Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

power_settings_newSe connecter pour répondre
+65
shakakan
tim66
JuJuGa
esclay
Karnox
eucher
fbp2k
benastuce
bebe1310
zinzin
kokdjenm
Argonaute
jeff34
androme
marc
cmoi
neo4121
saphir78
sbibif
darkkrad
imothep77
mania26
onthenight
huss2seine
Donaldox
Cab
rudy75016
Dragonlyon
rugbyboy51
afroboy972
Fid
Gill
nemogm
iSlash75
Roupette
Thierry78
Ldenayer
pegaz91
Hawk19
Jejebond
Eddy65
fayacrew
jonaurelie
keniny
xama
ezekiel
kmarkw
vicentix
dharle
franssulink
nebunamirax
ThierryD37
jackHD
thestorm973
milmoul
zitoun
roan67
jean.poub
Superted
lchauvin
Z80
syonx
Mickael
chiekh
pipolaki
69 participants

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 9 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
@Neo4121,

J'avais eu la même "surprise" et ai trouvé la ROM radio ici : http://dc141.4shared.com/download/101425406/5d0c534a/HD_Blackstone_Radio_1142524.rar?tsid=20090817-092829-e3166268.

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 9 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Merci beaucoup

more_horiz
J'ai une ptite question, dans la gestion des mails, par exemple pour un compte hotmail, il telecharge les dossier perso automatiquement... (ex: achats, ...)

J'ai essayé ceci avec Orange, mais rien à faire je n'arrive pas à recuperer les dossier perso sauf boite de reception, ...

Il y a t-il un reglage à faire ou c'est Orange qui fait chier ?

cache

more_horiz
xama a écrit:
Hawk19 a écrit:
J'ai une ptite question, dans la gestion des mails, par exemple pour un compte hotmail il telecharge les dossier crée en plus de boite de reception (ex: achats, ...)

J'ai essayé ceci avec Orange, mais rien à faire je n'arrive pas à recuperer les dossier sauf boite de reception, ...

Pour les boites hotmail, elles sont à la base différentes des autres mails comme orange, yahoo, gmail...

A partir d'un mail "classique" pour avoir d'autres dossiers que simplement "boite de réception", il faut paramétrer ton compte en IMAP au lieu de POP3, si c'est possible. Pour le savoir consulte les faq de ton fournisseur mail. Je sais qu'avec gmail et free c'est possible, mais je ne sais pas pour orange.

Du coup quand t'es en IMAP, ça synchronise toute ta boite mail du HD avec ton compe mail sur le serveur, y compris le dossier message envoyés depuis le HD.

xama a écrit:
Hawk19 a écrit:
Hawk19 a écrit:
J'ai une ptite question, dans la gestion des mails, par exemple pour un compte hotmail, il telecharge les dossier perso automatiquement... (ex: achats, ...)

J'ai essayé ceci avec Orange, mais rien à faire je n'arrive pas à recuperer les dossier perso sauf boite de reception, ...

Une idée ? cache

@ Hawk19 : regarde en page 57, je t'ai répondu hier soir... mais tu n'as pas dû me voir Wink

Hawk19 a écrit:

cache

more_horiz
Retour de retour sur le GPS

J'ai alerté un peu trop vitre sur le GPS au sujet de la V1.1...
Il se pourrait que le soucis vienne de Copilot 8 qui au lancement doit chercher le GPS interne et le configurer à sa sauce
Ensuite, il se pourrait que cela fiche le brun partout, dans tous les navigateurs

Voici les tests faits
- Constat hier soit de Lag de 5 secondes sur Copilot 8 en nav 2D comme 3D
- lancement ensuite de IgO8.3 puis Tomtom 7.915 et constat d'un ralentissement et de saccades inconnues jusque à sur les précédentes ROM
- signalement sur ce forum
- Avec HTC Settings tools, config du GPS en mode fonctionnement le plus rapide possible (1 case à cocher)

Ce matin, avec Adrénaline V1.1:
- Tests Copil8, TT7.9 et IgO8: mêmes ralentissements
- HARD RESET pour ne pas être en reste et suivre les conseils de tous, rappelés hier soir par GILLOUX et ce matin par MANIA
- on redémarre donc sur Adrénaline V1.1: mêmes soucis sur les 3 logiciels

Ceci confirme qu'un Hard Reste de plus ou de moins, pour ce qui concerne ce seul problème de GPS, ne joue absolument en rien...

Je rétroflashe avec Adrénaline 1.0
Mêmes tests sur Copil8, TT7.9 et IgO 8: mêmes constats

Les tests de TT7.9 en mode planification d'itinéraire en mode Démo, pour ne pas mettre à contribution le GPS montrent le même affichage relativement saccadé.
Finalement le problème viendrait-il de la carte MicroSD comme semblent le suggérer certains
C'est une 16 Go standard, formatée en FAT32 il y a 15 jours
Tout y a été réinstallé depuis mon PC dans la suite
(14 Go de musique et des bricoles, y' a plus grand place sur la carte)
Et alors, avec Mania HD 1.4 puis 1.0 adrénaline TT7.9 et IgO8 fonctionnaient parfaitement sans saccades jusqu'à l'adrénaline V1.1.

Je vais reflasher en Adré V1.1 (et juste après faire un Hard Reset Wink) , installer le cab que Mania vient de mettre à disposition et tester de nouveau
Mais je testerai d'abord TT et IgO AVANT Copilote.

Dès fois que.

Si cela ne change rien, je ferais une copie de ma Carte mémoire, la reformaterai, et y recopierai tout le contenu, en commençant d'abord par les dossiers TT7.9, Igo8 et Copilote8

Quand plus rien ne parait rationnel, on risque de sombrer dans l'irrationnel !

Edit: Flash en cours...

Dernière édition par ThierryD37 le Ven 21 Aoû 2009 - 13:10, édité 1 fois

more_horiz
Pour la rapidité de la carte SD, j'ai vu un soft "Tnyynt SD TuneUP" qui est sensé l'améliorer.
Comme je n'ai jamais eu de problème, j'ai pas pu voir la différence avec ou sans mais ça vaut peut-être le coup d'essayer ThierryD37...

more_horiz
Merci Jean.poub, je vais tester cela, je suis plus à une Manip près... [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 9 944737

more_horiz
xama a écrit:
2) tu vas dans l'onglet paramètres du TF3D
tu cliques sur "plus"
ensuite tu vas dans l'onglet système
"effacer données" et tu tapes "1234" et ok

Euh, mais ça efface toute la carte mémoire, ça, non ??? Shocked

TierryD37 > dis-moi, tes applicatifs GPS sont installés sur la carte SD ou dans la mémoire principale ?

Personnellement, je ne les mettrais pas sur la carte SD... Bien que les cartes, elles, pour l'encombrement... Pas trop le choix.

Argonaute > Vu que tu as l'air particulièrement au courant question GPS, saurais-tu me conseiller pour un logiciel efficace, et si possible gratuit, possédant ses propres cartes ? Parce que Google Maps, c'est bien gentil, mais en déplacement, on ne dispose pas d'accès Internet ! Laughing

Enrico a écrit:
Petit bug pour ma part avec cette dernière Rom de
Mania. Cela concerne le bluetooth. Le HD se connecte sans problème à ma
tuture par bluetooth, mais après une communication téléphonique le HD
se déconnecte et ne se reconnecte pas automatique comme cela se passait
sur les autres Rom. J'ai souvenir que se problème avait existé sur une
des première Rom de Mania.

Ah non, pour ça, jamais de problème.

C'est plus au moment de l'appariement : le HD détecte le Parrot (et vice-versa), il demande le mot de passe... Qui est refusé. Je suis obligé de sélectionner "Pocket PC sous Windows CE" sur le Parrot et relancer la procédure.. Et là, ça marche. Après, c'est réglé pour de bon. Mais c'est un problème connu du Parrot vis-à-vis de Windows 6, et la raison pour laquelle je dois le flasher lui aussi.

Je m'en sers toute la journée : si ça devait poser problème, il y a belle lurette que je l'aurais sgnalé ! Very Happy

claudec a écrit:
pourquoi ne mttez vous pas un thèmes plus joyeux la
montre numérique ok mais elle est triste.

Elle est analogique ! ^^

Bon, alors en fait, avec le recul, je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^

Déjà, avant, j'avais réussi à trouver une horloge avec une montre analogique ronde mais décalée à gauche, plus un affichage numérique de grande taille pour l'heure à droite, et je n'arrive plus à retrouver le CAB ! Laughing

Ensuite, cette montre fait un peu vieillotte. Elle avait l'air cool sur les copies d'écran de Gzregorz, mais je reconnais qu'elle fait tristoune... ^^

D'une manière générale, enfin, le thème Dusk est classe, mais effectivement, limite mortuaire... Very Happy

Mais en fait, il faut bien voir que rien qu'avec avec un fond coloré, ça change tout. Je n'aime pas non plus ce qui est bariolé... Il faut trouver un équilibre, quoi. L'avantage d'un thème sobre sur un fond coloré, c'est qu'on ne le rend pas (plus) criard (qu'il n'est déjà). Wink

Ce que je vais faire pour vous, dans un premier temps, c'est vous proposer une série d'horloges compatibles avec la ROM du Rhodium plus quelques aménagements, mais sans aller jusqu'au thème complet.

La raison a déjà été évoquée : les thèmes retouchent tout y compris ce que parfois on ne veut pas, et notamment superposent leurs propres onglets au TF3 et foutent souvent un boxon effroyable.

A la base, c'est parce que la notion de thème n'existe pas sur le TouchFlo : c'est du bricolage, un remplacement pur et simple d'un grand nombre de fichiers, dont certains ont une incidence qui va largement au delà de l'apparence graphique.

Maintenant, mes choix reflèteront forcément mes gouts personnels : pour le reste, vous pouvez chercher vous aussi. Le look général du HD reste tourné vers le noir profond, ce qui n'interdit pas un peu de couleur judicieusement employée... J'aime aussi l'aspect métal.

Ce que je peux faire pour vous, par contre, c'est vous aider en n'extrayant des thèmes que vous aurez trouvé que les éléments essentiels, de manière à préserver le TF3D des bugs collatéraux. Et traduire le "0 Missed Calls", si vous ne vous sentez pas le courage de le faire selon l'excellent tuto de Little Bouddah. Sachant qu'à ce niveau, je vais droit au but : recherche et remplacement d'une chaîne unicode avec un éditeur hexadécimal. ^^

more_horiz
Z80 a écrit:
xama a écrit:
tu cliques sur "plus"

Non. Ne t'inquiète pas! Keep [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 9 62793!
ça n'efface que la mémoire interne, ça ne touche pas à la carte mémoire.

more_horiz
Euh, Ok mais ça efface quoi, au juste ?

more_horiz
ça efface les données du tél, et ça réinitialise le téléphone : c'est un hard reset sauf que tu passes par Win Mobile.

quand tu vas voir le manuel d'un pda ou tél Windows Mobile (depuis wm ppc 2002), c'est expliqué qu'il est possible de faire un HR de 2 façons : le vol up/down et "effacer les données" dans paramètres.

Le texte écrit dans effacer les données : effacer le stockage supprimera de manière permanente toutes vos données et réinitialisera tous les paramètres par défaut de l'usine."

donc pour moi, c'est kifkif.

more_horiz
Hmmm, OK, d'accord.

C'est limite dangereux de laisser traîner ça dans les paramètres, je trouve... Faut pas que je laisse mon HD dans les mains de mon petit dernier : il touche sans arrêt à tout... Laughing

more_horiz
LOL, effectivement.
Même si je n'ai pas d'enfant. C'est pour ça que mon tél est toujours verrouillé par code via le verrouillage WM.

more_horiz
Une question a propos du fix GPS :

Ça ne gène en rien que j'ai pas la ROM radio conseillé pour mettre ce fix ?

more_horiz
mania26 a écrit:
je viens de tester le fix GPS avec Igo8 et Tomtom, je n ai pas eu de sacade ni de lag !
Pour le décalage, j ai eu juste les 10m quasi obligatoire de marge ! Et ce resultat est sur voie rapide a 110kmh avec pare brise athermique ! smile

pareil pour moi, sur adré v1.1 pas de soucis sous tomtom7, fluide et précis...au top ! testé SANS le fix gps donné plus haut

more_horiz
Z80 a écrit:
xama a écrit:
tu cliques sur "plus"

Extrait du Manuel utilisateur du HTC Touch HD:

"Pour effectuer une réinitialisation matérielle
1. Quand l’appareil est allumé, appuyez et maintenez les boutons VOLUME + et VOLUME -, puis appuyez brièvement le bouton ALIMENTATION.
2. Continuez à appuyer les boutons VOLUME + et VOLUME - jusqu’à ce voir ce message à l’écran :
Ceci supprime toutes vos données personnelles et réinitialise tous les paramètres aux valeurs par défaut de l’usine. Appuyez sur Vol+ pour restaurer les paramètres par défaut de l’usine, ou appuyez sur d’autres touches pour annuler.
3. Relâchez les boutons VOLUME + et VOLUME -.
4. Appuyez le bouton VOLUME + pour exécuter la réinitialisation matérielle, ou appuyez sur n’importe quel bouton pour annuler la réinitialisation.

Vous pouvez également utiliser Effacer le stockage pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine par défaut.
1. Sur l’écran d’accueil, passez sur l’onglet Paramètres puis appuyez sur Tous les paramètres.
2. Sur l’onglet Système, appuyez sur Effacer le stockage.
3. Entrez « 1234 », puis appuyez sur Oui."

Wink

more_horiz
J'avais trouvé une manip au hasard d'un surf pour améliorer la réception de mon GPS.
Voici la manip :

Intern GPS Receiver FIX

On some Navigationsoftware (eg. TomTom + Navigon) GPS Chip doesn't work
correct. The Software lost the signal every second (singnal - hopping /
no sattelites). To fix this, you can change following
(Tested with TomTom 7_450:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/GPSIntermediateDriver/Drivers/GPSOneDevice/PollInterval = 3000
(original 1000)

Doesn't work with TomTom 9.10 and NoniGPSPlot (and perhaps some
others...). The only way is to desactivate A-GPS (with HD-Tweak or
other).

J'aimerais savoir mania si ton cab contient la même manip ou autre chose. Et est-que tu constates un changement au niveau conso batterie après l'installation de ton cab pendant l'utilisation du GPS.

more_horiz
GillouX a écrit:
xama a écrit:
Hawk19 a écrit:
J'ai une ptite question, dans la gestion des mails, par exemple pour un compte hotmail il telecharge les dossier crée en plus de boite de reception (ex: achats, ...)

J'ai essayé ceci avec Orange, mais rien à faire je n'arrive pas à recuperer les dossier sauf boite de reception, ...

Pour les boites hotmail, elles sont à la base différentes des autres mails comme orange, yahoo, gmail...

A partir d'un mail "classique" pour avoir d'autres dossiers que simplement "boite de réception", il faut paramétrer ton compte en IMAP au lieu de POP3, si c'est possible. Pour le savoir consulte les faq de ton fournisseur mail. Je sais qu'avec gmail et free c'est possible, mais je ne sais pas pour orange.

Du coup quand t'es en IMAP, ça synchronise toute ta boite mail du HD avec ton compe mail sur le serveur, y compris le dossier message envoyés depuis le HD.

xama a écrit:
Hawk19 a écrit:
Hawk19 a écrit:

Une idée ? cache

@ Hawk19 : regarde en page 57, je t'ai répondu hier soir... mais tu n'as pas dû me voir Wink

Hawk19 a écrit:

cache

Xama & GillouX merci, j'ai raté votre réponse [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 9 493295 , un peu fatigué et avec un ptit accident de travail sa aide pas :p

Si Orange fait bien le IMAP, je me disais bien à quoi il servait ...

Merci à vous !

more_horiz
Z80 a écrit:

TierryD37 > dis-moi, tes applicatifs GPS sont installés sur la carte SD ou dans la mémoire principale ?

Personnellement, je ne les mettrais pas sur la carte SD... Bien que les cartes, elles, pour l'encombrement... Pas trop le choix.

Bonsoir, réponse tardive, je suis encore au Taf

Oui mes softs de nav sont sur la SD mais avant aussi et cela ne saccadait pas !

Le cab GPS de Mania n'a rien amélioré

J'ai formaté ma SD et je suis en train de tout réinstaller, puis je testerai de nouveau
Autre idée: tester ma carte 8 Go précédente, sur laquelle Tomtom7 et Igo sont encore présents, avec cette ROM Adrénaline V1.1
Si l'affichage ne saccade plus et qu'il n'y a plus de Lags, cela vient de ma carte microSD 16 Go, qui n'est peut être pas assez rapide et qui est en plus pleine comme un oeuf !

Si cela fait pareil, j'irai en pélerinage à Lourdes et 3 fois par jour je HardReseretai Mort de Rire ...

Rigole pas, c'est sérieux :dehors:

more_horiz
Juste pour info tu utilises quoi pour écouter la musique ? Pour tester voir si ça fait pareil.

more_horiz
Salut tous le monde,

Je me permet d'invité ceux qui veulent m'aider sur un problème que j'ai posté ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132-300.htm#85359
je me retrouve en galère avec mon hd qui est bloqué Crying or Very sad

sujet clos!!!
je remercie tous le monde en particulier
Argonaute et Michael, sans oublier HTC_VOR_HD Very Happy

Dernière édition par pipolaki le Ven 21 Aoû 2009 - 23:25, édité 1 fois

more_horiz
Z80 a écrit:

Argonaute > Vu que tu as l'air particulièrement au courant question GPS, saurais-tu me conseiller pour un logiciel efficace, et si possible gratuit, possédant ses propres cartes ? Parce que Google Maps, c'est bien gentil, mais en déplacement, on ne dispose pas d'accès Internet ! Laughing

Gratuit avec carte .. pas vraiement! Mais en fonction de tes besoins, localisation, utilisation du gps ... je m'engage à mettre à ta disposition la version d'un programme avec toutes les manips à effectuer pour l'exploiter au maximum (et dans la mesure du possible une carte adaptée si elle existe). Naturellement, je te proposerais une application qui sera liée uniquement à la puce GPS et qui n'utilisera pas le mode DATA ( donc pas de consomation de forfait : qui marche donc sans internet)

J'ai crus comprendre que tu n'as pas accès à internet haut débit ?

A.

more_horiz
Lolopac a écrit:
Juste pour info tu utilises quoi pour écouter la musique ? Pour tester voir si ça fait pareil.

j'utilise Manila avec les pochetteFlow le truc de htc, que j'ai toujours utilisé son soucie!!

more_horiz
Hawk19 a écrit:
(...) un peu fatigué et avec un ptit accident de travail sa aide pas :p
Bonne récupération. Very Happy J'espère que ce n'est pas grave.

more_horiz
Z80 a écrit:
ThierryD37 a écrit:
;]Si l'affichage ne saccade plus et qu'il n'y a plus de Lags, cela vient de ma carte microSD 16 Go, qui n'est peut être pas assez rapide et qui est en plus pleine comme un oeuf !

Pleine, sans doute pas un problème, mais la vitesse, sans doute probable.

J'attends pour ma part la sortie des cartes 32 Go, mais quid des performances ?

Je trouve la 8 Go d'origine satisfaisante à ce niveau, et je n'en changerai que pour une vraiment plus grande capacité et une rapidité convenable.

C'est une SanDisk, ou une autre marque ?

L'affichage saccade aussi sur la 8Go [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 9 641698
Ma carte MicroSD 16Go est une Kingston... [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 9 73683

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: