Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

power_settings_newSe connecter pour répondre
+65
shakakan
tim66
JuJuGa
esclay
Karnox
eucher
fbp2k
benastuce
bebe1310
zinzin
kokdjenm
Argonaute
jeff34
androme
marc
cmoi
neo4121
saphir78
sbibif
darkkrad
imothep77
mania26
onthenight
huss2seine
Donaldox
Cab
rudy75016
Dragonlyon
rugbyboy51
afroboy972
Fid
Gill
nemogm
iSlash75
Roupette
Thierry78
Ldenayer
pegaz91
Hawk19
Jejebond
Eddy65
fayacrew
jonaurelie
keniny
xama
ezekiel
kmarkw
vicentix
dharle
franssulink
nebunamirax
ThierryD37
jackHD
thestorm973
milmoul
zitoun
roan67
jean.poub
Superted
lchauvin
Z80
syonx
Mickael
chiekh
pipolaki
69 participants

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
lchauvin a écrit:
Tu vas rire : mais comme ce probleme a été délayé pas mal de temps, tu
viens de donner la solution a un probleme... dont je ne trouve plus
l'origine dans le post ?? Mort de Rire

Thierry78 (la vache, ça va être une collection de Thierry, bientôt ! Laughing) a gentiment répondu pour moi : Wink

Thierry78 a écrit:
Salut Ichauvin,

Pour "récapituler", Fid a rencontré un petit souci clavier avec la Rhodium 1.4 (cf p 43 du fil)

fid a écrit:
salut,
je suis toujours en test avec le 1.4 et aujourd'hui un bug qui m'embête, le clavier téléphonique : je n'ai plus que les chiffres et plus les lettres !!! Sad Sad
pour taper un message c'est genant. Je sais que je peux selectionner "clavier" et ça fonctionne mais jusqu'à maintenant j'utilisais "clavier téléphone" avec T9 et ABC.
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, merci les gars

et Z80 a fait quelques recherches (étonnant non !) pour lui apporter cette dernière réponse.

En espérant t'avoir éclairé.

lchauvin a écrit:
Je comprend bien qu'il y a un souci a propos de l'emploi tu mode T9, mais lequel ? (personnellement j'utilise le clavier AZERTYUIOP complet et je bascule entre mode caractère et mode T9 sans souci.
Donc :
1) sur quels claviers y a t-il un souci
2) quelle est la nature du souci ?
3) qu'appelle tu "etre "tranquille" au démarrage

Ce qui m'inquiete dans ce genre de "résolution" ce sont les choix de mode par defaut, car les gouts et les couleurs...
C'est pour ca que je me permet de te demander de récapituler stp ?

Le problème (outre que le T9 me file de l'uticaire parce qu'il me propose des mots délirants et que je n'aime pas qu'on tape à ma place Very Happy) se situe en dehors de l'utilisation du clavier normal : le fait d'activer cette touche sur le grand clavier modifie le comprotement des autres claviers, notamment le clavier SMS !

Donc j'ai suggéré que ce mode ne soit tout simplement pas actif après un hard reset, et que ceux qui souhaitent l'utiliser pouvaient tout simplement l'activer quand ils le voulaient, plutôt que d'obliger tous les autres à le désactiver au premier démarrage du HD. Wink

J'ai finalement trouvé : deux petites variables à modifer dans le registre, et c'est réglé.

Si toi tu veux le T9, tu l'actives sur ton clavier. ta préférence sera enregistrée, conservée, et survivra même à un soft reset, donc vraiment pas d'inconfort à long terme.

En revanche, ceux qui ont été surpris par la disparition des touches alphabétiques du clavier en disposition "téléphone" ne resteront plus comme deux ronds de flan à se demander ce qui arrive à leur HD ! Laughing

zitoun a écrit:
Je ne pense pas que je ferais de nouveaux thèmes pour les nouvelles version de Manila.
D'une part, l'extraction et la réintagration des fichiers est plus compliqué et d'autre part, les différentes ROMS proposent des onglets parfois supplémentaires (je pense notament aux rom avec TV MAnila) et du coup, ça ne serais pas compatible.

Je te rejoins à 100% là dessus : tous les thèmes que j'ai installés qm'ont foutu une pagaille plus ou moins profonde sur les onglets, plus d'autres effet de bord plus ou moins indésirables (couleurs, taille des polices, transparences plus ou moins heureuses, etc.)

la raison est qu'il n'y pas vraiment de norme : 12 onglets, 15 onglets, moins... L'ordre qui diffère, les onglets qui ne sont pas tous présents...

Pour cette raison, je me suis contenté d'une horloge et des curtains, et ça suffit à mon bonheur.

Je vais ensuite voir pour le wallpaper.

Une chose à la fois, mais au moins, on contrôle ce qui se passe ! Laughing

Roupette a écrit:
j'ai envie de te dire : "Pourquoi t'embetes-tu encore avec PHM RegEdit et Total Commander??" Je ne saurais que te conseiller Resco Explorer 2008 qui comporte un explorateur de fichier, un éditeur de registre ainsi qu'un client FTP, avec des menus contextuels pour le copier/couper/coller, dans tous les champs texte!! smile Indispensable pour tous les tweaks Wink

Il n'est pas gratuit, lui.

En fait, à peine j'avais remonté mon HD en rade qu'il m'a fait le coup de la licence expirée (je ne m'en suis pas servi pendant 2 mois, mais tu penses bien que le temps ne s'est pas arrêté pour eux Very Happy) alors que je devais extraire une clé de registre.

Ca m'a exaspéré et je l'ai désinstallé pour le moment. Et puis là, j'ai flashé, reflashé... On verra pour la 1.1. Wink

De plus, il se plante parfois et se referme après l'affichage d'un message d'erreur. Pas souvent, mais un paquet de fois quand même, assez pour que je l'aie remarqué. Il faudra que je le réinstalle, mais bien que je ne men souvienne pas là tout de suite avec précision, je suis sûr de pouvoir reproduire l'apparition du bug à chaque fois. Et ils ne font pas mine de sortir une mise à jour depuis un an... Quelque part, payer pour un produit buggé, ça me perturbe un poil. ^^

Mais bon, c'est vrai qu'il est convivial. J'achèterai sans doute la licence. J'attendais d'avoir un HD en état de marche, déjà... Laughing

Je surveille aussi les évolutions de GSFinder+ (qui lui est un vrai freeware).

lchauvin a écrit:
Je suis pas sur de percuter ta remarque : est-ce que Finger Keyboard permet d'utilisation (en natif ou en parametrant des touches) d'utiliser du Ctrl C / Ctrl V pour faire du copier/coller ?
Ca marcherait sous WM6.1 ca?
Si oui, seulement sur du texte, ou bien peut on ussi copier/coller des elements de type graphique ? (images ou zone de texte en mode graphique) ?

Je vais essayer de... Comment tu dis ? Récapituler... Laughing

Je vais te faire plaisir : oui, Ctrl C / Ctrl V fonctionnent partout sous Windows Mobile, sans exception (et Ctrl A pour tout sélectionner, etc.)

Le problème est que seul le petit clavier Microsoft dispose d'une touche Ctrl.

Mais Finger Keyboard disose d'un paquet de touches reprogrammables.

Quand je l'utilisais avec la ROM HTC d'origine, j'ai eu à le faire, car il ne pas disposait pas (en layout français, en tout cas, et pour la dernière version) de touches importantes, telles que par exemple < et > (j'emploie énormément de flèches (->) quand je prends des notes).

Dans la foulée, j'ai remplacé un tas de touches libres et d'autres programmées mais inutiles (genre .com, .net etc.) par les caractères manquants, et il accepte aussi les séquences de touches de contrôle.

Mais ce n'est pas tout : quand tu bascules en majuscules, tu découvres des touches préprogrammées en copier et coller. Eh oui ! Wink

Bien pratique quand la plupart des programmeurs d'application n'ont pas fait l'effort d'intégrer un menu contextuel à leurs champs de saisie de texte... Wink

Bref, si on met de côté son encombrement conséquent (comme tous les claviers finger friendly, d'ailleurs), il est bien pratique faute de clavier natif. Maintenant, en dehors de ce problème de manque de touche Ctrl, le nouveau clavier HTC est très agréable à utiliser lui aussi.

C'est juste que certaines touches courantes comme le signe "=" sont galère à aller chercher au fin fond (ils auraient au moins pu le coller avec les nombres), et que sur le dernier panneau annexe (où se trouve le signe "=" ^^), il y a la moitié des touches libres : si elles pouvaient être programmables comme sur Finger Keyboard, ce serait vraiment le pied.

Mais à ce sujet, je n'ai pas encore dit mon dernier mot... Wink

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Sur cet 1.1, manilla 2.6 sera intégrer ??
Et pour WM 6.5, tu te lance quand ??

more_horiz
Lolopac a écrit:
Bonjour Roupette,

Concenant resco explorer, il s'agit d'un module complémentaire pour l'éditeur de registre ? Il me semble que je l'avais testé (version 2008), mais je n'avais que l'explorateur.

Hello,
Oui c'est un module complémentaire, qui s'installe indépendamment, il faut prendre la suite Resco Explorer pour en bénéficier, et ça vaut le coup! smile

@Z80 : oui il est payant, certes, mais c'est de loin le plus ergonomique et le plus fonctionnel Wink Sinon je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité avec en 8 mois d'utilisation de mon côté smile

more_horiz
Roupette a écrit:

@Z80 : oui il est payant, certes, mais c'est de loin le plus ergonomique et le plus fonctionnel Wink Sinon je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité avec en 8 mois d'utilisation de mon côté smile

Tout à fait d'accord avec Roupette, je l'utilise depuis pas mal temps et c'est de loin le meilleur, certes payant, mais ce n'est pas la ruine [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 750705

more_horiz
Roupette a écrit:
Lolopac a écrit:
Bonjour Roupette,

Concenant resco explorer, il s'agit d'un module complémentaire pour l'éditeur de registre ? Il me semble que je l'avais testé (version 2008), mais je n'avais que l'explorateur.

Hello,
Oui c'est un module complémentaire, qui s'installe indépendamment, il faut prendre la suite Resco Explorer pour en bénéficier, et ça vaut le coup! smile

Salut et merci, j'ai trouvé entre temps (je venais justement pour le dire). Effectivement mon cab n'installe que resco explorer, et en passant par un .exe téléchargé j'ai bien tous les modules.

Pour le côté payant ça reste un produit windows...

more_horiz
Bonjour, c'est encor le boulet du bluetooth !

Je ne recoi toujours rien via mon bluetooth...

Si vous y arrivez, donner moi vos réglages dans le OBEX Inbox et dans paramétre BT svp....

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je fais une recherche des services du HD via ma Clé USB BT, je n'ai seulement :
-Voice gateway
-Dial up networking
-Network acces
-Obex object
Il n'y a pas "Transfert de fichier"
Nom de dieu, ca me rend fou HELP PLEASE !!

more_horiz
Merci les gars![DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 653903 ... d'avoir pensé que j'allais m'ennuyer à mon retour de vacances! [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 819638
50 pages en 12 jours! Shocked (sans compter le sujet de la 1.3c qui a explosé en 2!!! [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 281465 )
Je vais me farcir le ménage donc. Wink (en pensant aux nouveaux qui viendraient prendre des infos sur l'Adrenaline de Mania.)

more_horiz
d'où l'expression : pas de repos pour les braves Very Happy
[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 808734

more_horiz
@Z80
Merci d'avoir "recapitulé" le pb de T9

J'ai l'impression cependant que quelqu'un a rate quelque chose a un moment donné...
Je suis resté en 1.4 (bcp d'applis, de raccourcis, de personnalisation installée, config S2U2 + HD tweak, etc... il faut plusieurs heures pour tout remettre en place a chaque flash, alors je ne le fait que quand le step est important pour moi, et quand la version est bien stabilisée).

Et en 1.4 le T9 ne pose aucun probleme, sur aucun clavier (ni le "petit" - que tu appelles SMS ? - qui est un clavier mode "téléphone", ni sur le grand azertyuiop complet.
Sur les 2 :
=> je dispose d'une bascule T9/ABC qui fonctionne très bien
=> je dispose aussi bien des caracteres que des chiffres
=> la bascule 12# fonctionne bien
=> la bascule "maj" representé par une fleche en haut fonctionne bien.

Et j'ai torturé le truc : en passant de l'un a l'autre, en ayant laissé les bascules je pense dans tous les cas de test possible en passant du petit au grand !

Donc, je ne vois pas ou se situe le probleme en 1.4, il ne me semble pas exister. A moins que je n'ai pas compris ? Mais j'ai bien les claviers telephoniques numérique et alphabétique (azertyuiop condensé) tout a fait fonctionnels ??

Le pb ne pourrait il pas venir alors du différentiel 1.4 / Adrénaline ?
Y a t-il eu un changement de clavier entre les 2 ?

PS : chacun son gout bien sur.. mais le mode T9 n'est pas une simple lubie de programmeur. C'est un outil extrêmement efficace qui permet d'écrire sans faute d'accentuation, sans faute lexicographique, a une vitesse 2 fois plus grande qu'un texte saisi au clavier naturel en réduisant de plus de 50% le nombres de touches nécessaires pour écrire le même texte. Personnellement, parmi les gens que je connais qui écrivent beaucoup de texte sur PPC et qui écrivent en bon français (i.e avec les accents et en minimisant le nombre de fautes lexicographiques), je ne connais personne qui passe a a coté de cet outil ?
Evidemment, ca ne corrige pas la syntaxe, la conjugaison, etc... mais c'est quand même déjà pas mal !

more_horiz
lchauvin a écrit:
Le pb ne pourrait il pas venir alors du différentiel 1.4 / Adrénaline ?
Y a t-il eu un changement de clavier entre les 2 ?
1.4 : dialer black.
Adrénaline : dialer black. Wink

more_horiz
Z80 a écrit:
Les gens qui ont flashé l'Adrenaline, voudriez-vous svp avoir l'amabilité de télécharger et installer ce CAB, svp ? smile

http://www.mediafire.com/?gunth2zm33g

Il remet les réglages Bluetooth (BitPool, Priority et Capability) aux valeurs de base, et le taux d'échantillonnage à 44 kHz, soit celle des CD-ROM.

Je voudrais que nous ayons le temps de confirmer une baisse de la consommation de batterie pour que Mania puisse finaliser, svp !

Ca va, on me lit, là ? Laughing

Bonjour, je rentre du taf. Ce lien ne fonctionne pas ? [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 887500

more_horiz
Bonjour,
suffit de copier/coller l'adresse et ça fonctionne.

more_horiz
@ Pat7,

Essaie un copier-coller du lien dans un nouvel onglet ! Rolling Eyes

Ca marche Wink

EDIT : trop rapide Fid !

more_horiz
Moi, il me met trois propositions en Anglais, donc je laisse tomber !!!

more_horiz
Pat7,

Tu peux préciser ? Je n'ai pas flashé mon HD avec la 1.4 (because portable pro en attente d'une ROM stabilisée !) mais si je peux t'aider pour justement apporter le feedback attendu par Z80 et Mania26 pour finaliser l'Adrénaline V1.1, c'est avec plaisir.

Quelles sont ces trois propositions ?

more_horiz
Merci à toi Thierry78.

Maintenant, il ne m'en propose plus que deux que voici:

Sponsored Links

Send It - Free Trial
Send Big Files to Anyone, Anywhere! Fast, Secure & Easy (Free Trial)
www.ShareFile.com
WS_FTP Download
Over 40 million people use WS_FTP. New Version 12 just released!
www.IpswitchFT.com/Download

Merci.

more_horiz
Pat7,

Je ne sais pas où tu arrives !! Clique sur ce lien : http://www.mediafire.com/?gunth2zm33g

tu arriveras au bon endroit. Là, clique sur "Click here to start download" et c'est parti mon kiki ... euh, Pat 7 pardon.

A plus

more_horiz
Merci thierry, j'ai refait une recherche, en changeant de barre de recherche (Firefox) et j'ai eu le bon site???????
Fichier installé, plus soft reset.

Encore merci !!!

more_horiz
Bon travail! dommage que l'on ne puisse pas apprécié pleinement l'onglet TV quand on est abonné a orangecaraibe (sauf erreur de ma part)

more_horiz
Le bug de YOUTUBE est corrigé également? smile

more_horiz
En attente du lien....comme beaucoup je suppose

more_horiz
mania26 a écrit:
pipolaki a écrit:
Excusez moi, je pause peut être une question co.... mais dans les dernières versions des rom de mania26, le Rilphone est toujours inclus dans cette rom?

oui le rilphone de la 1.14 est inclu ! Wink

UP EN COURS !!

Oki merci mania pour la réponse et surtout pour le UP [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 4 543677

more_horiz
J'arrive à point nommé ! Je flashe desuite ! Merci

more_horiz
En cours, Merci et comme d'hab mes retours rapidement ...

more_horiz
Merci à Mania et Z80 pour cette nouvelle mouture, je flash dès mon retour à la maison dans la nuit.

Je lis le sujet tous les jours, voir plusieurs fois par jour, mis-à-part les vidéos sur Youtube, je n'ai pas le moindre problème excepté une grosse consommation de la batterie, mais j'utilise mon HD énormément toute la journée, bluetooth sur mon oreille H24, surf exclusivement en 3g, environ 1h de tel... Pas de problèmes non plus avec le clavier en T9, la bascule s'opère bien, pas un seul freeze depuis 3 jours que j'ai flashé la Adrénaline V1. J'ai juste en guise de thême l'horloge transparente ainsi que mes icônes du Manila changées et transparentes aussi. En GPS, j'utilise IGo8. Tous les soirs, je me tape un petit divx via Coreplayer. Rien en plus et franchement cette Adrénaline première du nom est à mon goût une vrai tuerie.

Merci encore au cuisto et à tous ceux qui participent pleinement à l'élaboration de ces belles ROM qui font notre bonheur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: