Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Cela fait déjà quelques jours qu'HTC a répondu à ce sujet : c'est un problème qu'ils vont régler, c'est software , il y travaillent et un patch sera dispo

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Kty51 a écrit:
Cela fait déjà quelques jours qu'HTC a répondu à ce sujet : c'est un problème qu'ils vont régler, c'est software , il y travaillent et un patch sera dispo


oui mais récemment on lit que en fait c'est materiel donc on sais plus trop qui croire.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pleasure1234 relate l'histoire dans le mauvais sens : car en fait HTC avait d'abord pensé à un problème hardware , mais par la suite ont déclaré que c'était software et que le patch allait arriver , ils travaillent dessus .

D'ailleurs, si vous aviez lu jusqu'en bas la page du lien posté par Pleasure 1234 , vous auriez vu :

UPDATE 2 : A software HOTFIX is being developed by HTC !

http://www.mobiletechworld.com/2009/11/23/update-on-htc-hd2-camera-issue-software-related/

Source: XDA-Devs

Dernière édition par Kty51 le Mar 24 Nov 2009 - 23:33, édité 1 fois

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
ok ben merci kty pour la précision car j'avais perdu le fil du truc.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Tiburce, j'ai édité mon post juste au-dessus , et vas sur le lien, tu auras les explications Wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bon ben un mail a htc et a pixmania pour rien, mais c'est pas grave si pixmania est pres a me changer mon hd2 j'aurais plus le pet en bas [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 Lol

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je viens de trouver sur Redmond Pie,( en plus de la confirmation qu'il s'agit d'un problème sotware et qu'HTC va le régler) une photo où l'on voit bien le problème du "rose au centre de l'écran"

C'est intéressant car comme mon HD2 n'est pas touché, je ne pouvais pas m'imaginer que c'était à ce point ! affraid

Bien lire jusqu'en bas de l'article ....... le début au-dessus des photos relatant la 1er partie de l'histoire

http://www.redmondpie.com/htc-hd2-to-get-camera-fix-via-software-update-9140139/



Annonce d'HTC :

Dear HTC Customers,
We have identified a software issue affecting HTC HD2 cameras.
We take this matter very seriously and already have a patch in a form of a hotfix in development.
This will be released as soon as possible.
Updates for this product will be released via our support pages, and in the case of Network Devices you will normally still be able to apply hotfixes to the device.itc
The HD2 support page can be found here:
Best Regards
HTC Customer Care

Comme je n'ai pas ce problème, je n'appliquerai pas ce patch .

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Kty51, j'aime bien ton lien car il parle aussi de Windows Mobile 7 sur HD 2 pour la fin 2010 [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 420250

Bon, si c'est bien software il faut fermer ce topic par ce que j'ai une nouvelle attaque à chaque fois que je pense que je vais devoir renvoyer mon précieux au SAV [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 94878

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Lol david! c'est sur que quand on viens sur ce topic on peut s'attendre au pire a chaque fois, mais les dernières news sont plutot bonnes!
Alors prions jah pour que la prochaine info soit l'annonce du hotfix [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 880377


P.S:A source closed to MSmobile has confirmed that HTC HD2 will be receiving an official FREE upgrade to Windows Mobile7 once it is out in Q4 2010.

encore un mot qui fait plaisir !!

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Voila un autre lienpour ce probleme ! Wink

http://www.gsmarena.com/a_hardware_fault_causes_htc_hd2_*pink*_camera_issues_confirmed-news-1276.php

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bon bei j'ai aussi le probleme des photos roses

S/N : HT9B2NW****

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 Imag0210

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Ah ! la vie en rose !!!

Peut-être une tentative d'HTC pour remonter le moral vu la conjoncture (crise, déprime générale, grippe H1N1, blablablabla ..... Mort de Rire

Plus sérieux : il y a maintenant, juste à attendre le hotfix d'HTC .... Wink


Edit : pour bien vérifier, je viens de faire une photo d'une page blanche , et bien j'ai un très léger halo rosé, mais vraiment bien moins qu'Actimmo

Et cela n'apparaît pas du tout sur mes photos . Il se peut donc, que même ceux qui ne pensent pas être touchés le sont quand même . Vérifiez avec le test de la page blanche Wink

Donc, j'appliquerai aussi le patch quand il sortira

Dernière édition par Kty51 le Mer 25 Nov 2009 - 10:39, édité 2 fois

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
ou alors l'appareil photo nous permet de deceler la presence de fantomes...ouuuuuuuhhhhhhh

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
mania26 a écrit:
Voila un autre lienpour ce probleme ! Wink

http://www.gsmarena.com/a_hardware_fault_causes_htc_hd2_*pink*_camera_issues_confirmed-news-1276.php


Le problème avec ces sites, c'est qu'ils mettent l'update disant que c'est un problème software tout en bas en petit en laissant leurs gros titres et articles sur le problème "hardware" en début; ce qui fait que cela cause le doute

Pour Gsmarena aussi il faut aller en tout bas de page pour lire :

"Update:* As Mobile TechWorld suggests, HTC support have already started giving another answer to those looking for a a solution to the *pink* issue. And we quote:

"We can confirm that this issue has been determined as a software issue. The developers are working on a hotfix to resolve, and it will be released as soon as possible. There is not a specific date for the release as yet, please continue to monitor the support pages for the release.

We guess they've thought of some clever way to digitally correct the image tint and they'll be incorporating it as part of the camera processing algorithm some time in the future. *End of Update* "

Alors que cette rectification , à mon sens , devrait être en haut de la page ! Rolling Eyes

Et c'est pareil pour la plupart des autres sites ....

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
peut être des pot de vins de apple pour dénigrer le HD2 [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 18847 lol

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
HTC n'a-t-il pas interet à parler d'un problème soft plutôt qu'un problème hard ? Imaginez l'économie qu'ils font en évitant de devoir remplacer tout le parc d'HD2 déjà dans la nature.

Il peut arriver qu'un pb hard soit contourné (mais pas résolu) par une solution soft, mais cette dernière aura un coût en ressources.
Au niveau des photos, je ne pense pas que le patch puisse diminuer en quoi que ce soit les performances, en revanche, il sera interessant de voir si le mode video fonctionne toujours de la même façon après ce patch, par exemple si le 'décalage' entre l'image réelle et l'image filmée n'est pas augmenté une fois le patch installé.

Wait and see ...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Effectivement commercialement parlant htc aurait plutôt intérêt d'annoncer un problème soft.
Mais Kart Sym a assister a une présentation des nouveau phone du moment (dont le hd2) et le mec qui l'avait depuis plusieurs moi n'avait apparemment pas ce problème avant d'avoir la rom définitive (que nous avons avec nos tel). de toute façon on ne peut que faire des suppositions pour l'instant alors comme on dit dans ces cas la : WAIT AND SEE [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 Icon_wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bon j'ai recu un mail de reponse de la part de HTC mais bon c'est pas clair. je pense que c'ete ecrit en anglais et qu'ils ont mis un cout de google traduction.

Cher client HTC,
Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous
fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et
préoccupations lies à nos produits ou services.
Concernant votre requête, nous sommes désolés pour le problème que vous
affrontiez avec votre téléphone, on a déjà escaladé le cas pour le département
concerné et s’il y aura aucune information on va avoir contact avec vous de
nouveau.
Si les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous
rencontrez avec votre appareil ou ne répondent pas à votre requête, nous vous
invitons à vous rendre dans la section support de notre site web. Rendez vous
s'il vous plaît à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx
Ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm
sélectionnez votre pays de résidence puis cliquez sur l'onglet support. Vous
pouvez aussi contacter notre centre de support au numéro: +33-170-759-171 si
vous désirez de plus amples informations. Nous vous remercions de l'intérêt que
vous portez à nos produits et services.


Edit: je viens de recevoir le mail de pixmania.


Merci de
nous avoir contacté

Vous souhaitez nous retourner votre produit HTC Touch
HD2 (Leo) reçu, il y a moins de 15 jours car il présente un dysfonctionnement.

Je vous informe qu'il faut retourner le produit complet dans
son emballage d'origine.

Après avoir réalisé ces actions, un bon de retour vous sera envoyé par
email ainsi que son étiquette au format pdf. Il vous faudra simplement imprimer
ces deux documents ainsi que votre facture d'achat.

Il vous suffira ensuite de nous retourner votre produit au complet (accessoires),
dans son emballage d'origine.

Je vous invite à nous retourner votre colis en suivi remis contre
signature à l'adresse de retour indiquée sur l'étiquette que vous aurez
téléchargé.

Dès réception de votre colis par notre Service Après Vente, un e-mail de
confirmation vous sera envoyé le jour même. Nous serons ainsi en mesure de
procéder à l'échange standard du produit ou a son remboursement(1) en fonction
de votre souhait

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Kty51 a écrit:


Edit : pour bien vérifier, je viens de faire une photo d'une page blanche , et bien j'ai un très léger halo rosé, mais vraiment bien moins qu'Actimmo

Et cela n'apparaît pas du tout sur mes photos . Il se peut donc, que même ceux qui ne pensent pas être touchés le sont quand même . Vérifiez avec le test de la page blanche Wink


Kty51, chez moi ça le fait surtout dans la cuisine... dans la plupart des photos ça se voit pas ou à peine donc je pense aussi que beaucoup n'ont même pas fait attention... en revanche si l'on augmente la saturation et qu'on pointe une zone blanche c'est la misère [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 Icon_eek

Selasihigh a écrit:
peut être des pot de vins de apple pour dénigrer le HD2 [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 18847 lol


Tu peux être sûr que ça pourrait être le genre de la maison mais il parait que les méchants c'est ceux qui utilisent le vilain Windows qui plante tout le temps d'après Apleu... en tous cas c'est ce que disent tout ceux qui ne savent pas utiliser ordinateur, c'est pas donné à tout le monde l'informatique [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 Icon_study

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
ne pas oublier que 99% des problèmes informatique se situe entre le clavier et la chaise.

blague mise a part je renvoi mon tel pour le probleme de la tache rose sur les photo et pour le probleme du haut parleur qui grésille. je vous tiendrais au courant lors de la réception du nouveau.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Il grésille vraiment au point de le renvoyer ? J'attends avec impatience ton avis sur ton appareil de remplacement...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
non pas tant que ca mais vu que je me renvoi je signale tout les problemes, et comme c'est dans les 15 premiers jours c'est un echange standard et pas de souci je vous tiens au courant.

bon ben comme un con j'ai supprimer le dernier mail qu'htc ma envoye mais il me disait en gros:

bonjour monsieur le probleme est connu, pas besoin de renvoyer votre tel il s'agit d'un probleme logiciel.
nous travaillons actuellement sur un correctif malheuresement nous ne pouvons pas vous donner de date de sortie de celui ci

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Ok... En gros, je mise pour début janvier niveau correctif.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
j'espere meme avant car a la manière dont c'ete ecris c'ete du genre "on bosse tous dessus comme dingue a plus en dormir"....

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Oui, ecoute je veux bien y coire seulement lorsque ça sera vrai... Souvent il faut un peu de temps et tu sait il y à noel qui approche...

Les dev n'ont pas eu de vacs jusqu'a présent car ils on bossé sur le HD2, alors va plus rester grand monde chez HTC maintenant.

Ecoute, j'espere autant que toi [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 5 Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre