleurs, donc je l'ai commandée et on verra si il a une différence... ce sera quitte ou double... Pour ceux que ça interesse, il a là : un relevé interactif qui a l'air de correspondre à mes avis sur la conso de nos joujous. sur ce lien
C'est curieux ta constatation, car moi même j'avais un LG G3 32go et en fin de journée j'étais en moyenne avec 40/45% de batterie restante et là avec le Note4 je suis plus vers 65/70% de batterie restante en fin de journée.... Pour moi le Note4 est bien meilleur que le G3 au niveau de la batterie, sans aucune comparaison...
ben je vais attendre la nouvelle batterie et continuer à chercher (ça me va bien ça...) pour être complet, j'ai récupéré ce Note de France, il vient de chez Sosh, le gars qui me la vendu l'avait fait débloquer Orange et j'ignore comment il a peut-être massacré la batterie en 1 semaine qu'il l'a utilisé. J'ai fait plusieurs hard reset pour éliminer tout résidu de chez Orange mais qui sait ? ça vient peut-être de là ? là je charge sur un chargeur lent hors mobile afin de voir car en charge rapide, ça va trop vite pour être chargé et je suis la piste batterie foirée pour le moment...
alors, j'ai chargé la batterie hors du mobile, il a fallu 3h (avec un chargeur 1ma) alors que j'étais à 50%... mais là elle est chargée à fond; donc je soupçonne ce chargeur "adaptive fast chargeur" d'origine de na pas faire son boulot correctement ! J'ai trouvé aussi à lire la dessus et plusieurs sont dans le même cas, le premier moi, ça charge vite et bien et ensuite ils ont des problèmes d'autonomie inexplicables et plusieurs évitent d'utiliser ce chargeur... Cela dit, j'ai viré encore des applis (fb, messenger, tout ce qui est de chez samsung push &co,...) installé greenifi et geler plein de truc et là ça va mieux, je suis à 1.5% par heure de moyenne, mais c'est encore bien trop par rapport au tapage sur la grande autonomie du note 4... Un autre site s'est amusé à faire des tests (ils ont mieux le temps que moi !) et le Note est pas si top que ça quand on ramène les chiffres aux varientes de la capacité de la batterie. voir là Bref pas normal pour un mobile de ce tarif de devoir jouer de la sorte pour une autonomie correcte. J'attends de voir avec ma nouvelle batterie et la prochaine màj si ça s'améliore sinon ce sera bye bye et re-bonjour ascend mate 7 que j'ai eu 10 jours en test et qui tenait vachement bien la charge... ou nexus 6 dont j'attends les premiers retour...
Désolé mohican, mais encore une fois, je n'ai pas ces problemes d'autonomie auxquels tu fais allusion... pas de probleme non plus avec le chargeur fast charge, qui recharge correctement de 10 a 50% en a peine 30 min. .. (55 min pour une charge complete de 5 a 100%) et ma batterie me tient 3 jours en moyenne, en étant chargée a fond, avec la 3g active en permanence et synchro de mails en push.
Et en passant, en x années, je n'ai jamais cramé un chargeur... samsung ou autre.
Vu le nombre de soucis que tu évoques depuis quelques jours, tu as clairement un note 4 défaillant. (Ou avec x applis non compatibles et/ou réglages qui foutent la merde côté autonomie.....) Mais apparemment on dirait que tu préfères conclure que ce sont des pbs de fabrication et que tous les note 4 sont comme le tien...
bref... a te lire je me demande pourquoi, si tu n'es pas content du note 4 a ce point tu ne l'a pas échangé aussitot ou fait marcher le SAV.. plutot que de citer x problemes et de les généraliser tres vite, et pour moi a tort pour une partie d'entre eux. Encore une fois, je ne m'amuse pas a "defendre" ce note 4, je reconnais d'ailleurs les pb d'accroche reseau, qu'avait egalement le note 3 et que plusieurs personnes ont fait remonter ici (sauf moi car je suis principalement en ville..^^). Mais sur l'autonomie.. la non , jsuis pas d'accord.
Ceci étant dit, j'attends ton retour avec la batterie que tu attends.... c'est une batterie samsung ?
Et derniere question : tu pourrais faire une liste détaillée des applis qui se lancent au demarrage, ainsi que des fonctions (air view, mouvements, etc) qui sont activées en permanence sur ton n4 ?
De mon côté en étant sous une bonne couverture réseau en 4G, luminosité en auto+2, synchro météo toutes les heures, synchro de mes comptes mails (6) toutes les heures, dévérrouillage empreinte, détection spen activé, suivi du regard pour mise en veille etc etc..... Je suis à une conso en veille entre 0,5 et 1% maxi par heure..... Donc je rejoint mike du 51 sur son point de vue et analyse....
L'autonomie, c'est comme la qualité de réception, cela dépend de ce que l'on fait avec et où !
Il n'y a pratiquement pas deux mobiles, qui ont les mêmes résultats... Même s'ils se trouvent sur le même lieu, ils ne sont pas utilisés de la même manière.
Par contre, je suis un peu surpris, cela va d'une journée pour certains, à trois jours d'autonomie... Mais dans ce dernier cas, mike tu parles d'un N4 en veille, quasiment
Vous l'aurez compris... il n'est pas possible d'affirmer avec certitude, qu'il y a tel où tel problème, cela est dépendant de tellement de paramètres...
- la qualité du réseau : (impacte la réception et l'autonomie) - l'utilisateur : (il y a ceux qui passent leurs temps, le nez sur l'écran, et d'autres qui l'utilisent occasionnellement)
Et enfin, il est possible qu'un modèle soit défectueux
Non non je n'ai pas un note 4 pour le laisser constemment en veille !
Je travaille la journée, donc pendant ce temps la il est effectivement en veille ou peu utilisé . Mais je l'utilise tous les matins au moins 1 heure, pendant midi 30 min et beaucoup le soir, plusieurs heures. Tous mes messages sur ce forum sont ecrits depuis mon note 4. Je n'allume presque plus mon pc, sauf en periode de flash intense.
Donc non, 3 jours, ce n'est pas en veille mais en utilisation normale. autre info qui peut avoir de l'importance niveai conso : je ne fais pratiquement pas de jeux.
Suis un très gros utilisateurs. Mon N4 est un vrai outil de travail. J'utilise quasiment toutes les appli natives. Et laisse en route les fonctionnalités du tel. Je prends beaucoup de photos de pièces, prends des notes. J'ai des mémos, des doc techniques plein de tel. Surf pour télécharger des pdf ou doc techniques. 3 comptes mails qui push. J'envoie énormément de sms. Téléphone beaucoup. (J'ai pas un seul jeux sur mon tel)
Tous les jours j'arrive au même résultat. 5h00 d'écran allumé. Je fini mes journées a 25% De quoi tenir 1 bonne heure de plus. Le N4 est un chameau. J'avais des doutes sur la charge Ultra rapide mais ça a l'air de fonctionner à merveille. J'espère que la batterie va tenir dans le temps.
Dernière édition par Alfy le Ven 21 Nov 2014 - 11:00, édité 3 fois
merci à tous pour vos retours, et à Mike pour tes conseils, c'est possible que mon modèle soit défectueux, par contre loin de moi de dénigrer ce note 4, pour rappel, j'étais le premier sur ce site à avoir commencé avec le note 1 , donc croire que je l'utilise mal est une erreur de ta part... je ne vais pas te donner une liste de ce qui tourne au démarrage, vu que quasi rien ne tourne, j'ai désactivé tout ce qui peut l'être (me demande d'ailleurs à quoi ça sert d'avoir un mobile pareil, si il faut tout désactiver pour avoir une conso raisonnable...) Une nouvelle rom allemande est sortie chez sam avec changelog qui évolue, nouveau modem etc... je vais voir avec ça et je vous tiens au...jus lol je vais refaire une installe clean et normale en laissant tout d'origine sans rien modifier, stock de chez stock quoi comme n'importe quel utilisateur lambda. Et dès que j'ai ma nouvelle batterie (officielle made in corée et non made in vietnam comme celle que j'ai eu d'origine...) je ferai un petit retour objectif de chez objectif. a+
edit : après plus de 24h sur la N910FXXU1ANK4 (DBT) et hardreset total, tout va nettement mieux, le réseau reste moyen mais la conso est "normale" (1% de l’heure contre 1.5 à 2% avant...), il est partit pour 3 jours là , cela confirme que mon modèle connaissait un problème sofware, le matériel est OK
Salut à tous, Je reviens sur ce probleme de batterie pour dire que certains note 4 ont effectivement un vrai probleme de batterie. J'ai ouvert ce post parce que mon note 4 tenait à peine une journée...Chose inconcevable à mon gout. Il s'est avéré après retour et achat d'un nouveau note 4, que le modele etait defectueux. Maintenant avec mon nouveau note 4, je rejoint Mike sur ce point, il tient longtemps. J'ai reussit à faire dejà 2 jours et demi en utilisation normale attention bien parametrer tout de meme et ca roule je vous assure le note 4...rien à dire. satisfaite à 100 % pour l'instant.