Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je viens de tester et pour le moment, pas de tache rose en intérieur, je testerai en extérieur quand il fera plus clair.
S/N: HT9B2NW0****

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Good news effectivement ! Wait and See donc...

Sinon pour le bug d'affichage saturé des miniatures dans l'album, j'ai trouvé une solution d'attente : passer la qualité des photos de Super-Fine à Fine et là les miniatures sont normales...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je comprends pas comment le problème peut-être software si des utilisateurs ont le soucis et d'autres pas.
A l'usine de fabrication, tout le monde a le même firmware sur la partie photo/vidéo non ?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Non pas obligatoirement, car si tu regarde bien, la version FR à moins de problème que la version Anglaise, ou la tache rose est bien plus voyante.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Tyram a écrit:
Je comprends pas comment le problème peut-être software si des utilisateurs ont le soucis et d'autres pas.
A l'usine de fabrication, tout le monde a le même firmware sur la partie photo/vidéo non ?


Pour ma part, je pense que tout le monde a le problème, sauf que :

- il y en a qui ont fait 3 photos dans les conditions de luminosité où le problème n'apparait pas et croient du coup être que tout va bien
- il y en qui ne s'en rendent pas compte et trouvent ça normal
- il y en a qui ne veulent pas l'admettre (un peu la même chose qu'au dessus d'ailleurs)...

Donc voilà... A savoir qu'un problème de l'appli photo est tout a fait possible et logique puisque par exemple, l'appli photo de la ROM d'origine du HD donnait aussi des couleurs fantaisistes, et que toutes les ROMs cookées actuelles équipées de l'appli photo issu du Diamond 2 donnent un bien meilleur rendu des couleurs.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Trop bonne nouvelle cheers

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
rose au centre malheureusement [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 641698

pack orange
sn: HT9AZNW0####
pn: 99HJY###-00


Quelqu'un a des infos pour un échange?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pour l'instant HTC France ne confirme pas encore ce bug, donc il faut juste appeler pour qu'il remonte mais attendre l'annonce de ce qu'il en sera ^^

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bonsoir,

Pour ma part, également une tache rosatre au centre par faible luminosité !

S/N : HT9B1NW00xxx acheté nu Fnac

Frank

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Aujourd’hui, j’avais une formation avec ma franchise. J’ai discuté avec un gars qui venait nous présenter les nouveaux marchés de la téléphonie. Il nous a présenté entre autres, le HD2 qu’il a fait tourner dans la salle, moi, j’avais le mien (la frime !!!). Il m’a dit qu’il l’avait depuis plus de 2 mois (un prototype). J’ai bien entendu abordé le souci que l’on rencontre avec l’apn. Il m’a certifié qu’avec sa précédente rom, les photos ne rencontraient pas ce problème. Désormais, son HD2 tourne avec la même rom que nous et les photos ont les mêmes symptômes. Je n’ai pas pu discuter assez longuement avec lui sinon, je lui aurai demandé les références de sa rom initiale. En tous, le problème ne serait donc pas matériel. Ca me reconsole et j’espère que ce message vous reconsolera également. Un patch va se faire attendre !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
J'ai peut etre trouvé quelques chose pour le soucis ! smile Bin pour moi sa marche ! j'ai plus cette aspect rosé ! Faudrait testé ! Wink Je vais mettre dans mon cab ManiaHD2 Opti SP2 !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Ok, j'attends de voir Mania, des que tu le sort, je test direct ! [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 Icon_cheers

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Claire que ça reconforte Kart Sym, je ne sais pas pour vous mais moi je ne peux plus m'en passé de mon précieux [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 331128

Mania26, tu me fais languir là [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 420250

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
mania26 a écrit:
J'ai peut etre trouvé quelques chose pour le soucis ! smile Bin pour moi sa marche ! j'ai plus cette aspect rosé ! Faudrait testé ! Wink Je vais mettre dans mon cab ManiaHD2 Opti SP2 !


Bonsoir Mania

Je voudrais pas te vexer, mais dans ton cab global, il y a des tweaks qui ne m'intéressent pas, comme par exemple la diminution de la sensibilité du clavier, qui a des conséquences sur la fluidité du scroll sous Opéra en particulier

Si tu as trouvé une solution possible au problème du halo rose qu'ici nous avons pratiquement tous, pourrais tu mettre la modif dans un CAB spécifique (merci petit Papa Noël) ? STP ?

Merci d'avance

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
ThierryD37 a écrit:
mania26 a écrit:
J'ai peut etre trouvé quelques chose pour le soucis ! smile Bin pour moi sa marche ! j'ai plus cette aspect rosé ! Faudrait testé ! Wink Je vais mettre dans mon cab ManiaHD2 Opti SP2 !


Bonsoir Mania

Je voudrais pas te vexer, mais dans ton cab global, il y a des tweaks qui ne m'intéressent pas, comme par exemple la diminution de la sensibilité du clavier, qui a des conséquences sur la fluidité du scroll sous Opéra en particulier

Si tu as trouvé une solution possible au problème du halo rose qu'ici nous avons pratiquement tous, pourrais tu mettre la modif dans un CAB spécifique (merci petit Papa Noël) ? STP ?

Merci d'avance


Pas de soucis, j'ai mis a part ! Wink mais pas dans un cab car ce dernier marché pas a l'installation.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
ba c'est ou ? sniff [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 94878

Edit, c'est bon, j'ai trouvé, merci Mania26 Wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Désolé Mania, ton correctif pour le rose de l'APN ne marche pas du tout sur mon appareil [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 Kopfschuettel
J'ai sauvegardé les fichiers originaux du Touch par sécurité, installé
tes fichiers par le biais de Total Commander, puis fait un Soft Reset:
Rien n'est changé.

J'ai loupé quelque chose ? [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 803859

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pareil pour moi... dommage [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 94878

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
je n'ais pas encore le hd2 (lundi [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 888140 ), mais j'ai des fois le même problème avec mon sony ericsson w850i (très rose dans les endroit ou la luminositée manque), et en réglant l'iso manuellement ce probleme est presque oublié (il n'ya que moi qui le vois lol alors que avant tt le monde me disait wha il fait des photos roses)

Si quelq'un a déja essayé, cela corrige t'il légerement le probleme? ou sinon si quelqu'un peut essayé de faire la meme photo a 100 , 200 , 400 iso voir la différence.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
pb connu de harware du HD2.
Il y a quelques jours, le site Mobiletechworld révélait que le HTC HD2 souffrait apparemment d'un bug logiciel au niveau de la gestion du calendrier via l'interface HTC Sense. Un souci qui pouvait être résolu rapidement avec une mise à niveau logicielle. Aujourd'hui, il semble que ce soit le capteur photo du HTC HD2 qui soit victime d'un problème hardware cette fois, sans possibilité de correction autre qu'une intervention technique. Ce défaut se traduit par la présence, sur tous les clichés, d'une coloration rose/violette.

Les utilisateurs qui ont contacté HTC à ce sujet on reçu la réponse suivante : ".. il s'agît d'un problème matériel et vous pouvez contacter votre revendeur pour obtenir l'échange de votre machine ou bien nous contacter directement pour un envoi en réparation".

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 Separateur_news

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
tiens c'est bon a savoir je vais appeler alors.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je ne comprends plus rien, y a des avis très différents à ce sujet... certains disent que c'est le hard qui foire, et d'autres le soft !!!! Sad

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bonsoir

Si quelqu'un le fait au pres d'orange qu'il le fasse savoir svp

Car moi aussi j'ai du rose même des fois avec le flash [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 Icon_eek

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Davids777 a écrit:
Je ne comprends plus rien, y a des avis très différents à ce sujet... certains disent que c'est le hard qui foire, et d'autres le soft !!!! Sad


j'ai envoyer un mail a pixmania pour voir ce qu'ils vont dire.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 4 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
J'ai envoyé un mail à HTC, j'attends la réponse en espérant en avoir une.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre