lchauvin a écrit:Tu vas rire : mais comme ce probleme a été délayé pas mal de temps, tu
viens de donner la solution a un probleme... dont je ne trouve plus
l'origine dans le post ??
Thierry78 (la vache, ça va être une collection de Thierry, bientôt ! ) a gentiment répondu pour moi :
Thierry78 a écrit:Salut Ichauvin,
Pour "récapituler", Fid a rencontré un petit souci clavier avec la Rhodium 1.4 (cf p 43 du fil)fid a écrit:salut,
je suis toujours en test avec le 1.4 et aujourd'hui un bug qui m'embête, le clavier téléphonique : je n'ai plus que les chiffres et plus les lettres !!!
pour taper un message c'est genant. Je sais que je peux selectionner "clavier" et ça fonctionne mais jusqu'à maintenant j'utilisais "clavier téléphone" avec T9 et ABC.
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, merci les gars
et Z80 a fait quelques recherches (étonnant non !) pour lui apporter cette dernière réponse.
En espérant t'avoir éclairé.
lchauvin a écrit:Je comprend bien qu'il y a un souci a propos de l'emploi tu mode T9, mais lequel ? (personnellement j'utilise le clavier AZERTYUIOP complet et je bascule entre mode caractère et mode T9 sans souci.
Donc :
1) sur quels claviers y a t-il un souci
2) quelle est la nature du souci ?
3) qu'appelle tu "etre "tranquille" au démarrage
Ce qui m'inquiete dans ce genre de "résolution" ce sont les choix de mode par defaut, car les gouts et les couleurs...
C'est pour ca que je me permet de te demander de récapituler stp ?
Le problème (outre que le T9 me file de l'uticaire parce qu'il me propose des mots délirants et que je n'aime pas qu'on tape à ma place ) se situe en dehors de l'utilisation du clavier normal : le fait d'activer cette touche sur le grand clavier modifie le comprotement des autres claviers, notamment le clavier SMS !
Donc j'ai suggéré que ce mode ne soit tout simplement pas actif après un hard reset, et que ceux qui souhaitent l'utiliser pouvaient tout simplement l'activer quand ils le voulaient, plutôt que d'obliger tous les autres à le désactiver au premier démarrage du HD.
J'ai finalement trouvé : deux petites variables à modifer dans le registre, et c'est réglé.
Si toi tu veux le T9, tu l'actives sur ton clavier. ta préférence sera enregistrée, conservée, et survivra même à un soft reset, donc vraiment pas d'inconfort à long terme.
En revanche, ceux qui ont été surpris par la disparition des touches alphabétiques du clavier en disposition "téléphone" ne resteront plus comme deux ronds de flan à se demander ce qui arrive à leur HD !
zitoun a écrit:Je ne pense pas que je ferais de nouveaux thèmes pour les nouvelles version de Manila.
D'une part, l'extraction et la réintagration des fichiers est plus compliqué et d'autre part, les différentes ROMS proposent des onglets parfois supplémentaires (je pense notament aux rom avec TV MAnila) et du coup, ça ne serais pas compatible.
Je te rejoins à 100% là dessus : tous les thèmes que j'ai installés qm'ont foutu une pagaille plus ou moins profonde sur les onglets, plus d'autres effet de bord plus ou moins indésirables (couleurs, taille des polices, transparences plus ou moins heureuses, etc.)
la raison est qu'il n'y pas vraiment de norme : 12 onglets, 15 onglets, moins... L'ordre qui diffère, les onglets qui ne sont pas tous présents...
Pour cette raison, je me suis contenté d'une horloge et des curtains, et ça suffit à mon bonheur.
Je vais ensuite voir pour le wallpaper.
Une chose à la fois, mais au moins, on contrôle ce qui se passe !
Roupette a écrit:j'ai envie de te dire : "Pourquoi t'embetes-tu encore avec PHM RegEdit et Total Commander??" Je ne saurais que te conseiller Resco Explorer 2008 qui comporte un explorateur de fichier, un éditeur de registre ainsi qu'un client FTP, avec des menus contextuels pour le copier/couper/coller, dans tous les champs texte!! Indispensable pour tous les tweaks
Il n'est pas gratuit, lui.
En fait, à peine j'avais remonté mon HD en rade qu'il m'a fait le coup de la licence expirée (je ne m'en suis pas servi pendant 2 mois, mais tu penses bien que le temps ne s'est pas arrêté pour eux ) alors que je devais extraire une clé de registre.
Ca m'a exaspéré et je l'ai désinstallé pour le moment. Et puis là, j'ai flashé, reflashé... On verra pour la 1.1.
De plus, il se plante parfois et se referme après l'affichage d'un message d'erreur. Pas souvent, mais un paquet de fois quand même, assez pour que je l'aie remarqué. Il faudra que je le réinstalle, mais bien que je ne men souvienne pas là tout de suite avec précision, je suis sûr de pouvoir reproduire l'apparition du bug à chaque fois. Et ils ne font pas mine de sortir une mise à jour depuis un an... Quelque part, payer pour un produit buggé, ça me perturbe un poil. ^^
Mais bon, c'est vrai qu'il est convivial. J'achèterai sans doute la licence. J'attendais d'avoir un HD en état de marche, déjà...
Je surveille aussi les évolutions de GSFinder+ (qui lui est un vrai freeware).
lchauvin a écrit:Je suis pas sur de percuter ta remarque : est-ce que Finger Keyboard permet d'utilisation (en natif ou en parametrant des touches) d'utiliser du Ctrl C / Ctrl V pour faire du copier/coller ?
Ca marcherait sous WM6.1 ca?
Si oui, seulement sur du texte, ou bien peut on ussi copier/coller des elements de type graphique ? (images ou zone de texte en mode graphique) ?
Je vais essayer de... Comment tu dis ? Récapituler...
Je vais te faire plaisir : oui, Ctrl C / Ctrl V fonctionnent partout sous Windows Mobile, sans exception (et Ctrl A pour tout sélectionner, etc.)
Le problème est que seul le petit clavier Microsoft dispose d'une touche Ctrl.
Mais Finger Keyboard disose d'un paquet de touches reprogrammables.
Quand je l'utilisais avec la ROM HTC d'origine, j'ai eu à le faire, car il ne pas disposait pas (en layout français, en tout cas, et pour la dernière version) de touches importantes, telles que par exemple < et > (j'emploie énormément de flèches (->) quand je prends des notes).
Dans la foulée, j'ai remplacé un tas de touches libres et d'autres programmées mais inutiles (genre .com, .net etc.) par les caractères manquants, et il accepte aussi les séquences de touches de contrôle.
Mais ce n'est pas tout : quand tu bascules en majuscules, tu découvres des touches préprogrammées en copier et coller. Eh oui !
Bien pratique quand la plupart des programmeurs d'application n'ont pas fait l'effort d'intégrer un menu contextuel à leurs champs de saisie de texte...
Bref, si on met de côté son encombrement conséquent (comme tous les claviers finger friendly, d'ailleurs), il est bien pratique faute de clavier natif. Maintenant, en dehors de ce problème de manque de touche Ctrl, le nouveau clavier HTC est très agréable à utiliser lui aussi.
C'est juste que certaines touches courantes comme le signe "=" sont galère à aller chercher au fin fond (ils auraient au moins pu le coller avec les nombres), et que sur le dernier panneau annexe (où se trouve le signe "=" ^^), il y a la moitié des touches libres : si elles pouvaient être programmables comme sur Finger Keyboard, ce serait vraiment le pied.
Mais à ce sujet, je n'ai pas encore dit mon dernier mot...