Hi, Radio c'est bon.... Reste Provider ou la rom elle même ??? Tu peux toujours faire un Backup avec ta Viper, et tester un autre ! Leedroide, Pyrana, Ice !!!
le plus étrange c'est un jour oui, un jour non mais uniquement dans mon bled à la campagne j'ai bien appelé Orange mais ils ne voient rien d'ailleurs le pylône serait par terre ils ne le verraient pas mieux
le plus étrange c'est un jour oui, un jour non mais uniquement dans mon bled à la campagne j'ai bien appelé Orange mais ils ne voient rien d'ailleurs le pylône serait par terre ils ne le verraient pas mieux
qu'est ce que c'est provider ?
bien c'est Orange NB: A savoir que Orange a repris Mobistar en Belgique et c'est pas terribles!!!
je me permet de dire que je suis chez Orange depuis......20ans bientôt et je n'ai jamais eu ce problème j'en suis à mon 10ème HTC mais je ne comprends pas le problème en général je suis en Edge à mon domicile mais aujourd'hui j'ai remarqué que j'étais en H et des fois même en 3G
je me demande s'ils ne sont pas en deployment pour augmenter le réseau et que ça "sature" mes comm
le problème c'est que le services clients c'est pas du tout le service technique ou réseau...
j'ai bien un programme de monitoring GSM mais je n'arrive pas à l'interpreter
je me demande si le M10 n'est pas plus sensible que mon M9 ou mon M8 et si c est la radio....
Hi, On est un peux hors sujet là !! Donc je termines. Je suis passé par le SAMSUNG S3, S4, S5, HTC M9 et en finale le HTC10 et c'est avec le HTC10 et cette version d'Os que j'ai la meilleur réception (je ne suis pas en ville non plus).
je n'avais pas l'impression d'être HS sauf sur la durée de l'abonnement je donne ce que je peux comme pistes pour essayer de comprendre ce qu il se passe et savoir si c est la rom ou la radio ou le M10
RE... Ben là on est dans le sujet Rom Viper, pas problèmes matériel ou software ! Comme je disais, fais quand même un teste avec une autre custom avec le même OS de base...ton modem c'est bon, ton HTC10 n'a pas subit de choc ou autres ? Pour ma part je penche plus pour une surcharge du réseau de Orange. Mais tester une autre rom te dira si c'est l'Os ou pas. Si c'est pareil, 99% que c'est Orange. Je ne peux donner d'avis sur les diverses rom custom, mais il y a parfois des différences de réception de l'une à l'autre. Tu est Fan Pro Viper, mais rien ne dit que c'est la meilleure ???
olala il est vrai que je suis fan pro viper depuis le HD2 en fait j'ai mes marques j'ai tout changé, mais en fait je n'ai rien changé j'adore flasher customiser etc etc mais que ce que je sais faire
je n'ai rien contre ta ROM loin de là... ce que je n'aime pas ces reparamétrer tout
en fait j'ai une utilisation 80% pro et 20% perso
quand je flashe je dois pouvoir tout utiliser
mais je comprends ta proposition
je la respecte évidemment
je vias attendre un peu avec cette ROM mais moi aussi je pense pour un problème opérateur
c'est pour ça qu au départ je me suis dit je change que la radio pour voir avec tes conseils j'ai réussi à comprendre que ce n'était plus aussi simple que le HD2
je vias attendre de voir ce que donne le réseau ....ça fait 1 mois que je galère, je n'en suis plus à 1 jours
je ne connais pas du tout magisk y a t il un intérêt à changer la ROM ou est ce que c est un peu tôt apparemment ça permet de passer les OTA, c'est intéressant surtout pour Nougat qui arrive
c'esst moi et j'en suis très content comem toujours bon là je suis passé sous la dernière version et j'ai pas eu le temps de remettre la trad sur la 4.5.0
@gsm je suis inscrit sur xda depuis plus d'un an j'ai posé une seule question à laquelle je n'ai eu aucune réponse...si tu n'es pas autant calé qu'eux sur un sujet...tu te fais vite jeter... C'est pourquoi, j’apprends de ce que je lis... @Alexandreou...désolé pour toi car je sais que tu as fait un boulot remarquable pour avoir deja eu recours a ton travail sur le M8
Et avant d'installer la 4.5.0 tu aurais du passer sous le bon firmware cela t'aurais évité toutes ces galères et il est vrai que je n'ai pas approfondi la version avec Magisk...si j'ai du temps je peux essayer d’éclaircir un peu cette version ?
@yadida je suis sur XDA depuis des années pour lire et les quelques questions que j'ai posé ils m'ont répondus mais il ya 2000 pages et quand j'arrive je ne peux pas tout lire donc je pose une question et je me fait un peu jeter... de plus je n'ai pas un anglais à la hauteur de ce forum
je voudrais bien passer sur le bon firmware mais je ne sais pas lequel prendre et à la rigueur je voudrais bien passer en Magisk pour éviter tout ce foin à chaque fois pour passer une OTA