Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
je me doute bien que leur tournure de phrase sont faite pour rassurer et te faire croire que ton probleme est traité en priorité mais bon j'espere quand meme. comme pour le probleme de haut parleur.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Aie, "le rose au centre de la photo" est contagieux apparemment, car il n'y aurait pas que le HD2 de touché Very Happy
Enfin si on en croit WMpoweruser.com
http://wmpoweruser.com/?p=10749
Ils citent : le HD, N97 et Motorola Droid

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
"perhaps there’s something wrong with the camera chips themselves"

Pourquoi vous avez réactivé ce sujet[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 94878 J'ai comme l'impression que tout le monde a voulu faire des économies sur le coup de fabrication en achetant des lentilles pas chères... maintenant ça m'étonnerait que le problème soit software si ça commence à toucher plusieurs marques...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
jamais eu le probleme sur le hd.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je pense que ce sujet du même site est "intéressant" aussi:
http://wmpoweruser.com/?p=10559

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
hello!

Bon on fait comme Charle.. on attend alors... lol

:-)

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
tiburce a écrit:
non pas tant que ca mais vu que je me renvoi je signale tout les problemes, et comme c'est dans les 15 premiers jours c'est un echange standard et pas de souci je vous tiens au courant.

bon ben comme un con j'ai supprimer le dernier mail qu'htc ma envoye mais il me disait en gros:

bonjour monsieur le probleme est connu, pas besoin de renvoyer votre tel il s'agit d'un probleme logiciel.
nous travaillons actuellement sur un correctif malheuresement nous ne pouvons pas vous donner de date de sortie de celui ci


Pour ma part, je crains que le gresillement ne soit pas un probleme soft mais bien hard....je n'ai pas vu de poistionnement clair de HTC sur ce sujet. Mais là je suis hors-sujet, le pb de HP est traité par ailleurs.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bonjour, je sais si je saurais attendre Sad moi aussi je trouve que la qualité des photos son très moche mis a par le rose, je parle pas de la qualité sur l'ecran du hd mais sur l'ecran du pc

suis vraiment triste de voir ce résulta sa me rappel certain ancien nokia que niveau photo c'etais negatif

je me fais une joie de trouver une mise a jour avant que je vende se gsm

voila

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Dites moi, ça ne pourrait pas venir de la vitre de protection de la lentille ? Elle est teintée rose quand on la frotte ...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
barbibul, c'est un mobile, pas un appareil photo, donc si tu veux faire de bonne photo faut acheter un appareil et pas un premier prix, il faut pas hésiter à acheter se qui se fait de mieux. Les appareil, ou même les photo phone, on pour but de faire une photo rapide sur l'instant, quand on a pas sont appareil, ils n'ont pas du tout le but de le remplacer.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
je peux comprendre votre réaction, mais il est bien ecrit apn 5 mega pixel et autofocus ect ect, on peux lui accepter quelque defaut mais de la ... mon nokia 6303 fais de plus jolie photos et ne coute que 129 euros et d'autre gsm apn font de nettement plus jolie

mon ancien Hd lui fesais aussi de plus jolie photos, faut quand meme rester logique :p et d'arreter de dire que c'est pas un appareil photos, leurs arguement de vente est bien sit appareil photos 5 megapixel et ils disent pas que les photos son a peine acceptable lol

merci
[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Imag0001zk.th

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Imag0003pc.th

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Imag0007.th

voila une faite avec un gsm a 129 euros 3.2 pixels

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Photo0038au.th

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
HTC n'a jamais mis en avant l'APN, est ce sur n'importe lequel de ces modèle. D'ailleurs il parte du principe que l'APN est juste un gadget, ça fait partie de leur politique. Ils ont tout de même essayer d'améliorer un peu ce point avec le double flash led. Et la qualité rester tout de même pas mal.

Mais pour des photo rien ne vaut un véritable APN.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
@ Barbibul : HTC va sortir un hotfix pour le problème de l'appareil photo, donc wait & see ...

De toute façon comme déjà dit, HTC n'a jamais mis en avant les capacités photos du HD2 ; et 5 mega pixels, c'est rien comparé à certains smartphones qui en proposent 12 (donc c'est pas parce qu'il y en a 5 que c'est supposé faire de super-photos ..... et même un smartphone à 12 mega pixels fera toujours des photos pourraves comparé à un vrai APN , même à 5 mega pixels ; ne pas se focaliser sur le nombre de pixels, il faut surtout un objectif de bonne qualité )

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
oui je bien d'accord avec vous rien de tel qu'un vrai apn :p mais faut aussi dire vive la correction car j'ai connus mieux chez htc par exemple mon hero, mon diamond, dimamond2 et htc hd

donc voila :p faut aussi accepter les critique lol

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Va critiquer l'idaube d'un gars et là tu verras ce que c'est de ne pas accepter la critique, lol [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Lol

Tout comme toi je suis d'accord que la photo est franchement nul sur ce mobile mais je l'ai acheté en connaissance de cause et les très nombreux points positifs qu'il comporte m'ont vite fait oublié ça moi qui suis passionné de photo et qui en pratique souvent Reflex Nikon D90 en main [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Icon_wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Il faut bien avouer qu'ils ont quand même fait des progres, par rapport au Diamond y'a pas photo, mais ce n'est en aucun cas un de mes critères de choix, il n'y en aurait pas ce serait pareil ... quoique il aurait été peut être moins cher :-)

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
@David777 j'aime bien ton avatar sauf pour le Idaube killer c'est donné de l'importance a l'i Don't il ne le merite pas [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Icon_biggrin

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
On accepte les critiques, mais je parle pas pour toi en particulier, mais beaucoup disent les photo sont nul. HTC n'a jamais été au point, et certains pense avoir des photo digne d'un APN sur un mobile, donc faut arrêter sur ce point. Maintenant attendons le correctif qui devrait améliorer la qualité.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Sans vouloir lancer de débat on aura forcement à un moment ou un autre un vrai APN Phone....

Dans ce genre là par exemple:
[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 .Samsung-SCH-W880_m

La marque coréenne Samsung va sortir un nouveau téléphone caméra dont
le nom de code est SCH-W880. Ce téléphone 3G aura une caméra de 12
Mégapixels avec un zoom 3x et une reconnaissance faciale avec
stabilisateur ! De plus le téléphone samsung aura le mode GPS, Wifi...
C'est la nouvelle tendance dans le high-tech pour la fusion entre
téléphone portable et appareil photo de qualité.

Source: http://www.meax.fr/post/telephone-photo-camera-samsung-sch-w880.html

@Tiburce : Exacte mais ils n'ont pas besoin de moi pour avoir le melon [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Icon_wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Comme Sony qui sort un 12 Megapixel. Mais la qualité reste inférieur à un vrai APN, je parle d'un vrai pas d'un compact, même si c'est derniers reste tout de même meilleurs qu'un mobile phone, rien ne vaut une catégorie supérieur, certes il faut y mètre le prix, mais pour 300 ou 400€ on a vraiment quelques chose de bien, en plus un tel appareil se garde assez longtemps tout de même.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je sais plus si c'est le Omnia ou un autre mais j'ai déjà vu des photos faites avec un tel qui avait une très bonne qualité... Après je suis d'accord avec toi, un photo phone aura du mal à rivaliser avec un bon APN et un APN aura du mal à rivaliser avec un bon Reflex ! Tout simplement par ce qu'on oublie souvent que ce ne sont pas les pixels qui font la qualité d'une photo mais tout simplement le capteur/objectif donc quand on compare la taille de ces derniers entre un photo phone, un APN et un Reflex on a vite compris que le combat est perdu d'avance [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Icon_biggrin

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Peut être qu'en couplant le hd2 à un objo sygma 70-300 ...


[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 595664

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
C'est une idée... lol [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 123544 Le pire c'est que ça ne suffirais pas, il faudrait un capteur plus gros... [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Icon_rolleyes En revanche, ils pourraient mettre un téléphone dans un Reflex ce qui permettrait de téléphoner avec et ça serait pratique pour les photographes à condition de ne pas passer plus de 5 minutes au tél vu le poids de la bête... Pas la peine non plus de penser pouvoir le mettre dans la poche arrière de son jean [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 43559 Quoi qu'il en soit nous venons peut être de donner l'idée aux constructeurs de faire le premier Reflex Phone...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bonjour, quelle sont ses points positifs ?

j'ai un appreil photo numerique qui marche tres bien, mais bon on se balade quand meme plus souvent avec son gsm que son apn, quand on fais une photo souvenir on aime quand meme bien avoir quelque chose de beau, je demande pas specialement une qualité d'apn numerique mais quelque chose de résonable.

voila il fait de laide photos et pour moi ! ses un defaut majeur car le type qui me la vendu ma signaler qu'il avait un apn exeptionnel et qu'il falait etre nul pour en raté une lol, je lui ai montrer et il a ete franchement sier.

voila mon point de vue mais je me fais une joie de savoir se que tu lui a trouver de bien :p

bien sur je lui trouve aussi des qualité lol heureusement ...


Davids777 a écrit:
Va critiquer l'idaube d'un gars et là tu verras ce que c'est de ne pas accepter la critique, lol [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Lol

Tout comme toi je suis d'accord que la photo est franchement nul sur ce mobile mais je l'ai acheté en connaissance de cause et les très nombreux points positifs qu'il comporte m'ont vite fait oublié ça moi qui suis passionné de photo et qui en pratique souvent Reflex Nikon D90 en main [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 Icon_wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 6 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
+1 avec David777 et Kty51, le nombre de pixels est à prendre en compte surtout pour le format et la qualité de sortie en impression notamment.
La qualité intrinsèque des shoots est étroitement lié à la taille du capteur !
De nombreux et excellent reflex numériques Pro n'ont que 10 ou 12 Mpixels ( par rapport à des APN compactes de 15 Mpixels par exemple) mais avec des capteurs FF ( full frame );

Toutefois il est évident concernant l'apn du HD2 qu'il y a un défaut soft qui est bien dommage pour une nouveauté qui tient le haut du pavé des smart-phones de l'année. Cette tâche rosâtre au milieu est évidemment pas normale et par conséquent elle diminue grandement la qualité des photos prises.

Quand tout sera corrigé ( patch, hotfix ? ) il est probable que les photos seront d'une bonne qualité dans la moyenne, en tout cas à la hauteur de ce qu'on attend d'un HD2.

On peut raisonnablement pas imaginer que HTC va laisser dans la nature des HD2 ( le top de la marque à ce jour ) avec un tel désagrément sur l'apn ?

C'est une sorte de bug quoi ! Wink
Pas de quoi en tirer des conclusions définitives sur l'apn embarqué sur le HD2.

Non ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre