Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

power_settings_newSe connecter pour répondre
+65
shakakan
tim66
JuJuGa
esclay
Karnox
eucher
fbp2k
benastuce
bebe1310
zinzin
kokdjenm
Argonaute
jeff34
androme
marc
cmoi
neo4121
saphir78
sbibif
darkkrad
imothep77
mania26
onthenight
huss2seine
Donaldox
Cab
rudy75016
Dragonlyon
rugbyboy51
afroboy972
Fid
Gill
nemogm
iSlash75
Roupette
Thierry78
Ldenayer
pegaz91
Hawk19
Jejebond
Eddy65
fayacrew
jonaurelie
keniny
xama
ezekiel
kmarkw
vicentix
dharle
franssulink
nebunamirax
ThierryD37
jackHD
thestorm973
milmoul
zitoun
roan67
jean.poub
Superted
lchauvin
Z80
syonx
Mickael
chiekh
pipolaki
69 participants

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Z80 a écrit:
Ce serait important de le savoir, en effet.

Mania a inclus un nouveau module GPS dans cette ROM, donc ce n'est pas que le registre !

Ben, j'aimerai bien qu'il me refile l'ancien module ou qu'il fasse une ROM Adrénaline 1.09 avec les améliorations de la 1.1 et le module GPS de le 1.0, parce que si mon constat se confirme demain, c'est la chiotte ! GPS pas inutilisable mais presque, avec un affichage saccadé A MORT, à se paumer sur un terrain de tennis ! [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 8 17284

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
ThierryD37 a écrit:
Pour info: Je ne crois ni à l'histoire du flash, ni à celle du Hard reset (je n'en ai fait aucun sur 20 flashes au moiuns, sans avoir aucun souci).
Et si Mania et tous les cuistots (ici et sur XDA) disent de faire au moins un hard reset juste après le flash, c'est pourquoi à ton avis? Wink

more_horiz
Un peu court, jeune homme [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 8 62793 et un peu dogmatique aussi !

Y'a plein de gens qui croient en Dieu, mais personne n'a encore pu prouver son existence. Mort de Rire Ils n'ont pas tort pour autant, et ils n'ont pas nécessairement raison non plus. Et d'ailleurs, tout le monde s'en fout lol!

Donc désolé Gilloux, je ne me permettrai jamais de mettre en question la compétence des cuistots ni de nier mon évidente incompétence en la matière, mais tu vois, les faits sont tétus, et, de par mon expérience professionnelle dans un métier en milieu sensible, je ne tiens jamais rien pour acquis définitivement.

Aussi, quand je cite ma PROPRE expérience elle ne vaut que ce qu'elle vaut, mais elle ne vaut pas moins non plus.

Je n'ai jamais fait de HR après un flashage, sur plus d'une vingtaine depuis que j'ai mon Touch, et je n'ai encore jamais eu de problème...
J'ai peut-être eu tort...

Le souci avec le GPS qui m'arrive est peut-être le premier lié à un défaut de HR, et peut-être que la prochaine fois, j'en ferai un hard reset, mais ce n'est pas dit non plus. Il s'agit d'une porte entr'ouverte..

Ne prend surtout pas mal mon petit laius...en aucun cas il ne veut être moralisateur, et c'est dit sans aucune prétention... [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 8 62793

more_horiz
Réponse courte et sans laïus: alors ne te plaind pas de disfonctionnements, si tu n'écoutes pas les conseils de base. Wink
Et je ne suis plus un "jeune homme" depuis longtemps. Wink

more_horiz
LOL

Bon, dans l'absolu, il y a quelque chose qui ne colle pas.

Supposons que la nouvelle couche GPS soit pourrie, on aurait des retards à la réception, des problèmes de calage, etc.

Ce que je n'explique pas, c'est comment le logiciel d'application peut saccader à cause de ça : ce n'est pas logique !

Surtout que tu dis que ça saute direct à la position suivante, ce qui montre que les données sont bien arrivées entretemps...

Donc à moins d'un problème d'interface avec ton logiciel, du genre il rame pour obtenir les données du nouveau GPS (auquel cas mieux vaudrait revenir sur la version précédente, et installer mon contre-CAB Bluetooth audio), est-ce que ça ne pourrait pas provenir du logiciel de navigation proprement dit ?

Edit : j'adore ta signature, GillouX ! Very Happy

more_horiz
Merci Z80. Very Happy Elle en veut dire des choses, ma signature, si on veut bien y penser tranquillement! Wink
Ceci dit, vu l'heure d'ici (je n'ai pas la chance d'habiter à Nouméa) bonne nuit. Sleep Wink

more_horiz
Pour la météo, essayez plutôt celui-ci :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=546141

Trouvaille de Mickael...

Je les essaierai tous de toutes manière, et je vous dirai s'il y en a à éviter comme la peste... ^^

more_horiz
Z80 a écrit:
LOL

Donc à moins d'un problème d'interface avec ton logiciel, du genre il rame pour obtenir les données du nouveau GPS (auquel cas mieux vaudrait revenir sur la version précédente, et installer mon contre-CAB Bluetooth audio), est-ce que ça ne pourrait pas provenir du logiciel de navigation proprement dit ?

Je ne sais pas...ou plutôt je n'ai franchement aucun signe qui me pousse à accepter cette hypothèse, en effet:

- j'utilise Tomtom et IgO 8 , et Copilort 7 depuis des mois, et ils en ont vu passer des ROM, y compris Adrénaline V1.0 sans poser le moindre problème, en tous cas pas ceux là.
- j'utilise Copilot 8 depuis 1 petite semaine, il fonctionnait parfaitement sur la Adrénaline V1.0, et au premier lancement sur la V1.1, j'ai immédiatement vu une différence, que j'ai cru pouvoir attribuer à un conflit avec la nouvelle ROM, car les tests faits immédiatement après su IgO 8 et Tomtom 7 ont montré aussi une lenteur, des lags et des saccades qui n'existaient pas avant (alors que toutes les autres applications, y compris TF3D sont parfaitement fluides su la V1.1 chez moi)

Avant d'incriminer formellement quelque "responsable" que ce soit (la
ROM, un mauvais flashage, l'absence de Hard Reset, la nouvelle couche
GPS, un conflit entre programmes bien improbable, etc...), je vais
refaire les tests en live ce matin et vous tiendrai au courant.

Peut être même que je pousserai le vice jusqu'à faire un Hard Reset [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 8 653903 , pour sacrifier au rituel, et ne pas passer pour un individu borné Wink ..

PS: Tu dis que ton contre CAB Bluetooth audio pourrait corriger le problème de GPS ?? je ne pige plus, là, Z80... Shocked

more_horiz
Hawk19 a écrit:
J'ai une ptite question, dans la gestion des mails, par exemple pour un compte hotmail, il telecharge les dossier perso automatiquement... (ex: achats, ...)

J'ai essayé ceci avec Orange, mais rien à faire je n'arrive pas à recuperer les dossier perso sauf boite de reception, ...

Il y a t-il un reglage à faire ou c'est Orange qui fait chier ?

Une idée ? cache

more_horiz
@ ThierryD37 Pour le hard reset, après la vibration du 1er boot juste après le flash, enlever la batterie et procédez à votre hard reset, sans commencer à paramétrer ou calibrer, donc cette manip prends moins de 10 secondes, bien moins long que de poster le pourquoi du comment ou d'invoquer les dieux !!! Pour ma part j'en suis a plus de 200 hard reset en 8 mois sur mes deux tel, et ne m'en plein pas.

Pour les personnes qui galère avec le gps sous cette rom,

1)vider votre carte sd sur le pc, formatez la, puis remettez vos données dessus

2) Diminuer les pois à afficher, virer certaines speedcam.

3) Contactez le sav constructeur pour plus d'information et mise à jour de votre logiciel GPS.

avec cette manip tout est très fluide sans aucune saccade, seul 20 à 50 mètres de décalage sur les intersections
avec igo ou tomtom, mais Mac Guider lui, n'a pas de décalage.

Bonne journée à tous !

@ Gilloux, heureux de te voir de retour !

Dernière édition par roan67 le Ven 21 Aoû 2009 - 8:55, édité 2 fois

more_horiz
20 à 50 mètres ? mais c'est énorme comme décalage.

Je dois flasher la 1.1 ce soir, je ferai un retour pour mon igo 8.

more_horiz
ThierryD37 a écrit:
PS: Tu dis que ton contre CAB Bluetooth audio pourrait corriger le problème de GPS ?? je ne pige plus, là, Z80... Shocked

Non, il corrigera le problème de surconsommation de la 1.4 Adrenaline (ou Adrenaline V1, comme on veut).

Je te suggérais de downgrader, pour voir...

Dans l'absolu, la vitesse rime peut-être avec surconsommation.

Peut-être vaut-il mieux proposer un CAB annexe qui calme la bestiole... Ce ne sont souvent que quelques réglages dans le registre, en plus.

Maintenant, si certains exécutables ou certaines DLL foutent le boxon, il vaut peut-être mieux revenir à des versions plus stables.

Après tout, à la base, c'est la stabilité qui nous a fait choisir les ROM de Mania...

Quelque part, l'Adrenaline, c'était un petit plaisir, et peut-pas quelque chose de "raisonnable"... Very Happy

Personnellement, la conso ne m'effraie pas trop : j'ai de quoi recharger à la maison, au bureau et dans la voiture. Mais c'est sûr qu'en voyage, je risque de le regretter.

Il faudrait parvenir à trouver le juste équilibre, peut-être...

En tout état de cause, l'Adrenaline V1.2 ne sera que du peaufinage de la V1.1.

A voir aussi cette histoire de GPS. C'est précisément pour ça que je voudrais que ThierryD37 refasse des tests avec la version précédente + le CAB anti-surconsommation, parce qu'ici, je ne peux pas trop : les cartes de navigation n'existent même pas (google Maps - et en plus, c'est nullisime : il faut être connecté au web), ou sont hors de prix et je n'ai pas les logiciels adéquats de toutes façons... ^^

Dernière édition par Z80 le Ven 21 Aoû 2009 - 9:07, édité 4 fois

more_horiz
roan67 a écrit:
@ ThierryD37 Pour le hard reset, après la vibration du 1er boot juste après le flash, enlever la batterie et procédez à votre hard reset, sans commencer à paramétrer ou calibrer, donc cette manip prends moins de 10 secondes, bien moins long que de poster le pourquoi du comment ou d'invoquer les dieux !!! Pour ma part j'en suis a plus de 200 hard reset en 8 mois sur mes deux tel, et ne m'en plein pas.

Tu peux aussi simplement appuyer sur les 2 touches volumes au moment du reboot, ça évite de retirer le cache et la batterie.
Pour ma part, j'ai toujours fait 2 HR consécutifs après un flash.

more_horiz
mania26 a écrit:
Bizarre moi le GPS marche nickel ! Shocked Quelqu'un d'autre a le soucis ?

Pour moi Tomtom et Igo nickel, comme la Rom précédente....

more_horiz
Il y a des insomniaques parmi nous Shocked et toujours autan de niak lol!

more_horiz
Honnêtement, je ne crois pas trop non plus au coup du hard reset, mais bon...

Je pense plus à un problème de communication entre la gestion du GPS et le logiciel de navigation.

Ou peut-être un problème système ?

Sur la première adrénaline, j'ai des trucs bizarres : l'écran qui devient tout noir, le fond d'écran de S2U2 qui disparaît...

Il faut faire des soft reset pour que ça rentre dans l'ordre, or c'est bien la première fois depuis que j'ai le HD que j'y suis obligé de la sorte.

J'ai mis ça sur le compte des bidouillages Bluetooth (j'ai aussi eu des trucs bizarres avec le kit mains libres, mais ça fait un moment que je dois le flasher lui aussi, parce qu'il date).

Sauf que...

Je me suis amusé à installer l'accélérateur 3D du Diamond (qui fonctionnait bien avec la ROM d'origine) et aussi le CAB Gfx Boost... Et celui-là, je ne me souviens plus trop de ce qu'il fait... Mais mes problèmes ne sont arrivés qu'ensuite. Je voulais voir si Diablo tournait mieux avec ! Laughing

Donc il n'est pas invraisemblable que l'instabilité du système ne provienne de l'installation de logiciels supplémentaires. Et tant qu'à faire, je ne me suis pas du tout préoccupé de savoir si c'était compatible avec une ROM Rhodium, ce qui est une autre erreur de ma part.

Mais bon, je me suis dit que j'allais flasher l'Adrenaline V1.1 donc je me suis parmis de faire le con avec le HD ! Very Happy

Eh non, je n'ai pas encore flashé... Parce que le téléchargement a pris une nuit entière, et parce que je n'ai pas encore eu le temps : je me suis occupé de sauvegarder et il me faut le temps de restaurer... Et dès le matin, les clients appellent et je ne peux pas me permettre d'avoir un téléphone à moitié configuré (sans parler du kit mains libres, indispensable).

more_horiz
Concernant le GPS, je l'ai testé hier. Effectivement, toujours ce décalage de 15 m (avec TomTom V 7.915 + Cartes Western and Central Europe 2GB 830.2306 ) que je ne connaissais pas avant l'adrenaline.

Ceci étant, c'est le seul point négatif de cette Rom pour mon utilisation. Et ça reste tout de même accéptable.

Encore merci.

more_horiz
ThierryD37, tu as déjà affiché une planification en mode démo sur TOMTOM pour voir si c'est toujours saccadé ?
Pour éliminer le cas GPS

more_horiz
Lolopac a écrit:
Concernant le GPS, je l'ai testé hier. Effectivement, toujours ce décalage de 15 m (avec TomTom V 7.915 + Cartes Western and Central Europe 2GB 830.2306 ) que je ne connaissais pas avant l'adrenaline.

Ceci étant, c'est le seul point négatif de cette Rom pour mon utilisation. Et ça reste tout de même accéptable.

Encore merci.

J'ai pense que c'est la rom radio.

more_horiz
Excuser moi c'est quoi un HR et comment le faire merci

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Hawk19 a écrit:
J'ai une ptite question, dans la gestion des mails, par exemple pour un compte hotmail, il telecharge les dossier perso automatiquement... (ex: achats, ...)

J'ai essayé ceci avec Orange, mais rien à faire je n'arrive pas à recuperer les dossier perso sauf boite de reception, ...

Il y a t-il un reglage à faire ou c'est Orange qui fait chier ?

Une idée ? cache

@ Hawk19 : regarde en page 57, je t'ai répondu hier soir... mais tu n'as pas dû me voir Wink

more_horiz
mania26 a écrit:
A savoir que le HR aprés un flash est quasi indispensable pour un reconstruction système stable ! Sa permet de réorganiser et surtout de supprimer la "trace" du flash !
La preuve, le 1er boot avec la personnalisation est plus rapide aprés un HR que sans ! Wink

Je confirme absolument, ça, par contre ! Very Happy

Ce m'exaspère même tellement que je vire la batterie et je fais le hard reset recta ! Laughing

neo4121 a écrit:
Excuser moi c'est quoi un HR et comment le faire merci

Hard Reset : consiste à réinitialier le téléphone à son état d'usine (ou ici, avec la ROM flashée), vierge, au contraire du Soft Reset, qui n'est qu'un redémarrage (ou réamorçage, ou reboot) du système.

Pour le faire sur le HD, il faut :

- L'éteindre
- Appuyer sur les deux touches volume
- Allumer le téléphone en gardant les touches volumes enfoncées jusqu'à ce qu'un écran d'avertissement s'affiche
- Appuyer sur volume haut pour effectuer la remise à zéro.

Tout ce qui est stocké dans la mémoire principale sera perdu, sauf le Hard SPL et la ROM radio. Le contenu de la carte micro SD est préservé.

Dernière édition par Z80 le Ven 21 Aoû 2009 - 9:57, édité 1 fois

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 8 EmptyEssai numéro pour assouplir les Tensions autour du gps!!

more_horiz
Hello @ll,

Merci à Mania pour son travail énorme (jespère qu'il ne crame pas trop ca vie privée ^^)
Je souhaite également remercier vivement Z80 pour ces mutliples contributions ainsi que cette approche toujours créative ;-)

Bon, je veux juste m'assurer que MES paramêtres GPS sont les mêmes chez tout le monde:
1 - Après le flash et le hard reboot (<- c mieux)
2 - Lancer GPS Rapide pour réctualiser la base de données des GPS.
3 - Désactiver le mode gestion DATA automatique avec Tweak HD. (primordial)
4 - Lancer l'installation de HTC GPS TOOL, avec lequel on vérifie l'accroche rapide des satellites
(entre 7 et 11 pour moi). Attention, configurer le port com 4 (vivement conseillé) avec 4800 BAUDS
(primordial)
5 - Lancer l'installation de TomTom 9.15 (jamais de mauvaise suprise : compatible cartes v7 et v8) de préférence sur le téléphone (donc pas sur la carte SD)
5 - Copier les cartes nécessaires sur dans un répertoire nommé "My documents" crée à cet effet sur la carte SD, méditer un peu sur de que l'on va faire pour débrider ces cartes ;-) avec le bon META.

Si problème persite peut être faut t'il re-caber le Rilphone (cette dll qui justement doit régler le décalage sur le TomTom)

Bonne route @ tous ^^

Dernière édition par Argonaute le Ven 21 Aoû 2009 - 10:11, édité 2 fois

more_horiz
Merci Doc'

more_horiz
@ mania: pour moi le GPS, j'ai un décalage aussi de ~20m avec Tomtom et sfr find&go.

@neo4121:
un HR : c'est un Hard Reset, ça te sert à effacer toutes les données du téléphone et à réinstaller le système.
2 possibilités pour le faire
1) éteindre ton tél.
Maintenir appuyé sur Vol down+ Vol up et appuyer en même temps sur bouton on. Quand l'écran gris s'affiche tu peux relacher les boutons Vol.
Ensuite, tu appuies Vol up pour lancer le HR.

2) tu vas dans l'onglet paramètres du TF3D
tu cliques sur "plus"
ensuite tu vas dans l'onglet système
"effacer données" et tu tapes "1234" et ok

++

Edit : Trop rapide Z80 cheers

Dernière édition par xama le Ven 21 Aoû 2009 - 10:04, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: