Supporte le transfert MTP sur stockage interne et µSD (à partir de la version 2.8.0.0)
Possibilité d' installer, sauvegarder et restaurer depuis une clé USB
Possibilité d'enregistrer les paramètres de TWRP
Partitions par défaut de la sauvegarde
Emplacement du dossier zip par défaut
Thème de couleur par défaut (beaucoup de choix) (Merci à Ffolkes!)
Fuseau horaire par défaut
Économiseur d' écran.
Zip Signature Vérification
Zip md5 vérification (recherche des fichiers avec zipname.zip.md5)
Possibilité de flasher plusieurs zips en une seule fois
Possibilité de sélectionner les partitions individuellement pour la sauvegarde et la restauration.
Possibilité de choisir la compression ou pas de la sauvegarde.
La compression prend plus de temps bien sûr, mais vous économisez environ la moitié de l'espace. Sur un EVO3D non compressé ~ 800mb, compressé 380MB. A vous de choisir.
Possibilité de restaurer automatiquement les GAPPS sur flash de zip (pour les ROMS en bases CM)
Possibilité d' installer le root après le flash d' une ROM non rooté par défaut.
Possibilité de redémarrage automatique après un flash réussit (pour les paresseux)
Utilisation des boutons capacitifs. Accueil - Menu principal Retour - Menu précédent
Affichage du niveau de la batterie et de l' heure.
Utilisation
Pour des explications sur l utilisation de TWRP je vous renvois vers l excellent tuto de Primokorn: [TUTO] Aides et conseils pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery : Explorations et Explications [14.11.2013]
A propos des Wipes:
..
Le bouton [Format Data] (screen 1) sert à formater l'intégralité de la partition. Inclus /data/media (photos, musiques et vidéos). C est d ailleurs pour cela que l on vous demande confirmation. (screen 2)
Alors que le bouton du bas, [Swipe to Factory Reset], Nettoie (Wipe) les partitions /data et cache ainsi que le dalvik-cache. On appelle couramment cette action un "FullWipe". Idéal pour l installation d' une nouvelle rom.
Le bouton [Advanced Wipe] (screen 4) n est utile que pour des opérations ponctuelles. Par exemple un "wipe dalvik-cache" pour essayer de résoudre un "FC" d' une application.
Images & Vidéos
Spoiler:
Derniers Changements
CHANGELOG for 2.8.7.0:
-Initial ground work for software drawn keyboard (_that) -Fix handling of wiping internal storage on datamedia devices (xuefer) -Allow DataManager to set and read values from the system properties (xuefer) -Fix crash when taking screenshots on arm64 devices (xuefer) -Fix error message after an ORS script completes (Dees_Troy) -Fix crashes / error when creating encrypted backups (_that, Dees_Troy) -Add system read only option -- more details below (Dees_Troy) -Add resize2fs and GUI option to run resize2fs (Dees_Troy) -Fix crash loop caused by empty lines in AOSP recovery command file (_that) -Prevent duplicate page overlays such as multiple lock screens (mdmower)
salut bz en lisant un peu tout sur note 4 effectivement mike en parle dans le post de sauvegarde efs
bon ben je suis bloquer entre les logos sfr et samsung impossible de démarrer je n'ai fait qu'une sauvegarde de l' efs et de la rom complète apres plusieurs tentative de boot normal j'ai tenté un restore de tout ,mais non marche pas plus moyen d'avancer je ne comprends pas ce qui à pu arriver?
ben justement merci pour ton intervention ! j'ai passé un apm de M.. entre ma compta et toutes les roms que j'ai essayé plus rien ne fonctionne , on dirait que TwRP ne m'a ni sauvé l'efs ni la rom sfr que j'avais d'origine ensuite j'ai tenté avec CWR mais pareil , toutes les roms (910f biensur) que j'ai essayé , ne sont pas passées, reboot sans arret c'est pas ça qu'on appelle un "bootloop" par harsard ?
enfin je suis en pleine sueures froides depuis qlqs heures et donc j'aimerai bien refaire une install propre via odin avec une stock mais j'ai rien trouvé sur le forum....peut etre à cause des sueures F merci
ah! merci pour ton aide je vais voir ce que je peux faire pour l'avenir je formulerai une demande d'aide dans un autre post, si ça ne sarrage pas pour moi car ici on s'écarte du sujet, je crois merci
Dimanche17 01 16 14h30 HS ON Rom sfr de chez sam installé, ouf ouf !! maintenant je vais voir d'un peu plus près les différentes manips. avant de faire quoique ce soit sur le N4.... merci BZH pour les renseignements donnés a+ HS OFF
Mais avec odin il faudrait que le téléphone soit rooté non ?. A la base, mon problème c'est que le build de mon appareil samsung galaxy note 4 affiche dongchao.A929 en plus je n'arrive pas à le rooter. À la base ce que je voulais faire c'était trouver une ROM officielle et l'installer pour ramener le téléphone à ses paramètres d'usine mais j'ignore si pour le faire il faudrait que le téléphone soit rooté ou non. En plus le plus gros problème c'est que je n'arrive pas à le trouver une ROM officielle du samsung galaxy note 4 la version c'est le n910f. N910FXXU1COH4
Odin est un outil de flash, rien à voir avec le root ! (Autrement dit, il n'y a jamais eu besoin d'avoir les droits root pour mettre une autre ROM !!!) Si tu veux revenir à une ROM d'origine, il faut utiliser kies ou odin avec une "vrai" ROM d'origine comme sur ce site : https://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-N910F/